Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana

208 notes | 127 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par petite-cavalcade 2015-03-29T20:45:06+02:00

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Extrait ajouté par Ravine 2015-04-06T18:35:31+02:00

Les mots de Channary lui revenaient en mémoire, résonnaient à ses oreilles, remplissaient le gouffre qui s'était ouvert dans son cœur.

"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."

Quitte à prendre des -1 je vais y aller franco. J'ai aimé cette nouvelle.

Levana est un personnages énigmatique, que le lecteur à du mal à suivre dans ses choix. Moi, je l'ai bien aimé. OK, elle est odieuse et incroyablement superficiel, mais la voir se fragiliser avec

Spoiler(cliquez pour révéler)
Evret, lorsqu'elle découvre son visage. Brisé son regard en face de l'homme qu'elle aimait.
Elle s'endurcit au fil de l'histoire pour obtenir exactement ce qu'elle veut, quitte à en payer le prix.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Savoir que sa propre sœur l'a blessait moralement et physiquement, j'ai eu une peine immense pour elle. C'est peut être dû à son passé chargé, mais je m'accroche à l'idée que même sous ses traits de souveraine intransigeante, elle possède un cœur capable d'être dompté.

Levana a été une lecture assez dérangente pour moi.

Je me suis sentie oppressée tout le long de ce prequel, et je pense que c'est notamment grâce à cela que l'on peut vraiment voir tout l'étendu du talent de Marissa Meyer.

On est vraiment dans la tête de Levana et c'est terrifiant. La plume de l'auteure nous plonge au coeur de l'histoire parfaitement atroce de la reine lunaire et ce dès le début.

Ce tome nous permet de mieux la "comprendre" et d'éclaircir un peu les mystères autour de son enfance et de son personnage mais également de nous en apprendre plus sur Winter, la reine Channary ou encore la vie sur la lune.

Un tome très intéressant mais je ressort quelque peu "perturbée" de cette lecture !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-04-15T19:11:05+02:00

J'ai commencé les Chroniques Lunaires, dont j'entendais souvent parler, par Levana. Erreur, bon choix ? En tout cas, je n'ai pas lu Cinder de la même manière ensuite.

Levana est un personnage complexe, très intéressant dans sa dynamique et ses rapports avec les autres. On découvre avec elle un monde de politique, d'intrigues et de coups bas où seule la magie et les enchantements peuvent sauver les apparences. Alors oui, dans Cinder - je n'ai pas encore lu la suite - elle est cruelle et terrifiante, mais oui, dans Levana, elle n'est au début qu'une gamine terrifiée par sa sœur.

Une lecture rendue magique grâce à la plume de Marissa Meyer. Chapeau bas !

Commentaire ajouté par Heirs 2017-04-09T15:50:01+02:00

C'est un livre assez intéressant pour les fans des Chroniques Lunaires, on en apprend beaucoup plus sur Levana.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce livre dans son ensemble est assez bien écrit comme l'ensemble de la série, cependant il est assez dérangeant lors de certains passage concernant notamment Evret. Ce que Levana lui a fait endurer m'a tout simplement perturbée.

Je ne saurais dire si j'ai vraiment aimé ce livre car j'ai été mal à l'aise en lisant la descente aux enfers d'une femme naïve et seule se transformant progressivement en un véritable monstre.

Commentaire ajouté par chloenette96 2017-04-07T09:39:04+02:00

C'est vraiment intéressant d'avoir, ici, le point de vue de Levana. J'aime beaucoup ce genre de choses car on se rend toujours compte que le monde n'est ni noir ni blanc mais une nuance de gris. Il n'y a pas de méchants ou de gentils, que des personnes qui ont subis de durs épreuves dans leurs vies. Levana ne fait pas exception à la règle en ayant toujours souffert de la cruauté de sa sœur et en ayant jamais été aimée. Pourtant elle a toujours cherché à protéger son royaume, elle a amélioré la situation de la Lune, ce n'est pas quelqu'un de mauvais au fond.

Commentaire ajouté par LiveForLove 2017-02-28T20:41:09+01:00

Après avoir mangé, bu et respiré du Molière, du Zola, du Breton et en entremets des pièces de théâtre à profusion, vous n'imaginez pas à quel point j'étais en manque de littérature fantastique young-adult ! Et pas qu'un peu !

J'ai lu Levana en deux ou trois heures maximum.

Non qu'il soit excessivement gros, mais c'était était presque rassurant pour moi de voir que j'étais capable de lire plus vite qu'un escargot avec mes lectures non-plaisir !

Bref, on s'en fiche, ce qui compte c'est cette incroyable impression de bien-être qui m'est apparue à la fin de ma lecture ! D'ailleurs, merci ! Pour une fin de livre à minuit, j'étais pas vraiment fraîche pour me lever à 6h !

Bref on s'en fiche (bis).

Pour moi qui haïssait Levana, je dois dire que je tire mon chapeau à l'auteure qui a su lui donner une dimension complètement différente dans ce roman ! Au final, on se rend compte que ce que l'on voit de Levana dans les tomes précédents ne sont que le triste résultat d'un passé houleux, de mauvaises décisions liées à un manque réel d'affection. J'ai eu beaucoup de compassion pour Levana qui rêvait beaucoup et qui n'a pas su vraiment contrôler ses passions et dont l'explosion de jalousie et de haine résulte de ce que l'on voit dans Cinder, Scarlet et Cress.

Je crois que tout le monde ici à très bien su retranscrire ce que je voulais dire à la base, on compatit, on comprend la détresse de cette jeune fille âgée au début d'à peine 16 ans.

Une excellente mise en bouche pour lire Winter !

Quand le pouvoir ne vous semble pas destiné, à quels sacrifices seriez-vous prêts à faire ?

Note : 8.5/10

Commentaire ajouté par Cha249 2017-02-25T23:35:05+01:00

En voyant son point de vue, on comprend mieux Levana, jusqu'à presque l'apprécier. C'est un peu une défense de ses actions, elle paraît plus humaine, surtout comparée à sa sœur. J'ai bien aimé en apprendre plus sur son passé.

Commentaire ajouté par Sireba 2017-02-18T17:16:12+01:00

Bon, je vais être franche, j'ai aimé le personnage de Levana en lisant cette nouvelle. Pas de précipitation, ce sentiment c'est éteint quand j'ai lu Winter.

Mais la découvrir comme ça, fragile, frêle, ça m'a donner de la peine. De la peine pour Levana, reine des reines cruelles de romans.

Cette nouvelle a été pour moi une petite merveille, elle m'a permis d'en savoir, d'en apprendre un peu plus sur son personnage, et j'ai beaucoup aimé ça.

Je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-02-15T19:40:51+01:00

Je déteste profondément Levana, mais cette lecture à été vraiment intéressante. Connaître les pensées et sentiments, ainsi que le passé de cette reine cruelle donnent un éclaitage nouveau à sa personnalité. J'ai eu un peu pitié d'elle, mais Levana reste un personnage horrible. Je ne pourrai pas m'y attacher.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-02-10T16:54:52+01:00

Eh bien nous voila au moins éclairés sur les pensées de la reine de sa vie et des sentiments qui se cachent sous ce masque ! J'ai beaucoup aimé me plonger dans le passé de Levana qui n'a pas eu une enfance ni une education très rose... ce qui a probablement participer à sa personnalité actuelle...

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-02-06T21:10:03+01:00

Ce tome 3,5 a été une lecture particulièrement difficile pour mon petit cœur ! Avoir accès aux pensées de la terrible reine Levana, a changé en effet ma façon de la voir mais m'a aussi totalement terrifiée ! L'ambiance est extrêmement malsaine ! Cependant on en apprend plus et cela nous permet de démêler un peu mieux ce mystère qu'est la saga des Chroniques Lunaires !

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-01-20T14:00:41+01:00

Un tome qui nous permet d’apprendre qui était Levana avant et pourquoi elle est devenue comme cela. Même si elle m’a fait de la peine, je ne peux m’empêcher de la détester.

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2015-01-25 (English)

evalee le place en liste or
2017-04-24T08:10:29+02:00
Cam-cam l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T17:28:15+02:00
Ava le place en liste or
2017-04-15T18:23:32+02:00
Eallyn le place en liste or
2017-04-11T13:01:31+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T22:23:30+02:00

• Levana - Français