Les Chroniques des Gardiens, tome 3: L'Alliance des Générations

Deux générations de héros unies pour l’aventure ! Car l’Ombre a plus d’un sale tour dans son sac…

Après quelques mois de paix relative, les Gardiens sont confrontés à une nouvelle crise d’envergure : l’Ombre menace d’ouvrir les portes des Enfers. Pour l’empêcher de mener son projet à bien, les Gardiens se lancent dans une quête hors du commun afin de terminer une arme légendaire laissée autrefois inachevée.

La tâche va toutefois se révéler plus ardue que prévu. Anciens et Nouveaux Gardiens vont devoir œuvrer en tandem pour triompher des mondes hostiles et étranges auxquels ils seront confrontés. Avoir des pouvoirs magiques ne suffit pas sans la bonne dose d’imagination et l’esprit d’initiative qui caractérisent les Gardiens !

Embarquez dans le Train Cristallin de la Gare d’Opale en direction d’un univers d’aventures dépaysantes, de créatures fabuleuses et de mondes inconnus !

Ce nouvel opus haut en couleur vient clore la trilogie des Chroniques des Gardiens, premier arc de la « saga gardienne » posant les jalons du combat en faveur de l’équilibre universel. On y retrouve le meilleur de chaque personnage, dans de nouvelles aventures valorisant la transmission du savoir entre les deux générations de Gardiens et l’enrichissement de soi par le voyage perpétuel.

Violette acquiesça et s’accroupit brusquement pour planter son regard vert dans celui, jaune, du serpent. Celui-ci arrêta de bouger, surpris. Sébastien se mit alors à remuer un genou de droite à gauche et le serpent suivit le mouvement de la tête. Dans l’angle mort du reptile, elle bougea doucement le bras opposé avant de lui administrer un brusque coup de bâton sur la tête ; d’un geste vif, elle attrapa ensuite la nuque de sa victime étourdie. Et, pour plus de prudence, elle s’assit sur le reste du corps de la bête pour l’empêcher de se débattre. De son côté, son mentor s’était servi de sa magie pour immobiliser son aspic et s’en saisir à la nuque. Il s’approcha donc de la jeune fille, serra la tête de l’aspic pour lui ouvrir la gueule et planta ses crochets dans le prialis. La jeune fille décida de faire de même, sans toutefois connaître le plan.

[...]

Au même instant, Sébastien s’élança et percuta violemment la Gardienne, tandis qu’une sorte de claquement retentissait. Folle de rage, la jeune fille se releva et s’apprêta à hurler sur son prétendant mais se figea net en le voyant s’effondrer, un carreau d’arbalète dans le ventre. La porte était en fait piégée ! [...] Elle se précipita au chevet de Sébastien, horrifiée. Le jeune homme souriait, le regard un peu vague, et retira lui-même le carreau de son ventre en grimaçant de douleur. La plaie, en losange parfait, saignait assez abondamment.

- Mais qu’est-ce qui t’a pris ? cria Violette en posant la tête du blessé sur ses genoux. Pourquoi tu as fait ça ?

- Je voulais te sauver…

- Mais je suis immortelle ! Je n’aurais rien eu !

- Bah, c’était un réflexe. Ou alors de la galanterie, comme tu veux. Mais ce sont les risques du métier, après tout. J’ai déjà été blessé et ce n’est pas la dernière fois que ça m’arrivera.

- Si tu survis ! Et moi qui n’aie aucuns pouvoirs de soins !

- Tu veux me soigner ? Allons bon, je croyais que ça te ferait plutôt plaisir que je meure… J’en encore raté mon coup, je n’arrive décidément pas à faire quelque chose qui te plaise… Tu tiens à moi, alors ?

- Oui. Si jamais tu disparaissais, j’aurais beaucoup de peine. Tu me manquerais, d’une certaine manière. Et puis je serais toujours triste qu’un innocent meure alors qu’il ne faisait que son travail…

- C’est vrai ? Ne serait-ce pas plutôt parce que tu m’aimes ?

- Je… je…

La jeune fille ferma les yeux et se pencha vers lui.