Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

1 013 lecteurs

Extrait ajouté par Annacorner 2014-05-11T18:13:39+02:00

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par auroreisis 2017-10-16T18:34:02+02:00

Je n'avais pas eu de coup de coeur pour le premier tome mais pour celui ci c'est tous l'inverse. Je suis tomber amoureuse des personnages de scarlet et Loup l'action est bien présente, on ne s'ennuie pas hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-10-05T09:30:19+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Un peu moins que le tome 1 mais j'ai adoré quand même. J'ai aimé découvrir de nouveau personnages et surtout, ce qui m'a vraiment plus, c'est la manière dont on suit en parallèle les histoires de Cinder et de Scarlett et au final la façon dont les deux récits se rejoignent. C'était inventif et très bien amené. Du coup, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour voir si le schéma va se répéter.

J'avoue que Scarlet m'a beaucoup plus, mais ça n'a pas trop été le cas ni de Thorne ni de Loup. Ils sont bien mais Thorne me paraît trop superficiel et Loup a un côté propre à l'auto-apitoiement qui me dérange. Chaque fois qu'on le voit "une expression douloureuse lui traverse le visage" "un voile de tristesse lui teinte le regard" et c'est trop pour moi.

J'ai été ravie du peu que l'on a vu Kai, même si dans cet opus son rôle est minime.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:03:05+02:00

Ça m'a pris du temps à entrer dans l'histoire du deuxième tome. L'histoire de Scarlet ne m'a pas accrochée et c'est majoritairement son histoire qu'on lit dans le 2e tome. Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que l'écriture était mal habile. Le lien entre Scarlet et Cinder est si futile et le savoir ne change quasiment rien dans notre vie. Il ne se passe comme rien pour le 3/4 du livre. Je me suis ennuyée de Kai qui arrive qu'à la fin du tome :( L'action est bonne, mais il y en a peu. J'espère que le tome 3 est meilleur parce que Oui JE VAIS LE LIRE et je veux des pages remplies de Kai et de Cinder. Merci.

Commentaire ajouté par lisa83 2017-09-23T18:04:07+02:00

J'etais tellement triste de laisser Cinder mais j'ai découvert Scarlet et je l'adore ! Ce tome 2 est génial, je me suis énormément attaché aux personnage de Loup et Scarlet

Spoiler(cliquez pour révéler)
et ils sont tellement beaux ensemble
. On avance dans l'histoire, on retrouve du suspense tout au long du livre ... encore un moment de lecture parfait.

Commentaire ajouté par Linou 2017-09-17T23:30:00+02:00

J'avoue qu'au début j'étais un peu triste de quitter Cinder et de faire "un coup Cinder / un coup Scarlet" je ne voyais pas trop le principe. Surtout que je n'avais qu'une envie continuer l'histoire de Cinder ! Mais petit à petit j'ai découvert l'univers de Scarlet. J'aime ce personnage un peu rebelle et fougueux qu'on retrouve aussi dans la série Once Upon a Time. (bref). Puis le duo Loup et Scarlet, très improbable et tellement évident finalement. J'en suis même venue des fois à me dire "oh non pas un chapitre sur Cinder" haha ! tellement j'étais plongée dans l'histoire de Scarlet. Du coup un très bon tome pour ma part qui nous donne envie de continuer dans cet univers.

Commentaire ajouté par Abrouillarddodier86 2017-09-13T05:01:02+02:00

Ah, Les Chroniques Lunaires! Toujours un pur bonheur à lire! :) Les personnages sont attachants, l'intrigue est intéressante et bien amenée, que demander de plus? :)

Dans ce tome, nous avons la chance de faire la rencontre de nouveaux personnages appelés: Thorne, Scarlett et Loup. Ils sont incroyables! Vous ne serez pas déçu! Thorne est personnellement mon chouchou! Je l'adore! Nous découvrons également d'autres éléments de l'intrigue qui sont très surprenants! :)

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:50:26+02:00

C'est pas mal. Cependant, même si les passages de Scarlet sont importants dans l'histoire, je préfère lire les passages de Cinder, qui se lisent plus rapidement, je trouve

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-08-31T23:46:55+02:00

Ce second tome des Chroniques Lunaires est un pur bonheur à lire! Les personnages sont extraordinaires (on retrouve même un de mes chouchous ♡), l’histoire devient de plus en plus intense et accrocheuse, et le style de l’auteure ne fait que rajouter aux points positifs de cette œuvre! Un énorme coup de cœur, comme pour le premier tome, donc ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/03/11/chroniques-lunaires-tome-2-scarlet-marissa-meyer/

Commentaire ajouté par amandinexo 2017-08-23T22:16:15+02:00

C'est une relecture aussi intense que la première fois où l'on découvre le deuxième tome. Nous sommes plongés dans l'histoire. Il est difficile de nous en sortir. J'ai lu la deuxième partie en deux jours à peine. En revanche, au début, je lisais à la vitesse d'un escargot en raison des circonstances de ma vie privée. Mais c'est toujours un réel plaisir de redécouvrir cette série qui est très bien décrite. De plus, les personnages sont attachants car chacun a sa personnalité propre et a un réel impact dans l'histoire. Nous suivons la suite des aventures de Cinder. Au cours de sa route, elle croise Thorne, un personnage qui ne manque pas de charme et me fait bien rire. En parallèle, on découvre Scarlet à la recherche de sa grand-mère disparue. Elle tombe sur Loup, un personnage mystérieux qui a tellement de classe, qui prétend vouloir l'aider mais peut-elle lui faire suffisamment confiance? Ce qui est intéressant, c'est la manière dont l'auteur mélange la Science-Fiction et le Conte. Le style est très léger. C'est un vrai délice de la lire et relire. Le seul point négatif que j'ai décelé au cours de cette relecture, c'est la naïveté de Scarlet. Parfois, j'avais envie de la secouer alors qu'à la première lecture, je l'adorais. En bref, ce fut une lecture tout aussi riche que la première même si les sentiments que j'ai éprouvé au départ étaient moins forts. A lire!

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-08-23T00:09:45+02:00

C'est officiel : j'adore les Chronicles Lunaires.

Même si ce deuxième tome n'a pas été un coup de coeur pour moi comme l'a été Cinder, je l'ai grandemment apprécié.

L'intrigue est très bien construite et les rebondissements sont presque toujours très surprenants.

Scarlet est un personnage très appréciable qui sait ce qu'elle veut. Elle est très courageuse et n'hésitera devant rien pour sauver sa grand-mère. Loup est un personnage très mystérieux

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais je sais qu'il ne fera jamais rien contre Scarlet : "femelle alpha".

Thorne..j'adore Thorne. Non mais sérieux ce mec quoi

Spoiler(cliquez pour révéler)
protester contre la mauvaise qualité du savon ;)

On en apprend plus dans ce tome sur l'ancienne vie de Cinder. On est aussi témoins de l'immense cruauté de Levana.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maintenant, il faudrait juste sauver Kai svp.

Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

gagy le place en liste or
2017-10-22T15:57:00+02:00
sisi44 l'ajoute dans sa biblio or