Ce livre est vraiment pas mal!

J'aime beaucoup le fait que les trolls ne soient pas les trolls auxquels on pense habituellement ; et j'aime bien qu'il y est plusieurs "espèces" de trolls, aussi...

Le monde où évoluent les personnages principaux m'a plu, l'auteure à bien développé leur société et leurs habitudes.

Je n'ai pas vraiment été d'accord avec tous les choix que Bryn fait, parce que certaines de ses actions étaient carrément incompréhensibles, mais elle même se demande pourquoi elle à agit comme ça, donc passe mieux. A part ça, je l'aime bien parce qu'elle a un but, elle sait ce qu'elle veut faire, et puis elle est plutôt sympa. Sa relation avec Ridley était assez étrange, je trouve, mais je l'aime bien, lui aussi. Et Ember et Tilda ont l'air d'être de bonnes amies.

Au début, je n'aimais pas Konstantin. Mais maintenant, il m'intrigue, parce qu'au final, on ne sait pas grand chose de lui.

Je sais qu'il y a les Trylles, dans le même univers, mais cette autre série ne m'intéresse pas vraiment, je ne sais pas si je la lirais ; peut être...

Mais je sais que je vais lire le tome 2 de cette série là, parce que j'adore!^^

Ce livre se lit tout seul, l'histoire est intrigante, plusieurs mystères ne sont d'ailleurs pas résolus à la fin du livre, donc la suite est définitivement à lire. J'ai lu la trilogie des trylles et j'ai vraiment adoré, j'ai donc apprécié me replonger dans cet univers mais le fait qu'on soit chez les Kanins au lieu des trylles apportent de la fraîcheur et de la nouveauté. J'ai aimé retrouver certains personnages de l'autre série.

Au début, je n'étais pas trop sûre de vouloir lire ce livre. J'avais trop peur que ça ne ressemble pas du tout à la trilogie des Trylles que j'ai adoré lire sois dit en passant. J'avais peur que ça viennent détruire mon petit univers magique. Je me suis décidé à le lire et j'ai été agréablement surprise. En effet, j'avais raison de dire que ça allait être différent parce que c'est complètement différent! Mais c'est un excellent livre. J'ai vraiment adoré. On change de tribu, on change de personnage, on change de point de vue sur la société, on passe à un tout autre rang de personne et plus encore! c'est pour ça que c'est différent. Par contre, il y a certaine ressemblance. Après l'avoir lu, je me suis dit: Pourquoi je n'ai pas commencé à le lire plus tôt? Même si vous n'avez pas lu la trilogie des Trylles, vous pouvez très bien comprendre! J'étais si heureuse quand j'ai vu que certains personnages revenaient! Vous serez agréablement surpris ou surprise. Je vous recommande fortement ce livre et je hâte de lire la suite! Bonne lecture!

Quel plaisir de retrouver le monde des Trolls, de replonger dans cet univers créé par Amanda Hocking et surtout, d'en découvrir une toute nouvelle facette ! Givre enflammé est une lecture sympathique et vraiment prenante. Dès la première page, je savais que j'allais aimer. Dès la première page, j'ai plongé dans l'univers et dans l'histoire et je n'avais plus envie d'en sortir. Contrairement au personnage de Wendy, de la trilogie des Trylles, je me suis rapidement attachée à Bryn. Elle a un côté timide et un peu asocial, qui conjugué à sa forte tête et à sa difficulté à respecter l'autorité donne un personnage atypique, mais attachant ! Elle est forte, déterminée: elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour y arriver. J'ai aussi beaucoup apprécier le personnage de Ridley, drôle et charmeur, mais beaucoup plus profond qu'il ne le laisse paraître. Leur histoire à Bryn et lui est compliquée, un peu torturée, ce que j'ai apprécié mais j'espère que l'auteur ne fera pas l'erreur de les faire tomber dans un énième triangle amoureux parce que ce serait vraiment reprendre non seulement un schéma vu et revu... mais aussi exactement le même schéma que dans la trilogie des Trylles. Par contre, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que la dite romance ne prend pas toute la place dans l'histoire ! Contrairement à beaucoup de roman jeunesse, elle est plutôt en second plan alors que l'intrigue sur les disparitions et sur Kostantin est en avant-plan. Ce qui rend la lecture prenante et très addictive. Et quand on tourne la dernière page du livre, on est loin d'avoir toutes les réponses. Au contraire même: on a encore plus de question qu'au début du roman. Ce qui fait que je n'ai qu'une envie: me mettre immédiatement à la suite !

J'aime énormément la plume de Amanda Hocking. J'avais adoré la saga "La trilogie des Trylles" et j'étais fort peinée qu'elle se termine en seulement trois tomes! Et là, je retrouve cet univers avec "Les chroniques Kanines", où il y a quelques rappels des Trylles ainsi que de certains de ses personnages. C'est pourquoi, si jamais vous avez l'intention de lire "La trilogie des Trylles" et "Les chroniques Kanines", je vous conseille de lire tout d'abord celle des Trylles. Cela vous évitera d'être spoilé.

Les Kanins sont des trolls tout comme les Trylles, c'est un peuple pacifique mais qui ont les mêmes ennemis que les Trylles. Ils vivent dans un royaume reculé et froid. Tout comme eux, ils échangent les bébés à la naissance, mais ce peuple est avide d'argent et de richesse. Un jour, on constate que les enfants échangés sont menacés d'enlèvement et de mort. Qui agit ainsi et surtout pourquoi? Bryn qui n'est pas tout à fait une Kanine est traqueuse, elle va tout faire pour tenter de retrouver ceux qui se cachent derrière ces traîtres qui enlèvent les enfants. Mais elle devra aussi se battre contre Konstantin Black, celui qui faisait battre son coeur, celui qui a tenté de tuer son père!

Elle devra également se battre contre ses nouveaux sentiments tout en devant se montrer brave et digne! Les choses ne sont pas faciles pour elle, elle qui n'est pas vue à sa juste valeur puisque demi-kanine et ce même si son père est chancelier. Bryn devra également faire face au peuple de sa mère, le peuple de l'eau. Bryn est extrêmement courageuse tout comme Ridley, son patron. Concernant Konstantin, j'avoue qu'il m'intrigue. Je me demande bien ce que cache tout ce mystère et surtout pourquoi il agit ainsi! Pourquoi a-t-il trahi son peuple alors qu'il était au sommet de sa gloire?

J'ai été ravie d'avoir quelques "nouvelles" via ce premier tome de certains personnages des Trylles. Mais les Kanins, bien que Trolls, sont différents et ça c'est vraiment intéressants. Un premier tome qui met en place l'histoire. Une histoire d'amour qui ne va pas prendre toute la place et ça c'est tant mieux! Car le monde magique des Trolls est divin et fantastique, ce serait dommage de tout gâcher!

Ça fait plaisir de replonger dans l'univers de la trilogie des trylles avec de nouveaux personnages tous aussi attachants.

J'avais peur de ne pas comprendre l'histoire à cause que je n ai pas lu la trilogie des Trylles . Mais non , j ai beaucoup aimé ce tome ! J ai hâte de voir l'histoire d'amour évaluer.

J'ai vraiment adoré ma lecture de ce livre! Ce monde avec des trolls comme jamais je ne me serais imaginé! Pour ma par, je n'avais pas lu la trilogie des Trylles, mais je n'ai eu aucune difficulté à comprendre cette histoire captivant et ô combien intrigante! De ne pas savoir la réponse à l'intrigue de ce livre me contrarie terriblement! J'ai seulement hâte a tenir le tome 2 dans mes mains pour connaitre la suite! Excellente découverte!

J'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde des Trolls! Ce tome-ci se déroule quatre ans après la fin de la trilogie des Trylles et avec les Kanins.

J'ai plus aimé Bryn que Wendy. Elle est forte, elle suit ses convictions et à une tête sur les épaules! J'ai aussi bien aimé voir le monde vu du côté d'un tracker, un style bien différent que ce que vivait Wendy. Le fait que Bryn soit aussi une paria, mi-Kanin et mi-Skojare est bien intéressant.

Les autres personnages sont bien. Ridley est charmant, mais je suis bien plus intriguée par Konstantin que par lui... Quoique Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai certain doutes sur Ridley... Est ce que ça serait possible qu'il soit une taupe?

Aussi on voit quelques personnages de la trilogie des Trylles. J'étais contente de voir comment certain personnages ont évolués.

Beaucoup d'action, de suspens et tout plein d'interrogation! Une bonne recette pour me plaire! L'écriture d'Amanda Hocking ce lit toujours aussi bien. Je veux lire la suite très bientôt !

La couverture est belle et romantique.

L'histoire est correct mais il n'y a pas vraiment de fin.

Plus l'histoire avance plus on se pose de questions mais finalement aucune de ces questions n'a vraiment de réponse dans ce premier tome. J'image que je dois lire la suite pour comprendre vraiment l'histoire.

Le monde des Trylles est intéressant, original et bien développé.