Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

― Maintenant, ça devrait aller, dit Korum en la regardant tester son bras.

Lui aussi s’était déjà habillé, il avait mis un tee-shirt blanc et un jean. Il était si beau, et si vivant que Mia faillit recommencer à pleurer en pensant à ce qui avait failli avoir eu lieu. Et maintenant, dit-il d’une voix douce, en venant vers elle et en lui prenant le menton dans la main, dis-moi, qu’est-ce que c’était que cette connerie de risquer ta vie comme ça ?

Mia cligna des yeux, stupéfiée par la rage froide qu’elle sentait dans sa voix.

― Leslie avait dit qu’il allait te tuer. Elle… elle avait dit tu que serais réduit en pou… poussière… En se souvenant de ces horreurs, sa voix tremblait et elle avait du mal à retenir ses larmes.

― Et alors ? Tu sautes sur un combattant expérimenté qui dirige son fusil sur toi ? Tu t’attaques à un Krinar qui peut te tuer d’un coup ? Korum tremblait presque de rage en disant ces mots, les paillettes jaunes menaçantes avaient presque complètement envahi ses yeux. Ne sais-tu pas à quel point tu es fragile, à quel point tu es délicate ? Comment peux-tu facilement être blessée ou même anéantie ?

Mia avala sa salive.

― S’il t’arrivait quelque chose, je ne le supporterais pas.

― S’il m’arrivait quelque chose ? Et comment crois-tu que je réagirais s’il t’arrivait quelque chose, à toi ? Il était pratiquement hors de lui, il serrait les dents et un muscle de sa mâchoire tressautait. Mia ne l’avait jamais vu dans cet état et elle se demandait vaguement si elle devrait avoir peur. Après tout, il venait juste de tuer quelqu’un. Et pourtant, quelle qu’en soit la raison, elle ne ressentait pas la moindre peur. En fait depuis une quinzaine de jours, au lieu de penser qu’il risquait de la tuer pour l’avoir espionné, elle se sentait parfaitement en sécurité avec lui. Même s’il était en colère il ne lui ferait pas de mal, elle en avait désormais la certitude absolue.

― Je ne sais pas, lui dit-elle, et elle vit que ses yeux devenaient encore plus brillants. En un éclair, il la prit dans ses bras et s’assit sur le lit en la berçant sur ses genoux. Il l’étreignait si fort qu’elle pouvait à peine respirer et quand il enfouit le visage dans ses cheveux, Mia sentit que tout son grand corps musclé tremblait.

― Tu ne sais pas ? murmura-t-il d’une voix rauque. Tu ne sais vraiment pas ce que tu signifies pour moi ? Ne pouvant à peine en croire ses oreilles Mia le repoussa un petit peu pour qu’il y ait assez de distance entre eux et qu’elle puisse voir son visage.

― C’est vrai ?

― Bien sûr que c’est vrai. Il la fixait des yeux avec une intensité qu’elle ne lui avait encore jamais vue. Comment pourrais-tu en douter ?

― Tu me dis… que tu m’aimes ? lui demanda-t-elle en tremblant, effrayée d’oser formuler une telle éventualité. Et s’il répondait non ? Et si elle ne l’avait pas bien compris et qu’il se met à se moquer de sa bêtise ? En attendant anxieusement sa réponse, la gorge de Mia se serra.

― Mia, je t’aime plus que ma vie, dit-il d’une voix brisée par l’émotion. S’il t’arrivait quoi que ce soit… Si tu n’étais plus là, je ne voudrais plus continuer à vivre. Tu me comprends ?

Mia hocha la tête, trop bouleversée pour dire un mot. Il l’aimait ? Cet être merveilleux, cet être qui était si beau l’aimait ?

Korum plissa les yeux.

― Et si jamais tu mets de nouveau ta vie en danger comme tu viens de le faire…

Mia ne le laissa pas terminer. À la place, elle se pencha sur lui et plongea les mains dans ses cheveux, attirant son visage vers le sien. Puis elle l’embrassa, exprimant toute la profondeur de ses émotions de la manière dont ils communiquaient le mieux.

D’abord, il se figea, comme s’il craignait de lui faire mal, puis il eut un sourd gémissement et lui rendit son baiser de ses lèvres éperdument avides.

Tout aussi éperdue, Mia se serra contre lui, la peur et l’adrénaline de tout à l’heure s’étaient transformées en un désir fou. Il était vivant, non, mieux, ils étaient vivants tous les deux

Afficher en entier

― Elles sont jolies, merci, dit-elle. Et puis, se souvenant de quelque chose d’essentiel, elle demanda : 

― Et les sous-vêtements ? 

― Nous n’en portons pas vraiment, dit Korum. Je peux t’en faire si tu insistes, mais tu pourrais essayer de t’habiller exactement comme nous. 

Pas de sous-vêtements ?

― Et si la robe se soulève ou… 

― Cela n’arrivera pas. Le tissu est intelligent lui aussi. Il est conçu pour te couvrir le corps exactement comme il faut. Si tu bouges ou si tu te penches dans une certaine direction le tissu bouge avec toi si bien que tu restes toujours couverte.

Afficher en entier

– Je ne pense pas que tu sois un monstre, lui dit-elle à voix basse. Mais je pense que c'est mal de ta part de me traiter comme ta propriété seulement parce que je suis un être humain. Je suis une personne avec des sentiments et des désirs, et j'avais une vie à moi avant que tu n'y fasses irruption...

Afficher en entier

― Bienvenue à la maison, ma chérie, dit Korum d’une voix douce alors que le paysage verdoyant de Lenkarda se déroulait sous leurs pieds et que le vaisseau atterrissait aussi silencieusement qu’il avait décollé.

Le cœur battant, la chamade Mia se leva lentement du siège dans lequel elle s’était sentie comme dans un cocon. Korum s’était déjà levé, et lui tendait la main. Elle hésita une seconde, puis l’accepta et serra sa paume de toutes ses forces. L’amant qu’elle avait considéré comme son ennemi pendant le mois qui venait de s’écouler était maintenant son unique source de réconfort en terre étrangère.

Ils sortirent du vaisseau et firent quelques pas puis Korum s’arrêta. Il se retourna vers le vaisseau et fit un petit geste de sa main restée libre. Tout à coup, l’air se mit à chatoyer autour de la nacelle et de nouveau Mia entendit le léger murmure qui indiquait le travail des nano machines.

― Tu construis quelque chose d’autre ? lui demanda-t-elle.

Il secoua la tête en souriant.

― Non, je déconstruis.

Afficher en entier

-J'ai compris que je ne pouvais pas te faire ça’ te contraindre à rester avec moi malgré toi...

- Korum, murmura Mia, ce n'est pas malgré moi. Ce n'est plus malgré moi depuis longtemps. ...

Afficher en entier

"Il était vrai que Korum l'avait utilisée et manipulée.

Mais pour lui rendre justice, il l'avait fait pour protéger sa propre espèce, tout comme elle avait pensé que l'espionner c'était aider l'humanité tout entière. Le sentiment de trahison qu'elle avait éprouvé la veille était irrationnel et déplacé étant donné la nature de leur relation et ses propres actions à l'égard de Korum. Le fait même qu'il n'ait vraiment rien fait pour la punir de sa trahison en disait long sur ses intentions."

Afficher en entier

Une vague de panique l’envahit. Désormais, elle avait échoué au Costa Rica, dans la principale colonie K, et se retrouvait entièrement sous la dépendance de Korum. C’était lui qui avait construit le vaisseau pour les amener ici et il venait de le détruire. S’il existait un autre moyen de quitter Lenkarda, Mia ne le connaissait pas. Et s’il lui avait menti tout à l’heure ? Alors elle ne reverrait plus jamais les siens ?

Afficher en entier

Mia se réveilla dans une obscurité totale.

Elle resta allongée un moment et tenta de deviner quelle heure il était. Elle se sentait merveilleusement bien reposée, chacun des muscles de son corps était détendu et elle avait l’esprit complètement clair.

Elle se rendit tout de suite compte qu’elle était dans la maison de Korum à Lenkarda, couchée sur un lit ‘intelligent‘. En s’étirant et en bâillant, elle se demanda comment Korum avait réussi à dormir sur un matelas normal, un matelas de fabrication humaine, quand il était à New York. Elle ne pouvait désormais imaginer avoir envie de dormir ailleurs que dans ce nouveau lit.

Les draps lui enveloppaient le corps et caressaient légèrement sa peau nue, une sensation agréable. Elle n’avait ni froid ni chaud, et l’oreiller lui étreignait la tête et le cou juste comme il fallait. Elle n’éprouvait plus la moindre tension.

Elle n’avait pas eu l’intention de s’endormir, mais ce repos s’était avéré miraculeux pour son état d’esprit.

Afficher en entier

Peut-être que tout ne se passerait pas si mal après tout. S’il la ramenait vraiment à New York à la fin de l’été alors son séjour à Lenkarda serait comme il l’avait dit, deux mois dans un endroit extraordinaire que peu d’êtres humains avaient même du mal à imaginer, et en compagnie de l’extraordinaire créature dont elle était tombée amoureuse.

Mia se sentait plus rassurée sur la situation dans laquelle elle se trouvait quand elle franchit le seuil, et entra pour la première fois de sa vie dans une habitation Krinar.

Ce qu’elle découvrit à l’intérieur fut totalement inattendu.

Afficher en entier

Mia s’appliqua pour inspirer profondément afin de reprendre le dessus sur la panique qui l’avait envahie. Elle n’avait pas le choix maintenant, il fallait lui faire confiance. Même quand ils étaient à New York, il pouvait faire d’elle ce qu’il voulait. Il n’avait aucune raison de lui faire des promesses qu’il n’avait pas l’intention de tenir.

Et pourtant une peur irrationnelle la rongeait de l’intérieur et s’ajoutait à toutes les émotions désagréables qui l’agitaient. Savoir que Korum l’avait manipulée du début à la fin et l’avait utilisée pour écraser la Résistance lui brûlait les entrailles comme de l’acide. Tout ce qu’il avait fait, tout ce qu’il avait dit, tout faisait partie de son plan. Et pendant qu’elle se reprochait amèrement de l’espionner, il se moquait sans doute en secret de ses misérables efforts pour déjouer ses actions en aidant une cause qu’il savait vouée à l’échec depuis le début.

Elle se trouvait si stupide d’avoir cru tout ce que la Résistance lui avait dit. Sur le moment, cela semblait tellement logique ; il lui avait semblé tellement héroïque d’aider ses semblables dans leur lutte contre les envahisseurs qui avaient conquis sa planète. Alors qu’elle avait participé malgré elle à une prise de pouvoir par un petit groupe de Ks.

Pourquoi n’avait-elle pas pris le temps de réfléchir et d’analyser pleinement la situation ?

Korum lui avait dit que tout le mouvement de Résistance était une erreur, que toute sa mission faisait fausse route. Et malgré elle, Mia l’avait cru.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode