Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un roman des plus originaux, par plusieurs aspects. Prendre pour personnage central une apprentie déesse, encore très vulnérable et totalement naïve (elle en devient agaçante des fois), en est un. Il y a aussi le style de narration : à la première personne, mais avec un narrateur omniscient. Diphtil parle de choses qu'elle n'est pas censée savoir à l'époque de l'histoire, car c'est un récit fait trente ans après les faits et on peut supposer que sa nature divine, maitrisée, lui a permis de les apprendre.

Et puis il y a le vocabulaire, très soutenu. Subjectivement, j'ai apprécié de revoir ces mots rares, mais il est évident que cela constitue un obstacle pour la majorité du lectorat potentiel. En outre, il est indéniable que les tournures de phrases recherchées (des doubles voire des triples négations), alliées à ce lexique, nuisent à la fluidité du texte.

Les personnages ont tous leur charme ; comme bien des lecteurs, mon préféré reste Yasalyn. Dans l'ensemble, le scénario est plutôt bien mené, avec sa part de mystères et de rebondissements. Seuls les derniers chapitres donnent une impression plus brouillonne, voulant instaurer un cliffhanger (attitude regrettable héritée de l'audiovisuel et de plus en plus répandue dans les romans).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leomaster

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode