Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

Description ajoutée par dizouille 2013-11-11T13:29:19+01:00

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.

Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

Classement en biblio - 1 283 lecteurs

— Que fabriquez-vous, toutes les deux ?

Cinder pivota sur elle-même. Adri se tenait sur le seuil de la chambre. Une fois de plus, elle s’était approchée sans faire le moindre bruit et Cinder se demanda si sa belle-mère n’était pas une sorte de fantôme capable de flotter plutôt que de marcher.

— On va au bal, tiens ! répondit Peony.

Adri s’empourpra en voyant le kimono que portait Cinder.

— Retire-moi ça tout de suite !

Rentrant la tête dans les épaules, Cinder entreprit aussitôt de défaire son nœud de ceinture.

— Enfin, Peony, qu’est-ce qui t’a pris ? Ces kimonos coûtent une fortune, et si elle m’a déchiré la doublure…

S’avançant d’un pas, elle saisit le vêtement par le col et s’en empara dès que Cinder eut détaché la ceinture.

— Mais tu n’as jamais rien dit quand Pearl et moi…

— Ce n’est pas la même chose, et à partir de maintenant je vous interdis de toucher à mes affaires. Toutes les deux !

Une petite histoire qui se laisse lire... On en apprend plus sur l'arrivée de Cinder chez sa marâtre, sur son beau-père qui est mort peu de temps après...

Il ne se passe pas grand-chose, mais ça fait plaisir de retrouver Cinder de toute façon.

Désolée je ne me suis pas du tout attaché aux personnages.

J'ai donné ce bouquin, dans une boîte à livres, pour qu'une autre personne puisse en profiter .

Je me suis lancée sur ce très court prologue pour savoir si cela me donne envie de me lancer sur la saga et la réponse est un grand oui. On s'attache de suite à la petite Cinder et il me tarde de la retrouver dans les Chroniques Lunaires.... A suivre.

Une aventure à couper le souffle attend Cinder, j'ai hâte de connaître son avenir ainsi que celui du prince Kai, pardon l'empereur kai.

Excellente lecture !!!

PS: Attention gros suspense à la fin prévoyez le tome prochain...

Un retour assez court sur le passé de Cinder, et plus précisément sur son arrivée dans sa belle famille.

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit que les relations n'ont pas changé entre ce moment et celui ou le premier tome commnence. Peony l'aime dès le début, tandis qu'Adri et Pearl ne la supportent pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)c'est aussi très peu de temps après son arrivée que Garan est emporté par la létumose. C'est dommage, on a à peine le temps de le connaître

J'avais été attirée par la couverture et le titre en pensant que c'était un conte revisité.

En fait, c'est juste une petite nouvelle pour introduire une série. Je n'accroche pas du tout à l'univers de l'auteure, donc je ne continuerai pas.

Je pense que ces histoires sont plus pour les adolescentes comme ma fille.

Premier tome d'une série incroyable.

je n'y croyais pas mais passé le début je n'ai pas pu m'arreté

J'ai lu le tome 1 "Cinder" puis le 2 "Scarlet" et enfin le 3 "Levana" avant de découvrir ces hors séries...J'aurais tellement voulu savoir qu'ils existaient avant, je trouve qu'ils sont mit beaucoup trop de côtés alors qu'ils sont super importants et aide à comprendre la lecture !

On en apprend plus sur l'arrivée de Cinder chez sa belle-mère, sur son beau-père qui est mort peu de temps après.

On comprends mieux l'histoire et certains détails comme la mort de son beau-père etc.

Entre les préjugés de sa belle-mère, le sentiment de vulnérabilité et ses nouvelles fonctions cybernétiques tout n’est pas simple malgré la gentillesse et la bonté de Peony.

Les Chroniques lunaires est une de mes sagas préférées. Je suis vraiment beaucoup trop fan de cette saga bien que je ne l’ai pas encore terminé. Je suis à la fois impatiente de la terminer (il ne me reste plus que Winter et Levana à lire) et en même temps je suis affreusement triste parce que je n’aime pas finir mes sagas. Devoir quitter un univers que j’aime tant, avec des personnages que j’aime tant, ça me brise le coeur et je déteste les finir. C’est bien pour ça d’ailleurs que j’en commence trois mille en même temps, ça me fait durer le plaisir haha.

Cette chronique sera bien évidemment très courte puisqu’il s’agit au final d’une nouvelle d’une quarantaine de pages. Donc en soit, il n’y a pas grand chose à dire. Mais je tenais tout de même à laisser une petite trace sur mon blog. J’aime beaucoup ce genre de petites nouvelles, souvent on apprend pas mal de choses ou on découvre des choses qui ont de l’importance dans les romans. Ici on est sur un prequel, on va dire que si on veut vraiment lire tout dans l’ordre chronologique, c’est cette nouvelle que vous devrez lire en premier.

Ici, on va suivre Cinder qui va découvrir sa nouvelle famille et surtout sa nouvelle vie. On la voit arriver d’Europe avec Garan pour désormais vivre à New-Bejing. A 11 ans elle n’a aucun souvenir de son ancienne vie, ni de ses véritables parents. Tout ce qu’elle sait lui vient de son beau père, ses parents sont morts dans un accident qui a failli lui coûter la vie et pour la sauver les médecins n’ont pas eu d’autres choix que de lui greffer une main et une jambe de robot, faisant d’elle un cyborg. Cinder a beaucoup de difficultés à s’y faire, encore plus lorsqu’elle se retrouve avec des masses d’informations dans son champ de vision quand elle fait face à une situation inconnue. Elle se lie très vite d’amitié avec Peony sa nouvelle petite soeur mais elle voit bien que sa belle-mère, Adri, ne l’accueille pas de gaité de coeur..

On découvre donc, ici, Cinder lorsqu’elle arrive d’Europe dans sa nouvelle famille. Peony l’a de suite adopté, elle n’a pas peur de sa différence contrairement à Adri. J’ai toujours aimé le personnage de Peony et la découvrir là me fait encore plus l’aimer. Dommage qu’on ne la voit pas plus longtemps.. Adri est toujours fidèle à elle même, détestable au plus haut point et vraiment affreuse avec Cinder… On découvre le personnage de Garan, pas énormément non plus mais au moins on fait sa rencontre. On va découvrir également le moment où il contracte la létumose, je dois bien avouer que ce passage m’a fait beaucoup de peine. Mais je crois que mon passage préféré de cette nouvelle, c’est lorsque Cinder répare Iko. On comprend même pourquoi Iko se comporte un peu comme une humaine souvent.

Dommage qu’il n’y avait pas plus de pages parce que c’était vraiment super sympa de découvrir la vie de Cinder au moment de son arrivée à New-Bejing. J’aime beaucoup sa relation avec Peony, elles étaient si belles toutes les deux et on sent qu’il y avait un vrai attachement entre les deux. J’ai vraiment adoré ma lecture, même si elle fut très courte, c’est toujours agréable d’avoir quelques informations comme celle ci en plus. Ça nous permet de découvrir certaines choses, d’avoir de nouvelles informations et j’en passe. Et puis quand on aime un univers autant que j’aime celui des Chroniques lunaires, ça fait toujours plaisir de rester un peu plus longtemps plongé dans celui ci!

Ce bonus retrace l’arrivée de Cinder dans sa famille adoptive.

Jusqu'au jour où...

Ce morceau de passé nous explique les débuts difficiles de Cinder dans la Communauté Orientale.

Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

• France : 2013-10-24 (Français)

• The Lunar Chronicles, Book 0,5 : Glitches - Anglais