Les chroniques des Ravens, Tome 2 : NoirZénith

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:06:02+02:00

Le mage Denser a lancé AubeMort, le sortilège apocalyptique, les Seigneurs Sorcyers ont été bannis et les habitants de Balaia peuvent maintenant se concentrer sur la menace des Ouestiens pour les vaincre.

Mais il s'est passé quelque chose de terrible. Le sortilège a créé une déchirure entre les dimensions, une tâche de néant dans le ciel bleu qui jette une ombre en plein zénith. Et de jour en jour, cette ombre grandit.

Tandis que les Ouestiens prennent d'assaut Balaia, les Ravens doivent répondre à un appel étrange du fabuleux dragon Sha-Kaan. La couvée Kaan affronte dans un combat perdu d'avance les autres couvées de la dimension des dragons, pour les empêcher de se déverser dans la déchirure dimensionnelle et de ravager Balaia.

Et d'une façon ou d'une autre, les Ravens doivent les aider...

Extrait ajouté par feedesneige 2017-05-23T03:29:28+02:00

Prologue

L’intensité de la vibration augmentait dans sa tête.

Au cœur des ténèbres du Choul, très loin sous les jungles de Teras, les Dormeurs de la couvée s’agitèrent nerveusement, la plupart encore inconscients de ce qu’ils éprouvaient.

Comme une démangeaison qu’il n’aurait pas pu gratter, le bourdonnement lui agaçait l’esprit et faisait germer de l’inquiétude au plus profond de son être. Il ouvrit un énorme œil bleu dont la pupille se dilata pour laisser passer la lumière diffuse en provenance de l’entrée, très haut au-dessus de sa tête.

Dans la cavité de pierre humide envahie par les lianes et le lichen, il vit une aile tressauter, un cou s’étirer et des pattes griffues remuer alors que ses frères de couvée émergeaient prématurément de leur sommeil. Il sentit leur pouls s’accélérer, entendit leurs poumons se gonfler et leurs mâchoires craquer.

Sha-Kaan frissonna et son cœur bondit dans sa poitrine. Telle la sirène annonçant un désastre, la vibration résonnait sous son crâne. Il se redressa en étirant ses ailes majestueuses. Déjà, un cri se formait dans sa gorge. Appelant ses frères de couvée à le suivre, il prit son envol, s’arracha aux entrailles du Choul et se lança vers la lumière, attiré par le bouillonnement du ciel, où une nouvelle bataille venait de s’engager.

Commentaire ajouté par Ocelline 2016-02-28T13:34:25+01:00

Un tome dans la continuité du précédent mais qui m'a cependant moins transporté car il est moins profond que le précédent et plus orienté action/bataille. Bien que certaines scènes soient à couper au couteau comme celle avec les Protecteurs et Will/Thraun. Ensuite j'ai beaucoup apprécié le développement fait au niveau des dragons : on les imagine sans peine et c'est assez impressionnant. Du coup on découvre une autre forme de la magie avec les voyages inter-dimensionnels et on y croirait presque ! En tout cas, on ne s'ennuie pas car l'intrigue avance perpétuellement à un rythme contre la montre pour sauver Balaïa encore une fois !

Commentaire ajouté par aureane 2015-09-20T11:44:48+02:00

On les retrouve juste après la fin du 1, pour définitivement bannir les envahisseurs. Mais le sort à ouvert une trappe dimensionnel qu'ils doivent fermé... Encore un tome plein d'aventure!

Commentaire ajouté par juanito1972 2014-12-05T06:47:23+01:00

Voila je viens de finir le second tome de la série. Bien meilleur que le premier. Encore une fois l'auteur ne nous épargne pas. Nos ravens sont mis à contribution pour sauver leur pays, mais combien en restera-t-il à la fin de ce tome ?

Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-02-12T14:08:47+01:00

J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier, car on n'a plus tous les soucis de mise en place et de se rappeler tous les personnages, puisqu'on les connait déjà.

Les Ravens doivent encore sauver le monde, s'y sacrifient comme à leur habitude ! Les dragons sont omniprésents dans ce tome et je les ai beaucoup aimés. Ce sont des personnages à part entière, et fort charismatiques !

Commentaire ajouté par Gyna 2013-04-10T10:45:11+02:00

Le tome 2 est tres bien penser et ecrit même si pour moi il n'est pas aussi interressant que le tome 1.

IL vaut comme même la peine de le lire /sourire diabolique/

Commentaire ajouté par Hirad 2012-06-07T15:38:14+02:00

ce tome est excellent le meilleur de la trilogie

Spoiler(cliquez pour révéler)

Traduction de Isabelle TROIN

Illustration de Vincent DUTRAIT

BRAGELONNE n° (38), février 2003

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-01T17:34:23+01:00

Dans ce second tome des Chroniques des Ravens, nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés à la fin de leur première aventure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses changent encore d’échelle, puisque le sort des mondes (multivers) repose entre leurs mains cette fois. Autrement dit, les affaires des Ravens ne risquent pas de s’arranger !

James Barclay parvient sans peine à continuer à nous faire croire dur comme fer à l’esprit de groupe de ces mercenaires, avec un peu plus d’humour que dans les ouvrages de Glenn Cook, dont il se rapproche par ailleurs toujours autant.

Préparez-vous à compter les morts une fois encore.

Le style prenant et vif de l’auteur, fait une place prépondérante à l’action et aux rebondissements.

Les aventures musclées des Ravens sont captivantes, et on en garde un souvenir vraiment marquant, aptes à hisser ce livre au sommet de la fantasy.

Commentaire ajouté par ricou 2011-10-06T11:02:48+02:00

ce n'est pas le meilleur , mais cela dit , se lit comme une lettre à la poste. Je trouve que les personnages manque un peu de profondeur

Commentaire ajouté par Nightcrawler 2011-10-06T10:44:46+02:00

Et hop!

Dans la continuité directe du premier tome, voici la suite des aventures des Ravens sur Balaia.

Cette fois, une partie du roman se déroule aussi dans la dimension draconique. Partie par ailleurs la plus dynamique du récit. Très sympa.

Le début du livre peine un peu à s'acquitter de certaines longueurs. Tous les héros doivent revenir dans leur pays. C'est long, pas toujours super intéressant (hormis les passages sur les protecteurs qui sont justes incroyables).

L'écriture est fidèle à Barclay, incisive, dynamique et prenante. Les caractères des héros sont bien retranscrits et cela donne du "peps" au récit.

Au final, une aventure indéniablement prenante, mais pas au niveau du meilleur de ce que l'auteur a pu donner comme intrigue et suspens (relisez OrageDémon et vous comprendrez ce que je veux dire).

La suite?!...Tout de suite!!

Les chroniques des Ravens, Tome 2 : NoirZénith

• France : 2003-02-25 (Français)

DELMAN le place en liste or
2017-05-21T08:10:42+02:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-19T12:30:38+02:00
Saiki l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-08T10:44:41+02:00

• Chronicles of the Raven, book 2 : Noonshade - Anglais