Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana

Description ajoutée par petite-cavalcade 2015-03-29T20:45:06+02:00

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Classement en biblio - 1 012 lecteur

Extrait ajouté par Ravine 2015-04-06T18:35:31+02:00

Les mots de Channary lui revenaient en mémoire, résonnaient à ses oreilles, remplissaient le gouffre qui s'était ouvert dans son cœur.

"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."

Quitte à prendre des -1 je vais y aller franco. J'ai aimé cette nouvelle.

Levana est un personnages énigmatique, que le lecteur à du mal à suivre dans ses choix. Moi, je l'ai bien aimé. OK, elle est odieuse et incroyablement superficiel, mais la voir se fragiliser avec

Spoiler(cliquez pour révéler)
Evret, lorsqu'elle découvre son visage. Brisé son regard en face de l'homme qu'elle aimait.
Elle s'endurcit au fil de l'histoire pour obtenir exactement ce qu'elle veut, quitte à en payer le prix.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Savoir que sa propre sœur l'a blessait moralement et physiquement, j'ai eu une peine immense pour elle. C'est peut être dû à son passé chargé, mais je m'accroche à l'idée que même sous ses traits de souveraine intransigeante, elle possède un cœur capable d'être dompté.

Levana a été une lecture assez dérangente pour moi.

Je me suis sentie oppressée tout le long de ce prequel, et je pense que c'est notamment grâce à cela que l'on peut vraiment voir tout l'étendu du talent de Marissa Meyer.

On est vraiment dans la tête de Levana et c'est terrifiant. La plume de l'auteure nous plonge au coeur de l'histoire parfaitement atroce de la reine lunaire et ce dès le début.

Ce tome nous permet de mieux la "comprendre" et d'éclaircir un peu les mystères autour de son enfance et de son personnage mais également de nous en apprendre plus sur Winter, la reine Channary ou encore la vie sur la lune.

Un tome très intéressant mais je ressort quelque peu "perturbée" de cette lecture !

Commentaire ajouté par Kam14 2017-08-18T15:48:41+02:00

Dans ce prequel, nous apprenons l'histoire que Levana a vécu. Son enfance et son adolescence ont été difficile avec une soeur si cruelle et un mari qui ne l'a jamais aimé comme elle l'aurait voulu. On apprend pourquoi Levena est devenu ce qu'elle est, mais on se rend compte aussi qu'elle a toujours été un peu cruelle même si elle ne s'en apercevait pas. Il est vrai qu'elle n'a pas nécessairement toujours voulu être méchante et qu'elle pensait au bien-être de son peuple, mais les mesures qu'elle entreprenait était plutôt radicales. Bref, j'ai trouvé cela intéressant d'en apprendre plus sur cette reine!

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-08-05T15:13:02+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/08/chroniques-lunaires-tome-35-levana-de.html

Lévana est l’équivalent du tome 3,5 de la série Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Publié par les Editions PKJ, ce livre est en vente à 16,90€ pour 201 pages. En toute honnêteté, je trouve ce roman relativement cher. La police de caractère est relativement grosse en plus et le livre se lit assez vite.

Ce livre relate donc l’enfance de Lévana et comment elle est devenue ce qu’elle est devenue. Personnellement, j’ai trouvé ce personnage abject du début à la fin. Si elle n’a pas eu une vie facile et heureuse en compagnie notamment de sa sœur, il n’en est pas moins qu’elle est d’une cruauté sans limite.

Ce petit hors-série, sans être un coup de cœur, m’a bien plu. Malgré le personnage détestable, j’ai aimé découvrir son passé et son histoire. Ceci permet de mieux cerner le personnage.

Conclusion

Un petit hors-série sympathique, un peu cher, et qui se lit vite. La découverte plus en profondeur du personnage de Lévana est intéressante pour les lecteurs de la série.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2017-08-03T17:15:30+02:00

Un préquel qui est véritablement essentiel si vous souhaitez comprendre mieux cette reine usurpatrice redoutable qu'est Levana. Ce tome nous la dépeint comme une jeune fille pleine de rêves et d'espoir, qui n'aspire qu'à l'amour de sa grande sœur et de l'homme qu'elle aime. Mais face à la cruauté et la beauté froide de sa sœur Channary, Levana va devoir se battre, et employer tous les moyens...

Commentaire ajouté par yacat 2017-07-31T11:11:26+02:00

Wow, wow. Je crois bien que c'est le premier prequel ESSENTIEL que j'ai pu lire de toute ma vie.

On découvre l'histoire de Levana, et même si c'est la méchante de l'histoire, c'est juste super prenant, émouvant, et pendant un temps on a même de l'empathie pour cette malade. Marissa tout plonge de manière impressionnante dans la tête de Levana et c'est vraiment vraiment impressionnant. On "comprend" comment elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui et on traverse tout un tas d'émotions que l'on ressent pour elle. Ça passe par l'empathie, la pitié puis le dégoût notamment.

On comprend mieux énormément de choses et on apprend à mieux connaître cette reine qui paraissait un peu lointaine dans les autres tomes. C'est pourquoi j'estime qu'il est essentiel de le lire, je sais même pas comment j'aurais fait pour comprendre si je n'avais pas lu ce prequel ni comment j'aurai pu m'en passer.

Franchement, chapeau ! Et comme toujours, le style de Marissa Meyer est une nouvelle fois hyper addictif ! On voit de nouveau l'étendue de son génie.

En bref, ne songez même pas à vous passer de ce prequel, ça serait non seulement une mauvaise idée mais en plus vous louperiez quelque chose d'extra.

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-07-26T20:46:23+02:00

La meilleure des pires méchantes du monde ! Cette femme est diabolique et malgré tout son passé on ne peut pas lui trouver d'excuse. Si au début, et puis après elle se transforme en adorable monstre.

Un roman sur une femme absolument répugnante, et on adore ça !

Commentaire ajouté par choupy111 2017-07-23T17:46:49+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome !

A la base j'étais pas hyper emballée de lire l'histoire de Levana, je ne voyais pas ce que ça pouvait m'apporter et je pensais être gênée de ne pas avancer dans l'histoire telle qu'on l'a laissée au tome précédent. Et finalement j'ai accroché vraiment dès le début.

On ne s'ennuie jamais dans ce livre, et j'ai trouvé l'enfance et l'adolescence de Levana vraiment très intéressante, ça nous permet de comprendre complètement le personnage et d'en saisir toutes les facettes. Et honnêtement j'ai eu de la peine pour elle, et si je ne l'avais pas découverte comme la 'méchante' dans les tomes précédents, j'aurais presque pu la prendre pour la 'gentille' de l'histoire.

On comprend également quelle femme était sa sœur Channary, mais également d'où vient Winter (personnage qui promet d'être intéressant). On retrouve également les versions bébé/enfant des personnages qu'on a pu croiser dans les tomes précédents, tout se recoupe parfaitement. Et on découvre également la vie sur la lune et dans ce palais royal.

En bref, un tome qui a amplement sa place dans cette saga et que je vous conseille de ne pas sauter même si comme moi au départ vous avez quelques réticences. Il se lit vraiment vite, on apprend beaucoup de choses et on ne s'ennuie jamais.

Commentaire ajouté par lolita_cola 2017-07-20T15:06:26+02:00

Ce n'est pas mon tome preferé.

Mais j'ai beaucoup aimé être dans la tête de Levana. L'histoire n'est pas très originale mais on est happé par les tourments.

En tout cas ça donne très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par nilale 2017-07-10T11:08:17+02:00

la série des chroniques lunaires est, sans surprise, un coup de coeur pour moi. Cependant, ce hors-série reste quand même une exception car je n'ai pas eu l'impression que ça collait avec le style des autres tomes.

Cela tient peut-être au fait qu'il s'agit de l'histoire de la méchante et qu'on connaît déjà le résultat de tout ce récit, mais j'ai été assez mal à l'aise pendant une bonne partie de ma lecture, partagée entre plusieurs sentiments pour Levana. Cette histoire est tout simplement triste et elle m'a laissée perplexe, indécise. Ce n'est pas pour autant une mauvaise lecture car on arrive enfin à comprendre ce qui a bien pu se passer pendant l'enfance de Levana et que le rythme plein de suspens est encore une fois au rendez-vous.

Oui, mon avis est très court pour ce hors-série mais je n'ai pas grand chose d'autre à dire à son sujet sinon que je ne m'attendais pas à autant ressentir de sentiments pendant ma lecture et en ce sens Marissa Meyer prouve encore une fois son talent d'auteure, mais ces sentiments étaient parfois inconfortables. Une bonne lecture, mais bien différente et en-deçà du reste de la série ! En tout cas, lire ce hors-série m'a donné encore une fois énormément envie de me lancer dans le dernier tome de la série, Winter...

Commentaire ajouté par rosealivre 2017-07-04T18:20:40+02:00

Ce livre m'a totalement bouleversée, je ne m'attendais pas du tout à autant d'intensité en 200 pages. L'auteure m'a fait ressentir des sentiments très ambivalents et elle a encore une fois prouvée son talent exceptionnel.

Levana m'a énormément troublée, être dans sa tête m'a mise extrêmement mal à l'aise et pourtant j'ai trouvé cela très intéressant de pouvoir comprendre ce qui l'a amené à faire ce qu'elle a fait. Son histoire est déchirante, tragique et douloureuse; Levana m'a parfois attendrie mais également horrifiée.

Je ne saurais dire si je me suis attachée à son personnage mais assister à la destruction de ses idéaux et de ses espoirs, voir ses sentiments brisés et piétinés, et constater la disparition progressive de toute son "humanité" ne m'a absolument pas laissée de marbre.

Ce préquel nous permet également de découvrir Winter, d'en apprendre plus sur la vie lunaire, mais aussi sur la relation Terre-Lune et nous permet ainsi de mieux comprendre cet univers déjà riche et totalement saisissant.

Je m'excuse pour ce commentaire qui est très brouillon mais il a été très difficile de pouvoir mettre des mots sur ce que ce livre m'a fait ressentir. En tout cas je le conseille plus que jamais, c'est une expérience littéraire très poignante.

Commentaire ajouté par alex1001 2017-06-26T13:20:14+02:00

Ce petit bout d'histoire nous permet de mieux comprendre la personnalité de Levana qui se trouve finalement plus complexe. On apprend son passé, qui se révèle être particulièrement difficile, sous la coupe de sa soeur Channary. De son plus jeune âge jusqu'à la mort de celle-ci et même par la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec les traces indélébiles qui marquent son corps. On y apprend la passion envers son garde qu'elle contrôle avec son pouvoir lunaire, on assiste à l'emprise qu'elle a sur lui et à la destruction progressive de cet homme. On comprend mieux le lien qui unit Levana à la princesse Winter, mais aussi les actes cruels, qu'elle a commandité notamment avec la princesse Sélène et Evret, pour assouvir son besoin de pouvoir.

Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2015-01-25 (English)

hopy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T15:47:49+02:00
Exaciio l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T09:45:44+02:00

Lecteurs 1 012