Les Chroniques des Sang-mêlés, Tome 1 : L'Éveil des étoiles

Description ajoutée par barzoi 2017-12-30T17:21:51+01:00

Ces chroniques sont la suite des chroniques des Gardiens

Révolution chez les Gardiens !

De leurs mariages avec des non-Gardiens sont nés des êtres comme on n’en avait encore jamais vu : les Sang-mêlé, des mortels avec des dons magiques et la bonne dose d’originalité qui caractérise leurs atypiques parents.

Mais après quelques années d’une paix relative auprès de leurs enfants, les Gardiens doivent soudainement affronter une menace qui les dépasse. Heureusement, ces vaillants adolescents sont là pour les seconder et se lancent dans une quête parallèle qui les mènera bien plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé.

L’individu en question était un gnome, une race d’êtres magiques proche de l’homme mesurant en moyenne un mètre trente. On les reconnaît facilement, car ils sont plutôt glabres, ont des yeux étroits et étirés sur une tête « en ampoule » (comprenez un front large et un menton quasi inexistant) ainsi qu’une couleur de peau unique, à mi-chemin entre le gris et le jaune – chose assez dure à se représenter. Celui-ci se trouvait de l’autre côté d’un vaste stand installé devant une petite cabane. Mais alors que la plupart des gnomes sont fluets, celui-ci était bien gras, ce qui lui valait le surnom peu glorieux de « boule de gnome » auprès de ses partenaires de travail. En le voyant, Eden se fendit d’un large sourire et glissa à ses cousines :

- Je le connais, celui-là ! C’est Larry les Mains d’Or !

- Le célèbre escroc ? demanda Céleste

- Oui. Mais il sert d’indic' aux Gardiens en échange de sa vie sauve.