Les Chroniques des Gardiens, tome 1 : Il était une fois... les Gardiens

Découvrez l’un des plus grands secrets de la planète !

L’Univers est protégé par des esprits millénaires à la puissance incommensurable : les Gardiens. Défenseurs de l’Équilibre sacré entre la Lumière et les Ténèbres, ils voyagent dans notre monde ou dans d’autres pour affronter les puissances malfaisantes voulant faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Ce premier tome présente leurs meilleures aventures de ce début du XXIe siècle. Si vous en avez le courage, ouvrez ce livre et rejoignez-les dans leur combat sans fin pour préserver la paix et l’équilibre naturel. Mais attention : quand vous aurez commencé, vous aurez du mal à vous arrêter !

Rejoignez l’univers de ces héros antédiluviens et pourtant d’un nouveau genre ! Ce livre est la porte vers un monde de rêve, d’aventure et de magie.

Joffrey Lebourg est un jeune auteur français de littérature fantastique. Il a débuté dans l’écriture à onze ans mais il lui a fallu plusieurs années pour structurer son univers, dont une partie seulement est retranscrite dans la « saga gardienne ». Les Chroniques des Gardiens sont, dans l’ordre chronologie, la première série de cette saga dédiée à tous ceux qui ont une âme d’enfant.

Ce fut la liesse lorsque l’équipe rentra. Les gemmes furent enfermées dans l’Oméga-coffre-fort à gemmes spécial antivol BIS, créé par Gabin pendant le temps de la mission. Une grande fête fut organisée dans l’heure, une fête comme seuls les Gardiens savent les faire. Anciens Gardiens comme Gardiens Apprentis étaient présents. Les alliés de toutes les missions étaient invités eux aussi. [...] En attendant le dernier convive, on entama une séquence musicale, où chaque Gardien devait jouer à tour de rôle de leur instrument sacré. Nicolas commença avec son violon. Mais au bout d’une trentaine de notes, un glapissement joyeux se fit entendre. Tous se tournèrent vers la porte, qui s’ouvrit pour laisser passer le Gardien du Feu, portant dans ses bras l’auteur du glapissement : un dragonnet !

- Oui ! expliqua-t-il. J’ai mis du temps car l’œuf a éclos.

Tous y allèrent de leurs commentaires personnels jusqu’à ce que, sur un signe de Nicolas, Robin intervienne :

- SILENCE ! VOUS FAITES PEUR AU PETIT !

Effet instantané. Nicolas demanda alors :

- Tu lui a trouvé un nom ?

- Tu crois vraiment que je prendrais une décision d’une telle envergure tout seul ? Mais tu pourras nous renseigner si mon idée est acceptée. Il se trouve que ce petit bonhomme s’est trémoussé et a poussé de petits cris réjouis en entendant ta musique, Nicolas. Il faudrait trouver un lien avec le violon. Qu’en pensez-vous ?

Tout le monde acquiesça. Ayant une idée, Nicolas la proposa mentalement à tout le clan. Elle fut acceptée. Le Gardien du Feu leva alors le dragonnet bien haut en clamant :

- Gardiennes et Gardiens, dites bonjour à Stradivarius !

L’intéressé poussa un glapissement, comme pour approuver.