Les Chroniques Kanines, Tome 1 : Givre enflammé

Description ajoutée par Bloop 2015-05-28T23:58:15+02:00

Au coeur de la nature enneigée se cache le royaume secret des Kanins, un royaume magique, aussi beau que dangereux...

Bryn Aven n'a jamais su s'intégrer à la société kanine. Elle est traitée comme une étrangère, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Une métisse incapable d'occuper un rang respectable. Mais Bryn est déterminée à prouver qu'elle protège fidèlement le royaume qu'elle aime. Elle rêve de faire partie de la garde d'élite du roi et elle ne laissera rien l'empêcher de réaliser son rêve... pas même les sentiments qu'elle éprouve pour son patron, Ridley Dresden. Il leur est formellement interdit d'entretenir une relation, mais Bryn ne peut s'empêcher de se sentir attirée vers lui. Et elle commence à croire que c'est réciproque. Pendant ce temps, le royaume est attaqué et Bryn devra mettre son courage à rude épreuve. Elle a enfin la chance de confronter Konstantin Black, le traître qui a tenté d'assassiner son père plusieurs années auparavant. Bryn doit l'arrêter avant qu'il frappe de nouveau. Mais est-elle prête à tout risquer pour protéger un royaume qui ne l'accepte pas telle qu'elle est ? Et quand, pendant une mission, elle devra se rapprocher de Ridley, saura-t-elle refuser à son coeur ce qu'il désire ?

- Pourquoi ne t'ai-je pas choisie ?

- Parce qu'il ne faut pas, dis-je en le regardant enfin dans les yeux et en m'efforçant de lui sourire, malgré la douleur lancinante dans ma poitrine. Il y un million de raisons pour expliquer pourquoi tu ne m'as pas choisie, et tu les connais toutes. Et tu... tu ne veux même pas de moi, de toute façon.

Il me sourit, incrédule.

- Je désire t'embrasser depuis le tout premier jour où je t'ai rencontrée. Mais je savais que tu ne m'aurais jamais laissé faire.

-Comment peux-tu le savoir, si tu n'as jamais essayé? lui demandai-je, soudainement trop nerveuse pour respirer, terrifiée à l'idée de ce qui pouvait arriver.

Pendant un instant, il me dévisagea en silence, et je souhaitai être partie de chez mes parents cinq minutes plus tôt, ainsi je n'aurais pas croisé Ridley et je ne serais pas en train de jouer à ce jeu stupide avec lui, à prétendre que nous nous aimions et que nous pourrions un jour être ensemble. Je savais que c'était impossible, et il le savait tout aussi bien. Il aurait donc été préférable qu'il s'en aille, tout simplement, qu'il se retourne et qu'il me laisse là, seule, mais mon coeur palpitait douloureusement dans ma poitrine, le suppliant de m'embrasser.

...

L'auteure écrit toujours aussi bien et cette nouvelle trilogie débute très bien avec une intrigue qui se complexifie sur la fin.

A lire pour passer n très bon moment

Etant donné que j'avais eu un gros coup de coeur pour la saga des "Trylles", j'étais très curieuse de lire "Les chroniques Kanines". Malheureusement, je n'ai pas été autant transportée par ce premier tome. J'ai trouvé que certains passages devenaient trop redondants et parfois même inutiles, ils n'apportaient rien à l'histoire. De plus, il y a un véritable manque en action et en rebondissement. Pourtant, l'intrigue est intéressante, le roman avait bien débuté mais ça a commencé à tourner un peu en rond et c'est devenu très ennuyant. J'aime toujours autant le plume de l'auteur. C'est fluide et agréable à lire mais cela n'a pas suffi à me transporter dans l'histoire.

Du côté des personnages, globalement, ils sont sympathiques mais pas assez travaillés à mon goût. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, pas même l'héroïne, Bryn. Elle m'a parue bien fade, trop quelconque contrairement à Wendy, l'héroïne de la série des "Trylles".

En conclusion, je suis un peu déçue. Tout n'est pas mauvais, il y a de bonnes choses dans ce premier opus mais je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme que j'avais ressenti pour les "Trylles". C'est dommage...

J'ai, tout de même, passé un agréable moment et je lirai la suite.

Quelque chose de plus grand que ce royaume m'attend, et je dois accomplir ma mission.

Voilà les mots qu'a prononcés Konstantin Black lorsqu'il a attaqué le chancelier, le père de Bryn. Cela fait maintenant quatre ans qu'il s'est échappé du royaume Kanin et depuis Bryn est devenue une traqueuse. Elle est à Chicago pour récupérer un enfant échangé lorsqu'elle fait face à nul autre que Konstantin. Il n'est pas seul, il est accompagné d'un autre homme, Bent et c'est un Omte. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire ensemble? Grâce à sa formation, Bryn réussira à les affronter et à partir avec l'enfant.

En très peu de temps, ils se rendent bien compte que Konstantin et son collègue en ont après les enfants échangés, mais dans quel but? Bryn n'a qu'une envie, partir à sa recherche et lui régler son cas. Ridley promet de l'aider si jamais ils en avaient la chance. Pour l'instant, le roi et la reine demandent à leurs traqueurs d'aller quérir les enfants échangés de la famille royale. Par conséquent, Ridley sort de sa retraite pour accompagner Bryn. À leur arrivée, Konstantin est passé plus tôt qu'eux et ils ont retrouvé la jeune fille morte. Pourquoi avoir tué cette jeune fille?

Ridley et Brin sont de retour au royaume. Malgré tout ce qui plane au-dessus de la population Kanines, la tension entre eux est de plus en plus intense. Laisseront-ils un peu de place à leur attirance mutuelle ou bien l'ambition de Bryn l'empêchera de laisser libre cours à ses sentiments? Bryn est convoqué d'urgence au palais. Le roi et la reine viennent de recevoir un message du roi Skojares. Sa reine a disparu et il demande l'aide des Kanins. Serait-il possible que Konstantin soit derrière tout cela?

Je dois l'avouer, je n'ai pas lu la trilogie Trylles avant de débuter cette saga. J'ai craqué sur la couverture de ce bouquin lors du dernier Salon du livre. Est-ce que cela a nui à ma lecture? Aucunement puisque l'auteure fait une excellente mise en place de l'univers des Trolls et des personnages. Les liens qu'elle établit entre le monde humain et le royaume Kanin nous semblent presque réalistes.

Personnellement, j'aurais bien aimé que ça bouge un peu plus, mais puisque c'est un premier tome, j'imagine que l'action sera plus intense par la suite. L'aura de mystère autour de Konstantin m'a attirée comme un aimant. Je suis restée avec plusieurs questions à la fin du récit. La situation semble dépasser complètement Konstantin... que peut-il bien y avoir derrière tout cela? Quant à Bryn, j'admire sa détermination. Il n'est pas facile pour une demi-kanine de faire sa place. Malgré qu'elle soit la protagoniste principale de ce récit, mon attention était constamment tournée vers Konstantin!

L'attirance entre Ridley et Bryn est intéressante et ne prend pas toute la place. C'est une toile de fond qui ajoute un plus à l'intrigue. Sauront-ils surmonter les épreuves ensemble et finalement donner libre cours à leur attirance? Au bout du compte, ce premier tome nous laisse sur une multitude de questions, ce qui nous oblige à lire la suite!

Une trilogie dérivée de la saga des Trylles. Une nouvelle histoire tout aussi passionnante !

J'aime bien la plume d'Amanda Hocking. J'avais adoré la série sur les Trylles et donc je me suis tournée vers cette "suite".

L'histoire es mise en place dans ce tome avec les différences entre les différentes tribus.

Ridley est charmant mais je me demande toujours ce qu'il attend pour dire les choses clairement, au lieu de tourner autour du pot avec Bryn.

Bryn est à la fois géniale pour son caractère et agaçante pour sa tendance à se voiler la face. Elle ne pense qu'à son boulot et n'attend aucune relation même si ça ne la rend pas heureuse.

J'attend les prochains tomes pour me faire une idée pour précise sur Konstantin et Viktor...

Donc vous l'aurez compris j'attaque le deuxième livre...

Ça fait plaisir de replonger dans l'univers de la trilogie des trylles avec de nouveaux personnages tous aussi attachants.

Waouh! Je ne suis pas déçu du livre et j'en suis vraiment heureuse, parce que je connaissais l'auteur avec sa série De tout mon sang et j'avais peur d'être déçu, mais elle a su rester à la hauteur! Très original et j'ai vraiment aime découvrir ce nouveau type de "créature". Curieuse de connaître la suite de l'histoire.

Je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés à embarquer dans l'histoire. C'est seulement vers la moitié du roman que j'ai réellement embarquée dans cette histoire et je l'ai bien appréciée. J'aime comment l'intrigue est développée, bien que nous n'obtenons pas de réelles réponses à la fin.

Par contre, le style d'écriture de l'auteure m'a vraiment agacé tout au long de ma lecture. En effet, on dirait que toute l'histoire est simple et qu'elle s'attarde sur des détails qui pourraient très bien être sous-entendu. Cela fait en sorte que la lecture tourne en rond.

Bref, c'est un bon livre simple à lire mais sans plus.

J'aime énormément la plume de Amanda Hocking. J'avais adoré la saga "La trilogie des Trylles" et j'étais fort peinée qu'elle se termine en seulement trois tomes! Et là, je retrouve cet univers avec "Les chroniques Kanines", où il y a quelques rappels des Trylles ainsi que de certains de ses personnages. C'est pourquoi, si jamais vous avez l'intention de lire "La trilogie des Trylles" et "Les chroniques Kanines", je vous conseille de lire tout d'abord celle des Trylles. Cela vous évitera d'être spoilé.

Les Kanins sont des trolls tout comme les Trylles, c'est un peuple pacifique mais qui ont les mêmes ennemis que les Trylles. Ils vivent dans un royaume reculé et froid. Tout comme eux, ils échangent les bébés à la naissance, mais ce peuple est avide d'argent et de richesse. Un jour, on constate que les enfants échangés sont menacés d'enlèvement et de mort. Qui agit ainsi et surtout pourquoi? Bryn qui n'est pas tout à fait une Kanine est traqueuse, elle va tout faire pour tenter de retrouver ceux qui se cachent derrière ces traîtres qui enlèvent les enfants. Mais elle devra aussi se battre contre Konstantin Black, celui qui faisait battre son coeur, celui qui a tenté de tuer son père!

Elle devra également se battre contre ses nouveaux sentiments tout en devant se montrer brave et digne! Les choses ne sont pas faciles pour elle, elle qui n'est pas vue à sa juste valeur puisque demi-kanine et ce même si son père est chancelier. Bryn devra également faire face au peuple de sa mère, le peuple de l'eau. Bryn est extrêmement courageuse tout comme Ridley, son patron. Concernant Konstantin, j'avoue qu'il m'intrigue. Je me demande bien ce que cache tout ce mystère et surtout pourquoi il agit ainsi! Pourquoi a-t-il trahi son peuple alors qu'il était au sommet de sa gloire?

J'ai été ravie d'avoir quelques "nouvelles" via ce premier tome de certains personnages des Trylles. Mais les Kanins, bien que Trolls, sont différents et ça c'est vraiment intéressants. Un premier tome qui met en place l'histoire. Une histoire d'amour qui ne va pas prendre toute la place et ça c'est tant mieux! Car le monde magique des Trolls est divin et fantastique, ce serait dommage de tout gâcher!

J’ai vraiment apprécié la trilogie des Trylles – sauf la fin, mais ça, c’est une autre histoire – alors lorsque j’ai vu cette nouvelle trilogie se passant dans le même univers, j’ai sauté sur l’occasion !

Nous découvrons le peuple des Kanins, vivant dans un endroit reculé où la nature n’est pas clémente et les hivers rigoureux. Bryn fait partie de la garde royale et prend son travail très au sérieux. Elle a dû se dépasser pour en arriver là, car pour une semi-kanine il est difficile de prouver sa valeur…

Pourtant, malgré sa droiture et son intégrité, quelques obstacles vont potentiellement l’éloigner du droit chemin. Que ce soit le fait de croiser la route de celui qui faisait battre son cœur, jusqu’au jour où elle l’a surprit en train de tenter d’assassiner son père, ou encore ses sentiments naissants pour son supérieur. Quel chemin suivra-t-elle en fin de compte ?

J’ai décidé de tenter la lecture de cette trilogie en anglais, même si cela faisait bien longtemps que je n’avais rien lu dans cette langue. Honnêtement, je suis ravie d’avoir fait ce choix, car la plume de l’auteur est vraiment très agréable.

En ce qui concerne l’histoire, elle est un peu longue à démarrer, mais cela ne m’a pas particulièrement dérangée. L’auteur prend le temps de planter le décor, de nous présenter le mode de vie et les coutumes kanines, qui sont tout de même bien différents des mœurs trylles.

J’ai tout de suite été interpellée par le personnage de Konstantin Black. Je pense qu’il y a une intrigue importante autour de lui et qu’il n’a pas fini de nous surprendre. Il semble être un élément clé pour ce qui se passera par la suite, même si on ne peut pas encore saisir ce qui se trame dans ce premier opus.

Ce livre est donc surtout une mise en place, mais j’ai tout de même bien accroché et j’ai été ravie de replonger dans cet univers !

À propos des personnages, j’ai tout de suite adoré Bryn. Elle sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour l’obtenir. Elle est aussi incroyablement courageuse et fidèle en amitié. En fait elle est carrément l’opposé de l’héroïne de la première trilogie tat au niveau caractère que par le fait qu’elle n’a aucun pouvoir magique.

J’ai été agréablement surprise de recroiser par moments certains protagonistes de la première saga, comme ce cher Finn par exemple ! On nous donne même quelques informations sur ce qu’ils sont tous devenus.

Il y a aussi quelques personnages détestables – non pas Konstantin puisqu’en fin de compte je l’aime bien – comme le roi des Kanins par exemple. J’ai un mauvais pressentiment à son sujet et je ne supporte pas son attitude !

De ce fait, j’ai vraiment été ravie de cette lecture. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai tout de même hâte de lire la suite et curieusement j’ai eu du mal à me mettre dans un autre roman, un autre univers après cela !

L’auteur a mis en place plusieurs pistes à explorer, plusieurs mystères à élucider et je compte bien poursuivre l’aventure le plus rapidement possible.

En résumé, ce premier opus est un peu long à démarrer et sert plutôt de mise en place à la trilogie, mais j’ai tout de même été ravie de ma lecture. J’ai adoré me replonger dans cet univers et découvrir le peuple Kanin, bien différent de celui des Trylles. Je pense que l’auteur a encore plein de surprises en réserve !

Les Chroniques Kanines, Tome 1 : Givre enflammé

• Canada : 2015-06-15 (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T01:33:27+01:00