Les Chroniques Kanines, Tome 3 : Le royaume de cristal

Description ajoutée par Bloop 2016-07-22T21:35:32+02:00

Le royaume qu’elle adore s’est retourné contre elle. Pourra-t-elle le sauver avant qu’il ne soit trop tard ? Bryn Aven, injustement accusée de meurtre et de trahison, est en fuite. Il s’avère que la seule personne capable de l’aider est son plus grand ennemi, le beau et énigmatique Konstantin Black. Konstantin sera son seul allié dans sa lutte contre ceux qui ont pris le pouvoir de son royaume et qui menacent de détruire tout ce qui lui tient à coeur, mais peut-elle lui faire confiance ? En tâchant de laver son nom, Bryn révélera les secrets les plus sombres des dirigeants du royaume Kanin et maintenant, le monde des trolls est au bord d’une guerre. Bryn sera-t-elle arrachée à Ridley, le seul homme qu’elle ait jamais aimé ? Pourra-t-elle se joindre à Finn Holmes et au royaume des Trylles? Les apparences sont trompeuses, mais une chose est certaine: une bataille épique se prépare et quand tout sera fini, plus rien ne sera comme avant…

-Alors, qu'en dis-tu, petit lapin blanc? me demanda Konstantin Black. Amis?

Assis sur le tabouret voisin, il me fixait du regard. Ses épais sourcils arqués flottaient au-dessus de ses yeux argentés où dansait une lueur d'espoir, et ses cheveux noirs comme le charbon tombèrent sur sur son visage quand il s'inclina vers moi.

Je fus incapable de faire autrement que de le regarder, bouche bée, trop hébétée pour penser ou pour bouger. Je n'arrivais même pas à déterminer s'il était vraiment là. J'aurais été plus prête à accepter que j'avais perdu connaissance sans m'en rendre compte, dans un petit restaurant quelconque du Missouri, et je faisais un cauchemar causé par mon stress ou peut-être un lysa.

C'était totalement impossible que Konstantin soit là, devant moi.

Pas après que j'eus passé cinq jours à m'enfuir de Doldastam, après avoir été arrêtée pour trahison et accusée du meurtre du prince des Skojares, Kennet Biâelse, et de mon ami, Kasper Abbott.

J'avais fait tout en mon pouvoir pour éviter d'être retrouvée. Je payais seulement en argent comptant et j'utilisais un téléphone cellulaire prépayé dont je pouvais me débarrasser à tout moment, mais je n'avais pas encore rassemblé assez de courage pour l'utiliser. J'étais constamment en mouvement et je restais hors des grands centres, préférant passer par les petites villes, où je dormais dans des motels miteux.

C'était impossible que quelqu'un ait pu me retrouver, pas même Konstantin Black

Ce troisième tome est très bien écrit l'intrigue de dénoue avec de l'action, de la douleur et de la joie.

Le seul regret que j'ai tout comme AuSoGi c'est cet épilogue minimaliste qui ne rend pas hommage à la trilogie.

A lire pour passer un très bon moment

Je suis heureuse d'avoir lu ce livre et de connaître la fin même si elle est trop prévisible à mon goût. La seule chose que je n'avais pas vu venir c'est Ember (et pourtant maintenant ça paraît évident vu la façon dont ça a été amené).

J'aurais aimé un épilogue plus détaillé (comme d'habitude) et peut-être avoir un petit aperçu de la situation du point de vue des Trylles. Je sais j'en demande toujours plus.

En tout cas, même si ce tome n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et surtout Bryn (et Ridley oui aussi). Je ne peux que recommander cette auteure...

Merci beaucoup Amamda Hocking pour ce magnifique livre. J'ai adoré un point c'est tout.

Vous devez absolument le lire! ;)

Un troisième tome magistrale rempli de rebondissements. Des personnages auxquels je me suis attaché qui ont vécu pleins d'aventures. Un très beau dernier tome.

Le livre d'Amanda Hocking était un chef-d'œuvre.

Le personnage de Bryn qui s'affirme de plus en plus et qui montre son côté guerrier était agréable.

J'ai bien aimé revoir Konstantin qui accompagne tout du long, l'aventure de Bryn.

Certains personnages avaient des secrets vraiment très surprenants et des révélations intrigantes.

Voire Bryn en exil et chercher un moyen pour protéger les gens qu'elle aime était vraiment touchant.

Les scènes de guerres ont été très bien détaillées, le sang, les cadavres, les décors...

J'ai trouvé assez dur de devoir abandonner les histoires de Bryn qui sont maintenant terminées, mais je garderais un souvenir de cela.

Je le recommande vivement, car le troisième volet est un mélange des deux premiers tomes avec guerres, morts, action, amour...

Le premier tome ne m'avait pas convaincue, le deuxième m'avait agréablement surpris et le troisième était épic!! Je suis encore sous le choc de la fin de cette belle trilogie et j'en aurait bien pris pendant plusieurs autres romans. Ce troisième tome commence exactement où le deuxième s'était terminé. L'histoire répond à tous les questionnements présents depuis la saison 1. Ce tome est un beau mélange entre les intrigues politiques, les manigances et les événements d'action et de bataille.

De plus, les personnages apportent tous une touche particulière à l'histoire. Certains personnages que l'on aimaient moins deviennent plus importants et agréables alors qu'on apprend à en détester d'autres. La fin est géniale et rempli d'action, mais triste et pénible également.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plusieurs personnes meurt dans la bataille finale et leur mort se fait rapidement et de manière inattendue. J'ai vraiment été triste lorsque Ember et Konstantin sont mort, car c'est pour des petits détails frustrants et je m'étais attaché à ces personnages.

Le dernier chapitre était cependant un peu rapide et il manquait de détail à mon goût. J'aurais bien aimé voir comment la ville et les personnages s'en sortaient quelques semaines plus tard.

Bref, ce dernier roman est un petit bijou qui se lis très rapidement. C'est une fin grandiose à cette trilogie.

Quand pourrons nous le lire en français

Les Chroniques Kanines, Tome 3 : Le royaume de cristal

• Canada : 2016-08-18 (Français)

• The Kanin Chronicles, Book 3 : Crystal Kingdom - Anglais