Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Extrait ajouté par Annacorner 2014-05-11T18:13:39+02:00

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par laflut 2017-08-21T01:24:26+02:00

Un 2eme tome meilleur que le premier même s'il reste "gâché" par trop d'indices donnés par l'auteur qui font qu'on devine trop souvent ce qu'il va se passer. Néanmoins, l'écriture de 2 histoires en parallèle donne un rythme beaucoup plus haletant que le tome 1.

Scarlet est un personnage entier qui ne se perd pas des heures en tergiversation et qui passe à l'action, j'admire sa loyauté. Et le personnage un peu naïf et comique de Carswell nous rend Cinder un peu moins prise de tête avec tout ce poids qui lui tombe sur les épaules.

Par contre, l'autre bémol que je reprocherai à ce tome, c'est que côté Cinder et Levana, tome 1 = tome 2 : on n'est pas plus avancé. Espérons que les choses avancent avec le tome suivant, avec une histoire, je l'espère, pas encore trop cousue de fil blanc...

Commentaire ajouté par trala 2017-08-20T19:03:44+02:00
En train de lire

Je suis environ à la moitié et

Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis prête à parier que l'organisation dont faisait parti Loup recherche Sélène aka Cinder, comme le reste du monde quoi
, sinon lecture pas très agréable, je ne ressens vraiment rien en le lisant

Commentaire ajouté par Kam14 2017-08-11T14:09:34+02:00

Ce second tome est vraiment très bon! Comme dans le premier, il m'était difficile de m'arrêter. C'est tout simplement captivant comme lecture. Nous découvrons aussi le personnage de Scarlet et de Loup qui sont aussi attachant que Cinder. Les péripéties et les actions s'enchaîne tout au long du livre. Bref, ce fut une lecture passionnante que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-09T11:20:31+02:00

Ce second est juste génial ! On est toujours dans le suspens malgré les nouvelles révélations et tout ce qui s'ensuit, les personnages sont justes géniaux. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on ait plusieurs point de vue en dehors de celui de cinder.

Commentaire ajouté par BibliEnBlog 2017-08-02T16:08:03+02:00

Ce second tome est SU-PER ! Si vous n'avez pas forcement été conquis par le premier tome : tentez celui-ci. Les personnages sont juste géniaux, je me suis attachée à TOUT les personnages -cela ne m'arrive jamais ...-. L'intrigue s'épaissit malgré les révélations. Les deux points de vue sont parfaitement complémentaire et cela ne cesse de m’impressionner. L'imagination de l'auteure semble intarissable et j'ai hâte de lire la suite !

Retrouvez l'intégralité de ma chronique ici : http://biblienblog.weebly.com/chroniques/scarlet-de-marissa-meyer

Commentaire ajouté par HPothier 2017-07-30T17:46:23+02:00

Un 2e tome encore meilleur que le premier !! J'adore Scarlet et loup!! Sans compter qu'on continue de suivre Cinder! WOW! quel bon livre

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/07/30/chroniques-lunaires-tome-2-scarlet/

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-07-30T16:24:14+02:00

Une suite encore plus génial, passionnante que le premier volume. J'ai adoré retrouvé Cinder mais ce fut une grande joie et un plaisir immense de découvrir Scarlet et Loup, qui sont deux personnages que j'ai appris à apprécier de plus en plus en lissant les pages.

L'univers de ce nouveau contes version revisité arrive vraiment bien à s'intégrer au premier .

Je reste fan et je vais continuer à lire le reste de la série car le suspense reste immense.

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-07-30T11:32:33+02:00

Il y a une chose incroyable avec cette saga, c'est que chaque tome, est meilleur, que le précédent. La plume est ensorceleuse, les chapitres cours, donnent du rythme à tout ça. Malgré leurs défauts, les personnages sont terriblement attachants. Encore une vraie réussite. Vivement la suite.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/07/scarlet-chroniques-lunaires-tome-2.html

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2017-07-28T22:39:04+02:00

Une suite épique! De nouveaux personnages géniaux! Une histoire époustouflante et surprenante! Ce tome va de surprise en surprise, j'adore! J'ai hâte de lire les prochains tomes. Cette saga commence vraiment bien. Un mélange entre conte de fées, super-héros, star wars et autres univers que j'adore tellement!

Commentaire ajouté par taraty 2017-07-28T16:54:56+02:00

Un deuxième tome génial, tout à fait à la hauteur du premier. J'ai adoré les nouveaux personnages Loup et Scarlet et j'ai aussi adoré retrouver Cinder et Kai.

Avoir les points de vus de tous ces personnages apporte vraiment quelque chose de plus et l'univers est toujours aussi fascinant et fantastique. Vivement la suite !

Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Cofee l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T13:27:36+02:00
Wellsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T20:37:54+02:00
Exaciio l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T09:45:00+02:00
Takun l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T12:17:25+02:00

Lecteurs 2 992