Les Chroniques du disciple dragon, Tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2023-05-27T23:34:13+02:00

Dragon était un disciple prometteur du clan Zheng Yang... jusqu'à son exclusion et la disgrâce ! Rejeté par son Maître, ses amis et sa bien-aimée, il jure de se venger.

Une nuit, il voit une étoile tomber du ciel et obtient le pouvoir du feu. Encore plus puissant qu'avant, il rejoint le clan Heng Yue, rival des Zheng Yang.

L'affrontement entre les deux clans paraît inévitable et Dragon va devoir faire un choix : trahir ceux qui l'ont recueilli ou se battre contre son ancienne famille...

Voilà le genre de lecture qui me fait sortir des sentiers battus. J’en ai déjà lu mais ce n’est vraiment pas ce que je lis d’habitude. Un peu perturbé par la façon de lire, ayant l’habitude de lire les mangas avec le sens de lecture japonais. Là j’avoue que j’ai perdu l’habitude pour le coup et faut le temps de reprendre l’habitude. J’étais bien tentée de lire ce premier tome, j’étais intriguée par cette histoire et j’avais vraiment très envie de pouvoir la découvrir. Bon je dois bien avouer que ce premier tome m’a plu mais ne m’a pas non plus vendu du rêve quoi.

Dans ce premier tome, Dragon était un disciple prometteur du clan Zheng Yang… jusqu’à son exclusion et la disgrâce ! Rejeté par son Maître, ses amis et sa bien-aimée, il jure de se venger. Une nuit, il voit une étoile tomber du ciel et obtient le pouvoir du feu. Encore plus puissant qu’avant, il rejoint le clan Heng Yue, rival des Zheng Yang. L’affrontement entre les deux clans paraît inévitable et Dragon va devoir faire un choix : trahir ceux qui l’ont recueilli ou se battre contre son ancienne famille…

Les illustrations m’ont vraiment beaucoup plu ça par contre! Je les ai trouvé vraiment magnifiques et c’était très agréable de les découvrir page après page. J’aime beaucoup les visages des personnages, quand ils ont une attitude douce, leur visage sont vraiment adorable à regarder! J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, non pas parce qu’elle n’est pas intéressante ou que sais-je, mais déjà j’ai été perdu face au différents noms de clans. J’avoue que là j’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’y retrouver. J’avais l’impression qu’ils parlaient toujours du même finalement. J’étais larguée comme pas possible. Même concernant les prénoms des personnages, à part Dragon qui se démarque des autres, j’étais larguée aussi. J’ai eu beaucoup de mal à différencier tout le monde, c’était un peu pesant du coup parce que j’avais l’impression de ne pas pleinement profiter de cette histoire. Histoire qui est d’ailleurs très intéressante je trouve! J’ai beaucoup aimé l’univers ainsi que le personnage de Dragon que je trouve tout simplement incroyable. Le genre de personnage que j’adore. Il a confiance en lui, il est surtout très sûr de lui et il a d’ailleurs raison pour le coup.

Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite parce que dans l’ensemble j’ai quand même apprécié cette histoire. Avec le temps je pense pouvoir réussir à différencier tous les clans et les personnages, du moins je l’espère! L’univers, les personnages, l’intrigue mais aussi les illustrations, j’ai vraiment adoré tout ça pendant ma lecture. J’ai pris tout de même beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome et je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve la suite!

Les Chroniques du disciple dragon, Tome 1

• France : 2023-08-23 (Français)