Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet

632 notes | 363 commentaires | 112 extraits

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Extrait ajouté par Annacorner 2014-05-11T18:13:39+02:00

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Emy-liiexx 2017-06-16T20:43:39+02:00

Un deuxième tome aussi passionnant que le premier. Marissa Meyer sait manier les mots pour faire une histoire vibrante. On ne s'ennuie pas une seconde et les dernières pages sont une torture sur le plan émotionnel et psychologique. Scarlet est une suite splendide de Cinder!

Commentaire ajouté par alex1001 2017-06-16T09:08:26+02:00

J'adore cette suite, elle est aussi bien que le 1er tome. On suit à nouveau les aventures de Cinder avec un nouveau personnage cette fois Thorne à la personnalité hilarante. Iko nous accompagne et aide nos deux acolytes dans leur quête de vérité.

On fait la connaissance de Scarlet, personnage au caractère assez fort et têtu, qui part à la recherche de sa grand-mère avec le séduisant Loup.

Je suis très impressionnée de cette suite qui est aussi addictive que le 1er tome et qui met toujours en avant un personnage inspiré d'un conte, en l'occurrence ici le petit chaperon rouge.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-06-10T11:03:17+02:00

J'ai dévoré ce tome! L'histoire est toujours aussi passionnante. L'auteur met un nouveau personnage en avant tout droit sorti lui aussi des contes. Cette réécriture est fabuleuse!

Commentaire ajouté par Elen-Phoenix 2017-06-02T14:49:29+02:00

Alors, je me demandais bien comment ça allait se passer avec une histoire où Scarlet est la personnage principale et non Cinder. J'ai été agréablement surprise du mélange subtile entre les deux héroïnes, ainsi que les autres personnages. Tout était harmonieux et je n'ai eu aucun mal à suivre les histoires qui ne formaient qu'une...

Les personnages sont toujours géniaux ! J'ai vraiment bien aimé Loup qui était vraiment très intéressant à découvrir, vraiment c'est un personnage qui me plait et j'ai bien envie d'en apprendre plus sur lui. Quant à Thorne... et bien il m'a bien fait rire celui là ! Il est vraiment amusant et ça apporte un plus au livre. J'ai aussi été contente de retrouver Iko, elle aussi m'amuse par moment... Par contre Scarlet était malgré tout, bien réussi bien qu'un peu trop fonceuse à l'aveuglette, mais ça doit faire partie de son charme !

En tout cas j'aime beaucoup le dénouement des événements, j'ai encore plus envie de lire les autres tomes. Donc je me précipite de suite vers la prochaine de cette superbe série !

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-06-01T17:18:33+02:00

Exit Cinder, on laisse place ici à Scarlet, la petite Frenchie. Et franchement ... ben je préférais Cinder ... (donc heureusement qu'on la voit encore beaucoup !)

Scarlet est un peu trop prompte à s'enflammer à mon goût et je n'ai pas particulièrement accroché au personnage de Loup (vu la fin du tome 1, on le voyait venir de loin, lui), du coup, leur histoire à tous les deux ne m'a pas hyper emballé ...

Par contre, Thorne m'a beaucoup plu, il m'a fait rire, de même qu'Iko, qu'on revoit ici.

Et l'univers est toujours aussi cool, l'intrigue est haletante et la plume de l'auteure est super fluide et ultra addictive donc j'ai quand même passé un super bon moment ! Mais je finis ce tome sans la sensation d'envie-d'avoir-la-suite qui m'avait prise aux tripes en sortant du tome 1 ...

Commentaire ajouté par Salinka 2017-05-24T18:33:33+02:00

Dans ce tome, j'attendais de trouver des personnages auxquels m'attacher. C’était vraiment un point important qui me manquait pour accrocher sincèrement à la saga. L’heureux élu est Thorne, un personnage imbu de lui-même, dragueur et bourré d’humour (tout ce que j’aime !). Mais j’ai aussi beaucoup apprécié les autres nouveaux venus à l’histoire.

J'ai apprécié que Cinder ne soit plus totalement au centre de l'histoire et que Scarlet ait suffisamment de place pour qu'on la découvre réellement.

Commentaire ajouté par LucieLefort 2017-05-12T16:28:17+02:00

"Ah oui quand même" ai-je pensé en refermant Scarlet. "A oui quand même, Marissa Meyer a fait fort." Dire que Scarlet est meilleur que Cinder est un euphémisme, clairement.

Scarlet a été un énorme coup de cœur: l'intrigue est époustouflante, j'ai été captivée jusqu'à la dernière page; l'univers est bien plus abouti que le premier et la plume de l'auteur est extrêmement addictive.

Mais surtout, LES PERSONNAGES !

Je dois bien reconnaître que si j'ai tant aimé ce tome, c'est bien grâce aux personnages. L'histoire repose entièrement sur eux.

Scar m'a bien plue avec son caractère explosif et son franc parler, Thorne, notre "capitaine", m'a bien fait rire même si il tombe parfois dans le cliché (ce type m'a fait levé les yeux au ciel un bon millier de fois).

Cinder reste mon héroïne préférée: elle reste naturelle avec une petite touche de sarcasme comme j'aime.

Et enfin, Loup, le jeune homme mystérieux, tendre, affectueux, protecteur, beau, attachant... Loup quoi !

Bref comme vous l'aurez compris j'ai adoré Scarlet et je compte bien dévorer Cress dès que j'en aurais l'occasion !

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-05-11T18:31:33+02:00

Une suite magnifique où nous découvrons trois nouveaux protagonistes. Thorne, le beau pilote, Scarlet, belle rousse française au caractère bien trempé, et Lou (mon personnage favori dans ce tome) mystérieux et doux comme un agneau ? Ahah, je ne suis pas drôle.

Au début, je n’avais pas envie de quitter Cinder, et j’ai eu du mal à m’accrocher à Scarlet, mais heureusement les enchainements de situations font que nous ne pouvons que l’apprécier, elle et Lou. Même si son caractère au départ m’a un peu rebutée, par la suite elle s’améliore et là j’ai vraiment pu m’identifier à elle. Ce fut un réel plaisir aussi d’en découvrir davantage sur les lunaires, sur les intrigues de Levana et sa cruauté, de plus la fin ne peut que nous rendre accros !!! Je veux trop lire la suite !!!

Nous ne quittons heureusement pas totalement Cinder puisqu’elle est au cœur de l’histoire, un chapitre sur deux, nous la retrouvons donc. Thorne est le personnage qui va faire évoluer notre belle princesse de fer. Il va lui permettre d’avancer dans son raisonnement en l’épaulant et l’aidant dans ses démarches bien que Scarlet soit aussi un bon élément déclencheur. Il est étonnement joyeux malgré tout ce qui leur arrive et apporte le brin de fraîcheur dont nous avions besoin pour apprécier pleinement l’histoire.

En bref, un univers riche, des personnages aux caractères fort, au passer profond et à la volonté de fer. Ballotés entre pouvoir et désespoir, nous ne pouvons que nous émouvoir alors que lentement Cinder décide de son avenir. Acceptera-t-elle ou non le destin qui l’attend et l’espoir qui en découle ?

Une lecture que je vous recommande assurément, on y retrouve tout : amour, action, pouvoir, batailles... un mélange parfait !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/science-fiction/les-chroniques-lunaires/scarlet.html#tG4oXreOCyby23kG.99

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-05-08T11:37:30+02:00

Je suis un peu déçu par ce tome...je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages et on sent la fin arriver à des kilomètres. Je continue à lire la saga mais sans plus...

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-05-06T22:40:52+02:00

j'adore se livre il est encore mieux que Cinder je n'est pas plus décrocher avant la dernière page.

Scarlet et très direct et c se que je préfère dans sont comportement

Et Loup...

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Eleanys l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T22:39:51+02:00

Lecteurs 2 863