Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sonea acquiesça.

— De la même façon que Kallen et moi sommes la preuve vivante que tous les magiciens noirs ne deviennent pas fous et ne tentent pas nécessairement de prendre le contrôle de la Guilde.

— Je pensais que Père avait déjà établi ce fait, fit remarquer Lorkin.

Sonea haussa les épaules.

— Il s’est servi de la magie noire pour accéder au poste de haut seigneur. Il n’est donc pas le meilleur exemple qui soit.

— Exact, concéda Lorkin. Il gardait tellement de secrets ! J’ai l’impression d’en découvrir de nouveaux chaque jour.

Sonea partit d’un rire amer.

— Et moi donc. Après ce que tu as découvert… je me demande ce qu’il cachait d’autre.

— Alors… (Lorkin prit une grande inspiration.) D’après toi, la Guilde voudra-t-elle encore de moi maintenant que je connais la magie noire ?

Afficher en entier

Sonea, elle, avait passé la nuit à regarder par la fenêtre, à réfléchir à sa mission et à s’inquiéter pour Lorkin. Elle se souvenait de la dernière fois qu’elle avait pris cette route – vingt ans plus tôt, pour suivre Akkarin en exil – et cela faisait resurgir de très vieilles émotions : de la peur, du chagrin, de l’espoir et de l’amour pareillement adoucis par le temps. Elle les laissa venir à elle, s’y accrocha un petit moment, puis les laissa s’estomper et reprendre leur place dans le passé.

Afficher en entier

À Imardin, on s’imagine à tort que les presses d’imprimerie ont été inventées par les magiciens. Le bruit assourdissant et les convulsions spectaculaires de la machine peuvent, il est vrai, donner à toute personne ignorante du fonctionnement des presses comme de celui de la magie l’impression que quelque alchimie est à l’œuvre. En réalité, la magie n’est pas nécessaire : il suffit d’une personne pour faire tourner les roues et actionner les leviers.

Cery avait appris la vérité de la bouche de Sonea des années auparavant. L’inventeur de la machine avait présenté des prototypes à la Guilde, qui avait sauté sur ce moyen rapide et économique de dupliquer des livres. Dès ce moment, un service d’imprimerie avait été offert gracieusement aux Maisons d’Imardin, et proposé au reste de la population contre espèces sonnantes et trébuchantes. La Guilde avait encouragé l’idée qu’il s’agissait d’un procédé magique afin de décourager des concurrents éventuels. Mais lorsqu’elle avait ouvert ses portes aux individus des classes inférieures, le mythe avait volé en éclats, et un nombre significatif de presses n’avait pas tardé à faire son apparition dans la cité.

Afficher en entier

"Je suis sûr que ses intentions étaient bonnes. Mais je crains aussi que de telles opportunités deviennent rares pour nous à l'avenir. Resterions nous amis si nous étions confrontés à un problème comme celui qui s'est posé récemment, ou y aurait-il dès lors trop de méfiance et de rancœur entre nous? Je voudrais... (Il soupira)."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode