Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

Commentaire ajouté par SarahPLG 2017-10-21T19:44:55+02:00

Ce livre est addictif à souhait. Je suis pourtant en panne de lecture, mais pourtant quand je l'ai commencé j'étais incapable de m'arrêter. J'aime énormément les personnages que Marissa Meyer créée. Ils sont tous différents mais tous attachants et je me retrouve dans beaucoup d'entre eux. Cress, qui peut paraître un peu niaise au première abord nous surprend pendant tous le roman et Thorn est absolument génial ! Maintenant j'ai qu'une hâte, acheter Levana pour continuer la saga !

Commentaire ajouté par guemilia 2017-10-17T18:56:38+02:00

Il n'y a vraiment rien d'autre à dire que wahou! J'ai fini le livre en moins de deux jours et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Je trouve les personnages hyper attachant, tous autant qu'ils sont, même si Cinder est le personnage principal on s'attache sans soucis à tous les personnages secondaires qui ont chacun leur identité propre bien qu'ils soient tous nés sous la main du même auteur. L'histoire est palpitante toujours pleine de rebondissement , il me tarde de lire Winter et Levana bien que cet entrain soit réfréné à l'idée qu'il s'agisse des deux derniers tomes de cette fantastique série.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:01:03+02:00

Sérieux.... le tome 2 était vraiment sans action et le tome 3 m'a fait lire 500 pages avant que ça devienne intéressant. Problème 1: on aime Cinder, mais on se fout pas mal de Scarlet ou Cress...on veut le point de vue de Cinder. Problème 2: beaucoup trop de pages où il ne se passe rien de significatif...on ne s'attache même pas aux personnages...on n'est même pas triste quand ils meurent...là jsuis en beau maudit parce que la fin du 3 termine sur une intrigue qui annonce de grandes choses pour le quatrième...j'ai envie de le lire, mais j'ai peur d'être déçue....GRrrrr!

Commentaire ajouté par lisa83 2017-09-23T18:13:07+02:00

Nous faisons dans ce tome la découverte de Cress. J'ai adoré ce livre comme les deux premiers , la seule chose que je pourrais dire c'est qu'a certain moments je trouvais que les passages etaient un peu longs comme si il fallait combler un peu de vide mais se n'est rien ! Une fois ces petits moments de mou passés nous sommes de nouveau plongés dans l'histoire. Cress est très attachante meme si je l'ai trouvé un peu naïve parfois mais je ne lui en tiens pas rigueur au vu de ce qu'elle a vécu. La fin du livre nous tiens en haleine, nous découvrons un peu plus la lune et j'ai meme eu le coeur pince a certains moments. Je me reserve le tome 4 il va falloir trouver autre chose a lire en attendant car je ne veut pas quitter tout ce petit monde.

Commentaire ajouté par amandinexo 2017-09-14T19:45:54+02:00

C'est la deuxième fois que je lis ce volet et je ressens cette même fascination qu'à la première lecture. Ce tome est juste FABULEUX!

On suit les aventures de Cinder et ses alliés, prêts à détrôner la reine Levanna et empêcher le mariage de se faire. Pour mener à bien ce complot, ils ont besoin de Cress, hackeuse de génie. Mais peuvent-ils avoir suffisamment confiance? Après tout, elle travaille pour le compte de la méchante reine.

Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire comme à la première lecture. En effet, j'avais du mal à m'adapter au tout nouveau protagoniste qui est Cress. Parvenue au passage où tout bascule, mon rythme de lecture s'est accéléré. Tout s'enchaîne sans nous laisser aucun répit. Chaque scène est cruciale pour nous emmener vers le bouquet final. Un final MAGIQUE tout droit sorti d'une SF et d'un conte de fée!

Marissa Meyer nous envoie le paquet en faisant de son écriture, une plume délicieuse à déchiffrer. Le style est fluide, léger... Elle utilise tous les registres possibles: humour, tragédie, horreur, fantasy, fantastique... De ce fait, nous ressentons de multiples émotions.

Les personnages ne nous laissent donc pas indifférents. Bien au contraire, ils nous submergent d'émotions tellement ils nous font rire, ils nous émeut, ils nous font rêver, ils nous fascine... C'est rare les séries où j'aime tous les personnages avec la même intensité.

Mais bien évidemment, j'ai mon chouchou favori. Mon cœur appartient à Jacin sans hésiter. Ce nouveau personnage charismatique rejoint la petite bande et se livre à la révolution. Ce qui est intéressant chez lui est son charisme, son sarcasme, sa prestance, son assurance. Je suis tellement fan de lui parce qu'on ne sait pas vraiment dans quel camp il est. Il y a beaucoup de mystères qui tournent autour de lui qui seront sûrement dévoilés au quatrième tome.

Thorne atteint la deuxième position car il évolue beaucoup dans ce volet. Nous en apprenons plus sur lui, sur son passé. Il n'est donc plus ce personnage arrogant mais il ne perd pas son humour que nous aimons tant.

Cress arrive juste après lui car ce duo est bien complémentaire. De plus, le nouveau personnage féminin est plein de ressources et ne manque pas de charme. Elle apporte cette touche de légèreté au livre. Plus d'une fois, elle m'a fait sourire car son imagination est tellement débordante! Une partie de sa personnalité me faisait penser à moi. Finalement, j'ai fini par m'identifier à elle.

Que dire de Iko, IKO!!!!!! Je l'adore! Vraiment! Elle est trop géniale dans cette série! Elle est drôle, attachante et tellement humaine! Sans elle, tout le monde s'ennuierait. C'est la boule d'énergie qui motive la bande. Elle est toujours auprès de Cinder.

Et j'adore la complicité entre Cinder et Iko. C'est une amitié très forte qui fait rêver et dépasse les mœurs sociales. Cinder aussi évolue bien. Elle devient enfin ce personnage fort que je voulais avoir. Désormais, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds. Toujours aussi sarcastique, elle a plus d'un tour dans son sac et attention à celui qui oserait se mettre sur son chemin.

Le Dr; Erland m'a surtout émue pour son histoire. Même si au début je ne ressentais pas de sentiments à son égard, peu à peu, il a su me surprendre par son génie et sa perspicacité.

Un autre personnage qui évolue très bien c'est Kai. Comme Cinder, il devient un personnage extrêment puissant qui a une certaine prestance également. Il entreprend ses décisions sans l'aide de Torin. Sa relation avec son conseillé est très paternelle. Ce duo est également touchant.

Mais le duo pour qui on a peur c'est Loup et Scarlett. A la fin du livre, on ignore ce qu'il en est de leur sort ce qui nous incite à lire la suite. Je ne dévoile rien mais attention âmes sensibles s'abstenir.

Et il ne faut pas oublier notre méchante reine. Pour ma part, je la déteste dans ce tome mais en même temps, elle est tellement fascinante car son passé est en réalité douloureux, bien sombre. Il faut lire le prequel pour mieux la comprendre. C'est là qu'on se dit que sa méchanceté n'est pas venue par hasard. Elle a ses raisons d'être. C'est pour cela qu'elle est une méchante très bien dépeint qu'on ne peut qu'adorer et détester en même temps.

Pour conclure, c'est un univers unique en tout point de vue qui nous fait voyager dans la galaxie. Ce troisième tome ne perd pas sa place en diamant. Un vrai COUP DE COEUR! <3 A lire absolument!

Commentaire ajouté par craquotte1110 2017-09-08T08:46:37+02:00

/ ! \ Attention spoil / ! \

Une fois de plus, j’ai adoré lire Marissa Meyer. Non seulement j’adore sa plume mais j’adore surtout l’univers des Chroniques Lunaires. Sa façon de reprendre les contes avec juste des petits détails sur l’univers, les personnages est vraiment intéressante et tout ça dans un univers futuriste.

Dans ce troisième tome, nous découvrons Cress, hackeuse lunaire, prisonnière d’un satellite ! Délivrée par Cinder et ses amis, elle se retrouve avec Thorn , pour qui elle a le coup de foudre, en plein désert et avec ce dernier aveugle puis elle retrouve son père ! Nan mais c’est dingue tout ce qui se passe dans ce bouquin !! En plus, tu t’y attends tellement pas !!

Et j’adore tellement les personnages !! Thorn, trop drôle, beau gosse et pas du tout modeste. Loup, fou amoureux de Scarlet qui se fait enlever. Cinder, l’héroïne de l’histoire qui est la princesse disparue et qui essaye d’empêcher le mariage de Kai et de la méchante Levanna. Et son androïde, Iko que je trouve trop mignonne et attanchante :3 Nous avons aussi un petit aperçu de Winter.. Vivement le tome 4 !!

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-09-01T19:58:34+02:00

Je reste accro à cette série même 3 épisodes. Les personnages sont évolutif, ils ne restent pas pas inexpressif, c'est agréable de voir les expressions défilé à travers les personnages. Cette suite, est bien car on découvre deux nouveaux personnages, mais j'ai du mal à cerner Jacin, à savoir de quel côté, il est. Mais le plus beau dans ma lecture c'est de retrouver vraiment et plus longtemps l'empereur Kai.

En ce qui concerne l'histoire en elle même, elle ne pers pas en intensité, elle avance à bon rythme, sans partir dans du grand n'importe quoi.

Dernier tome que je vais lire avec plaisir pour enfin découvrir le dénouement de cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par laflut 2017-08-24T23:38:04+02:00

Un cran vraiment au dessus des tomes précédent, un vrai plaisir de lecture ! Je ne regrète pas d'avoir continué la série alors que je trouvais les tomes précédents mignons mais un peu creux et cousus de fil blanc. Le romantisme et la naïveté de Cress se conjuguent à merveille avec le côté beau gosse "lourding" de Thorne. C'est vraiment un "couple" attachant.

Je reprochais aux tomes précédents de laisser trop d'indices nous permettant de deviner trop facilement le scénario, défaut bien corrigé avec ce tome.

Une action omniprésente, mêlée de temps forts en émotion sans tomber dans la mièvrerie. Les gentils ne gagnent pas sans y laisser des plumes, ils ont aussi leur part d'ombre.

Les rapprochements ou les pardons ne se font pas d'un coup de baguette magique. Tout ceci rend le scénario vraiment réaliste et nous permet de nous plonger dans l'histoire et les sentiments des personnages avec passion, sans l'arrière gout du "franchement pas crédible pour un sous" qui, pour moi, me gâche souvent le plaisir de lecture.

Ce livre restera un vrai coup de coeur... mon passage préféré restera celui de la rencontre entre Cress et Thorne... un grand moment d'humour qui vaut le détour !

Commentaire ajouté par Kam14 2017-08-15T16:27:07+02:00

Ce livre était juste trop bon. D'abord, il y a Cress que nous apprenons à connaitre et qui est plutôt mignonne. Ensuite, il y Thorne aussi. On en apprend plus sur lui et il devient un personnage plus important que dans le tome précédant. Entre lui et Cress se développe une relation alors qu'ils se retrouvent seuls loin de toute communication avec la civilisation. Dans ce tome, l'action est au rendez vous les événement s'enchaîne et il est impossible de lâcher. Ce qui est bien aussi, c'est que nous avons le point de vue de divers personnages et donc cela rend la lecture encore plus intéressante. La fin nous garde en haleine et je dois avouer que j'ai extrêmement hâte de commencer Winter!

Commentaire ajouté par Meels 2017-08-12T19:50:59+02:00

Un troisième tome que je n'avais pas prévu d'acheter avant un moment mais je me suis rendu dans une  librairie et il était à 16 euros 90 au lieu de 18 euros 90, j'ai profité de l'occasion ! Un deuxième coup de cœur pour cette saga ! J'ai trouvé que Scarlet était un peu moins bon que Cinder. Cependant Cress a surpassé les deux précédents tomes à mes yeux !

Cress est une lunaire vivant depuis ses 10 ans dans un satellite, enfermée depuis son plus jeune âge elle veut aider Cinder et ses amis à renverser Levana. Cinder et ses amis décident d'aller la libérer mais ils se font piéger par la maîtresse de la lunaire. Donc les amis sont séparés...

Les Chroniques Lunaires sont vraiment des valeurs sûres et après ma panne de lecture d'un mois, j'ai compris qu'il fallait un roman comme celui-là pour m'en sortir. Mais ce tome est magistral ! Il est meilleur que les deux premiers à mes yeux. Tout d'abord, il est beaucoup moins prévisible que Cinder et Scarlet par conséquent j'ai été beaucoup plus surprise. De plus, l'univers et le scénario incroyablement bien ficelés, et rend ce roman très réaliste.

Cress est beaucoup plus attachante que Cinder et Scarlet. Elle est beaucoup plus fragile, dans certaines scènes, elle m'a fait penser à une enfant qui découvre le monde. J'ai adoré sa relation avec Thorne beaucoup plus que celle de Loup et Scarlet qui est beaucoup plus niaise. Thorne est la révélation de ce tome. Marissa Meyer, nous montre ses autres facettes, il n'est plus complètement le clown qui fessait toujours des blagues dans le tome 2 . Cependant, Thorne et Loup restent toujours aussi mystérieux. Cinder reste toujours là même, mais je ne supporte pas trop son côté ''je suis une princesse, c'est moi qui doit sauver le monde''. Scarlet est la seule qu'on ne retrouve presque pas dans ce tome 3, j'ai vraiment hâte de la retrouver dans le Winter.

La plume de Marrissa Meyer est toujours aussi addictive, j'ai tourné les pages sans me rendre compte. De plus la réécriture de conte est vraiment réalisé à la perfection. Je n'ai pas ressenti de longueur même avec ses 650 pages, il y a aucun temps mort. Je pense que c'est grâce aux différents points de vue qui donne une bonne dynamique au récit et  j'ai particulièrement adoré les passages dans le Sahara avec Thorne et Cress qui sont des personnages incroyables. Enfin, j'ai adoré avoir des informations sur Winter, cela m'a donné l'eau à la bouche pour la suite !

En conclusion, cela a été un bonheur de retrouver Les Chroniques Lunaires, Marissa Meyer prouve une troisième fois qu'elle a beaucoup de talent. Ce tome est un gros coup de cœur grâce à ses personnages géniaux, à l'univers et au scénario. Je vais bientôt lire le hors-série consacré à Levana qui m'a l'air génial, j'en ai entendu que des très bons avis.

Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

savie le place en liste or
2017-10-19T22:06:30+02:00

Lecteurs 2 402