Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana

Description ajoutée par petite-cavalcade 2015-03-29T20:45:06+02:00

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Extrait ajouté par Ravine 2015-04-06T18:35:31+02:00

Les mots de Channary lui revenaient en mémoire, résonnaient à ses oreilles, remplissaient le gouffre qui s'était ouvert dans son cœur.

"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."

Quitte à prendre des -1 je vais y aller franco. J'ai aimé cette nouvelle.

Levana est un personnages énigmatique, que le lecteur à du mal à suivre dans ses choix. Moi, je l'ai bien aimé. OK, elle est odieuse et incroyablement superficiel, mais la voir se fragiliser avec

Spoiler(cliquez pour révéler)
Evret, lorsqu'elle découvre son visage. Brisé son regard en face de l'homme qu'elle aimait.
Elle s'endurcit au fil de l'histoire pour obtenir exactement ce qu'elle veut, quitte à en payer le prix.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Savoir que sa propre sœur l'a blessait moralement et physiquement, j'ai eu une peine immense pour elle. C'est peut être dû à son passé chargé, mais je m'accroche à l'idée que même sous ses traits de souveraine intransigeante, elle possède un cœur capable d'être dompté.

Ouf j'ai terminé cette torture. J'ai souffert tout du long des 120 quelques pages. Un véritable drame. Peut-on s'étonner que la reine soit aussi méchante alors qu'elle a tellement souffert ? J'ai pris sur moi tout le drame qu'elle a vécu. Sa méchante sœur l'était encore plus que je ne le pensais. Et cette Channery est la mère de Cinder !!! J'ai compris la folie de cette reine. Je ne l'aime pas mais je la comprends et j'ai de la compassion. Ces livres sont vraiment, vraiment, vraiment géniaux. J'ai eu le cœur tordu et l'esprit perturbé. Je suis contente d'avoir terminé tellement j'ai eu mal en lisant....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Cha249 2017-02-25T23:35:05+01:00

En voyant son point de vue, on comprend mieux Levana, jusqu'à presque l'apprécier. C'est un peu une défense de ses actions, elle paraît plus humaine, surtout comparée à sa sœur. J'ai bien aimé en apprendre plus sur son passé.

Commentaire ajouté par Sireba 2017-02-18T17:16:12+01:00

Bon, je vais être franche, j'ai aimé le personnage de Levana en lisant cette nouvelle. Pas de précipitation, ce sentiment c'est éteint quand j'ai lu Winter.

Mais la découvrir comme ça, fragile, frêle, ça m'a donner de la peine. De la peine pour Levana, reine des reines cruelles de romans.

Cette nouvelle a été pour moi une petite merveille, elle m'a permis d'en savoir, d'en apprendre un peu plus sur son personnage, et j'ai beaucoup aimé ça.

Je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-02-15T19:40:51+01:00

Je déteste profondément Levana, mais cette lecture à été vraiment intéressante. Connaître les pensées et sentiments, ainsi que le passé de cette reine cruelle donnent un éclaitage nouveau à sa personnalité. J'ai eu un peu pitié d'elle, mais Levana reste un personnage horrible. Je ne pourrai pas m'y attacher.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-02-10T16:54:52+01:00

Eh bien nous voila au moins éclairés sur les pensées de la reine de sa vie et des sentiments qui se cachent sous ce masque ! J'ai beaucoup aimé me plonger dans le passé de Levana qui n'a pas eu une enfance ni une education très rose... ce qui a probablement participer à sa personnalité actuelle...

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-02-06T21:10:03+01:00

Ce tome 3,5 a été une lecture particulièrement difficile pour mon petit cœur ! Avoir accès aux pensées de la terrible reine Levana, a changé en effet ma façon de la voir mais m'a aussi totalement terrifiée ! L'ambiance est extrêmement malsaine ! Cependant on en apprend plus et cela nous permet de démêler un peu mieux ce mystère qu'est la saga des Chroniques Lunaires !

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-01-20T14:00:41+01:00

Un tome qui nous permet d’apprendre qui était Levana avant et pourquoi elle est devenue comme cela. Même si elle m’a fait de la peine, je ne peux m’empêcher de la détester.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2017-01-11T23:15:04+01:00

Ce tome permet de comprendre le personnage de Leana, il explique sa monstruosité, mais j'avoue que j'ai eu du mal à me passionner.

Commentaire ajouté par Myline 2017-01-10T22:29:34+01:00

Très intéressant et très énervant ! Oui d'accord elle n'a pas eu de chance et a été traumatisée mais elle est dingue et en plus depuis toujours mais personne ne l'arrête ! Quelle folle j'espère que Winter va lui faire sa fête à Levanna.

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2017-01-03T15:22:14+01:00

Levana restera sans aucun doute ma grosse déception des Chroniques lunaires… Cette préquelle se lit facilement, rapidement, mais sans réel intérêt pour ma part !

L’héroïne est – surprise ! – Levana, avant qu’elle ne devienne la méchante belle-mère de Blanche-Neige.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Marissa Meyer ne s’est pas foulée au niveau de la psychologie ! Le personnage de Levana est agaçant au possible. L’histoire ne tourne qu’autour de son « « amour » » (il y a de quoi multiplier les guillemets), pour un garde. Elle détruit sa vie pour assouvir ses propres désirs et le roman n’est qu’une avalanche de pleurnicheries et d’excuses de Levana pour accomplir de terribles actions. Pas de quoi nous faire apprécier la fameuse Reine lunaire, bien au contraire !

Le seul point intéressant de ce livre est de découvrir les parents des héroïnes et l’enfance de certaines.

J’ai tourné les pages avec un ennui monstre ; je ne conseille certainement pas cette préquelle, qui n’est pas indispensable à la saga à mon sens !

Commentaire ajouté par Lena10 2016-12-28T09:55:24+01:00

Cette nouvelle sur la reine Levana nous permet de comprendre pourquoi et comment elle est devenu ce qu'elle est. Sa soeur, la reine Channary, mère de Cinder est un personnage vraiment horrible et on peut dire que c'est elle qui a créé le monstre qu'est devenu Levana. Une nouvelle vraiment intéressante et j'ai hâte de découvrir le tome sur la petite Winter.

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2015-01-25 (English)

Cha249 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T23:24:22+01:00
satsky l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T08:28:13+01:00

• Levana - Français