J'ai eu la joie de renconter l'autrice au festival @festyggdrasil qui m'a dédicacé ce premier tome dont mon premier coup de cœur a été la couverture de @annadittart , une merveille que je ne me lasse pas de regarder j'ai même pris le marque page et la carte assortis.

Nous allons faire la connaissance de Diphtil, une des rares rescapées du massacre de son village, fille du peuple de l'Air. Une étrange marque orne son front, elle serait la 5m fille de la Déesse Aveugle. Séquestrée dans un monastère pour ses pouvoirs en devenir, elle va réussir à s'échapper grâce à son frère.

De rencontres en rencontres elle va découvrir le monde qui la fascine tant mais aussi sa destinée qui pèse sur son avenir.

Soyons honnête dès le départ, même si Diphtil est vouée à grandir, mûrir et apprendre c'est une vraie calamité. Plus d'une fois j'ai voulu la secouer et j'ai levé les yeux au ciel. On est face à un personne totalement niaise. Son innocence est vraiment pesante mais nécessaire pour l'histoire alors il faut passer outre. Astiran son meilleur ami est un peu sur le même fonctionnement mais plus dans l'ambivalence, il a des moments de courage et de bienveillance qui rehaussent sa côte de popularité à mon égard. Enfin j'ai eu un coup de cœur pour Naid, le frère de Diphtil et Ysalyn, qui vont apporter l'action, les rebondissements. Ils ne se dévoileront pas tout de suite et l'on découvrira qu'ils ont bien des secrets à cacher.

L'univers est riche, dense, on plonge dans différents décors qui nous embarquent totalement dans ce monde de magie et de mystères. On commence avec le village de Diphtil, le monastère, puis les différents décors naturels. On en perd pas une miette. J'ai beaucoup aimé le monde sous-marin de ce premier tome.

Ce premier tome est scindé en 2, il fait déjà pas loin de 500 pages et il est écrit tout petit, j'ai eu l'impression d'avoir une double dose de lecture.

C'est qui qui va foncer acheter la suite ?

Bonne lecture.

Réponses au commentaire de Levoyagedelexquismot