Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana

Description ajoutée par petite-cavalcade 2015-03-29T20:45:06+02:00

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Classement en biblio - 1 063 lecteur

Extrait ajouté par Ravine 2015-04-06T18:35:31+02:00

Les mots de Channary lui revenaient en mémoire, résonnaient à ses oreilles, remplissaient le gouffre qui s'était ouvert dans son cœur.

"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."

Quitte à prendre des -1 je vais y aller franco. J'ai aimé cette nouvelle.

Levana est un personnages énigmatique, que le lecteur à du mal à suivre dans ses choix. Moi, je l'ai bien aimé. OK, elle est odieuse et incroyablement superficiel, mais la voir se fragiliser avec

Spoiler(cliquez pour révéler)
Evret, lorsqu'elle découvre son visage. Brisé son regard en face de l'homme qu'elle aimait.
Elle s'endurcit au fil de l'histoire pour obtenir exactement ce qu'elle veut, quitte à en payer le prix.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Savoir que sa propre sœur l'a blessait moralement et physiquement, j'ai eu une peine immense pour elle. C'est peut être dû à son passé chargé, mais je m'accroche à l'idée que même sous ses traits de souveraine intransigeante, elle possède un cœur capable d'être dompté.

Levana a été une lecture assez dérangente pour moi.

Je me suis sentie oppressée tout le long de ce prequel, et je pense que c'est notamment grâce à cela que l'on peut vraiment voir tout l'étendu du talent de Marissa Meyer.

On est vraiment dans la tête de Levana et c'est terrifiant. La plume de l'auteure nous plonge au coeur de l'histoire parfaitement atroce de la reine lunaire et ce dès le début.

Ce tome nous permet de mieux la "comprendre" et d'éclaircir un peu les mystères autour de son enfance et de son personnage mais également de nous en apprendre plus sur Winter, la reine Channary ou encore la vie sur la lune.

Un tome très intéressant mais je ressort quelque peu "perturbée" de cette lecture !

Commentaire ajouté par Meels 2017-09-24T14:37:43+02:00

Un hors-série que j'ai beaucoup apprécié, addictif, j'ai passé un agréable moment encore une fois avec les chroniques lunaires.

Commentaire ajouté par amandinexo 2017-09-17T18:07:02+02:00

C'est la deuxième fois que je lis ce prequel. Mon avis reste toujours le même. J'adore ce livre! Il est super addictif, tellement prenant!

Nous avons un mini-conte de la méchante reine Levanna. Nous découvrons enfin le passé de ce protagoniste charismatique. Marissa Meyer reprend le conte de Blanche Neige en l'adaptant au contexte de son récit. Le mélange de conte et de SF rend cet univers unique. J'adore le monde des Chroniques Lunaires!

Nous faisons aussi la rencontre de nouveaux personnages comme Channary, la sœur de Levanna, qui est une reine encore plus horrible et Evret, l'époux de Levanna, qui apporte un équilibre à l'histoire. Les personnages principaux de la série sont aussi présent comme Cinder, Winter et Jacin. Nous les voyons tout petits. Ca fait un drôle d'effet.

Ce que j'aime particulièrement dans ce hors-série, c'est d'en apprendre plus sur les motivations de Levanna: Comment elle est en arrivée à tuer Cinder? Pourquoi s'emparer de la Terre toute entière? Pourquoi se cache-t-elle le visage sous un voile?

Au fur et à mesure de la lecture, on réalise à tel point que Levanna ressent peu d'amour et de confiance en elle. Devoir se cacher sans cesse derrière un masque la pèse horriblement car elle ne montre pas qui elle est vraiment. Sa haine envers elle-même lui fait horriblement du mal et détruit ses proches.C'est vraiment un très fort personnage avec une psychologie très complexe. On ne peut que ressentir de la fascination et de la répulsion envers elle.

C'est ce mélange de sentiments mêlés qui rend ce prequel très intéressant. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de la série. A lire absolument!

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:47:47+02:00

Cette reine est abominable. Elle ne mérite que de souffrir. Au lieu de quoi, elle se pavane et dirige le satellite terrien comme bon lui semble sans que quoi que ce soit ne soit remis en cause

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2017-08-29T10:30:30+02:00

Un prequel qui permet de bien comprendre les agissements de Levana durant la série principale et qui a réussit à me faire apprécier ce personnage qui obtient beaucoup plus de profondeur.

Je voulais le lire avant le 4e tome qui m'attend sagement dans ma PAL pour pouvoir mieux comprendre et apprécier l'histoire, voire ressentir un balancement entre les agissements "bons" et "mauvais" des autres personnages.

Commentaire ajouté par laflut 2017-08-26T22:46:37+02:00

Une préquelle sans fausse note qui nous en apprend davantage sur Levana et le long processus qui l'a conduite à devenir si mauvaise

Commentaire ajouté par Kam14 2017-08-18T15:48:41+02:00

Dans ce prequel, nous apprenons l'histoire que Levana a vécu. Son enfance et son adolescence ont été difficile avec une soeur si cruelle et un mari qui ne l'a jamais aimé comme elle l'aurait voulu. On apprend pourquoi Levena est devenu ce qu'elle est, mais on se rend compte aussi qu'elle a toujours été un peu cruelle même si elle ne s'en apercevait pas. Il est vrai qu'elle n'a pas nécessairement toujours voulu être méchante et qu'elle pensait au bien-être de son peuple, mais les mesures qu'elle entreprenait était plutôt radicales. Bref, j'ai trouvé cela intéressant d'en apprendre plus sur cette reine!

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-08-05T15:13:02+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/08/chroniques-lunaires-tome-35-levana-de.html

Lévana est l’équivalent du tome 3,5 de la série Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Publié par les Editions PKJ, ce livre est en vente à 16,90€ pour 201 pages. En toute honnêteté, je trouve ce roman relativement cher. La police de caractère est relativement grosse en plus et le livre se lit assez vite.

Ce livre relate donc l’enfance de Lévana et comment elle est devenue ce qu’elle est devenue. Personnellement, j’ai trouvé ce personnage abject du début à la fin. Si elle n’a pas eu une vie facile et heureuse en compagnie notamment de sa sœur, il n’en est pas moins qu’elle est d’une cruauté sans limite.

Ce petit hors-série, sans être un coup de cœur, m’a bien plu. Malgré le personnage détestable, j’ai aimé découvrir son passé et son histoire. Ceci permet de mieux cerner le personnage.

Conclusion

Un petit hors-série sympathique, un peu cher, et qui se lit vite. La découverte plus en profondeur du personnage de Lévana est intéressante pour les lecteurs de la série.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2017-08-03T17:15:30+02:00

Un préquel qui est véritablement essentiel si vous souhaitez comprendre mieux cette reine usurpatrice redoutable qu'est Levana. Ce tome nous la dépeint comme une jeune fille pleine de rêves et d'espoir, qui n'aspire qu'à l'amour de sa grande sœur et de l'homme qu'elle aime. Mais face à la cruauté et la beauté froide de sa sœur Channary, Levana va devoir se battre, et employer tous les moyens...

Commentaire ajouté par yacat 2017-07-31T11:11:26+02:00

Wow, wow. Je crois bien que c'est le premier prequel ESSENTIEL que j'ai pu lire de toute ma vie.

On découvre l'histoire de Levana, et même si c'est la méchante de l'histoire, c'est juste super prenant, émouvant, et pendant un temps on a même de l'empathie pour cette malade. Marissa tout plonge de manière impressionnante dans la tête de Levana et c'est vraiment vraiment impressionnant. On "comprend" comment elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui et on traverse tout un tas d'émotions que l'on ressent pour elle. Ça passe par l'empathie, la pitié puis le dégoût notamment.

On comprend mieux énormément de choses et on apprend à mieux connaître cette reine qui paraissait un peu lointaine dans les autres tomes. C'est pourquoi j'estime qu'il est essentiel de le lire, je sais même pas comment j'aurais fait pour comprendre si je n'avais pas lu ce prequel ni comment j'aurai pu m'en passer.

Franchement, chapeau ! Et comme toujours, le style de Marissa Meyer est une nouvelle fois hyper addictif ! On voit de nouveau l'étendue de son génie.

En bref, ne songez même pas à vous passer de ce prequel, ça serait non seulement une mauvaise idée mais en plus vous louperiez quelque chose d'extra.

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-07-26T20:46:23+02:00

La meilleure des pires méchantes du monde ! Cette femme est diabolique et malgré tout son passé on ne peut pas lui trouver d'excuse. Si au début, et puis après elle se transforme en adorable monstre.

Un roman sur une femme absolument répugnante, et on adore ça !

Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2015-01-25 (English)

campeff l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T13:12:06+02:00
lisa83 le place en liste or