Les Chroniques des furets : furets des mers à la rescousse

Description ajoutée par Anarore 2012-02-05T11:01:38+01:00

"Peu d'humains le savent, mais il existe au bord de chaque mer, le long de tous les rivages, un poste de secours des furets, à proximité des garde-côtes. Les humains viennent en aide aux victimes humaines d'une tempête ou d'un naufrage ; les furets portent assistance à tous les animaux naufragés en haute mer. Parmi ces aventuriers du sauvetage, animés de bravoure et de dévouement, le lieutenant Béthanie Furet et l'équipage du Résolu font figure de héros. Les tempêtes grondent, les navires sombrent, et la moindre maladresse peu coûter cher...

Découvrez, à travers ce récit palpitant, l'idéal de tous ceux et celles qui oeuvrent sans relâche au service de la vie.

Après le succès mondial de Jonathan Livingston le Goéland, voici Les Chroniques des Furets, un univers épique de poésie, de sagesse et d'amour."

Un petit roman formidable ! Plein d'humour, roman jeunesse mais aussi roman initiatique, on suit avec le plaisir le destin de cette jeune furette, ses aventures sous la plume d'un auteur qui nous a habitué aux contes d'animaux et à leur poésie.

On en parle ici