Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

les chroniques du jeune houdini-tome 4: le chaman sioux



Description ajoutée par Biquet 2011-08-25T12:20:19+02:00

Résumé

Après plusieurs semaines en mer, Harry Houdini est de retour dans son Amérique d'adoption. Il décide d'aller retrouver sa famille avec ses deux inséparables amis. Une fois rentré à Appleton, au Wisconsin, le jeune prestidigitateur voit un de ses frères tomber gravement malade, et apprend que seul un célèbre chaman sioux du Far West connaîtrait le remède à ses maux. C'est sans hésitation que Harry, Ed et Lucy se joignent à une caravane en partance pour de nouvelles contrées, à la recherche d'une vie meilleure, pour se laisser conduire vers cet énigmatique sorcier amérindien. Mais la cavale n'est pas de tout repos : famine, tempêtes et créatures inquiétantes sont au rendez-vous, sans compter les Peaux-Rouges... Harry se retrouvera d'ailleurs aux prises avec de rudes gaillards, pionniers peu illustres du Ku Klux Klan, qui voudraient bien en finir avec ces " sauvages " qui nuisent à la quiétude de leur coin de pays. Sa magie aura-t-elle de nouveau raison des déchirements entre les hommes qui croiseront sa route ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Le cultivateur et sa famille firent bon accueil aux trois jeunes. Ils avaient bien du beurre à leur vendre, tandis que le pain, tout frais sorti du four, leur fut donné en cadeau. Harry fit un petit spectacle pour les huit enfants de la maisonnée, ce qui combla les quatre garçons et les quatre filles. Le soir venu, Harry, Ed et Lucy purent dormir dans la grange sur un amas de foin, ce qui était plus confortable que leur caravane de bois.

Le lendemain, tel qu’il était prévu, Harry acheta du fermier un porc, pas si petit que cela finalement. L’animal avait des poils noirs dispersés sur sa peau rose. Le magicien voyait bien pourquoi ce cochon était plus gros que les autres : le noiraud se dépêchait de finir son repas et bousculait ses semblables pour leur voler leur nourriture. Cette tactique, très bonne en nature où la nourriture est limitée, n’était pas la meilleure idée dans le monde des cochons, où les plus gros étaient mangés les premiers.

Le cultivateur offrit à Harry d’abattre l’animal pour lui et de le dépecer.

— Pas besoin ; c’est pour le tigre.

— J’aimerais bien voir ça, dit le père de famille.

Il voulait également partager avec ses enfants ce « spectacle de la nature », leur montrer qu’un prédateur, aussi beau soit-il, reste un animal sauvage qui tue pour manger. Ses garçons plus vieux allaient de plus en plus loin dans les bois pour pêcher et chasser, mais l’homme savait que des grizzlis et des loups peuplaient cette forêt, ce qui l’inquiétait toujours. Il fit asseoir ses huit enfants autour de la cage de Majesté, mais pas trop près. La tigresse se demandait bien pourquoi elle avait droit à une telle attention. Ce n’était pourtant pas un soir de spectacle…

Le fermier fit son petit discours sur le danger des grands méchants loups et des gros méchants ours qui s’en prennent aux hommes. Il amena la proie qui se débattait auprès de la cage. Bien qu’il n’était pas facile de tenir un cochon en place, en raison de leur large cou et de leurs épaules étroites qui leur permettent de glisser facilement, le fermier savait comment retenir l’animal, lui tenant une patte par en dessous. Le cochon sentait et voyait le prédateur et semblait comprendre le sort qu’on lui réservait. Lucy ouvrit la petite porte où elle glissait les repas de sa tigresse adorée, par laquelle cette fois entra le cochon bien malgré lui…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode