Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 390
Membres
1 223 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 1 : La Mission de L'Ambassadeur



Description ajoutée par Gkone 2011-01-28T15:58:49+01:00

Résumé

La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu'elle ne peut rien pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son vieil ami Céry dont la famille vient d'être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu'un élimine les Voleurs en utilisant la magie. De deux choses l'une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection et surtout, il est prêt à s'en servir pour tuer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 535 lecteurs

extrait

J’aimerais que tout le monde pense la même chose.

— Et moi donc. Cette ville serait un endroit bien plus agréable.

— Si tout le monde était d’accord avec toi ? Ha !

— Plus agréable pour moi, en tout cas.

Cery gloussa et se remit en marche. Gol le suivit en laissant quelques pas entre eux. Il cache bien sa trouille, songea Cery. Il l’a toujours bien cachée. Mais il doit se dire que nous pourrions très bien ne pas survivre à cette nuit. Tant d’autres sont déjà morts…

Plus de la moitié des voleurs – les dirigeants des groupes criminels souterrains d’Imardin – avaient péri ces dernières années, tous de façon différente et la plupart de causes très peu naturelles : poignardés, empoisonnés, poussés du haut d’un immeuble, brûlés par un incendie, noyés ou ensevelis dans un tunnel effondré.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voici donc le premier tome de ce nouveau cycle sur le Magicien Noir. 20 ans sépare "La Mission de l'Ambassadeur" du "Haut Seigneur", les personnages ont gagnés en sagesse mais on reconnait bien leurs tempérament même après deux décennies. C'est d'ailleurs un vrai plaisir de retrouver les personnages fétiches de la première trilogie comme Dannyl, Cery et surtout Sonea qui est devenue un personnage d'envergure même si beaucoup de magicien rechigne à le reconnaitre.

Pour l'histoire, ce tome 1 ne nous offrira pas de scènes d'envergures épiques mais au contraire plusieurs sous intrigues passionnantes qui offrent de bonnes bases pour les événements à venir dans les prochains tomes. Car comme à son habitude, Trudi Canavan lance pas mal de pistes et d'allusions qui font planer pas mal d'attente sur le volume 2 sans pour autant poser de cheminement clair des événements à venir (on devine difficilement qu'elle sera la ligne directrice de l'intrigue par la suite).

Pour l'édition relié, je remercie à Braglelonne son excellent travail une fois de plus, surtout que l'édition reliée est en tout point dans le même styles des autres roman de Trudi Canavan ce qui rend particulièrement bien dans la bibliothèque et nous offre un très bel objet de collection à chérir.

Pour conclure, je dirais que La Mission de l'Ambassadeur est un bon roman qui se lit avec beaucoup d'entrain sans pour autant déborder des passions (je conseil d'ailleurs de lire la prequel "L'Apprentie du Magicien" qui dévoile certain mystères entrevus dans ce tome). Mais comme à son habitude, Trudi Canavan garde suffisamment de cartouche pour nous offrir une suite encore plus prometteuse.

Afficher en entier
Envies

celui-ci est le premier tome de la nouvelle trilogie. 20 ans sépare les deux trilogies. on y retrouve des personnages de la première trilogie tels que Sonea qui a acquis une grande maturité, Rothen qui continue de protéger Sonea et qui a étendu sa protection sur lorkin le fils de Sonea, Cery qui est bouleversé par la mort de sa deuxieème épouse et des ses deux fils et qui s'inquiète pour sa fille ainée. on retrouve aussi Regin l'ancien bourreau à Sonea qui va devenir son allié.

malgré ces retrouvailles, on reste sur notre faim car malgré les qualité de Lorkin, il n'a pas le charisme de son père.

pour apprécié cette deuxième trilogie, il ne faut surtout pas la comparer à la première.

sinon elle a son charme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le début de cette seconde trilogie présente des similitudes avec la première, mais réussit quand même à se démarquer en modifiant quelques points. C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages, mais je suis aussi très contente du renouveau créé par Lorkin, que j'apprécie déjà beaucoup. Il présente la même gentillesse que sa mère, et j'ai déjà hâte de suivre ses aventures.

Afficher en entier
Diamant

l s'agit d'une continuité de la Trilogie du Magicien Noir.

Sonéa, qui est devenue mère, a désormais un fils de 20 ans, Lorkin, qui est devenu magicien à son tour. Sonéa travaille toujours au dispensaire qu'elle a fondé, mais la méfiance de la Guilde n'a pas diminué : elle ne peut sortir en ville sans l'autorisation de la Guilde et celle-ci a formé un deuxième magicien noir, Kallen, pour la surveiller et la neutraliser si nécessaire.

Dannyl, le magicien, accepte d'être ambassadeur de la Guilde au Sachaka et Lorkin se propose de l'accompagner, malgré l'opposition de sa mère.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une lecture très étrange. Je m'attendais à mieux.

Ce n'est ni assez rythmé, ni assez pourvu en action.

En outre, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages...

Je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Argent

Même si j'avais adoré la trilogie du magicien noir, j'ai eu de la peine avec cette suite, probablement parce qu'Akkarin me manque. Dannyl est toujours là pour me faire sourire, mais je le trouve moins attachant que dans la première trilogie.

Afficher en entier
Argent

Grand fan de la première trilogie, j'ai du mal à apprécier autant ces nouvelles aventures. Les intrigues traine un peu contrairement au final qui est beaucoup trop rapide à mon gout. Et je n'arrive pas à me faire à Lorkin, le courant ne passe pas.

Je verrai ce que donne la suite.

Afficher en entier
Bronze

Contente de retrouver la plume de Trudi Canavan et l'univers du magicien, même si Akkarin (mon petit chouchou) n'est plus là. Ma lecture date un peu, mais je voulais finir la trilogie avant de poster mon avis. Ça a trainé, donc certains évènement ne sont plus tout frais. Globalement, j'ai apprécié.

Lorkin apparait ici, jeune homme de 20 ans, étudiant à la Guilde. Et Sonea, sa mère m'indiffère toujours autant. Je n'arrive pas à m'attacher à son personnage. Même si je comprends ses inquiétudes de mère, je la trouve un peu étouffante avec à son fils. Elle a pris 20 ans dans la vue et même si elle est plus sage, je la vois parfois encore comme la jeune femme qu'elle était à la fin de l'autre trilogie.

L'intrigue : J'adore ! Et on voit enfin les fameuses Traitresses évoquées dans le Prélude et le tome 3 du Magicien Noir. Un peu de mal à m'en rappeler au départ vu que ma lecture datait un peu. Mais elles sont déjà citer dans la première trilogie ! Une relecture intégrale de tout le cycle serait la bienvenue.

Après un début un peu long, le reste du livre se dévore. Au niveau des personnages brièvement :

• Les passages avec Cery Spoiler(cliquez pour révéler)ne m'ont pas plus captivés que dans l'autre trilogie. J'arrive pas à m'attacher à lui. Je ne sais pas pourquoi, son personnage m'ennuie presque. Autant le dynamisme de sa fille amène un peu de peps.

• Surprise de voir Regin Spoiler(cliquez pour révéler)devenir adulte et de ne plus voir le sale gosse qu'il était ado. Je comprends la méfiance de Sonea envers lui. Je dirais pour le moment que le personnage a trop évolué par rapport à ce qu'il était. (Tenant compte des 20 ans qui ont passé peut-être pas, mais pour nous lecteur qui avons quitté un petit con, il a du changement.)

• Et surtout contente de suivre Lorkin comme un nouveau Akkarin ^^ Même s'il est loin d'égaler son père par le charisme ou le talent.Il est juste différent. D'un côté, ça n'aurait aucun sens de faire une deuxième trilogie avec un perso copié/collé.

J'avais hâte durant ma lecture de voir le lien entre la Renégate et le Traque-Voleurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon en fait, ils ne forment qu'une et même personne. Cette intrigue là, passe presque trop vite. Ne m'intéressant pas à Cery, j'ai trouvé l'enquête assez simple. Skelin, je ne le sentais pas et j'avais bien raison...

Et au final, autant dire, j'ai du mal à apprécier les Traitresses. Elles sont assez hautaines !

Afficher en entier
Bronze

J'ai été moins captivé par ce tome que celui de la trilogie du magicien noir. Qui précède cette série.

Afficher en entier
Argent

Je viens de commencer cette nouvelle trilogie de Trudi Canavan qui fait suite à celle du Magicien Noir, même si se passant un peu plus loin dans le futur.

Il y a des auteurs, on sait qu'on va accrocher peu importe ce qu'ils vont sortir. Et bien ce premier tome des chroniques du magicien noir ne fait pas exception. Cela lance d'une bonne façon ces nouvelles aventures, j'ai hâte de me mettre à la suite !

Afficher en entier
Argent

Après tant d'années j'avais peur d'être perdue en lisant la suite de la trilogie du magicien noir. Heureusement tout m'est revenu assez facilement et si j'adore toujours autant l'univers et que l'intrigue est très prenante.

Côté personnage ça pêche un peu. je ne suis pas forcément mécontente de certaines évolutions, mais je n'ai pas vraiment apprécié Lorkin et sa bande, et ses décisions sont assez stupides. Quand à Sonea je l'ai trouvé un peu trop effacée.

Afficher en entier
Bronze

Cela m'a fait très plaisir de retrouver Sonéa et Cery que j'aime toujours autant. Lorkin est un bon ajout au récit mais je l'ai trouvé un peu fade et prévisible par moments, j'en attends plus du tome 2.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 1 : La Mission de L'Ambassadeur

  • France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2017-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-17 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Activité récente

JC40FL l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-30T13:14:22+01:00
Ivain l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-12T15:01:15+01:00

Titres alternatifs

  • Traitor Spy Trilogy, Book 1 : The Ambassador's Mission - Anglais
  • Kyralia, The Traitor Spy Trilogy, Book 1 : The Ambassador's Mission - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 535
Commentaires 48
extraits 8
Evaluations 109
Note globale 7.93 / 10