Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Extrait ajouté par Annacorner 2014-05-11T18:13:39+02:00

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sireba 2017-02-18T17:02:40+01:00

Je... Je sais juste pas quoi dire...

Cette suite est aussi géniale que le premier tome! Si ce n'est plus!

Scarlet, un personnage tellement attachant avec une très forte personnalité... Je l'ai adoré!

Et Loup... Il remplace Kaï direct... C'est lui que j'aime, il me fait rêver. Jamais un personnage ne m'avait bouleversé à ce point. Tout chez lui me bouleverse.

Et Thorne... Que dire de lui... Ah oui... C'est un GROS BOULET. Le plus gros, le plus boulet. Mais finalement, je me suis très vite attachée à lui (même s'il restera toujours un gros boulet dans mon cœur).

A lire avant de mourir!

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-02-14T19:36:41+01:00

EnCorée un livre génial !! Une lecture très (trop) additive!!

Cinder, Thorne, Scarlet et Loup sont tous très attachants!

Je viens de me jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-02-10T16:48:39+01:00

Un deuxieme tome plein de bonnes choses pour l'avenir de l'histoire, j'adore ! Scarlette un personnage très caractériel met beaucoup de peps à cette serie !

Commentaire ajouté par torpoi 2017-02-06T07:43:08+01:00
Envies

j'ai tellement envie de le lire il a l'air trop bien du resume

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-05T02:19:58+01:00

Second tome intéressant :) il m'a fallu du temps pour le lire mais j'en ai apprécié chaque page. pour une fois je n'ai pas su voir la fin venir, j'ai été étonnée à chaque révélation. et c'était très agréable.

J'ai été très contente de retrouver Cinder dans ce tome et de découvrir tous ces nouveaux personnages.

Hâte de lire le tome 3 en tout cas

Commentaire ajouté par Chasha 2017-02-04T16:11:22+01:00

Bon, je vais d'abord prendre une grosse goulée d'air......

C'est bon, je pense que je peux écrire mon commentaire en toute objectivité ! NON je rigole, je ne serai pas du tout objective déjà parce que j'ai craqué sur Loup.

Alors, j'ai commencé ce deuxième tome avec autant d'enthousiasme que le premier si ce n'est plus. Au début, je l'avoue j'étais un peu paniquée en comprenant que le nouveau personnage était Scarlet et que l'histoire n'était plus centrée sur Cinder. Bref, c'était un peu le bazar dans ma tête et j'ai débord été déçue. Mais je dois avouer que cette déception n'a pas duré longtemps ^^.

Ce qui s'est passé, c'est que finalement j'ai adoré le personnage de Scarlet et je l'ai même préférée à Cinder, par conséquent je ne voulais qu'une seule chose : connaître son histoire. Sincèrement, lorsque nous étions sur le point de vue de Cinder, je n'avais qu'une hâte revenir sur le point de vue de Scarlet. J'ai tourné les pages encore et encore afin d'en savoir davantage sur cette fille, sur son passé, sur sa grand-mère... Je l'ai trouvée tellement forte, tellement intelligente, tellement....tout. bref je l'aime beaucoup. L'histoire avance et tout prend sens peu à peu. J'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue, les nouveaux personnages...

Et surtout, surtout, je suis totalement tombée sous le charme de Loup. Naïvement, je m'étais dit que Kai serait mon personnage masculin préféré de cette saga et...... J'ai pris une méga claque dès la première rencontre avec Loup. Voilà, j'ai succombé, je suis faible XD.

Très bon tome et j'ai hâte de lire la suite ^^.

Commentaire ajouté par Alex10 2017-01-31T19:31:07+01:00

Nouveau conte, nouveaux personnages, nouvelle histoire d’amour, tout ce que j’aime !!

(En plus la couverture est juste canon ! )

J’ai vraiment bien aimai l’histoire, c’est très agréable de découvrir de nouveau personnage comme Scarlet où j’ai très vite accroché avec elle. J’ai trouvé que l’auteur arrive bien à se diversifier pour la personnalité des personnages notamment loup qui a une personnalité bien à lui (mystérieux…).

Même si j’ai beaucoup aimé l’histoire de Scalet, je trouvai plus intéressent le point de vue de Cinder pendant ma lecteur.

Je vous le conseil ! Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-01-29T14:24:37+01:00

De mieux en mieux ! Je suis entièrement sous le charme de Scarlet et Loup que j'adopte totalement ! Je suis contente d'avoir pu suivre Cinder en parallèle, l'histoire me plait de plus en plus !

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-01-20T13:59:24+01:00

Une histoire où l’on rencontre de nouveaux personnages, où l’on retrouve les anciens personnages. Une histoire qui goûte le trop peu, on en voudrait toujours plus.

Les passages d’action et de temps calme sont parfaitement dosés. Les liens qui relient le premier tome au deuxième sont incroyable et tombe au goutte à goutte ce qui rend ce livre totalement addictif.

Commentaire ajouté par Heirs 2017-01-16T16:31:35+01:00

J'ai adoré !!! L'histoire, les nouveaux personnages, tout était magnifique !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré le personnage de Loup, c'est l'archétype de l'ame torturée que l'on retrouve dans de nombreux romans, et je l'ai adoré. Il m'a brisée le coeur lors de la trahison, mais il a su me bouleverser une seconde fois à la fin.

Pour Thorne, au départ il m'énervait, on aurait dit un personnage crée uniquement pour créer un peu d'humour, c'est un dragueur invétéré avec un sens de l'humour à revoir, mais je ne sais pourquoi j'ai commencé à m'attacher à lui. Il est un peu comme ce personnage que l'on trouve dans différents romans, on voit écrit son nom, on se dit "oh non pas lui, qu'est ce qu'il va encore dire pour amuser la galerie ?" d'un air las, mais en même temps on l'aime bien, on s'attache à lui.

Ce second tome est une réussite je ne suis en aucun cas déçue.

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Xela76 le place en liste or
2017-02-25T13:58:38+01:00
Titi27 le place en liste or
2017-02-25T05:28:56+01:00
satsky l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T08:27:49+01:00
Maphli le place en liste or
2017-02-18T12:53:15+01:00

Lecteurs 2 639