Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques Krinar, Tome 3 : Souvenirs intimes



Description ajoutée par cdv25 2014-12-06T18:03:11+01:00

Résumé

Une conclusion sensationnelle pour le best-seller des Krinars !

Un ennemi impitoyable frappe Mia et Korum qui sont confrontés au plus grand défi que leur liaison ait dû surmonter jusque-là. Mais c’est le secret que Korum a lui-même gardé qui risque de les séparer pour toujours.

Avec pour toile de fond les plages du Costa Rica et une planète située dans une lointaine galaxie, une histoire d’amour qui pourrait changer l’avenir de l’univers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 659 lecteurs

extrait

- Notre chère Delia est un peu plus âgée qu’elle n’en al’air, dit Sandra en souriant d’avance.

J’adore les réactions des nouvelles quand elles apprennent son âge véritable. ..

Intrigué Mia fixa la grecque des yeux.

- Quel âge as tu en réalité, Delia?

- Autant que je sache, j’aurait deux mmille trois cents douze ans cette année.

Mia s’étrangla,

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Le meilleur des 3 tomes.

Mia est plus adulte, Korum est plus conciliant.

Le couple est épanouit.

Les sentiments sont plus profonds.

Amnésie de Mia, combat violent de Korum dans l'arène, voyage et découverte de la planète Krinar, découverte des Anciens...

Il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome, on ne s’ennuie pas.

A lire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce livre est dans la continuité des précédents.

J’ai bien aimé l’évolution de Korum et Mia. Même si j’ai trouvé cette dernière toujours puérile et un peu bécasse sur les bords. Je n’ai pas compris certaines des décisions qu’elle a pris pour sa famille notamment.

Encore et toujours des fautes de frappe et coquilles ainsi que la traduction qui viennent gâcher l’expérience de la lecture.

J’ai trouvé la fin un peu bousculée et pas aboutie à cent pour cent.

Sinon j’ai plutôt aimé le concept et l’histoire dans son ensemble. Je pense que s’il n’y avait pas eu cette édition atroce et que le personnage de Mia n’était pas aussi agaçant j’aurais bien plus apprendre ma lecture.

Afficher en entier
Argent

(Lu en anglais)

Troisième tome légèrement inférieur aux deux autres mais Les Chroniques Krinar demeure néanmoins ma série préférée d’Anna Zaires. Il m’arrive de la relire avec toujours autant de plaisir.

On peut dire qu’ici, Anna Zaires remet les choses en ordre et défait les nœuds uns à uns pour amener à une fin heureuse. Ok c’est net et propre, mais j’aurai préféré qu’elle exploite un peu plus longtemps la tension générée par l'ami-traître de Korum car l’intrigue me paraît du coup plus plate que dans les premiers.

Et puis, mon ennui majeur avec ce tome est bien sur la sortie de la carte « Amnésie » qui pour moi est la plus énorme facilité scénaristique de l’univers. D’emblée lorsque j’ai vu que l’intrigue de ce dernier tome allait reposer là-dessus j’ai su que ça n’allait pas être le final rêvé pour moi.

Heureusement que je suis une inconditionnelle du couple Mia/Korum et que tout passage avec eux suffit à arranger les choses.

Cela reste une bonne lecture avec le talent inné d’Anna Zaires pour créer des personnages auxquels je ne manque jamais de m’attacher. Cette trilogie reste l’une de mes favorites et je la recommande.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà saga finie enfin *soupire* ! Rien de nouveau du côté des personnages mia toujours aussi faible de tome en tome j'ai eu encore plus envie de la baffer et Korum inversement je l'ai apprécié de plus en plus . Spoiler(cliquez pour révéler)Alors les anciens décident de donner leurs technologies aux humains car en voyant mia ils pensent qu'ils sont prêt, ben put*in vieux de millions d'années et ils ne reconnaissent pas un être faible..

Afficher en entier
Or

Une bonne série qui se clôture sur un beau tome. J'ai préféré la deuxième et surtout la dernière partie avec enfin la découverte de la planète Krina. Les personnages ont beaucoup évoluer à travers tout ces tomes, ils sont plus mature. Anna Zaires a sût me faire encore plus appréciée la science fiction avec moins d'horreur que je ne le pensais, c'est hot et romanesque.

Afficher en entier
Argent

Dans ce dernier tome qui clôt la trilogie "Les Chroniques Krinar", on découvre enfin la planète de Korum, Krina, ainsi que les "Anciens". C’est le tome des révélations. On en apprend plus sur ce peuple et leurs réelles intentions à l’égard des humains.

J’ai trouvé Mia et Korum très attachants. Dans ce tome, leur personnalité est plus développée. Tous deux ont énormément évolué depuis le premier tome. Mia a "grandi" et Korum s’est "humanisé". Mia a pris de l’assurance et sait à présent ce qu’elle veut. Korum, quant à lui, n’est plus cet homme hautain, écrasant tout sur son passage pour arriver à ses fins et obtenir ainsi ce qu’il considère comme étant son dû. Pour l’amour de Mia, Korum a eu la force de caractère de se remettre en question. Par amour, il est prêt à tout, quitte à la perdre… Ce serait tellement plus facile pour lui de ne pas essayer de tout mettre en œuvre pour que Mia retrouve la mémoire qui lui a été volée. Il ne veut pas d’une poupée docile et accommodante ! Il veut la retrouver telle qu’elle était, avec ses craintes, ses doutes, ses aspirations... Il veut que Mia retrouve son libre-arbitre même au risque de la perdre à jamais. N’est-ce pas là la plus grande preuve d’amour qu’il puisse lui offrir ! Il ne peut plus concevoir sa vie sans elle mais pas à ce prix-là… Il veut un amour sincère et partagé, pas moins.

Anna Zaires a su superbement intégrer une magnifique histoire d’amour mêlée d’érotisme dans un univers de science-fiction.

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième livre est l’apothéose de la trilogie.

Korum et Mia s'aiment de plus en plus, mais devront affronter un grand malheur. Korum , lui qui est surprotecteur, s'en veut terriblement de n'avoir pu la protéger de cette attaque. Mia, plus forte que jamais, surmonte le drame, mais à quel prix.

Roman très bien écrit, je l'ai dévoré, pages après pages.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui porte un point final particulier et qui nous laisse à notre imagination. Un très bon moment de lecture. je recommande cette série sensuelle.

Afficher en entier
Lu aussi

j ai adoré le mode de vie des krinars ! leur maison, leur façon de manger...

Afficher en entier
Bronze

Ce que j'aimais dans la saga, c'était l'aspect atypique, différent.

Mais au final (attention SPOIL), le fait de se marier, de faire des gamins, et de rendre la famille trop facilement immortelle, c'est too much, trop déjà vu, quel ennui, quelle déception !!!!

Ca en devient une banale relation entre un homme et une femme, alors qu'il s'agissait de rapports entre un Krinar et une humaine.

Très déçue de ce tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques Krinar, Tome 3 : Souvenirs intimes

  • France : 2014-12-13 (Français)
  • Canada : 2014-12-13 (Français)
  • USA : 2013-08-23 (English)

Activité récente

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T02:15:46+01:00
Dinor l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-03T21:37:14+02:00

Titres alternatifs

  • The Krinar Chronicles, Book 3 : Close Remembrance - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 659
Commentaires 52
extraits 10
Evaluations 155
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode