Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Extrait ajouté par Annacorner 2014-05-11T18:13:39+02:00

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par camme49 2018-08-10T02:20:15+02:00

J'ai adoré Loup et le fait que l'on puisse lire la fuite de Cinder.

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-08-08T16:59:42+02:00

on retrouve Cinder dans sa fuite. Elle rencontre Scarlet (le petit chaperon rouge) ainsi que Loup. Elle s'en fait des alliés. J'ai une nouvelle fois adoré ce livre qui rentre dans mes coups de coeur

Commentaire ajouté par unxfandelivres 2018-07-30T10:17:38+02:00

Un livre très réussi en tout point, pour commencer, les personnages sont énormément travaillé, surtout Loup qui est particulier ( c'est mon petit préféré) . Il y a de nombreux rebondissement , du suspens a n'en plus pouvoir, fin bref ! Cette suite est très réussi et donne envie de lire le tome III !

Je pense qu'a chaque tome, un personnage important va se rajouter et c'est super ! J'ai hâte de savoir qui de Levana ou de Cinder va gagné , je vous le conseil a tous

Commentaire ajouté par Lettres76 2018-07-28T12:33:18+02:00

Une suite qui reprend le point de vue d'une autre héroïne et qui peut perdre le lecteur s'il croyait tout avoir compris... Et oui, les choses s'accélèrent pour Cinder et ses nouveaux amis !

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2018-07-06T15:57:45+02:00

Ce deuxième tome m'a tout autant plu. Ouvrant plus grand les références aux contes avec Scarlet (soit le petit chaperon rouge) et Loup, dont le nom parle de lui même, l'auteure intègre parfaitement les nouveaux personnages dans cet univers dystopique et met en lien Cinder et Scarlet d'une façon remarquable. J'ai tout de même moins accrochée à l'intrigue et au scénario comparé à ceux du premier tome, mais ce sont mes goûts personnels, il n'en reste pas moins génial !

Je recommande vivement ce deuxième tome et cette série des Chroniques Lunaires qui mélangent le merveilleux des contes pour enfants et la science-fiction dystopique d'un univers futuriste surement très apprécié des adolescents.

Commentaire ajouté par Anna19 2018-07-01T22:38:07+02:00

Ce deuxième tome des Chroniques Lunaires commence avec de nouveaux personnages, dans un nouveau lieu, mais on ne tarde pas à voir la connexion avec le tome 1 et ce que l'on sait déjà de la situation. D'ailleurs, Cinder ne tarde pas à réapparaître : on la retrouve exactement là où on l'avait laissée, prête à s'évader de prison.

Scarlet et Wolf sont de bons personnages, vite attachants. Surtout Wolf, avec son côté chien battu. Comme pour Cinder dans le premier tome, j'ai trouvé Scarlet un peu naïve et certaines choses prévisibles. Mais, comme pour Cinder, je pense que ça vient surtout du fait qu'on suit la trame d'un conte de fée bien connu. Forcément on se doute d'où certaines choses vont mener. La force de cette série, c'est de partir chaque fois d'un contexte archi connu pour nous emmener vers quelque chose de complètement différent.

Le déroulement de l'histoire de Cinder est passionnant. Elle s'est libérée complètement de son conte (ça tombe bien, elle en rêvait) pour avancer dans son histoire personnelle, et on commence vraiment à la voir évoluer. L'arrivée de Carswell Thorne pour l'accompagner ajoute une touche d'humour, on finit vraiment par l'apprécier, cet idiot.

L'histoire de Scarlet finit par se recouper tout naturellement avec celle de Cinder, pas à pas et en rappelant des choses apprises dans le premier tome.

Kai n'est pas absent, bien que laissé de côté avec le départ de Cinder. On le voit lutter pour protéger son pays d'une Levana plus inquiétante que jamais.

J'aime bien ce groupe assez atypique formé par Scarlet, Wolf, Cinder et Thorne (sans oublier Iko). Ils ont quelque chose de très visuel, comme des héros de BD. J'ai hâte de les voir évoluer tous ensemble.

Ce deuxième tome confirme donc ce que je pressentais dans le premier : l'histoire devient vraiment intéressante à partir du moment où elle s'affranchit du conte pour suivre sa propre direction. Ce tome 2 est plus prenant parce qu'il a plus de matière, avec d'un côté le cheminement de Scarlet et de l'autre celui de Cinder. Les enjeux sont plus définis et l'histoire acquiert une vraie profondeur. La fin prévoit de grandes choses pour la suite, j'ai vraiment hâte de la lire !

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:25:06+02:00

Ce tome m'a extrêmement déçue. Le personnage de Scarlet me donne envie de m'arracher les cheveux et je ne parle même pas de "Loup" ! Moi qui avait adoré le premier tome, et qui avait hâte de retrouver Cinder... J'ai trouvé dommage que chaque tome soit basé sur un nouveau personnage comme cela. Ce procédé gâche tout.

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-06-18T22:31:25+02:00

J'ai adoré le premier tome, et j'aime encore plus celui-ci.

Les personnages sont géniaux. J'aime toujours autant Cinder et Iko, et on découvre Scarlet et Loup. Je me suis vraiment attachée à ces deux personnages. Je les adore vraiment, aussi bien pour leurs personnalités que leur relation. On a aussi Thorne qui est juste hilarant !

L'action n'est pas ce qui manque dans cette histoire ! On a beaucoup de rebondissements et de révélations (même si on en voit venir quelques unes).

L'évolution de Cinder est de plus très intéressante à suivre, et la fin marque un tournant dans son développement, et je suis pressée de voir ce que cela va donner.

J'ai vraiment hâte de voir comment va continuer cette histoire, et de découvrir les autres personnages de contes qui vont arriver.

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2018-06-02T23:47:59+02:00

La continuation d'une excellente dystopie ; c'est vraiment compliqué d'en dire du mal. Cinder s'en est sortie pour le moment, mais elle n'est toujours pas à l'abri des ennuis, et Levana est déterminée à la retrouver. J'ai particulièrement apprécié l'introduction de Thorne et de son humour bien pourri par moments, et de Loup. Je reste un tout petit peu moins fan de Scarlet, même si elle a un charme indéniable, qui force le respect à coups de répliques bien placées et de caractère déterminé.

Un véritable plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Alouise 2018-05-28T17:34:42+02:00

J'ai aimé ce livre, un peu moins que Cinder mais on retrouve les personnages que l'on avait laissé à la fin du premier tome. On suit le parcours d'une nouvelle personne mais pour autant cela ne nous empêche pas de suivre les pas de Cinder et ses compagnons à travers leurs aventures également. On apprend de plus en plus de choses sur le personnage de Cinder, on s'y attache encore plus et même si cela se passe dans un futur très lointain on arrive tout de même à se représenter les personnages et leurs histoires.

Si vous adorez ce genre de livres je vous conseille la saga

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Geyk le place en liste or
2018-08-10T17:37:43+02:00
naturia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T19:43:56+02:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T18:51:21+02:00

• The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais