Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet

607 notes | 356 commentaires | 109 extraits

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Extrait ajouté par Annacorner 2014-05-11T18:13:39+02:00

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LucieLefort 2017-05-12T16:28:17+02:00

"Ah oui quand même" ai-je pensé en refermant Scarlet. "A oui quand même, Marissa Meyer a fait fort." Dire que Scarlet est meilleur que Cinder est un euphémisme, clairement.

Scarlet a été un énorme coup de cœur: l'intrigue est époustouflante, j'ai été captivée jusqu'à la dernière page; l'univers est bien plus abouti que le premier et la plume de l'auteur est extrêmement addictive.

Mais surtout, LES PERSONNAGES !

Je dois bien reconnaître que si j'ai tant aimé ce tome, c'est bien grâce aux personnages. L'histoire repose entièrement sur eux.

Scar m'a bien plue avec son caractère explosif et son franc parler, Thorne, notre "capitaine", m'a bien fait rire même si il tombe parfois dans le cliché (ce type m'a fait levé les yeux au ciel un bon millier de fois).

Cinder reste mon héroïne préférée: elle reste naturelle avec une petite touche de sarcasme comme j'aime.

Et enfin, Loup, le jeune homme mystérieux, tendre, affectueux, protecteur, beau, attachant... Loup quoi !

Bref comme vous l'aurez compris j'ai adoré Scarlet et je compte bien dévorer Cress dès que j'en aurais l'occasion !

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-05-11T18:31:33+02:00

Une suite magnifique où nous découvrons trois nouveaux protagonistes. Thorne, le beau pilote, Scarlet, belle rousse française au caractère bien trempé, et Lou (mon personnage favori dans ce tome) mystérieux et doux comme un agneau ? Ahah, je ne suis pas drôle.

Au début, je n’avais pas envie de quitter Cinder, et j’ai eu du mal à m’accrocher à Scarlet, mais heureusement les enchainements de situations font que nous ne pouvons que l’apprécier, elle et Lou. Même si son caractère au départ m’a un peu rebutée, par la suite elle s’améliore et là j’ai vraiment pu m’identifier à elle. Ce fut un réel plaisir aussi d’en découvrir davantage sur les lunaires, sur les intrigues de Levana et sa cruauté, de plus la fin ne peut que nous rendre accros !!! Je veux trop lire la suite !!!

Nous ne quittons heureusement pas totalement Cinder puisqu’elle est au cœur de l’histoire, un chapitre sur deux, nous la retrouvons donc. Thorne est le personnage qui va faire évoluer notre belle princesse de fer. Il va lui permettre d’avancer dans son raisonnement en l’épaulant et l’aidant dans ses démarches bien que Scarlet soit aussi un bon élément déclencheur. Il est étonnement joyeux malgré tout ce qui leur arrive et apporte le brin de fraîcheur dont nous avions besoin pour apprécier pleinement l’histoire.

En bref, un univers riche, des personnages aux caractères fort, au passer profond et à la volonté de fer. Ballotés entre pouvoir et désespoir, nous ne pouvons que nous émouvoir alors que lentement Cinder décide de son avenir. Acceptera-t-elle ou non le destin qui l’attend et l’espoir qui en découle ?

Une lecture que je vous recommande assurément, on y retrouve tout : amour, action, pouvoir, batailles... un mélange parfait !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/science-fiction/les-chroniques-lunaires/scarlet.html#tG4oXreOCyby23kG.99

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-05-08T11:37:30+02:00

Je suis un peu déçu par ce tome...je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages et on sent la fin arriver à des kilomètres. Je continue à lire la saga mais sans plus...

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-05-06T22:40:52+02:00

j'adore se livre il est encore mieux que Cinder je n'est pas plus décrocher avant la dernière page.

Scarlet et très direct et c se que je préfère dans sont comportement

Et Loup...

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-05-06T17:46:03+02:00

Bon sang! Voilà le petit Chaperon Rouge version 2.0 qui dépote! Le loup n'a qu'à bien se tenir! ;-p

Commentaire ajouté par Lisouille31 2017-05-05T21:21:51+02:00

Un deuxième tout aussi intéressant que le premier, avec l'introduction d'une nouvelle "princesse" à suivre. Et puis, l'arrivée de Thorne dans la saga est un plus énorme <3 ! J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Cinder, Scalret, Loup et Thorne, de voir quels liens vont se créer, et de découvrir de nouveaux personnages !

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-05-05T18:19:45+02:00

Comme beaucoup,j'ai trouvé le deuxième tome plus intéressant et abouti que le premier, on s'attache aux nouveaux personnages, Scarlet , fragile et forte à la fois, Loup ,sauvage avec un petit côté touchant et on apprécie les anciens,Thorne , lui me faisant penser à Han Solo , voyou au grand coeur....Et on retrouve avec grand plaisir Cinder la Cyborg qui doit assumer ses origines pour sauver la terre voire plus !!!

Commentaire ajouté par rosealivre 2017-05-04T01:42:01+02:00

Ce deuxième tome a été pour moi une véritable claque ! Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome, je n'imaginais pas ressentir cela en lisant le second.

Malgré un début que j'ai trouvé un petit peu lent à se mettre en place, j'ai rapidement été aspiré à nouveau dans ce monde riche et envoûtant. L'auteur est remarquablement arrivée à imbriquer les destins de ses personnages, rendant son univers encore plus convaincant.

Je me suis rapidement attachée aux personnages notamment à Scarlet, une jeune femme forte et indépendante, mais également à tous les autres, Thornes, Loup bien sûr et c'est avec plaisir que j'ai pu retrouver les personnages du tome précédent, notamment Cinder.

La continuité de l'histoire est juste parfaite! Avec une montée en puissance vers la fin. Je n'ai qu'une hâte: me jeter sur le troisième tome.

Commentaire ajouté par Anara 2017-04-30T14:47:06+02:00

J'aime vraiment la manière dont les contes ont été revisité, j'étais un peu sceptique pour celui du petit chaperon rouge mais j'ai été agréablement surprise. Malgré que nous connaissons la trame générale nous restons plongé dans l'histoire jusqu'à la fin. L'imbrication entre les différents personnages est intéressante et donne envie de connaître leur évolution.

Au prochain tome avec Cress.

Commentaire ajouté par Meels 2017-04-29T13:37:39+02:00

La fin de Cinder m'avait retourné et j'avais vraiment hâte de lire la suite ! Et quand j'ai eu un peu d'argent j'ai directement acheté Scarlet.

En France, Scarlet recherche sa grand-mère qui est portée disparue. Alors qu'elle livre des tomates dans un restaurant, Scarlet rencontre Loup un mystérieux garçon qui a l'air de savoir ou est sa grand-mère. Pendant ce temps, Kai recherche Cinder qui s'est échappée d'une prison avec Thorne un criminel qui a volé un vaisseau à l'armée Américaine.

Dans ce second opus on retrouve Cinder perdue, elle vient d'apprendre qu'elle est une lunaire et en plus qu'elle est la princesse Sélène disparue. Alors que Levana semble prendre un contrôle sur la terre Cinder doit se décider à prendre le contrôle sur ses pouvoirs pour se sauver.

L'univers de Marissa Meyer est beaucoup plus travaillé que dans le premier tome et j'ai été conquise ! Le petit Chaperon rouge qui est ami avec le Loup, j'ai adoré ! De plus l'intrigue de ce second tome est énorme! Scarlet est vraiment très addictif mais moins que le premier tome. L'histoire est très bien ficelée et crédible. La plume de l'auteur est prenante, il y a beaucoup plus d'action qui s’enchaîne et cela est très passionnant. Et aussi on découvre que les deux jeunes filles sont liées sans vraiment le savoir.

Les nouveaux personnages, Scarlet, Thorne et Loup sont vraiment intéressants. Ils donnent un coup de frais à la saga et j'ai vraiment adoré découvrir Loup qui est un homme très froid mais très attachant. Loup est un coup de coeur, il est tellement complexe. De plus la relation Scarlet et Loup est largement meilleure que celle de Kai et Cinder. J'ai adoré découvrir au fil de ma lecture son passé et ses secrets. Scarlet est une jeune fille très forte mais qui laisse ses émotions prendre le dessus sur elle donc des fois elle m'a un peu énervé. Thorne est un personnage très drôle, j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui mais Marissa Meyer n'a pas approfondi ce personnage malheureusement. Je pense que Cinder restera mon personnage favoris de cette saga, elle est attachante, et très drôle.

Pour conclure Scarlet n'est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture. Ce tome a été à la hauteur de mes attentes et maintenant j'ai vraiment hâte de lire Cress qui a l'air génial !

17/20

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Eggie le place en liste or
2017-05-17T23:25:34+02:00

Lecteurs 2 846