Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes

Description ajoutée par cdv25 2014-07-10T00:08:47+02:00

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

Classement en biblio - 1 073 lecteurs

« Alors Mia, parlez-moi un peu de vous. »

Elle fut interrompue dans ses pensées par cette question formulée d’une voix douce.

« Hum… OK. Sans savoir pourquoi cette question la troublait. Que voulez-vous savoir ? »

Il haussa les épaules et sourit. « Tout »

« Eh bien je suis étudiante à l’université de New York, ma matière principale est la psychologie, commença Mia en espérant ne pas bafouiller. Je suis d’une petite ville de Floride et je suis venue faire mes études à New York. »

Il l’arrêta d’un signe de tête.

« Tout cela je le sais déjà. Il faut m’en dire plus. »

Mia fut tellement choquée qu’elle le regarda fixement. Elle se sentait tout à coup comme du gibier pris au piège. Avec un calme dont elle fut la première surprise elle lui demanda « Et comment le savez-vous ? »

« De la même manière qui m’a permis de vous retrouver aujourd’hui. Il est très facile de s’informer sur les humains, surtout quand ils n’ont rien à cacher. » Il sourit comme s’il ne venait pas de faire voler en éclats les illusions qu’elle se faisait sur la vie privée.

Agréable à lire.

Ce livre est une romance érotique entre une humaine et un extra terrestre.

Ce dernier est possessif, jaloux et dictateur. Il impose certaines choses à Mia et réduit en quelque sorte ses libertés.

Déchirée entre son amour pour lui et son envie de liberté, Mia va se tourner vers les rebelles.

Une histoire sympathique à lire

Une petite déception pour moi j'avais vraiment aimé la plume de l'auteur dans twist me et keep me donc je me suis lancé dans une autre de ces séries...

L'histoire en elle même est bien trouvé , elle peut plaire même si on est pas fan de science fiction! mais je trouve la relation et les personnages un peu creuses surtout vue la fin j'avoue ne pas avoir compris^^

Tout tourne autours de non dit que ce soit de la part de Mia ou de celle de Korum donc on tourne en rond.

Après je lirais bientôt la suite histoire de voir ce que ça donne et parce que je n'ai pas détesté non plus ;)

Autant j’ai adoré l’univers de l’auteure, l’histoire derrière l’invasion extraterrestre et le contexte, autant je n’ai souvent pas aimé la dynamique entre les personnages (principaux et secondaires). Mia est très naïve et puérile, elle m’a quelques peu taper sur le système. J’ai trouvé Korum beaucoup plus supportable, même si son comportement d’homme des cavernes peu parfois être lourd.

Dans ce premier tome, on ressort avec toujours beaucoup de questions finalement. Pourquoi ils sont venus, on a eu notre réponse. Mais qui sont vraiment les Charls : quelle place jouent-ils dans la société Krinar et quelle dynamique ont les relations Charl-K ? Et bien d’autres questions.

Côté écriture, j’ai relevé quand même beaucoup d’erreurs typographiques. Ça n’aide pas à apprécier sa lecture et ça alourdit le texte.

Pleins de questions en suspens auxquelles je veux des réponses, principale raison pour laquelle je vais continuer de lire la suite.

Ce livre est tout simplement génial, et quand je dis ce livre je parle de la trilogie entière. Je le recommande vivement.

Des personnages particulièrement agaçants qui ont comme seul moyen de communication le sexe, je ne comprends toujours pas comment on en arrive sur la fin à l'expression d'un couple sachant qu'ils ont passé tout le livre à se mépriser.

Un roman rempli de cliché avec des personnages aux multiples défauts.

Cela aurait pu être réussi si l'écriture avait été bien plus travaillée, avec beaucoup moins d'incohérences, de contradictions, d'agacements vis a vis des agissement de Mia.

Où est passé l'univers extra-terrestre qu'on me promet ?

Un roman d'introduction peut-être mais il ne faut pas justifier cette romance par de multiples scènes de sexe sans intérêts...

Très bof

Dans toutes les lectures téléchargées légalement et gratuitement, celle-ci à la palme de même gratuit c'est encore trop cher.

Une héroïne si stupide qu'on a envie de la baffer ! Des relations sexuelles instables, elle veut, elle veut plus, mais c'est trop tard.

J'ai téléchargé d'autres romans de l'auteur, j'espère que le niveau sera un peu plus haut, car ici, c'est du moins - 10 sur une échelle de 10.

Mon choix dans "pas apprécié" :

- Écriture très basique

- Héroïne stupide et inconstante

- Histoire mortellement ennuyeuse

- Le bas de gamme de la romance (critique tout à fait personnelle et non contre les autres lectrices)

Histoire original, j'ai bien aimer ce tome. J'ai trouver qu'il y avait des passage un peu bizarre. je trouve dommage que l'on ait pas le ressenti de Korum.

c'est une relecture que j'ai écouté. j'ai détesté la voix de Mia . Elle fais gamine et cela m'a vraiment perturbé.

Voilà je viens de fermer le premier tome des chroniques krinar le premier roman de la très grande auteur Anna zaires. Au vu des commentaires je m’attendais à un livre vraiment mauvais et je fus étonné dans le bon sens ce roman est sympa, il est clair que depuis l’écriture de ce roman l’auteur a vraiment évoluer au niveau de sa plume mais il n’empêche que j’ai apprécié ma lecture oui ce roman a des défauts les personnages ne sont pas totalement abouties il y a des incohérences mais l’ensemble tient la route et ce lis tout seule perso je vais continuer la série voir où celle ci nous mène

Je suis tombé sur cette lecture vraiment par hasard, et franchement je n'ai pas su m'arrêter ! Un vrai plaisir, bien que le scénario soit assez original

Ce livre m'a quelque peu déçu, surtout à cause du personnage féminin qui pour moi a été un vrai échec, son histoire n'a pas du tout été travaillée et je ne comprend pas la soudaine obsession de Korum pour elle.

Dommage car l'histoire avait un vrai potentiel.

Je ne continuerai pas les autres tomes.

Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes

• France : 2014-07-08 (Français)
  • Canada : 2014-07-11 (Français)
  • USA : 2013-01-10 (English)

sandy-c l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T01:56:24+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T02:15:43+01:00

• The Krinar Chronicles, Book 1 : Close Liaisons - Anglais