Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-18T11:38:15+02:00

Que dire à part que ce tome est tout simplement génial !!! Comme ceux d'avant la suite des aventures de Cinder ne m'a pas déçue du tout ! J'aime vraiment l'univers de Marissa Meyer, tellement addictif !

Commentaire ajouté par Whintney 2018-04-16T14:12:03+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai dévoré les 650 pages en deux jours ! Cress est adorable Spoiler(cliquez pour révéler) et je trouve son couple très adorable . Cinder est toujours le personnage qui m'intéresse le plus Spoiler(cliquez pour révéler) même si je trouve son couple avec Kai un peu forcé, il a pas assez de personnalité pour moi pour le moment. J'ai tellement hâte d'avoir les moyens de me procurer les deux autres livres, Winter a l'air intéressante (niveau personnage de conte, c'est celle qui m'intéresse le moins).

En tout cas, la série est toujours aussi bien, malgré un style très simple, c'est extrêmement divertissant.

Commentaire ajouté par Maelours 2018-04-10T17:26:48+02:00

Ce tome est marqué par un flot d’actions du début à la fin, ce qui est à l’origine de ma préférence pour celui-ci, mais pas seulement.

C’est vraiment dans ce troisième tome que l’on aperçoit l’ampleur de l’univers créé par Marissa Meyer. Je trouve que tout devient plus clair et les éléments s’imbriquent les uns aux autres, ce que j’ai adoré car finalement les personnages sont tous liés de différentes manières.

Les personnages s’affirment et ne sont vraiment plus spectateurs du stratagème initié par la reine Levana. De plus, ils deviennent plus proches et j’ai vraiment eu envie de faire partie de leur « bande de potes » car ils se soutiennent et se préoccupent les uns des autres, malgré leurs différences et leurs faiblesses.

Dans ce tome, Cress s’ajoute à ce petit groupe et c’est vraiment un personnage que j’ai adoré découvrir ! Toute sa vie, elle l’a passée enfermée dans un satellite, à la merci de sa maîtresse, elle a été enlevée à ses parents… Et malgré cette vie peu facile, elle est pleine de bonnes intentions, transmet une joie de vivre et elle reste très enfantine et naïve. Par tous ces aspects, elle m’a vraiment fait penser à la Raiponce de Disney et c’est tout ce que je souhaitais. Finalement, elle va découvrir la Terre, d’un autre point de vue que celui de l’hublot de son satellite, telle un enfant qui voit la neige pour la première fois.

Et si Cress m’a vraiment rappelée Raiponce, j’ai eu le plaisir de retrouver Flynn Rider en la personne de Thorne. S’il était resté assez « discret » dans Scarlet, il m’a faite mourir de rire dans ce tome. Le duo que ces deux personnages forment est vraiment un régal !

En continuant sur ma lancée avec les personnages, dans les tomes précédents je les appréciais tous sauf Cinder avec laquelle j’avais beaucoup de mal. Dans ce tome, je n’ai plus aucune réticence, elle est vraiment devenu un maillon essentiel de la lutte contre Levana, et elle prend son rôle très à coeur mais elle a grandi et n’est plus la « gamine » parfois insupportable et trop sérieuse.

Le personnage de Levana reste toujours très évasif et j’ai vraiment hâte de découvrir le tome qui lui est dédié afin d’en apprendre plus sur elle, car je la trouve vraiment imposante malgré ses faibles apparitions. Je pense qu’il y a beaucoup à découvrir sur elle afin de comprendre ses motivations.

Je ne vous en dis pas plus sur la tournure que vont prendre les événements afin de vous laisser découvrir par vous-même ce tome qui m’a tenue en haleine !

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2018-04-03T17:43:31+02:00

Un très bon tome! Encore meilleur que les précédents.

J'ai hâte de connaître de le dénouement de cette sagas.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-03-25T19:34:05+02:00

Je viens de relire ce tome en une après-midi, oui on pourrait dire que je n'ai pas de vie mais si si simplement que j'ai été complètement happée dans l'intrigue et le personnage de Cress qui est un de mes favoris avec son amoureux ainsi que le couple Scarlet et Loup !

Commentaire ajouté par Stephy89 2018-03-25T00:28:08+01:00

Wow! Je viens de terminer ce livre et selon moi jusqu’à maintenant c’est le meilleur tome de la série! Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin. Tous les personnages sont drôle et attachants et chaque chapitre nous donne envie de lire le suivant sans attendre. On nous fait découvrir très brièvement Winter ce qui a attisé ma curiosité et me donne envie de tout de suite lire la suite afin d’en apprendre plus sur ce personnage.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-21T23:45:53+01:00

WOW ! Toujours impressionnée par l'habileté et le talent de cet auteur, qui contrairement aux autres arrive à créer une histoire qui ne s'essouffle pas au fil des tomes, bien au contraire ! Nouveaux rebondissements, nouvelles découvertes, tout s'éclaircit peu à peu et on découvre ENCORE des personnages adorables au possible. Cress et Thorne sont juste ... Pfiouuu ! Pas de mots. Du début à la fin on est absorbés par ce qui leur arrive. La trame principale continue à avancer surement, tout se met en place et plus on avance dans la lecture, moins on a envie que ça se termine. On est juste sûrs d'une chose : La fin va déchirer. Et après ça, on ne saura plus où se mettre. Par les étoiles !

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-20T01:45:13+01:00

Sincérement, je pensais me tanner. Je lis quand même la série un tome après l'autre. Je reste pourtant accroché à la série et à l'aventure. Je reste accroché aux personnages et je bois tous les mots que l'auteure écrits. J'aimerais pouvoir relire ce tome pour une première fois parce qu'il est riche en émotion.

Commentaire ajouté par Cababip 2018-02-23T19:57:31+01:00

Je ressors de cette lecture complètement bouleversée, un peu euphorique, et j'ai tout simplement envie de me replonger dans un autre tome de la saga, pour continuer cette formidable aventure littéraire.

Je vais l'avouer, j'ai eu dû mal au début. Peut-être à cause des événements qui s'enchaînent, puis se tarissent, et où l'on reste sur notre faim, ou Cress, qui au début ne m'emballait pas du tout du tout, avec son air enfantin et sa profonde naïveté.

Malgré ça, j'ai continué à tourner les pages, parce qu'une envie impériale de savoir la suite me tiraillait. Thorne m'est apparue encore plus drôle dans ce troisième volet, plus léger. J'avais vraiment l'impression qu'il devenait lui-même, et se livrait un peu plus.

Et à mon grand étonnement, je me suis vue prendre de l'affection pour la jeune femme naïve et crédule qu'est Cress. Alors oui, des fois, j'avais envie de la secouer et de lu faire voir le vrai du monde, mais son petit air attachant et extrêmement réaliste (ouais car rester 7 ans dans un satellite, ça fait des petits dégâts mentales eheh) me rattrapait, et j'étais plus attendrie.

Le scénario en lui même est extrêmement bien tissé, pleins de sens, de rebondissements, en enjolivé par la jolie plume de l'auteur. Je ne suis pas fane normalement des différents points de vue, mais là, c'est tellement fait avec brio, qu'on ne s'en rend plus tellement compte au bout du compte.

Il y a toujours cet omniprésent conflit entre la Terre et la Lune, et je trouve même que ça prend une plus grand empleur de ce tome, ce qui n'est pas pour me déplaîre !

En clair, il aurait eu ma place ce petit bijou dans ma liste de diamant, si ce début un peu trop précipité qui s'ensuit par quelques longueurs avaient été absents. Toutefois, je saute littéralement d'impatience à l'idée de me plonger dans de nouvelles aventures spatiales !

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T22:02:43+01:00

Ce tome-ci contient plusieurs défauts mais ils sont vite oubliés grâce à l'univers et à l'histoire surprenante.

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Akkoma le place en liste or
2018-04-19T10:04:22+02:00
lisa16 l'ajoute dans sa biblio or