Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

1 119 lecteurs

Extrait ajouté par Annacorner 2014-05-11T18:13:39+02:00

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-18T11:25:26+02:00

Au début de ma lecture j'ai d'abord été étonnée de ne pas retrouver Cinder, mais ce sentiment est vite passé quand j'ai découvert le personnage de Scarlet (alias le petit chaperon rouge) ! Marisa Meyer arrive encore une fois à détourner les contes de notre enfance, et le résultat est tout simplement génial !!!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-04-15T14:32:07+02:00

Après Cendrillon, Marissa Meyer revisite à sa sauce le petit chaperon rouge pour nous entraîner dans son univers extraordinaire de cyborg.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-04-13T11:54:44+02:00

Au début de ma lecture j’ai eu énormément de mal à me plonger dedans, mais alors quand je m’y suis plongée.. on ne pouvait plus m’arrêter ! J’ai trouvé ce deuxième tome beaucoup mieux que le premier, l’univers est bien plus développé. Le suspens reste entier tout le long, et alors ce que j’adore dans cette saga c’est qu’il y a pas mal d’humour, plusieurs fois je me suis vue rire toute seule devant le livre . Ce livre est un coup de cœur et pour tout vous dire j’ai acheté les deux prochains tomes direct d’un coup !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-30T11:40:57+02:00

J'entend beaucoup de bien de ce livre, peut être un jour je le lirai

Commentaire ajouté par Whintney 2018-03-30T11:40:47+02:00

J'avais adoré Cinder, j'aime toujours autant ce tome 2, la réécriture des contes c'est mon point faible, je ne peux pas ne pas être totalement subjective. J'aime beaucoup les personnages de ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve ça un peu amusant que Scarlet finisse avec Loup parce que dans beaucoup d'interprétation du conte originel, le loup est vu comme un potentiel violeur, donc que ça devienne une romance, c'est assez drôle pour moi.

Néanmoins, je me rends compte que c'est un type de narration qui n'est pas totalement fait pour moi, car lorsque je lis un tome avec un personnage principal, je reste bloqué sur celui-ci et j'attache très peu d'importance aux nouveaux personnages. Il n'empêche que j'aime beaucoup ce que l'autrice a fait du personnage du petit chaperon rouge !

Commentaire ajouté par America 2018-03-28T20:35:05+02:00

Un second tome que j'ai particulièrement aimé pour le fait qu'on y trouve plusieurs point de vu, nous permettant de rester "connecter" à Cinder.

J'ai énormément aimé les nouveaux personnages (petite préférence pour Cinder tout de même), mais Wolf et Thorne sont géniaux !

J'ai juste trop hate de me procurer Cress.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-03-27T20:29:09+02:00

Mon dieu, cette saga va finir par me rendre folle de frustration ! A peine eu le temps de finir le tome 2 que je voulais le tome 3. Un tome aussi bon que le tome 1, je dirais même qu'il est un peu meilleur mais de très peu. La plume de l'auteure est toujours géniale et nous retranscrit magnifiquement bien tous les émotions et situations des personnages.

Concernant les personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé les nouveaux personnages, ils ajoutent vraiment un plus à l'histoire.

Il y a par exemple Thorne, alors lui franchement il m'a fait beaucoup rire, je trouve ce personnage tellement excellent -parfois lourd mais on lui pardonne- au début je me suis demandée à quoi il allait servir et puis après j'ai compris !Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis sûr qu'il va y avoir un truc entre Cress et lui dans le tome 3 ça me paraît obligé ! (en vrai je serais tellement déçue si c'est pas ça)

Après, on a Scarlet, au début je pensais que son fort caractère pouvait être intéressant mais qu'elle allait vite devenir tête à claque. Et au final, je l'aime plutôt bien, elle est prête à tout pour sauver sa grand-mère et elle a un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on l'aime bien sans vraiment comprendre pourquoi.

Ensuite, il y a Loup. Mon petit chouchou. Je en sais pas pourquoi mais lui je l'ai doré direct. Tout au long du livre j'ai adoré ce que l'écrivaine a fait de ce personnage franchement chapeau ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis Loup et Scarlet franchement ils sont trop mimis le couple alpha.

Quant à Cinder, même si on la voit beaucoup moins dans ce tome, j'ai vraiment aimé la voir dans ce tome, toujours fidèle à elle-même. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, on revoit Iko que du bonheur !

J'ai tellement hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par giuliagasperoni 2018-03-26T17:55:33+02:00

Rien ne peux réellement dépasser Cinder, mais ce deuxième tome n'est pas passé loin!

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-03-24T19:37:10+01:00

Mon tome favoris avec celui de Cress et j'avoue que ça me fait un bien fou de retrouver Lojp et Scarlet. Les aventures continues pour eux et c'est ce qui a de meilleur.

Commentaire ajouté par Galadei 2018-03-24T11:18:03+01:00

Comme pour le premier tome, j'ai absolument adoré cette histoire. De nouveaux personnages font leur apparition à travers un retelling du petit chaperon rouge, et en même temps, on continue de suivre les aventures des personnages du premier tome. Les deux allant pour se rejoindre à la fin.

Comme pour Cinder, j'ai adoré le jeu avec le conte original. C'est à la fois plein de clins d'œil, pleins de parallèles, mais à aucun moment ça ne nous laisse deviner la suite de l'histoire, c'est absolument original et innovant. L'équilibre entre les deux est vraiment parfait.

L'intrigue de l'histoire devient de plus en plus approfondie, elle dévoile un univers riche, de nombreux personnages, elle est absolument passionnante et j'ai dû prendre sur moi pour ne pas me jeter sur le 3ème tome dès la fin de celui-là. J'ai aimé les nouveaux personnages de ce tome, Scarlet est agréable, avec une personnalité marquée. Loup est mystérieux mais attirant, intrigant. Mais ma préférence va sans le moindre doute aux personnages du premier tome, plus précisément au personnage du premier tome au singulier : Kai. Je n'ai pas d'explication rationnelle pour savoir pourquoi il me plait autant, mais je trouve ce personnage d'une douceur, d'une fraicheur et d'un naturel absolument fascinant. Cinder est intéressante aussi, mais je n'ai pas un avis aussi tranchée que pour les autres à son sujet.

Le style de Marissa Meyer est fluide, agréable à lire, il transmet parfaitement les émotions des personnages, il est peut-être un peu moins performant pour transmettre les scènes de combats comme celles de la fin du tome (Loup vs Ran), ce qui ne m'a pas empêcher de dévorer ce tome, loin de là.

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Akkoma le place en liste or
2018-04-19T10:04:17+02:00

Lecteurs 3 467