Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Parcouru d'un frisson, il se dressa sur la pointe des pieds et embrassa sa mère sur la joue. Il serra son père entre ses bras, très fort, pour lui faire savoir à quel point il l'aimait.

Puis, il bomba le torse et s'avança vers les thaumaturges.

Le sourire de la femme s'élargit.

_ Bienvenue dans l'armée de la reine.

Afficher en entier

"Mais il s'agissait là d'une manipulation d'un autre ordre, à laquelle il n'était pas facile de résister. Il comprit alors que son sort était scellé. Il allait partir avec eux et devenir l'un des pantins de Sa Majesté, dressé comme un chien sans volonté."

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Z le sentit changer de position et devina la suite. Les ongles dans sa chair, la douleur aveuglante, les points blancs dans son champ de vision.

Avec un rugissement, il lâcha le poignet de Brock et lui tira la tête en arrière.

Crac.

Il laissa retomber le corps à ses pieds avant que la lumière ne s’éteigne dans ses yeux.

Le cœur de Z battait à tout rompre ; son sang grondait à ses oreilles avec la violence d’un tsunami.

Mais autour de lui, c’était le silence. Un silence total, mortel.

Humectant ses lèvres salées, il détacha les yeux de Brock et de sa nuque brisée.

Sa meute le fixait avec stupeur et incrédulité, mais à son grand étonnement, il ne lut pas de haine dans leur expression.

Il regarda autour de lui. Tout le monde le fixait. Les autres meutes, les thaumaturges. Même Jael, qui ne paraissait pas précisément ravi mais ne semblait pas vraiment surpris non plus.

Ce n’est qu’au moment où la reine se leva qu’il osa se tourner vers elle. Elle avait la tête penchée sur le côté, et sans doute une expression pensive derrière son voile.

— Propre et efficace, apprécia-t-elle, avant de frapper trois fois dans ses mains.

[...]

Ils portèrent tous le poing à leur torse en signe de respect silencieux. D’acceptation de sa victoire. Même son frère le salua, quoiqu’on lise de l’amertume dans son geste. De la colère face au triomphe de Z.

Z hocha la tête à deux reprises : une fois à l’adresse de sa meute, et une fois pour son frère, que Ran sache que son dépit ne lui avait pas échappé.

Puis il se glissa entre eux et partit en direction de leurs quartiers. Sans se préoccuper de savoir si c’était irrespectueux envers la reine, si Jael serait furieux ou si la rumeur de son insolence aurait fait le tour de la Lune avant qu’il en ressorte.

Il savait que grâce à lui, la meute de Jael serait choisie pour la mission de la reine. Ils feraient partie de ses favoris. On ne pratiquerait plus d’opérations sur leurs corps.

Par ce meurtre, il s’était assuré qu’elle ne le transformerait pas en monstre.

Tout comme il était sûr que là haut, en surface, le long jour allait bientôt poindre.

Afficher en entier

Z froissa ses couvertures entre ses poings, tâchant d’y déverser toutes ses peurs. Il se concentra pour s’empêcher d’entrer en hyperventilation. Il ne tenait pas à ce que son frère, endormi de l’autre côté de la chambre, s’inquiète pour lui.

Il avait toujours su que ce moment viendrait.

Il était le premier de sa classe. Il était plus fort que certains collègues de son père à l’usine. Malgré tout, il avait espéré que ses professeurs l’oublieraient ; qu’il pourrait y échapper.

Mais cet espoir ne durait jamais bien longtemps. Depuis tout petit, on l’élevait dans l’attente d’une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année – visite qui, s’il en était digne, déboucherait sur son enrôlement dans la nouvelle armée qu’elle constituait. C’était un grand honneur de servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier.

— Tu ferais mieux de t’habiller.

Il tourna la tête vers son frère, dont les yeux brillaient dans l’obscurité. Il ne dormait pas, en fin de compte.

— Ils vont bientôt t’appeler. Ne les fais pas attendre.

Afficher en entier

They had taken away his Lunar gift. He was as vulnerable as an Earthen now. As useless as a shell. And yet, they wanted him to be a soldier ?

Afficher en entier

The queen was making a different kind of soldier, and he had already decided that he would be one of them.

Afficher en entier

"You will soon learn," said Master Jael, "that your placement in this pack is determined by strenghth, courage, and the ability todefend yourself. You will not see such mercy again."

Afficher en entier

Ils feraient partie de ses favoris. On ne pratiquerait plus d'opération sur leurs corps.

Afficher en entier

Il ne remportait pas tous ses combats, mais il ne les perdait pas tous non plus.

Afficher en entier

On lui avait retiré son pouvoir lunaire. Il était aussi vulnérable qu'un Terrien, désormais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode