Les Chroniques Krinar, Tome 3 : Souvenirs intimes

Description ajoutée par cdv25 2014-12-06T18:03:11+01:00

Une conclusion sensationnelle pour le best-seller des Krinars !

Un ennemi impitoyable frappe Mia et Korum qui sont confrontés au plus grand défi que leur liaison ait dû surmonter jusque-là. Mais c’est le secret que Korum a lui-même gardé qui risque de les séparer pour toujours.

Avec pour toile de fond les plages du Costa Rica et une planète située dans une lointaine galaxie, une histoire d’amour qui pourrait changer l’avenir de l’univers.

- Notre chère Delia est un peu plus âgée qu’elle n’en al’air, dit Sandra en souriant d’avance.

J’adore les réactions des nouvelles quand elles apprennent son âge véritable. ..

Intrigué Mia fixa la grecque des yeux.

- Quel âge as tu en réalité, Delia?

- Autant que je sache, j’aurait deux mmille trois cents douze ans cette année.

Mia s’étrangla,

Le meilleur des 3 tomes.

Mia est plus adulte, Korum est plus conciliant.

Le couple est épanouit.

Les sentiments sont plus profonds.

Amnésie de Mia, combat violent de Korum dans l'arène, voyage et découverte de la planète Krinar, découverte des Anciens...

Il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome, on ne s’ennuie pas.

A lire...

Ce livre est dans la continuité des précédents.

J’ai bien aimé l’évolution de Korum et Mia. Même si j’ai trouvé cette dernière toujours puérile et un peu bécasse sur les bords. Je n’ai pas compris certaines des décisions qu’elle a pris pour sa famille notamment.

Encore et toujours des fautes de frappe et coquilles ainsi que la traduction qui viennent gâcher l’expérience de la lecture.

J’ai trouvé la fin un peu bousculée et pas aboutie à cent pour cent.

Sinon j’ai plutôt aimé le concept et l’histoire dans son ensemble. Je pense que s’il n’y avait pas eu cette édition atroce et que le personnage de Mia n’était pas aussi agaçant j’aurais bien plus apprendre ma lecture.

(Lu en anglais)

Troisième tome légèrement inférieur aux deux autres mais Les Chroniques Krinar demeure néanmoins ma série préférée d’Anna Zaires. Il m’arrive de la relire avec toujours autant de plaisir.

On peut dire qu’ici, Anna Zaires remet les choses en ordre et défait les nœuds uns à uns pour amener à une fin heureuse. Ok c’est net et propre, mais j’aurai préféré qu’elle exploite un peu plus longtemps la tension générée par l'ami-traître de Korum car l’intrigue me paraît du coup plus plate que dans les premiers.

Et puis, mon ennui majeur avec ce tome est bien sur la sortie de la carte « Amnésie » qui pour moi est la plus énorme facilité scénaristique de l’univers. D’emblée lorsque j’ai vu que l’intrigue de ce dernier tome allait reposer là-dessus j’ai su que ça n’allait pas être le final rêvé pour moi.

Heureusement que je suis une inconditionnelle du couple Mia/Korum et que tout passage avec eux suffit à arranger les choses.

Cela reste une bonne lecture avec le talent inné d’Anna Zaires pour créer des personnages auxquels je ne manque jamais de m’attacher. Cette trilogie reste l’une de mes favorites et je la recommande.

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite

Voilà saga finie enfin *soupire* ! Rien de nouveau du côté des personnages mia toujours aussi faible de tome en tome j'ai eu encore plus envie de la baffer et Korum inversement je l'ai apprécié de plus en plus . Spoiler(cliquez pour révéler)Alors les anciens décident de donner leurs technologies aux humains car en voyant mia ils pensent qu'ils sont prêt, ben put*in vieux de millions d'années et ils ne reconnaissent pas un être faible..

Une bonne série qui se clôture sur un beau tome. J'ai préféré la deuxième et surtout la dernière partie avec enfin la découverte de la planète Krina. Les personnages ont beaucoup évoluer à travers tout ces tomes, ils sont plus mature. Anna Zaires a sût me faire encore plus appréciée la science fiction avec moins d'horreur que je ne le pensais, c'est hot et romanesque.

Dans ce dernier tome qui clôt la trilogie "Les Chroniques Krinar", on découvre enfin la planète de Korum, Krina, ainsi que les "Anciens". C’est le tome des révélations. On en apprend plus sur ce peuple et leurs réelles intentions à l’égard des humains.

J’ai trouvé Mia et Korum très attachants. Dans ce tome, leur personnalité est plus développée. Tous deux ont énormément évolué depuis le premier tome. Mia a "grandi" et Korum s’est "humanisé". Mia a pris de l’assurance et sait à présent ce qu’elle veut. Korum, quant à lui, n’est plus cet homme hautain, écrasant tout sur son passage pour arriver à ses fins et obtenir ainsi ce qu’il considère comme étant son dû. Pour l’amour de Mia, Korum a eu la force de caractère de se remettre en question. Par amour, il est prêt à tout, quitte à la perdre… Ce serait tellement plus facile pour lui de ne pas essayer de tout mettre en œuvre pour que Mia retrouve la mémoire qui lui a été volée. Il ne veut pas d’une poupée docile et accommodante ! Il veut la retrouver telle qu’elle était, avec ses craintes, ses doutes, ses aspirations... Il veut que Mia retrouve son libre-arbitre même au risque de la perdre à jamais. N’est-ce pas là la plus grande preuve d’amour qu’il puisse lui offrir ! Il ne peut plus concevoir sa vie sans elle mais pas à ce prix-là… Il veut un amour sincère et partagé, pas moins.

Anna Zaires a su superbement intégrer une magnifique histoire d’amour mêlée d’érotisme dans un univers de science-fiction.

Ce troisième livre est l’apothéose de la trilogie.

Korum et Mia s'aiment de plus en plus, mais devront affronter un grand malheur. Korum , lui qui est surprotecteur, s'en veut terriblement de n'avoir pu la protéger de cette attaque. Mia, plus forte que jamais, surmonte le drame, mais à quel prix.

Roman très bien écrit, je l'ai dévoré, pages après pages.

J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui porte un point final particulier et qui nous laisse à notre imagination. Un très bon moment de lecture. je recommande cette série sensuelle.

j ai adoré le mode de vie des krinars ! leur maison, leur façon de manger...

Ce que j'aimais dans la saga, c'était l'aspect atypique, différent.

Mais au final (attention SPOIL), le fait de se marier, de faire des gamins, et de rendre la famille trop facilement immortelle, c'est too much, trop déjà vu, quel ennui, quelle déception !!!!

Ca en devient une banale relation entre un homme et une femme, alors qu'il s'agissait de rapports entre un Krinar et une humaine.

Très déçue de ce tome.

Les Chroniques Krinar, Tome 3 : Souvenirs intimes

• France : 2014-12-13 (Français)
  • Canada : 2014-12-13 (Français)
  • USA : 2013-08-23 (English)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T02:15:46+01:00
Dinor l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-03T21:37:14+02:00

• The Krinar Chronicles, Book 3 : Close Remembrance - Anglais