Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet

571 notes | 321 commentaires | 109 extraits
Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Extrait ajouté par Annacorner 2014-05-11T18:13:39+02:00

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-03-13T15:10:32+01:00

J'ai adoré, encore plus que le tome précédent ! Les personnages sont vraiment passionnants, surtout celui de Loup. J'ai beaucoup moins apprécié Kai mais je suppose que c'est l'effet recherché. Vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Fandelivredystopie 2017-03-12T03:17:18+01:00

Quelques longueur, je trouve que l'on a pas vu assez Cinder. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à démarrer mais les 150 dernière pages m'ont conquis et contrairement au premier tome j'ai été un peu plus surpris par les révélation ce qui m'a plu. Allez ! J'avoue j'ai un peu hâte de voir ce que va donner la suite !

Commentaire ajouté par Elyrya 2017-03-11T16:41:15+01:00

Un 2 e tome très haletant et prenant. On ne peut pas le lâcher.

Les nouveaux personnages sont à tomber.

Une petite déception cependant sur un retournement de situation très prévisible.

Comme pour le premier tome, les contes sont parfaitement réappropriés.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-03-09T22:29:39+01:00

Je n'ai pas forcément trouvé ce tome MIEUX que le 1 mais aussi bien en tout cas ces sur ! (on ne peut pas tellement les comparer puisqu'ils sont totalement différents)

Tout comme le T1, les premières pages sont bonnes, sans plus. Tout comme le T1, à partir d'un peu moins de la moitié l'histoire devient complètement passionnante et addictive.

Je suis tombée tout simplement sous le charme de loup, et surtout, surtout, je suis IN LOVE du

Spoiler(cliquez pour révéler)
couple Loup Scarlet

Je ne peux pas tellement dire si je le suis plus que du

Spoiler(cliquez pour révéler)
pseudo couple jamais formé Cinder Kai puisqu'ils ne se côtoient pas du tout dans ce tome et que leur relation n'a donc pas l'occasion d'évoluer. Mais j’espère qu'elle le fera.

J'ai bien aimé comment l'auteure a relié petit à petit au fil du livre l'histoire des deux personnages principaux (ou des quatre plutôt)

Ce que j'adore dans cette série, c'est que, pour l'instant, je ne vois absolument pas où l'auteure veut nous mener et comment les personnages peuvent s'en sortir face à la toute puissante Levana, et je trouve ça juste GENIAL d'avoir un réel suspens!

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-03-02T21:38:35+01:00

Ce deuxième tome est à la hauteur du précédent même si le roman augmente en nombre de voix. Les histoires croisées étaient très bien intégrées dans la trame du livre délivrant des informations intéressantes et au compte-goutte sur le passé de notre petite Cinder. Ce mélange de science-fiction et conte est toujours aussi bien dosé. J'avoue que je ne voyais pas comment le remake du petit-chaperon rouge allait être fait et j'ai adoré. Scarlet et Loup sont des personnages très attachants contrairement à Kai qui était un peu inutile (même si je l'avais bien aimé dans le premier tome). Ce qui est renforcé par le mystère entourant Loup et le fait qu'on apprenne le fonctionnement de la secte à la fin du livre. Ainsi cette série n'est pas une dystopie comme les autres car elle ne tombe pas dans ce côté mièvre : les dérives sectaires, la torture, la guerre et les intrigues politiques ont une grande place dans le récit. Par contre, le récit était beaucoup plus lent dans ce tome ci et c'est dommage : l'introduction de Scarlet a été assez longue et la fuite de Cinder un peu trop développé. Toutefois c'est du détail, je suis d'accord ^^

Bref un excellent tome et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lulucastagnette 2017-03-01T18:27:41+01:00

Ce second tome est a la hauteur de mes espérances, l'histoire est super bien raconté, un peu d'humour parfois de la pars des personnages, additivité assurée, de plus la fin nous laisse dans un vide qui nous informe que le troisième tome sera tout aussi génial !

Commentaire ajouté par Sireba 2017-02-18T17:02:40+01:00

Je... Je sais juste pas quoi dire...

Cette suite est aussi géniale que le premier tome! Si ce n'est plus!

Scarlet, un personnage tellement attachant avec une très forte personnalité... Je l'ai adoré!

Et Loup... Il remplace Kaï direct... C'est lui que j'aime, il me fait rêver. Jamais un personnage ne m'avait bouleversé à ce point. Tout chez lui me bouleverse.

Et Thorne... Que dire de lui... Ah oui... C'est un GROS BOULET. Le plus gros, le plus boulet. Mais finalement, je me suis très vite attachée à lui (même s'il restera toujours un gros boulet dans mon cœur).

A lire avant de mourir!

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-02-14T19:36:41+01:00

EnCorée un livre génial !! Une lecture très (trop) additive!!

Cinder, Thorne, Scarlet et Loup sont tous très attachants!

Je viens de me jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-02-10T16:48:39+01:00

Un deuxieme tome plein de bonnes choses pour l'avenir de l'histoire, j'adore ! Scarlette un personnage très caractériel met beaucoup de peps à cette serie !

Commentaire ajouté par torpoi 2017-02-06T07:43:08+01:00
Envies

j'ai tellement envie de le lire il a l'air trop bien du resume

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Lecteurs 2 723

• The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais