Les Chroniques du don du loup, Tome 1 : Le Don du loup

Description ajoutée par yacat 2016-06-25T10:48:08+02:00

Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.

Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ?

Il émergea d’un profond sommeil. Une faible lumière provenait d’une salle de bains dont la porte était restée ouverte. À la patère qui y était fixée pendait un cintre lesté d’un épais peignoir blanc en éponge.

Son sac en cuir était à ses côtés, sur une chaise, et son pyjama en avait été sorti ainsi que sa chemise propre pour le lendemain et ses autres affaires personnelles. Son pantalon avait été plié. De même que les chaussettes dont il s’était débarrassé.

Livre très addictif, une fois la première ligne lu c’est très compliqué de s’arrêter. L’écriture est fluide, facile à lire. Très agréable à lire, l’histoire est captivante j’ai beaucoup apprécier ce livre.

J'aime énormément la plume d'Anne Rice ! Alors quand j'ai vu qu'elle avait sortit un roman sur les loup-garous, j'ai sauté dessus ! ...Erreur.

Ca ne ressemble pas à du Anne Rice. Les premiers chapitre sont très fades, ça ressemble plus à de la pub pour divers grandes marques qu'autre chose.

L'histoire traîne désagréablement. Les personnages sont fades -très étonnant venant de cet auteur, et pas attachants. L'histoire globale passe mais n'a rien de spécial....

Il n'y a que le suspens pour sauver ce livre...

Le concept des Morphenkinder a très bien été exploité et j'aime ce nouveau mot pour décrire les loups-garous. Anne Rice a su parfaitement ré écrire le mythe de l'homme-loup et se serait avec plaisir que je lirais le deuxième tome lorsqu'il sortira. Cette lecture fut pour moi une très belle découverte

Un bon bouquin, une bonne histoire original et des personnages plutôt bien mis en profondeur... mais le style néo romantique de AR me lasse un peu au bout d'un moment.

J'ai bien aimé ce livre. Bien écrit. Beaucoup de descriptions dans les ressentis, les émotions, les lieux. Je me demande si Anne Rice n'a pas inspiré Stephenie Meyer pour ses personnages loup-garous dans la saga Twilight.

alors la bravo, on sort du thème vu et revu du loup garou, enfin une histoire où la question n'est pas seulement qui va manger qui et qui va être le chef, un style très appliqué, des personnages très attachants et très bien travaillé

Je suis un peu déçue car le thème m'intéressait bien mais depuis les chroniques des vampires et celles des sorcières je ne retrouve pas cette magie qui m'avait fait adorer AR.

L'histoire n'est pas mauvaise mais c'est assez quelconque et les personnages sont fades je trouve (en tout je ne me suis attachée à aucun d'entre eux). Donc déçue...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Anne Rice mais cette auteur est toujours aussi magique.

Malgré un début un peu laborieux, qui m'a fait craindre un simple remaque du film Wolf, l'histoire prend son envol merveilleusement bien !

Bien moins prenant que "Entretient avec un vampire". L'histoire aurait pu être intéressante mais elle ne prend que lors de quelques chapitres. Beaucoup de passages du livres est répétitifs, long et ennuyeux. Je ne pense pas lire le Tome 2.

Un livre intéressant mais je suis un rien déçue, étant une fan des chroniques des vampires, ce roman me parait moins flamboyant. Le héros est certes attachant mais ses réflexions sont parfois obscures ainsi que ses motivations. Cela ne m'empêchera pas de lire la suite car j'ai envie de savoir ce qu'il lui arrive.

Les Chroniques du don du loup, Tome 1 : Le Don du loup

• France : 2013-09-19 (Français)
  • France : 2014-11-05 - Poche (Français)

• Les Chroniques du don du loup, tome 1 : Le Don du loup - Français
  • The Wolf Gift - Anglais