Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

1 063 lecteurs

Extrait ajouté par Annacorner 2014-05-11T18:13:39+02:00

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par helo1908 2018-01-21T15:54:46+01:00

Pfioooou ... Après presque deux ans à m'attendre patiemment dans ma bibliothèque, je suis finalement arrivé à bout de ce deuxième opus !

Alors, oui j'ai eu du mal à accrocher avec cette suite, probablement parce que je n'ai pas eu de coup de coeur ni pour Scarlet ni pour Loup (contrairement à de nombreuses personnes) je ne leur ai rien trouvé de passionant ou d'attachant, mais bon ce ne sont pas des mauvais personnages pour autant, juste pas à mon gout j'imagine... J'ai par contre été très soulagée de voir que l'on suivait toujours de très près Cinder et Kai parce que, contriarement a leurs homologues Sacrlet et Loup, j'avais vraiment apprécié leurs deux personnalités donc très bon point pour moi ! Après, l'histoire met pour moi peut être un peu trop de temps à se développer d'où ma difficulté à accrocher dès le départ. Malgré tout, ma curiosité l'emportant toujours, j'avais hâte de savoir la suite des péripéthies de tout ces petits personnages forts sympathiques (malgré quelques défauts évidents). Une fois happé par le récit, il est vrai qu'il est difficile de s'en détacher et c'est ce qui fait, à mon avis, la plus grande force de ce livre. L'univers dans lequel se déroule l'action est toujours aussi intéressant et l'intrigue autour des origines de Cinder et des intentions malsaines de Levana se développe tranquilement, et tout n'est pas révélé d'emblée ce qui est assez agréable je l'avoue ! Donc finalement, c'est une lecture sympathique qui vaut le détour !

Commentaire ajouté par Ropoud 2018-01-20T02:55:03+01:00

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Scarlet, au caractère aussi enflammé que ses cheveux, et qui est, en quelque sorte, le petit chaperon rouge, et de Loup, sauvage et craintif et tel un véritable animal. Dès le début, on replonge dans l’univers des Chroniques lunaires. Ce livre m’a fait réalisé à quel point j’appréciais Cinder. Je crois que je suis tombée amoureuse d’elle ! Et il y a Thorne... Sa naïveté et son innocence m’ont tellement fait rire ! Je n’appréciais pas Scarlet au début, mais j’ai appris à l’aimer et je me suis attachée à elle. Son histoire d’amour avec Loup est tellement touchante ! Marissa Meyer ne fait que s’améliorer dans son écriture ! ;-)

Commentaire ajouté par Cathy2909 2018-01-19T15:55:09+01:00

Un deuxième tome tout aussi captivant et plaisant à lire qui nous emporte dans un univers plus sombre, équivoque. Un avenir incertain dessiné, avec le rappel de la Quatrième guerre mondiale, suggéré par les ruines parisiennes du Louvre et la vision d’un Opéra post-apocalyptique .Toujours le même point noir, le style, l’exercice narratif trop simple qui nuit aux descriptions et gêne parfois l’ambiance générale du roman ; une écriture voulue simple pour toucher un plus grand nombre notamment un public jeune pour une lecture plus fluide, rapide. J'eus pensé l’épreuve plus difficile pour associer les contes entre eux. L’idée du genre science-fiction est probablement responsable de cette facilité ainsi que la belle imagination de la romancière. Il n’est pas sans rappeler la série très célèbre « Once upon a time », un savoureux mélange des contes dans un registre plus fantastique et magique.

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-01-15T09:50:19+01:00

Un deuxième tome.. On pourrait s'attendre à un moins bien, nous disons souvent que le premier est le meilleur. Cependant Marissa Meyer déroge à la règle ! Ce tome est aussi bien que Cinder, voire meilleur !

L'intrigue est vraiment bien construite, on ne s'ennuie jamais. Le texte est vivant, l'écriture simple mais agréable, la couverture du livre est à tomber et Scarlet.... Une merveille !

J'ai vraiment adoré ce personnage, elle est plus complexe que Cinder je trouve, avec plus de caractère et elle amené cette touche de rébellion qui manquait. Quant à Loup... Mon dieu je suis amoureuse... Il est lui aussi complexe, brisé de l'intérieur et il en devient irrésistiblement humain

Spoiler(cliquez pour révéler)
aussi étrange que cela paraisse connaissant son état lunaire!

Cinder reste fidèle à elle même quoique un peu plus réfléchie et un peu moins fragile. C'est une très bonne chose, elle hésité moins, agis plus vite!

Kai n'apparaît que peu et je l'ai trouvé sans grand intérêt mais ce n'est pas dérangeant pour la lecture du tout.

Tout ça pour dire que si vous avez aimé le premier tome vous adorerez celui là ! A vos fauteuils ! :p

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:49:07+01:00

Comment vous dire que ce livre est tout simplement fantastique?

Commentaire ajouté par Didie0602 2018-01-07T23:04:45+01:00

Ce deuxième tome commence en douceur. Le début est un peu long a démarrer.

Loup est un personnage intriguant, troublant et attachant.

L'auteur nous met dans tous nos états (stress, colère, joie...)

Scarlet est un peu naïve au départ mais des relève par la suite.

Thorne, heureusement qu'il est la pour mettre sa touche d'humour.

Et Cinder au début du tome, je trouve quelle a perdu son charme mais qu'elle révélation par la suite.

On retrouve aussi Iko mais sous une autre apparence.

Une suite qui raté addictive et qui nous donne envie de continuer a suivre les personnages.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-01-07T16:03:44+01:00

Une suite très intéressante. Cinder est toujours au cœur de l'histoire et dans ce tome, elle est la fugitive la plus recherchée de la galaxie. Celle-ci devra se dissimuler aux yeux de la population tout en trouvant un moyen de contrer les plans de Levana, qui convoite toujours la terre. Cinder se fera de nouveaux alliés, parfois inattendu

Spoiler(cliquez pour révéler)
si on pense à Thorne. Même s'il est très présomptueux et insouciant comme personne, je l'aime bien. Il est drôle et sait quand garder son sang-froid en période de crise.

Nous avons également le point de vue d'un nouveau personnage dans ce tome, qui sera prochainement relié à l'histoire de Cinder. Scarlet, qui au début voulait simplement secourir sa grand-mère disparue depuis des semaines, se verra entraîner dans une histoire qui la dépasse... Mais sa détermination, sa force de caractère et avec l'aide de

Spoiler(cliquez pour révéler)
Loup, un personnage très mystérieux ( qui ne semble pas digne de confiance au premier regard s'annoncera être l'allié le plus précieux de Scarlet), Scarlet trouvera la force pour survivre aux épreuves qui l'attendent et même de devenir un atout pour Cinder.

J'ai donc beaucoup apprécié ce deuxième tome, pour l'action et la rencontre de nouveaux personnages très intéressants !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2018-01-04T17:40:42+01:00

La meilleure de mes réactions seraient sans conteste: OMG

Est ce que juste vous dire ca vous donnerai l’envie de le lire ? Non? Et bien alors a mon tour d’être persuasive…

Après avoir lu toute la saga je peux vous dire que c’est mon tome préféré, surtout grace au couple Scarlet- Loup en réalité. Cette suite est… époustouflante!! Horriblement addictive ! Et passionelle ! Je me suis terriblement attachée à Loup, il est… fort,violent et sauvage mais avec une douceur mielleuse et d’une profonde tendresse envers Scarlet. .Tandis que le personnage de Scarlet est géniale, je l’ai adoré dès le début, intrépide qui ne se laisse pas marcher dessus et qui est d’une généreuse bonté.

C’est la perle qu’on cherche tous, ce tome est encore meilleur que le premier alors que généralement le second tome est toujours moins bien. Contrairement aux autres séries, l’auteur réussit à nous rendre de plus en plus addict chaque instant, grace a son changement de personnages principaux, la base des contes et la SF enivrante.

Commentaire ajouté par cyrielle1411 2018-01-03T12:36:47+01:00

Un deuxième tome palpitant! On y découvre des personnages attachants comme Loup et Scarlet qui ne font que renforcer mon addiction à cette saga!

Hate de découvrir la suite....

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2018-01-01T23:19:47+01:00

Ce bouquin est fantastique ! Il a tout pour plaire : c'est une réécriture de conte,l'intrigue est géniale (on est tenu en haleine de la première à la dernière page), les personnages qui sont si différents mais se complètent; en effet ici contrairement a beaucoup d'autres livres les personnages ont tous chacun une personnalité bien distincte. Et puis le gros gros point fort de ce livre c'est l'humour. Ces livres sont capables de me faire rire et puis hop la seconde d'après de me happer dans une scène intense ou d'action. Chaque tome des chroniques lunaires est un réel délice.

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

nana10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T18:41:03+01:00
Gauxxx le place en liste or
2018-01-14T13:06:28+01:00

Lecteurs 3 276