Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana

Description ajoutée par petite-cavalcade 2015-03-29T20:45:06+02:00

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Extrait ajouté par Ravine 2015-04-06T18:35:31+02:00

Les mots de Channary lui revenaient en mémoire, résonnaient à ses oreilles, remplissaient le gouffre qui s'était ouvert dans son cœur.

"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."

Quitte à prendre des -1 je vais y aller franco. J'ai aimé cette nouvelle.

Levana est un personnages énigmatique, que le lecteur à du mal à suivre dans ses choix. Moi, je l'ai bien aimé. OK, elle est odieuse et incroyablement superficiel, mais la voir se fragiliser avecSpoiler(cliquez pour révéler)Evret, lorsqu'elle découvre son visage. Brisé son regard en face de l'homme qu'elle aimait. Elle s'endurcit au fil de l'histoire pour obtenir exactement ce qu'elle veut, quitte à en payer le prix.

Spoiler(cliquez pour révéler)Savoir que sa propre sœur l'a blessait moralement et physiquement, j'ai eu une peine immense pour elle. C'est peut être dû à son passé chargé, mais je m'accroche à l'idée que même sous ses traits de souveraine intransigeante, elle possède un cœur capable d'être dompté.

Levana a été une lecture assez dérangente pour moi.

Je me suis sentie oppressée tout le long de ce prequel, et je pense que c'est notamment grâce à cela que l'on peut vraiment voir tout l'étendu du talent de Marissa Meyer.

On est vraiment dans la tête de Levana et c'est terrifiant. La plume de l'auteure nous plonge au coeur de l'histoire parfaitement atroce de la reine lunaire et ce dès le début.

Ce tome nous permet de mieux la "comprendre" et d'éclaircir un peu les mystères autour de son enfance et de son personnage mais également de nous en apprendre plus sur Winter, la reine Channary ou encore la vie sur la lune.

Un tome très intéressant mais je ressort quelque peu "perturbée" de cette lecture !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-05-27T11:35:11+02:00

C'était intéressant de découvrir le passé de Levana. Malheureusement, je trouve que ce livre était en-dessous des autres des "Chroniques Lunaires". Mais personnellement, même si au début on pouvait ressentir de l'empathie pour Levana, dès la fin du livre, on ne peut que recommencer à la détester.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-24T21:05:15+02:00

Je suis contente qu'un tome soit consacré au passé de Levana car il y avait beaucoup de zones d'ombres. On ressentirai presque de l'empathie pour elle à lire ce qui a été son enfance.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-24T12:52:29+02:00

En apprendre plus sur Levana et plonger dans son passé est tout aussi excitant que perturbant. Même si elle fait partie des méchants, je me suis attaché à ce personnage et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle, la comprendre un peu mieux.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-05-20T16:46:17+02:00

Ce fut une lecture très rapide ce qui change des tomes précédents qui sont bien plus longs et détaillés que lui. J’ai beaucoup aimé ce tome qui nous en apprend plus sur la reine Levana, on découvre son enfance et les raisons pour lesquels elle est devenu cette méchante reine. Un livre qui est assez difficile à lire par moments car rempli de cruauté qu’on a du mal à comprendre !

Commentaire ajouté par Stephy89 2018-03-31T15:20:07+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai trouvé que l'histoire n'était pas asser développé et pour le prix exorbitant qu'ils vendent ce livre, je m'attendais a en avoir plus pour mon argent. Bon je sais que ce n'est techniquement qu'une nouvelle, mais tout de même je suis resté sur ma faim. J'ai commencé à apprécier ma lecture vers les 50 dernières page. C'est la qu'on apprend vraiment ce qui est arrivé a Levana dans sa jeunesse et qu'on découvre pourquoi elle tiens tant à la terre. Malgré tout, personnellement je n'arrive pas à avoir de compassion pour ce personnage. Je crois que c'est quelqu'un de foncièrement mauvais, qui a été élevé avec et par des gens tout aussi mauvais. Aurais t-elle bien pu tourner? oui. Mais les choix qu'elle a pris nous prouve qu'elle avait quelque chose de mal en elle. Au final, je ne regrette pas de l'avoir lu car j'ai assouvi ma curiosité, mais dans le cadre des chroniques lunaire, j'aurais aussi très bien pu passer à côté sans problème.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-21T23:51:25+01:00

Encore un pépite de talent que nous balance Marissa Meyer. Lecture perturbante pour ma part. J'avais appris à détester Levana, et j'attendais avec impatience son histoire, les raison de sa cruauté. Est ce que cette nouvelle remet tout en perspective ? Oui. Est ce que j'ai de la peine pour Levana ? Oui. Est ce que je lui pardonne pour autant ? HELL NO ! Cette nouvelle apporte vraiment un petit plus, un gros plus même à ce personnage énigmatique contre qui tout le monde se bat depuis le premier tome. A lire !

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-03-18T21:44:52+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome entre-deux de la saga. On redécouvre Levana qui devient plus humaine (ironiquement) à nos yeux de lecteur.

Je me suis presque prise d'affection pour elle, me laissant guider par la pitié envers un personnage rendu cruel par les événements.

Une nouvelle à lire pour tous les amateurs des Chroniques Lunaires!

Commentaire ajouté par Saphirastif 2018-03-10T18:50:43+01:00

Excellent je ne pensais pas le lire et bah j'en reste troublée car on apprend quand même pas mal de chose concernant Levana et je trouve vraiment très que l'auteure l'est écrit.

Commentaire ajouté par astridg 2018-02-21T13:31:47+01:00

Un tome indispensable ! Il est très court et se lit extrêmement vite. J'ai adoré découvrir Levana sous un autre jour que celui proposé dans le reste de la saga -et c'est très troublant ! En outre, le fin m'a complètement brisé le cœur (même si je m'y attendais) !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-02-04T14:46:13+01:00

Un tome que j'avais hâte de découvrir, espérant en connaitre plus sur Levana. Et ce petit tome a presque répondu à toutes mes questions...

L'histoire raconte celle de Levana avant qu'elle ne devienne une reine diabolique comme on la connait dans les trois premiers tomes. En effet, à une autre époque, elle a aimé un certain Evret, un garde du palais. Mais ce dernier n'aimait que sa défunt épouse, décédée lors de la naissance de leur petite fille Winter...

Je dois dire que j'ai été ravie de découvrir ce que cacher le personnage de Levana. Et je pense que je la comprends mieux, je comprend pourquoi elle fait tout ce qu'elle fait. Elle a le cœur brisé et ne sait pas comment gérer cela. Elle a peur... Et cela, on ne le comprend pas sans avoir lu ce petit roman de deux cent pages.

A la fin, j'en aurais voulu plus pour voir comment elle est arrivée à prendre le pouvoir sur la lune, mais aussi sur la terre et ce qu'elle compte faire de tout ce pouvoir. Bref, j'espère le découvrir dans le quatrième tome qui me tarde de lire.

Levana est une jeune femme fragile avant de devenir une Reine diabolique. On la découvre avec ces sentiments amoureux pour un homme, qui ne peut pas l'aimer, qui ne l'aimera pas comme elle le voudrait, qui va complétement la détruire sans le vouloir. Je dois dire que je me suis attachée à cette pauvre Levana, mais avec la mise en parallèle, que je me fais dans ma tête, avec ce qu'elle va devenir, j'ai encore du mal à vraiment l'apprécier. Je me demande bien comment je la verrai en liant le dernier tome de cette Saga. J'ai hâte en tout cas !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, comme j'avais aimé dans les tomes précédents. L'auteure a une écriture fluide et agréable, qui nous plonge complétement dans son univers.

En général, un petit tome contant l'histoire de Levana, qui nous apprend à la connaitre et à mieux la comprendre. J'ai hâte de retrouver tous nos personnages dans le quatrième tome !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/chroniques-lunaires-tome-35-levana-de.html

Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2015-01-25 (English)

• Levana - Français
  • The Lunar Chronicles, Book 3.5 : Fairest - Anglais