Livres
529 300
Membres
549 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques des Sang-mêlés, Tome 3 : Aux origines des mondes



Résumé

C'est l'heure de vérité pour les Sang-Mêlés !

Enfin, le secret du Temple de l'Eternité a été révélé. Inscrit sur un parchemin, il est cependant protégé par un enchantement inventé par l'Equilibre, le plus ancien être de la Création. Afin de le déchiffrer, les enfants des Gardiens doivent retrouver les runes perdues permettant de rompre le sort. Mais celles-ci ont été cachées dans les Mondes Originels, les premiers à être apparus après le monde principal. Des mondes où personne n'est jamais entré, pas même les Gardiens ! C'est donc dans l'inconnu total et à seulement huit que se lancent les apprentis héros, sans autre allié que leur héritage.

S'ils y parviennent, ils auront autant de mérite que tous les Gardiens réunis. La fin de l'histoire se trouve dans les origines de l'Univers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

On les mena à travers une enfilade de corridors sombres et exigus, d’allées vastes et claires, de couloirs plus ordinaires mais aux couleurs vives… Les murs étaient recouverts d’étagères débordant de livres et de tapisseries illustrant des pans entiers d’Histoire de mondes situés dans tous les coins de l’Univers ou bien étaient creusés de niches et d’alcôves où on avait placé des statues, des reliques non magiques, parfois rien — à l’œil nu du moins — ainsi que d’escaliers en colimaçon très étroits. On les fit monter du rez-de-chaussée jusqu’au troisième étage sous l’escorte du groupe d’hommes mitrés puis, sans prévenir, leur guide s’arrêta face à un couloir qui semblait avoir déteint en nuances de brun sale ou de gris terne.

– Oh non… soupira l’un des hommes. Ça a encore progressé.

– Un groupe d’enfants devait se trouver dans la Salle du Tarot, ajouta un second. J’espère qu’ils ont pu s’enfuir à temps…

– On peut savoir ce qui se passe ? fit Julia

– Sans l’avoir constaté par moi-même, je crains d'avoir reconnu ce phénomène, lui dit Ludwig. C’est une paralysie temporelle…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode