Livres
477 234
Membres
457 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques des Féals, tome 3 : Le Roi des cendres



Description ajoutée par x-Key 2012-06-15T21:54:39+02:00

Résumé

Partout à la surface du M'Onde, les Sombres Sentes prolifèrent, déversant des flots de charognards. Les unes après les autres, les principales cités de l'empire tombent sous le joug de l'ennemi... Les Cavaliers des Sables, bientôt rejoints par les Pégasins et les Aspiks, s'apprêtent à livrer un combat désespéré. Tandis que les derniers rescapés de la Tour Ecarlate d'Aldarenche s'enfuient dans le désert, emportant avec eux les cendres des Phénix dont le feu leur permettra de forger les seules épées capables, peut-être, de triompher de la menace...

L'ultime espoir repose sur les épaules de Januel. le jeune phénicier va combattre le mal au cœur même du Royaume des Morts...

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

Extrait

Elle demeurait prudente mais Januel avait perçu l’accent d’un encouragement comme si, de peur d’être obligée de refuser, elle l’invitait à poursuivre pour la convaincre du contraire.

— Je ne sais pas, j’ai peur, confessa-t-il. Me résoudre à vivre en toi… Savoir que mon corps va disparaître…

À son tour, il tentait de reculer mais sa décision était déjà prise au tréfonds de son âme. Son corps avait cessé depuis bien trop longtemps de lui appartenir. Son cœur ne battait plus, sa chair avait couvé le drame d’une bataille invisible entre sa mère et les Ondes.

Le précepte de l’Asbeste qui l’avait si souvent ému lui revint en mémoire.

Aucune braise ne mérite de s’éteindre.

Cette phrase n’avait jamais été aussi vraie. Les braises de son âme valaient bien qu’il renonce à son corps, à cette défroque qui lui inspirait depuis peu un véritable dégoût. Il songea à Scende. La peur qu’il éprouvait tenait dans le souvenir de leurs étreintes. Peur de ne plus pouvoir la prendre dans ses bras, de respirer le parfum de sa peau, de laisser ses doigts courir sur son ventre, sur sa nuque. Peur d’admettre qu’il acceptait déjà de s’y résoudre et que la perspective de revoir la Draguéenne dans le monde des rêves lui suffisait.

— Prends-moi avec toi, ordonna-t-il. Loge-moi dans ton cœur.

— Je… J’ignore si j’y parviendrai.

— Je prends le risque.

Il saisit sa main pour l’attirer contre lui. Ils se turent et demeurèrent ainsi, serrés l’un contre l’autre, jusqu’à ce que Symentz apparaisse soudain à la lisière de la clairière.

L’ombre du Basilic portait jusqu’aux pieds de la mère et du fils. Il s’immobilisa, un sourire pâle figé sur son visage de porcelaine.

— Nous approchons de la Charogne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La fin est décevante, pliée en 2-3 pages. On reste sur sa faim.

Ce livre est quand même addictif.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce dernier tome décevant.

Les deux premiers sont centrés sur Januel et sa quête, le troisième se concentre sur les peuples voisins. Januel est peu évoqué, on a des nouvelles de ses amis mais ça reste restreint. Le gros du livre est centré sur les combats face aux charognards.

J'ai vraiment cette impression que l'auteur a éclipsé Januel le plus rapidement possible et qu'il le ressort à la fin, vite fait, histoire de clore son histoire.

Suite aux révélations de la fin du tome 2, début du 3, l fin ne me surprend pas vraiment, c'était la seule possible, finalement.

Je conseille tout de même cette série car elle est très bien écrite, l'auteur est plein d'imagination et elle est assez courte donc se lit rapidement.

Afficher en entier
Or

Les protagonistes de l'histoire en viennent à des actes désespérés pour endiguer ou seulement contenir la Charogne. On vit l'histoire plus qu'on ne l'a lit, on retient son souffle et on ne fait plus de bruit... on n'attend la fin et aucune déception ne vient. A LIRE !

Afficher en entier
Lu aussi

Tome 3 des chroniques des Féals. Januel, incarné dans le corps de sa mère, progresse dans le royaume de la Charogne, suivi par Scende. Pendant ce temps, les derniers bastions du M'onde succombent sous les assauts des charognards. Finalement, la mère de Januel arrive à sauver la Charogne du néant. Januel et Scende deviennent roi et reine de la Charogne.

Le récit s'étire et s'essoufle encore plus dans ce dernier tome. On ne voit quasiment plus Januel. Le tout captive malgré tout, mais on reste un peu sur sa faim.

Afficher en entier
Or

Un épilogue de cette saga très étrange et tellement surprenant!! j'avoue que c'est la fin au quelle je m'attendais le moins! Mais j'ai été sous le charme de ce dernier tome qui est à la hauteur de toute cette géniallissime série!! Bref, beaucoup de mal à me détacher de Januel et de Scende...

Afficher en entier
Pas apprécié

Personnellement, la fin m'a déçue. Je la trouve sombre et déstabilisante. Cependant, les deux premiers livres sont admirablement bien écris. Addictifs, ils se laissent lire en un rien de temps ;)

Afficher en entier
Bronze

Une fin qui m'a mit les larmes au yeux, triste et poignante, mais sans goût amer dans la bouche !

Une fin à la hauteur d'une série mémorable !

Afficher en entier
Or

une fin à la hauteur de la saga !!! trois petits livres qui se lisent à une vitesse incroyable

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques des Féals, tome 3 : Le Roi des cendres

  • France : 2004-06-17 - Poche (Français)

Activité récente

Basty l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T20:37:53+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T19:27:49+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T13:23:33+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 79
Commentaires 8
Extraits 12
Evaluations 19
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode