Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress

496 notes | 281 commentaires | 65 extraits

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-06-17T09:29:57+02:00

On retrouve avec plaisir tous les personnages de la série. L'histoire est toujours aussi palpitante et passionnante. Un suite à la hauteur des deux premiers tomes!

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-06-13T22:26:35+02:00

Décidément, j'adoore !!

J'ai beaucoup aimé découvrir Cress, elle est pleine de talents et pourtant, du fait de sa captivité, tellement innocente et craintive. J'ai beaucoup aimé voir ses interactions avec Thorne, ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre mais pourtant, ils vont parfaitement bien ensemble. Le seul moment qui m'a déçue, c'est la façon dont Cress et Thorne retrouvent Cinder, j'ai moyennement apprécié la façon dont c'était amené, j'ai trouvé ça un peu facile ...

Comme toujours, j'adoore retrouver Cinder, mon personnage chouchou ! J'aime voir comment elle s'affirme, elle apprend à maîtriser ses pouvoirs. Autant dire que sur la fin, je suis conquise ! Et puis, on retrouve Kai aussi, j'adore Kai ! Il est peut-être un peu passif parfois mais d'un autre côté, ses options sont limitées et il est au moins réaliste là-dessus.

Côté Scarlet et Loup, bon, c'est un couple qui me laisse toujours aussi indifférente, donc je suis un peu curieuse de voir ce qui va arriver mais les chapitres avec Scarlet sont clairement ceux qui me font le moins d'effet ...

Un personnage nouveau apparaît ici aussi et forcément on va beaucoup la voir dans le prochain tome puisqu'il s'agit de Winter. J'avoue que pour l'instant, elle me laisse un peu perplexe ... Mais j'attends de voir comment elle va évoluer, notamment vis-à-vis de Levana et de Cinder, j'attends d'être un peu dans sa tête aussi pour en savoir plus sur elle et sa mentalité. Il y a moyen pour l'auteur de faire quelque chose de soit très calculateur, soit très brouillon et j'attends de voir ce que ça va donner, si ça va me plaire ou pas.

Mais je reste très agréablement surprise de voir comment toute l'intrigue s'emboîte, comment les personnages s'imbriquent tous les uns avec les autres, notamment Cress et le Dr Erland. On sent une vraie toile de fond derrière ces livres, c'est agréable de voir qu'il y a eu une préparation en amont.

En tout cas, le rythme s'accélère, notamment forcément dans la fin. J'ai hâte de voir comment tout ça va se finir !

Commentaire ajouté par JuSE 2017-06-10T19:45:50+02:00

Ce troisième tome a été un véritable coup de coeur pour moi ! Les chroniques lunaires n'arrêtent pas de m'impressionner... chaque nouveau tome surpasse le précédent ce qui est plutôt rare dans les séries en général !

Ici Cress m'a complètement transporté, les protagonistes sont encore une fois très attachants et avec des caractères bien marqués. J'ai adoré la relation de Cress et Thorne !

Commentaire ajouté par Elen-Phoenix 2017-06-09T15:26:08+02:00

Livre fini... et.. Wouah ! J'adore tellement ! Ce livre est tellement agréable à lire, j'aime vraiment l'écriture de ce livre et comment on passe avec subtilité d'un personnage à un autre... J'étais agrippée à mon livre, le dévorant littéralement. On est tenu en haleine du début à la fin, les choses prenant toujours des tournants auxquels on ne s'attend pas... ce qui est très agréable.

Je dois avoué que au début quand j'ai vu la naïveté de Cress, sur le coup je me suis dit "oh non... ça va être lourd avec un personnage gaga". Mais pas du tout ! Finalement le personnage est tellement bien écris que je l'ai même adoré, elle est vraiment attendrissante, ses réactions me font toujours sourire et même rire par moment !

J'ai aussi bien aimé en lire un peu plus sur Thorne, ce personnage qui par moment ce montre amusant, d'autres surprenant et parfois agaçant.

Par contre je suis très intriguée par la tournure des choses et par Winter. Je m'attaque donc à la suite !

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-06-06T14:43:44+02:00

Ça y est. Je viens tout juste de terminer ce roman et je peux vous dire que je l'ai avalé, je n'ai pas vu le temps et les pages passer.

Je me suis beaucoup attaché à Cress, je la trouve très mignonne, (On a envie de la protéger et de lui faire un câlin!) Dans ce tome on a beaucoup découvert Torne, je le trouve très étrange comme personnage car parfois il dit des choses tellement débiles qu'on se demande d'où il sort mais parfois aussi il nous surprend et nous rappelle qu'il à 20 ans et non 10.

J'aime toujours autant Cinder, Iko aussi qui est toujours débordante d'énergie!

Levanna quant à elle est toujours horriblement affreusement méchante tout comme Sybil.

On découvre aussi un nouveau personnage dans ce tome, Jacin, le garde de Sybil, je n'ai pas encore d'avis sur lui.

Mais le plus important c'est le personnage qu'on entre-aperçoit et qui aura par la suite une grande importance je suis sûre, la princesse Winter.

L'intrigue est toujours aussi géniale!

J'ai vraiment très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-05-24T18:35:31+02:00

Gros coup de coeur pour le personnage de Cress. J'adore sa relation avec Thorne et surtout j'aime son évolution. Elle est pure, innocente et découvre complètement le monde. cette naïveté m'a fait du bien au moral.

Commentaire ajouté par ambrelunaire 2017-05-23T22:30:33+02:00

Ce livre es un petit bijou !!!!

J'ai adoré l'histoire de Cress (Croissant de lune) c'était vraiment très touchant ,avec son satellite (et mini Cress !!!) et son passer sans oublier Sibylle, je crois que c'est un de mes personnages préférer elle est vraiment très .... C'est une personne merveilleuse et j'ai adoré son histoire avec Thorn le désert et tout.... c'estait trop mimi la façon dont un se comportaient....

Je vous invite à découvrir ce tome vraiment magnifiques

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-05-22T22:55:10+02:00

Pareil que les autres toujours aussi bien

Plein de créativité toujours au temps de suspense franchement rien à dire

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-05-17T16:01:54+02:00

Ouah ! Autant j'ai été très déçu par le tome 2, autant là j'ai dévoré le livre ! J'ai adoré suivre la petite Cress et surtout le Capitaine Thorne

qui n'est pas sans rappeler Flynn Rider
. Il y a de l'action, de l'amour, de l'humour grâce au Capitaine ! Bref ce tome est bien plus complet et, pour ma part beaucoup moins ennuyeux et prévisible que le précédent. Je me lance tout de suite dans le tome 3.5 : Levana !

Commentaire ajouté par amand0802 2017-05-10T22:04:59+02:00

Un livre genial, fidèle à la serie de chronique lunaire.

L'histoire reste toujours riche en rebondissement, la pression est toujours à son comble.

Je ne sais que dire de plus ... j'adore tout simplement ce livre est toute la série.

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Eleanys l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T22:40:02+02:00
Saurya le place en liste or
2017-06-22T13:16:30+02:00

Lecteurs 2 209