Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

J'ai aimé ce tome car tout nos personnages sont ensemble la plupart du temps, et même quand il ne le sont pas, l'auteur ne les délaisse pas pendant l'histoire. tout est bien proportionné et je trouve que c'est un très bon point !

La rencontre de Cress et son histoire avec Thorne me fait sourire. Je les adore ces deux là ! mais j'espère que leur relation sera un peu plus approfondie dans le tome final.

J'aime aussi que l'auteur ne delaisse pas les liens entre Cinder/Kai et Scarlet/Loup pendant l'histoire.

Qu'ils soient ensemble ou non. Donc j'ai l'espoir que dans le dernier tome, on continue de bien parler de ces relations là !

J'ai aimé l'apparition de Winter à la fin du tome... hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur ce personnage tellement particulier et assez décalé !

Les chroniques lunaires sont vraiment GÉNIALES !

Mais alors Cress est vraiment mon préféré jusque là ! C’est magique !

Après une fuite in extremis lors d'une rafle ennemie où ils ont sauvés Scarlet et son ami Loup, Cinder et Thorne recoivent un nouveau message de la pirate informatique lunaire qui avait prit contact avec la cyborg dans le tome 1. Dénommée "Croissant de Lune", Cress en abrégé, celle-ci veut se montrer utile auprès de la cyborg. Prisonnière d'un satellite depuis 7 ans, Cress est une coquille, une lunaire sans-pouvoir et traitée comme un outil. Lorsque Cress s'allie avec la princesse lunaire Cinder, et que celle-ci se met en route pour la sortir de sa prison spaciale, les choses dérapent: Sybil, maîtresse de Cress, apprend sa trahison. Le sauvetage échoue et Cress se retrouve avec Thorne sur Terre. Scarlet est devenue la prisonnière de Sybil. Cinder, Loup et Iko rencontrent un allié inattendu et retrouvent le docteur qui l'a aidée à fuir la Communauté en Afrique. Désormais séparés, il leur reste pourtant peu de temps pour mettre à bien leur projet commun: empêcher le mariage entre l'empereur Kaito et la reine lunaire Levana, qui pourrait bien mener à l'asservissement de la Reine sur le peuple terrestre.

Encore beaucoup d'action, des personnages intéressant, une nouvelle protagoniste timide, enfantine mais très brave. C'est pour le moment ma référence première en science-fiction en littérature jeunesse.

L'aveuglememt de Thorne n'est pas sans rappeler celui du prince dans le conte classique de Raiponce, le personnage associé à Cress, qui ont toute deux les cheveux trop long, une vie emprisonnée loin de tous et une marâtre ultra contrôlante.

Voilà fini en 2 jours ! Encore une bombe ! Vraiment Marissa Meyer juste rien à dire sur ces livres j'adore j'aime ! JE suis FAN !! :D

Juste un gros coup de cœur (comme pour les deux tomes précédents)! Un énorme bouquin mais sans longueurs, de l'action du début jusqu'à la fin. Alors j'aurais peut être préféré voir un peu plus la relation de Loup et Scarlet mais on ne peut pas tout avoir. En tout cas des personnages toujours aussi attachants que je ne voulais pas quitter en fermant le livre (malheureusement j'ai quand même du le faire). Cette série est un pépite, chaque tome nous y attaché un peu plus contrairement a d'autres séries ou les tomes suivants sont décevants et nous en dégoute. Un peu de gnangnan, un bonne dose de magie, et beaucoup d'action et on ne peut plus quitter ce livre !

J'avais eu un peu plus de mal avec le tome 2 que j'avais trouvé moins bien que le premier mais ce tome là a vraiment su rehausser le niveau ! Il prouve également que cette série est vraiment excellente.

Contrairement aux tomes précédents, celui là est d'une taille considérable et en le voyant, j'ai eu peur que le rythme ralentisse mais en fait absolument pas ! Au contraire, j'ai trouvé que les actions aussi nombreuses qu'elles soient s’enchaînaient avec rapidité et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le changement de point de vue permet d'augmenter le suspens (déjà très présent). Les rebondissements tombent toujours au bon moment. Tout ses éléments contribuent à nous montrer que Marissa Meyer a effectué un travail d'écriture extrêmement approfondi. Et puis, je ne parle même pas de la qualité de sa plume mais honnêtement, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de soucis à se faire à ce sujet.

Pour parler des personnages, je les encore une fois adoré ! Au début, j'avoue que j'avais un peu de mal avec Cress. Elle m'agaçait un peu avec sa naïveté. Mais après, j'ai remarqué que cela rendait assez attachante, c'est aussi une excellente hackeuse. ET Levanna est vraiment devenu une de mes méchante préférée !

La fin donne vraiment super envie de lire la suite qui, j’espère, sera aussi bien que celui là !

Un excellent troisième tome. Tout s'accélère, les événements s'enchaînent et c'est là que l'on se rend compte que l'on est devenu accro. Car c'est tellement bon! Fort bien raconté, avec une belle plume fluide, du suspense en veux tu en voilà, des personnages attachants, un peu d'humour… Il faut avouer qu'avec ce tome ci, Cress et Thorne ensemble, je n'y ai pas beaucoup cru, car tellement invraisemblable! Et encore maintenant, alors que je l'ai terminé, tous deux ensemble me laissent sceptique. Mais passons. Tout le reste, j'ai adoré! Et j'avoue que je me demande à quelle sauce va faire Marissa Meyer pour le conte de Blanche Neige, vu le petit aperçu que l'on a eu avec Scarlett…

J'ai apprécié Cress même si j'ai eu du mal avec son amoureux. J'ai apprécié une héroïne super calée en informatique et innocente (même si son prétendant m'énervait beaucoup). On suit toujours les autres personnages donc ça c'est chouette, surtout qu'on est impatient d'en apprendre plus sur les habitants de la lune et sur comment va se passer le mariage. Un tome très bien fait où l'intrigue avance à grand pas et nous laisse sur notre faim.

Mon tome préféré pour l'instant. On avance dans l'intrigue et enfin les histoires d'amour prenent plus d'ampleur. Hâte de lire les prochains !

Cress sera le tome que j'aurais le moins apprécié de la série. Le personnage ne me plaît pas plus que ça et j'ai eu du mal à trouver l'intrigue intéressante.

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

vivi94 le place en liste or
2018-12-08T07:35:45+01:00
LinneD le place en liste or
2018-12-06T18:21:54+01:00

• Cress - Français