Livres
447 172
Membres
387 305

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques des Fleurs d'Opale, tome 1 : La Candeur de la Rose - partie 2



Résumé

Entre mes mains réside un pouvoir, qui me permet d'apporter l'espoir.

La guérison, la paix et l'amour.

Jusque là, je n'ai répandu que le malheur.

La mort, la guerre et la vengeance.

Pour ceux que je n'ai pas pu sauver, pour ceux que je dois encore protéger.

Il est temps pour la Déesse de s'éveiller.

Dépossédée et trahie de toutes parts, Diphtil n’a pas d’autre choix que de poursuivre le destin que les Dieux lui montrent du doigt. Mais sa foi ébranlée, la jeune Neltiade commence à remettre en question leurs décisions, à aller à leur encontre. Naid à ses côtés, elle revient sur ses premiers pas de femme libre, mais décide de remonter jusqu’à la capitale de l’Empire. Là où la prophétie du Devin de Naralir devra s’accomplir.

Ni le prêtre Sarïn ni Drehardir, le roi d’Edenor, n’acceptent que la Déesse franchisse la frontière. Et pour cela, ils mettront tout en œuvre, quels que soient les moyens, quelle que soit l’issue…

Mais il persiste un dilemme qui pourrait bien changer le monde. Diphtil doit choisir celle qui défendra ses intérêts : la Déesse de Vie ou celle de la Mort ?

Découvrez la conclusion de ce premier tome épique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

La seconde partie du roman, celle que je n'ai pas pu lâcher ! Si le premier tome était lent sur certains aspects, ce second tome oublie la torpeur et narre des aventures époustouflantes, qui m'ont fait passer des ricanements aux larmes.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Chronique complète disponible ici : https://latasseebrechee.weebly.com/chroniques/les-chroniques-des-fleurs-dopale-tome-1-partie-2

Il y a des histoires qui vous marquent à jamais. Ces livres que vous refermez en ressentant un immense vide en vous. Après avoir tourné la dernière page, votre vie n’a plus aucun sens. Depuis l’immense saga de David Eddings, je n’avais plus ressenti ça. Jusqu’à ce que je termine la deuxième partie du tome 1 des Chroniques des fleurs d’opale…

Ce deuxième opus est plus sombre. Diphtil fait face à l’éveil de ses pouvoirs, tout en devant gérer les tensions entre Neltiad et Humains. Il y a un parfait dosage de réponses, de descriptions, de découvertes de nouvelles cultures et d’aventure. Beaucoup de passages sombres, mais que serait l’aventure de Diphtil si elle n’avait pas une belle vie de m*rde ?

Ielenna nous éblouit une nouvelle fois par son vocabulaire toujours juste, sa plume merveilleuse et une intrigue parfaitement maîtrisée. J’ai pu vivre une nouvelle aventure en Empire Neltiade qui fut intense. Mais ça, c’était avant que Ielenna prenne mon coeur et l’écrabouille à la fin de cette seconde partie. Pendant une semaine, je n’ai pas pu ouvrir un autre livre ! Et je parviens tout juste à poser des mots sur mes ressentis pour vous taper la chronique. J'ai beau chercher les points faibles, malgré quelques décrochages dans certaines phrases un peu complexes, je ne trouve rien.

Afficher en entier
Lu aussi

Jolie plume, belle créativité, avec un univers construit et riche. Quelques longueurs mais je me suis laisser prendre dans les filets de cette histoire

Afficher en entier
Diamant

Après la lecture de la première partie de La Candeur de la Rose, on ne peut qu'accrocher à la deuxième partie, certes plus sombre. La plume de Ielenna est toujours aussi magnifique et nous sommes suspendus aux lèvres de Diphtil jusqu'au dernier mot. Je trouve difficilement des reproches à lui faire. On ne peut que s'incliner devant un tel travail aussi bien mené de la première à la dernière ligne.

Afficher en entier
Diamant

J'ai attendu plusieurs mois pour lire la seconde partie. Ceci parce que j'ai trouvé la première assez longue... bien qu'en réalité elle le soit moins que la seconde (en nombre de pages). Bref, j'appréhendais la lecture de cette seconde partie de peur de retrouver la lenteur de la première qui m'avait causé quelques soucis. MAIS, en fait pas du tout, j'ai retrouvé le monde de Ielenna, les personnages, en ait accueilli des nouveaux bien volontiers (j'aime Crywin voilà :p). L'histoire se poursuit, d'abord doucement à l'image de la partie 1, puis les événements se bousculent et donnent envie de lire les chapitres suivants, je dirais même de les dévorer. Vraiment, c'est une aventure extraordinaire, créative et merveilleuse. FABULEUX !!!

Afficher en entier
Diamant

J'ai enchainer directement après la partie 1 car quel fin , je pouvais pas rester la dessus , il me fallait le fin mot de l'histoire et j'ai vraiment pas était déçue. J'ai boucler cette partie en 4 jours, faut dire que j'avais du mal à lâcher le livre et que des instants magique que j'ai vécu , je suis passer par tout les sentiments , un grand merci pour ce superbe moment que j'ai passer avec les fleurs d'opale, un véritable coup de coeur et j'ai juste une chose à dire vivement la suite ....

Afficher en entier
Diamant

Que dire, que dire...Je vais sans doute classer ce livre dans la petite case de ma bibliothèque spécialement appelée "Beaux livres avec une histoire qui dépote", à côté de Patrick Rothfuss et son Nom du Vent, et Pierre Bottero et la saga qu'on lui connait.

Cette deuxième partie du tome un m'a encore plus conquise que la première. Les choses s'accélèrent pour une Diphtil plus si naïve, Astiran, Naid et beaucoup d'autres personnes qui évoluent autour de cette cinquième déesse qui voit ses pouvoirs se modeler au fil de l'histoire. Les messages passés sont forts et touchent directement le lecteur qui ne peut pas s'empêcher d'avoir parfois une petite comparaison avec un personnage. Tout est amené encore avec la délicatesse d'une écrivain(neuh) à la tête bien fournie et bien tortueuse (sadique, diront certains. Ielenna, je sais que tu lis ça, sache que je te hais(meuh) :D)

J'ai eu des heures de lectures qui ont dévalés à une vitesse qui m'étonne moi même, mais je ne le regrette pas. Et puis eh, l'excuse d'un livre trop rapidement lu est la meilleure excuse pour le relire. Merci encore ! (#faispêterlasuite)

Afficher en entier
Diamant

Cette deuxième partie a tenu toutes ses promesses et mes émotions ont joué aux montagnes russes tout au long de sa lecture. Diphtil évolue et les liens entre les personnages se complexifient. L'univers est vraiment abouti, ç'a été un immense plaisir d'y plonger le temps de ce roman ! Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé (J'en veux plus !)

Afficher en entier
Diamant

Une deuxième partie encore meilleure que la première qui était déjà merveilleuse! j'ai passé de magnifiques heures avec ce roman qui est un véritable coup de foudre. Vivement le deuxième tome!

Afficher en entier
Diamant

Et voilà déjà lue la deuxième partie de ce bijou ... Chassant mon mémoire et mes heures de repos, je me suis consacrée à la lecture de cette histoire, de cette aventure hors du commun. Je ne te remercierais pas pour la coupure faite à la fin de la première partie, j'ai cru mourir ! Mais cette partie II valait vraiment de nous être offerte dans sa totalité, sans que tu sois obligée de la tronquer pour ne faire qu'un seul livre.

Tu dois t'en douter, cette partie est celle que je préfère. Je la trouve grandiose et si complémentaire de la première. Elle est ma favorite car tes personnages évoluent, l'intrigue avance, les énigmes sont résolues, de nouvelles se tissent pour la suite ... Je me suis retrouvée dans chacun des personnages, avec une part d'eux qui me rappellent une part de moi. L'innocence qui s'évanouit de Diphtil, la colère d'Astiran contre le destin, les peurs de Yasalyn, l'amour fraternel de Naid ... Tu as fait quelque chose de magique dans cette partie et donné envie d'en connaître une nouvelle suite que j'attend vraiment avec hâte. Merci aussi pour tous les messages que tu as transmis dans ces deux livres concernant les notions de paix et de guerre, l'immortalité, la religion, le racisme, la différence, etc. Ils sont là et en même temps, tu n'émets pas un avis ou ne fais une leçon de moral : c'est à nous lecteur d'y voir ce que l'on souhaite, comme dans tout ton récit.

Encore bravo pour ce beau parcours ! Il est loin le temps de Skyrock n'est-ce pas ? Continue en tout cas comme ça, épanouie toi comme tu l'as toujours mérité et nous, on sera toujours là pour te lire et t'accompagner si besoin !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques des Fleurs d'Opale, tome 1 : La Candeur de la Rose - partie 2

  • France : 2017-05-26 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 10
Extraits 0
Evaluations 13
Note globale 8.92 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode