Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-24T14:57:28+02:00

J'ai apprécié Cress même si j'ai eu du mal avec son amoureux. J'ai apprécié une héroïne super calée en informatique et innocente (même si son prétendant m'énervait beaucoup). On suit toujours les autres personnages donc ça c'est chouette, surtout qu'on est impatient d'en apprendre plus sur les habitants de la lune et sur comment va se passer le mariage. Un tome très bien fait où l'intrigue avance à grand pas et nous laisse sur notre faim.

Commentaire ajouté par Athena11 2018-09-23T15:02:43+02:00

Mon tome préféré pour l'instant. On avance dans l'intrigue et enfin les histoires d'amour prenent plus d'ampleur. Hâte de lire les prochains !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-10T08:10:57+02:00

Cress sera le tome que j'aurais le moins apprécié de la série. Le personnage ne me plaît pas plus que ça et j'ai eu du mal à trouver l'intrigue intéressante.

Commentaire ajouté par Lilie3004 2018-09-09T15:39:05+02:00

Encore un tome magnifique! On retrouve nos héros dans la suite de leurs aventures mouvementées. Que d'émotions encore dans cet épisode... mon pauvre petit cœur à encore bien été secoué . Les personnages évoluent, grandissent et on fait également la connaissance de nouveaux très prometteurs, allez vite la suite!

Commentaire ajouté par Isallya 2018-09-07T14:24:25+02:00

Malgré sa taille honorable, on ne s’ennuie pas. Cress est très attachante malgré (ou grâce ?) à son côté un peu naïf, et c’est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages que l’on connaît déjà.

Commentaire ajouté par agathina 2018-08-29T12:28:00+02:00

Cette saga est encore meilleure à chaque tome! Cress est un personnage vraiment attachant, Raiponce du futur rêveuse et romantique à souhait. On continue à suivre les péripéties de Cress, Scarlet, Loup et le capitaine Thorne luttant pour survivre. Une fois commencé je ne l’ai pas lâché! Un tome pleins de révélation et de suspens, toujours avec des références aux contes, et encore plus de romance... Le troisième tome a été un véritable coup de coeur, j’ai adoré!

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-08-28T15:31:09+02:00

Pour l'avoir lu deux fois et être passée par les mêmes ressentis, selon moi Cress commence doucement, avec quelques passages un peu longs, puis tout s'accélère. Et c'est tellement addictif. Tellement bien. Je suis tombée amoureuse de Thorne pour de bon dans ce tome là, Cress et très attendrissante, et j'étais très heureuse de retrouver Cinder, Iko, Kai, Scarlet, Loup... Ce tome est mon préféré avec le premier. Je n'arrive pas à choisir.

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-08-08T17:01:23+02:00

Encore un superbe tome. Encore un coup de coeur. Cette saga est juste génial

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-07T10:32:42+02:00

En un mot : (bon deux) Ma Préférence

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-08-04T20:36:25+02:00

Le tome 1 & tome 2 fut pour moi une belle découverte mais ce tome 3 est carrément GÉNIALISSIME. L'histoire de Cinder se déroule vraiment dans ce tome dans, le tome 2 sa se concentré plus sur Scarlett et Loup et le premier c'était les commencement de Conder. Alors que celui-ci on retrouve tout les personnage qu'on a vu jusqu'au premier tome se que j'ai beaucoup aimé. On découvre d'autre personnages qui seront dans le tome de Winter. J'ai vraiment hâte de me lancer dans la suite mais si j'avoue je suis un peu perplexe pour celui qui se concentre sur Levena. Je le conseille vivement.

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

biboum le place en liste or
2018-09-16T13:29:00+02:00
Faol-ur l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T18:25:19+02:00

• Cress - Français