Les Chroniques des parleurs, Tome 2 : La Guerre des parleurs

Description ajoutée par hunter57 2021-03-16T14:10:46+01:00

Degan et ses compagnons poursuivent leur route afin de préparer le monde à la guerre à venir. Ils doivent rallier la Geliac et Arlesia à leur cause, mais aussi trouver les deux derniers Maîtres du Conseil. Sans eux, ils ne peuvent espérer l’emporter. Le temps presse, Jalen gagne du terrain et ses créatures parcourent déjà la Geliac.

La guerre est là.

Et personne n’est prêt.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteur. J’apprécie particulièrement ses traits d’humours qui viennent parsemer le roman. Et Peste et malpeste, on en a bien besoin dans cette suite. Bien plus rythmé que le premier opus, plus dure aussi, je me suis laissée rapidement embarquée au milieu des combats qui sont décrits avec un réalisme incroyable. Les personnages ont muri. Particulièrement Degan qui prend de plus en plus conscience de ce qu’il porte en lui. J’ai hâte de savoir qu’elle sera le dénouement de cette trilogie.

Après avoir beaucoup apprécié le tome 1, je me suis lancée avec joie dans la lecture de ce deuxième tome. Je suis toujours autant admirative devant la qualité de la plume de l auteur. On sent la professionnalisation de l écriture où rien n est laissé au hasard. Chaque détail est pensé et les pièces du puzzle s imbriquent les unes dans les autres pour former un ensemble cohérent.

Ce deuxième tome est vraiment centré sur la guerre, celle-ci n est pas seulement suggérée, on participe à la formation des troupes sous l égide de Degan qui incarne vraiment le parleur désormais. Il prend confiance en lui malgré les moments de doute, ses pouvoirs se développent et avec eux beaucoup de questions. L intrigue se place en retrait pour mettre en avant les stratégies militaires et les scènes de batailles.

On est touché par le destin des soldats face aux Livides, les pertes sont nombreuses. Malgré le grand nombre de personnages, l auteur arrive à nous faire nous attacher aux uns et aux autres en peu de temps en développant suffisamment leur psychologie. On est ancré dans l histoire aux cotés des personnages, on lutte avec eux, on pleure avec eux.

J ai été impressionné par le peuple des Arlans, j adore toujours autant « Ourson » et Ludivia. On retrouve Neela et le cercle des maîtres se retrouvent au complet avec l arrivée de l eau et du feu. J avoue que j ai trouvé quelques longueurs mais c est purement subjectif, j aurai aimé en savoir davantage sur Jalen, les pouvoirs de Degan et les armes de vie. On sent néanmoins que l auteur place ses pions pour le tome 3. Tout semble être trop facile malgré les pertes subies, la proximité de Jalen m a un peu frustré à l instar de Degan. Il était si près et si loin en même temps.

La fin est inattendue et en même temps confirme les soupçons que l on pouvait avoir. Jalen est présenté comme un homme manipulateur, ayant une grande connaissance des arts de la guerre aussi les batailles précédentes paraissaient presque décevantes. Je dis presque parce que malgré tout, l auteur parvient à faire de ce tome de transition, l arbre qui cache la forêt. Les personnages pensaient progresser et ils sont projetés à la case départ.

J ai hâte de connaître le fin mot de l histoire, d en apprendre plus sur les secrets des personnages, de voir certaines relations évoluer ou non. Je ne peux que vous le conseiller.

PESTE ET MALPESTE ça vous dit quelque chose ? Oui oui ce roman est la suite du Nouveau Parleur et c’est une vrai PEPITE

J’avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome. J’étais tombée sous le charme de l’univers, des personnages, de l’intrigue, de tout. Vraiment tout. C’était une de mes meilleures lectures de l’année dernière. J’avais tellement hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Degan et les autres. Et je peux vous dire que ce second tome est à la hauteur du premier. Il est incroyable, absolument génial et tout aussi addictif que le premier. Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez, vraiment foncez!

Je remercie énormément Franck pour me l’avoir envoyé. J’étais vraiment impatiente de pouvoir le découvrir et retrouver sa plume fut un véritable bonheur. Vraiment j’adore plus que tout sa plume. Je la trouve addictive et hyper fluide. Le roman se lit super vite et super facilement. Sincèrement, on ne voit pas les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite à la fin à mon goût.. Impossible de le lâcher tant j’étais prise dans l’histoire. Surtout que ce second tome est tout de même plus intense que le premier. J’en ai eu des palpitations, j’ai ris, j’ai pleuré aussi. Bref, je suis passé par toutes les émotions et juste pour ça merci Franck. J’aime lire des romans et ressentir une tonne d’émotions, c’est ce que j’aime le plus dans ma vie de lectrice.

Comme je le dis juste au dessus, ce second opus est plus intense que le premier. Dans le premier, on a pris le temps de nous poser les bases, les personnages, l’univers etc. C’était plus calme (tout en étant vraiment absolument génial). Ici, le rythme est bien plus soutenu. Beaucoup de rebondissement, beaucoup d’action. Bref une chose est sûre c’est que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde durant notre lecture. C’est clairement impossible de s’ennuyer quand on voit tout ce qu’il se passe d’ailleurs. Quant à la fin, je maudis de ne pas avoir la suite sous le coude! L’attente pour la suite va être cruellement longue et pénible. Je voudrais avoir la suite là tout de suite en un claquement de doigts tant la fin du deuxième est cruelle. Mais bon comme on dit plus c’est long plus c’est bon. On va prendre son mal en patience et ça ne sera que meilleur!

Concernant les personnages, ahhh nos fameux protagonistes. Retrouver Degan fut un bonheur intense. J’aime tellement ce personnage!! Je trouve qu’il a tellement évolué depuis le premier tome. Il a pris complètement conscience de son rôle de Parleur et prend sa mission très à coeur. Il a vraiment beaucoup changé mais en même temps reste le même. Il est toujours aussi drôle, vraiment gros coup de coeur pour ce personnage. Neela m’a énormément touchée et m’a fait beaucoup de peine, surtout dans la première partie du roman. Elle m’a vraiment fait mal au coeur j’avais beaucoup de peine pour elle. Mais après, elle est redevenue la Neela qu’on a connu dans le premier tome et ce fut un vrai bonheur de la voir comme avant. J’aime toujours le personnage d’Arkos, ce gros nounours qui me fait beaucoup rire. J’ai adoré également Tara. Je trouve qu’elle aussi a beaucoup changé comparé au premier tome. Elle a pris de l’assurance et elle ne manque pas de piquant cette petite. Elle me fait beaucoup rire aussi. J’aime le lien que cette dernière et Arkos ont tissé ensemble. C’est vraiment touchant. Ludivia m’a beaucoup fait rire également, j’adore cette femme! Tous les personnages sont extrêmement bien travaillés et pour ça bravo.

L’univers est toujours aussi génial. Les descriptions sont si bien faite que j’avais l’impression d’être aux côtés de Degan et les autres. De plus, l’univers qu’il a crée est vraiment fascinant. On suit les personnages de pays en pays puisqu’ils doivent chercher les nouveaux Maîtres pour reformer le Conseil. On va donc découvrir différents pays qui ont chacun leur propre manière de vivre, leurs coutumes etc. C’était très intéressant de découvrir la façon de vivre des autres ou encore leurs moeurs qui sont différents à chaque endroit. Et c’est hyper intéressant!

Ce second tome est franchement à la hauteur de mes espérances. J’avais tellement hâte et je ne suis pas déçue. Je suis passé par toutes les émotions possibles. J’ai adoré retrouver les personnages et l’univers que j’ai tant aimé dans le premier tome. C’était parfait, absolument parfait. C’était fluide et addictif. Le rythme est bien soutenu et on est tenu en haleine du début à la fin. Je ne peux que vous recommander cette saga, elle est tout bonnement géniale!

J’ai découvert la plume de cet auteur avec le tome 1 de cette saga, Le Nouveau Parleur, que j’avais adoré. Le tome 2 est toujours aussi prenant, fluide et addictif. Impossible de s’arrêter avant la fin !

Ce nouveau tome nous permet de retrouver Degan, Neela, Arkos, Tara et Ludivia qui sillonnent les différents pays à la recherche des nouveaux Maîtres afin de reformer le Conseil et sauver le monde.

Chaque pays apporte intrigues et actions. Picase, Tavica, Arlesia et Geliac, bien différents quant à leur manière de vivre, leur mode de pensée arrivent à s’unir pour ne faire qu’un face à la menace.

Le rythme de ce tome 2 est soutenu et nous entraîne à la rencontre de nouveaux lieux et personnages aussi attachants les uns que les autres. L’auteur a su créer un univers singulier où évoluent de nombreux personnages.

Degan a pris conscience de son rôle et a beaucoup changé mais il garde son humour même face au danger. Ses compagnons évoluent aussi et tous deviennent de véritables acteurs de cette guerre des parleurs.

J’ai un énorme coup de cœur pour Arkos depuis le 1er tome, avec sa force tranquille et sa gentillesse, et pour Tara qui ne manque pas de piquant quand elle énonce ses vérités.

Ce livre est génial !

Il y a environ 1 an, je découvrai l'univers des Parleurs, créé par le talentueux @franckj.matthews aujourd'hui c'est son tome 2, que j'ai eu le plaisir de bêta lire, que vous présente.

Une épopée qui a commencé avec Degan, un petit voleur au grand cœur qui se retrouve mêlé à une quête qui le dépasse complètement, à travers tout le pays, mais surtout, à travers de bien sombres épreuves.

Ce deuxième tome est le digne héritier du premier. J'ai adoré retrouver toute la troupe, surtout Tara l'intrépide et la courageuse petite fille. Bien d'autres personnages font leur entrée, chacun apportant sa pierre à l'édifice.

Dans ce tome, les intrigues politiques sont plus que jamais présentes. Mais convaincre les royaumes de venir guerroyer n'est pas la chose la plus difficile qu'ils devront accomplir. L'armée de Jalen se repend de plus en plus, toujours aussi terrifiante et ingerable.

Ce tome 2 porte bien son nom puisque on va progressivement se retrouver au cœur de la guerre, et de tout ce qu'elle a de plus terrible. J'admire particulièrement la créativité de Franck sur cette 2e partie, qui rivalise d'originalité. Sa cruauté n'a d'égale que son humour et je dois bien l'avoir détesté pendant un bon nombre de page (Franck you know exactly why

DesiMC l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T11:13:59+02:00
Zadsd l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T14:00:18+01:00
Panda21 l'ajoute dans sa biblio or