Les Chroniques Krinar, Tome 2 : Obsessions intimes

Description ajoutée par cdv25 2014-10-14T18:09:40+02:00

Mia est totalement à la merci de Korum à Lenkarda, la principale colonie Krinar sur la Terre. Sans pouvoir en partir et sans la moindre idée du fonctionnement des inventions technologiques Krinars les plus simples, elle doit se résoudre à faire confiance au K qui l’a menée ici, son amant qu’elle vient de trahir.

Tiendra-t-il sa promesse et la ramènera-t-il chez elle, ou est-elle destinée à demeurer à jamais sa prisonnière ? Un être humain peut-il s’intégrer à la société Krinar ? Est-ce que Korum aime Mia ou désire-t-il seulement qu’elle lui appartienne ?

― Maintenant, ça devrait aller, dit Korum en la regardant tester son bras.

Lui aussi s’était déjà habillé, il avait mis un tee-shirt blanc et un jean. Il était si beau, et si vivant que Mia faillit recommencer à pleurer en pensant à ce qui avait failli avoir eu lieu. Et maintenant, dit-il d’une voix douce, en venant vers elle et en lui prenant le menton dans la main, dis-moi, qu’est-ce que c’était que cette connerie de risquer ta vie comme ça ?

Mia cligna des yeux, stupéfiée par la rage froide qu’elle sentait dans sa voix.

― Leslie avait dit qu’il allait te tuer. Elle… elle avait dit tu que serais réduit en pou… poussière… En se souvenant de ces horreurs, sa voix tremblait et elle avait du mal à retenir ses larmes.

― Et alors ? Tu sautes sur un combattant expérimenté qui dirige son fusil sur toi ? Tu t’attaques à un Krinar qui peut te tuer d’un coup ? Korum tremblait presque de rage en disant ces mots, les paillettes jaunes menaçantes avaient presque complètement envahi ses yeux. Ne sais-tu pas à quel point tu es fragile, à quel point tu es délicate ? Comment peux-tu facilement être blessée ou même anéantie ?

Mia avala sa salive.

― S’il t’arrivait quelque chose, je ne le supporterais pas.

― S’il m’arrivait quelque chose ? Et comment crois-tu que je réagirais s’il t’arrivait quelque chose, à toi ? Il était pratiquement hors de lui, il serrait les dents et un muscle de sa mâchoire tressautait. Mia ne l’avait jamais vu dans cet état et elle se demandait vaguement si elle devrait avoir peur. Après tout, il venait juste de tuer quelqu’un. Et pourtant, quelle qu’en soit la raison, elle ne ressentait pas la moindre peur. En fait depuis une quinzaine de jours, au lieu de penser qu’il risquait de la tuer pour l’avoir espionné, elle se sentait parfaitement en sécurité avec lui. Même s’il était en colère il ne lui ferait pas de mal, elle en avait désormais la certitude absolue.

― Je ne sais pas, lui dit-elle, et elle vit que ses yeux devenaient encore plus brillants. En un éclair, il la prit dans ses bras et s’assit sur le lit en la berçant sur ses genoux. Il l’étreignait si fort qu’elle pouvait à peine respirer et quand il enfouit le visage dans ses cheveux, Mia sentit que tout son grand corps musclé tremblait.

― Tu ne sais pas ? murmura-t-il d’une voix rauque. Tu ne sais vraiment pas ce que tu signifies pour moi ? Ne pouvant à peine en croire ses oreilles Mia le repoussa un petit peu pour qu’il y ait assez de distance entre eux et qu’elle puisse voir son visage.

― C’est vrai ?

― Bien sûr que c’est vrai. Il la fixait des yeux avec une intensité qu’elle ne lui avait encore jamais vue. Comment pourrais-tu en douter ?

― Tu me dis… que tu m’aimes ? lui demanda-t-elle en tremblant, effrayée d’oser formuler une telle éventualité. Et s’il répondait non ? Et si elle ne l’avait pas bien compris et qu’il se met à se moquer de sa bêtise ? En attendant anxieusement sa réponse, la gorge de Mia se serra.

― Mia, je t’aime plus que ma vie, dit-il d’une voix brisée par l’émotion. S’il t’arrivait quoi que ce soit… Si tu n’étais plus là, je ne voudrais plus continuer à vivre. Tu me comprends ?

Mia hocha la tête, trop bouleversée pour dire un mot. Il l’aimait ? Cet être merveilleux, cet être qui était si beau l’aimait ?

Korum plissa les yeux.

― Et si jamais tu mets de nouveau ta vie en danger comme tu viens de le faire…

Mia ne le laissa pas terminer. À la place, elle se pencha sur lui et plongea les mains dans ses cheveux, attirant son visage vers le sien. Puis elle l’embrassa, exprimant toute la profondeur de ses émotions de la manière dont ils communiquaient le mieux.

D’abord, il se figea, comme s’il craignait de lui faire mal, puis il eut un sourd gémissement et lui rendit son baiser de ses lèvres éperdument avides.

Tout aussi éperdue, Mia se serra contre lui, la peur et l’adrénaline de tout à l’heure s’étaient transformées en un désir fou. Il était vivant, non, mieux, ils étaient vivants tous les deux

J'ai continué les chroniques de Krinar parce que la fin du tome 1 promettait de beaux moments et laissait quelques questions en suspens , comment Korum allait réagir face à la trahison de Mia? Comment la famille de Mia allait régir?, et surtout comment leurs relations allait évoluer...

Je ne peut pas dire que je n'ai pas apprécié l'histoire mais comme le premier tome j'ai trouvé qu'elle tirait en longueur...

Mia ne ma fait ni chaud ni froid et Korum m'a énervé à balancé ça trahison dès le moindre problème...

Je pense m’arrêter à ce tome même si j'aurais aimé connaitre le "fauteurs de trouble" de l'histoire!

J’ai aimé la petite évolution des personnages pour ce second tome. Mia est un peu plus mature et Korum un peu plus conciliant.

Il y a eu quelques petites longueurs car Mia aime beaucoup se répéter lors de ses réflexions.

C’est un livre plutôt bon, mais je pense qu’il y a un très gros problème de traduction et de relecture. D’ailleurs y-a-t-il seulement eu une relecture ?! C’est à s’en poser la question. J’ai trouvé des coquilles et autres fautes d’écriture au moins tous les deux chapitres. Sans parler de la traduction qui pour certains mots n’a même pas été faite… C’est une honte par rapport au travail que l’auteure a fournit, ça dégrade son travail.

Ça m’a vraiment dérangée dans ma lecture et à impacté le plaisir que j’ai eu à lire ce livre, ce qui est dommage vu que je le trouve mieux que le premier.

Je lirais le troisième tome mais j’espère que l’écriture va s’améliorer.

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite

Mia est toujours aussi exaspérante que dans le tome 1. Toujours la même carpette elle a la palme d'or des pauvres fille pathétique ! Elle fait le chaton rebelle mais dès qu'il la regarde ou l'embrasse et hop fini la rebelle place à la nynpho ! J'ai apprécier voir le côté un peu plus fragile de Korum dans ce tome. Et je vais continuer rien que pour savoir qui est le Krinar mystère ! Spoiler(cliquez pour révéler)mais je sais déjà que mia ne retournera pas à new york , qu'elle fera tout pour plaire à Korum en ce trouvant des excuses face à son manque de caractère car il l'aime blablabla .

Bon tome 2. Personnellement, quelques longueurs qui me laisse dubitative et agissent sur l'additivité de ma lecture. Néanmoins, un intérêt clair et franc pour cet univers incroyable qui pourrai exister.

Avoir seulement le points de vue de Mia est bien choisit car ça permet d'apporter d'avantage de mystère au personnage de

Korum. Mais j'aurais aimé avoir plus de profondeur sur les personnages et leurs relations ( peut -être même plus d'intervention de personnage secondaire) plutôt que toute cette réflexion qu'à Mia sur sa situation et ce qu'elle refuse de voir ou même d'envisager.

J'avais hâte de lire ce second tome et en faite je me suis un peu ennuyée car il y a énormément des scènes érotiques (d'où le titre c'est une Obsession entre Mia et Korum) et l'action n'arrive qu'à la fin du tome. Je suis quand même contente de découvrir la vie des Krinar par le biais de Mia. J'aimerais bien une maison intelligente (fini la corvée de vaisselle et de ménage ^^)

La relation entre Mia et Korum s'intensifie également et enfin les secrets se dévoilent entre eux.

Ce tome est axé sur les sentiments qu’éprouvent Mia et Korum l’un envers l’autre. J’ai trouvé ces deux personnages très attachants. Au fil des pages on a le plaisir de voir les liens tissés entre eux évoluer et se resserrer. Une très belle histoire d’amour entre une jeune fille terrienne de vingt et un ans et un extra-terrestre de deux mille ans ! Deux univers si différents… Le couple apprend à se connaître, à se dévoiler et à se faire confiance. A présent, plus de secret entre eux. Plus de place ni aux doutes ni aux incertitudes… La fin du tome est très émouvante… L’auteure sait magnifiquement traduire les sentiments au travers des mots…

Dans ce tome, on découvre le centre K de Lenkarda au Costa Rica. On en apprend plus sur le mode de vie des Krinar ainsi que sur leur technologie.

Le danger rôde toujours…. En fin de tome, l’identité du Krinar à la tête du complot est enfin révélée. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle surprise ! Mais qu’est-ce qui a bien pu le pousser à trahir sa race ? Pourquoi autant de haine à l’égard de Korum ? Pourquoi veut-il l’éliminer ? Qu’est-ce que Korum a bien pu lui faire ?

J’ai hâte de découvrir le dénouement de l’intrigue dans le prochain tome.

Ce deuxième livre est aussi bon que le premier. Les personnages de Mia et Korum sont de plus en plus attachants au fils des pages. Il y a toujours cette touche de suspense, de danger omniprésent. Qui est ce mystérieux Krinar qui veut la mort de Korum, qui est obsédé par Mia? Pourquoi déteste-t-il Korum à ce point? La conclusion dans le prochain tome, j,en suis impatiente.

Comme dans le tome précédent, quelques fautes ont été repérées, mais sans gravité, heureusement.

Un second opus tout aussi passionnant que le tome 1. J'ai adoré les personnages et j'ai hâte de lire la suite.

Bien moyen ...Cette auteure a mieux fait ...L'histoire de la femme et de l'extraterrestre continue conforme au premier volet, bien écrit et agréable à lire. La femme se pose quelques questions qui seront bien vite apaisées.C'est avec un réel plaisir que j'ai suivi le déroulement de cette histoire d'amour absolument captivante. : une plongée dans le monde hallucinant des Krinars.

Un bon dépaysement, une histoire captivante, une menace qui rôde toujours : un cocktail parfait ! Pas mal d'invraisemblances hélas ! Beaucoup de fautes de frappe et de grammaire sont bien gênantes !!! Tout ça bien décevant !

Je trouve qu'on en vient (presque) à oublier que c'est un roman érotique...

Je m'y suis mise sans conviction .. surtout car j'adore ce qu'à déjà fait l'auteur alors .. je me suis dis. . Faut tenter ! Et je suis pas déçu ! Bon il est pas dans mon top 10 je l'avoue mais l'histoire est bien construite et pour les fans de science fiction et de dark romance C'est The roman a lire !

Les Chroniques Krinar, Tome 2 : Obsessions intimes

• France : 2014-10-14 (Français)
  • Canada : 2014-09-12 (Français)
  • USA : 2013-02-22 (English)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T02:15:39+01:00
Cicia le place en liste or
2023-01-26T01:04:17+01:00

• The Krinar Chronicles, Book 2 : Close Obsession - Anglais