Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

Commentaire ajouté par Alouise 2018-07-10T15:08:43+02:00

Livre génial comme toujours. Cette série est magique, addictive et entraînante. On se croirait avec les personnages, le concept de les retrouver à chaque tome est génial, on en apprend toujours plus et on est toujours plus étonné à chaque découverte. De plus, on a l’impression de les connaître depuis longtemps. On apprend plus de choses sur Levana, sur ce qui se passe sur la Lune, on découvre un nouveau personnage, de nouveaux horizons et à la fin on en demande toujours plus. Je trouve la série géniale et je la conseille vivement.

Commentaire ajouté par Mono9000 2018-06-28T18:15:01+02:00

Une série qui ne faiblit pas et où chaque tome est un enchantement. Cress ne fait pas exception. J'ai eu moins d'affinités avec notre nouveau couple mais ils m'ont tout de même bien plu.

J'ai, à nouveau, été complètement conquise par ma lecture. La tension monte d'un cran dans ce tome. L'étau se resserre autour de nos héros pour qui le temps est compté. Levana met sa stratégie en place et ne reculera devant rien. Le danger n'a jamais été aussi grand. On a là un véritable concentré d'action et de péripéties. A l'image de nos héros on ne s'arrête jamais. Traqués de tous les côtés, nos amis n'ont pas le temps de se poser et nous non plus. Les événements s'enchaînent et les pages se tournent avec une aisance impressionnante. On arrive à la fin sans s'en apercevoir.

Souvent, les tomes qui précédent les conclusions connaissent un coup de mou. Pas ici. Marissa Meyer est une vraie magicienne. Elle amorce son final et positionne chacun des éléments avec une grande minutie. Son écriture et son dynamisme font de vraies merveilles. Cress renferme de sacrées montagnes russes d'action et d'émotions. Commencer ce livre c'est prendre le risque de ne pas réussir à le lâcher.

Le génie de l'auteure réside également dans cet univers qui ne cesse de s'élargir. Chaque tome nous donne à voir un nouvel aspect du monde de Cinder. Monde d'une immense richesse. Plus j'en découvre et plus je suis stupéfaite. Notamment ici, où je ne m'attendais pas à ce que l'auteure nous entraîne dans cette direction-là. C'est extrêmement bien joué. Tout cet imaginaire me fascine. Chaque roman nous emmène au cœur d'une nouvelle aventure, on ne relit pas deux fois la même chose.

Je m'émerveille aussi de la faculté de Marissa Meyer à adapter chaque conte à son univers. Elle se sert tellement bien de la « matière d'origine », s'en est déconcertant. De plus, elle crée des liens entre tous ces contes comme si, dès le départ, tous étaient liés. Ces associations sont un vrai travail d'orfèvre. Chapeau bas !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la petite bande de renégats. Je conserve quelques réticences face à Cinder mais j'arrive davantage à faire abstraction de ses petits défauts, et également de son côté cyborg. C'est présent mais pas envahissant alors je m'y fais peu à peu. Je dois reconnaître que c'est bien intégré au récit alors ça passe bien avec l'ensemble. Mes chouchous restent Loup et Scarlet. Ils sont tellement adorables. Je les adore, c'est aussi simple que ça. C'est pourquoi je ne pardonnerai d'ailleurs pas à l'auteure ce qu'elle leur fait subir. Non, non...ça ne se passera pas comme ça. Mon petit cœur a beaucoup souffert pour eux.

Autrement, notre nouveau petit couple de protagonistes, Cress et Thorne, m'a moins plu que les précédents. Cress est toute mignonne. Sa naïveté face au monde la rend touchante, même si par moment je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel. Quant à Thorne, je ne l'aime pas vraiment davantage que dans le précédent tome. Je le vois comme un beau parleur, amusant mais sans plus. Il fait trop playboy pour être pris au sérieux. Je m'attendais à plus de tempérament venant de lui. Je ne sais pas, il me manque quelque chose pour succomber. Vous me direz, face à Loup, il ne peut pas grand-chose :P

Cress et Thorne sont mignons tous les deux mais ils n'ont pas ce charisme que possèdent les autres couples. J'ai eu plus de mal à y croire.

On ne s'arrête plus avec cette série. Marissa Meyer ne cesse ne nous entrainer toujours plus loin dans son univers de contes modernes. Et chaque fois, je suis toujours plus conquise. On approche de la conclusion et ce tome vient faire monter la pression. Il me tarde de me plonger dans la lecture de Winter. Je sens que Levana va en faire baver à nos personnages.

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-06-24T21:49:27+02:00

Comment ce livre fait il pour être meilleur que le précédent, qui lui même était au dessus du premier, pourtant déjà parfait ?

Cette saga va en s'améliorant, alors qu'elle démarrait déjà très, très haut.

Ce troisième tome est fabuleux. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a toujours de l'action, des révélations, des retournements de situations...

Tous les personnages sont géniaux : Cinder qui s'affirme de plus en plus, Cress qui est trop mignonne, Levana et Sybil qui sont des êtres détestables, Jacin qui est dur à cerner mais j'ai bon espoir pour lui, et Thorne que j'apprécie de plus en plus... Loup et Scarlet sont moins présents, surtout Scarlet mais je les aime toujours autant. Enfin, on ne sait pas grand chose de Winter mais je l'adore déjà.

Un autre point qui montre à quel point je suis attachée aux personnages : à chaque fois qu'on change de point de vue je me dis "mais nooon je veux la suite" et ce sentiment est remplacé trois secondes après le début, par le le bonheur de retrouver les autres.

L'univers de l'histoire est toujours très riche, Lunaires, Terriens, Cyborg et Androïdes se mêlent parfaitement et d'ailleurs, Iko parait si humaine, j'ai autant de peine pour elle que n'importe qui d'autre quand quelque chose arrive !

Bref, encore un énorme coup de coeur !

Commentaire ajouté par Licorne_et_chocolat 2018-06-23T00:43:27+02:00

Wow.

Mais alors là, juste... WOW.

Voilà, visiblement c’est la seule pensée plutôt sensée que mon pauvre petit cerveau soit capable de ressortir alors que je viens tout juste de refermer Cress. Parce que... hum... comment vous dire ? CE LIVRE EST ABSOLUMENT GÉNIAL. Voilà, c’est peut-être un peu plus clair comme ça. (Désolée, j’ai toujours un peu d’en mal à ordonner des idées qui soient cohérentes quand je termine un livre comme celui-ci ^.^’)

Alors, par où commencer ? Ok, je vais procéder par étapes. Ce tome est encore mieux que les précédents parce que :

1) je ne me suis JAMAIS ennuyée. Mais quand je dis JAMAIS c’est vraiment JAMAIS. Les événements se succèdent, les retournements de situations laissent parfois la place aux révélations inattendues et c’est absolument délicieux parce que même si parfois je me retenais de grogner de frustration, même si parfois j’avais juste envie de serrer les personnages dans mes bras très très fort, même si parfois je voulais juste pouvoir lever la tête, fermer le livre, poser le livre et crier dans un coussin, et bien je n’y arrivais pas ; j’étais incapable de le lâcher ce fichu bouquin ! Sérieusement, j’ai essayé de faire durer le plaisir, mais je l’ai quand même lu en deux jours ^.^’ Je veux dire : ce livre fait quand même plus de 650 pages et pourtant je ne les ai pas vues passer ; je dirais même que c’était trop court ! Honnêtement, je ne sais pas comment Marissa Meyer fait, mais elle m’a rendue accro à son histoire, à cet univers fascinant mêlant science-fiction et fantastique de la manière la plus plaisante qui soit.

2) les personnages sont vraiment intéressants et/ou attanchants :

– Cinder : elle est beaucoup plus présente dans ce tome que dans le tome précédent et s’affirme beaucoup plus selon moi. Elle finit par prendre des décisions qui marquent (je dirais même bouleversent) l’intrigue, ce qui la rend encore plus appréciable qu’avant !

– Kai : malheureusement il est un peu placé au second plan dans ce tome, mais à chaque fois que je lisais son point de vu j’avais toujours envie de le prendre dans mes bras et de lui alléger un peu son fardeau. Et puis, la fin... han !

– Scarlet et Loup : contrairement à Cinder, ils sont beeeeeaucoup moins présents dans ce tome, cependant comme ils ne sont pas des personnages sur lesquels j’ai particulièrement craqué (contrairement à beaucoup), ça ne m’a pas plus dérangée que ça, bien qu'évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de la peine pour eux (j’ai quand même un cœur !).

– Cress : aaaaaalors ! Mon opinion sur ce personnage a pas mal évolué tout au long de l’oeuvre, mais toujours dans un sens de plus en plus positif : en effet, au début je la trouvais peut-être un peu trop naïve et innocente (bon en même temps vu le contexte dans lequel elle a grandit, je ne peux pas trop lui en vouloir), voire parfois un peu agaçante. Mais au fur et à mesure que les pages défilaient, elle finit par s’affirmer et s'avère très attanchante :)

– Thorne : quand je l’ai découvert dans le tome 2, il ne m’avait fait ni chaud ni froid. Mais dans ce tome, je dois dire qu’il m’a pour le moins épatée ! Et ça, c’est grâce à Cress : effectivement, je trouve que tous les deux forment une paire absolument parfaite et attachante, et j’ai vraiment hâte de les revoir dans Winter ! :D

– Dr. Erland : j’ai un avis très mitigé sur ce personnage, même si je dois avouer que la fin m’a quand même étonnée.

– Levana : que dire à part qu’elle est toujours aussi détestable ?

– Sybil : je la hais presque autant que Levana. Presque.

– Jacin : dès le début je n’ai pas réussi à apprécier ce personnage, et je reste sceptique quant à son rôle pour la suite.

— Winter : pour le moment, on ne sait pas grand chose de ce personnage, juste qu’elle est un peu folle ; et je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas sûre de beaucoup l’aimer ni de vouloir plus la connaître pour l’instant. Espérons que mon avis changera dans le prochain tome :)

– Iko : c’etai vraiment sympa de la retrouver pleinement dans ce tome, elle ajoute une petite touche de fraîcheur qui fait du bien !

3) l’univers de Marissa Meyer est toujours aussi captivant, voire même plus en y réfléchissant bien : j’ai vraiment aimé découvrir différents de ses aspects, c’est-à-dire qu’on voyage en même temps que les personnages, ce qui n’a pas été pour me déplaire ^.^

4) les points de vu se mêlent et s’entremêlent ce qui est vraiment agréable. Alors d’accord parfois ça peut être très frustrant pour nous les lecteurs, mais en même temps tout coïncide, il n’y a vraiment aucune incohérence et ça fait vraiment plaisir de voir que le texte est réfléchi et que rien n’est laissé au hasard !

Mention spéciale à la couverture que je trouve absolument sublime ! (Est-ce que c’est possible de tomber amoureuse d’une image ?)

Voilà, tout ça pour dire que j’ai adoré ce tome, c’est même un coup de cœur :D Une chose est sûre, je vais maintenant me jeter sur Winter et voir si il est à la hauteur de Cress ! J’ai tellement hâte !

Commentaire ajouté par Ocelline 2018-06-03T20:41:26+02:00

Cress la lumineuse, Cress qui a soif de découverte. Ce n'est pas une héroïne de roman comme les autres. Elle m'a un peu surprise car ce n'est pas forcément le genre de personnage auquel je m'attache de prime abord mais j'ai été aussi séduite que Thorne à la fin ! Ainsi ce troisième tome est dans la lignée des autres : il est très bon. C'est le dénouement de ce premier fil qu'est le mariage de l'Empereur. Toutefois, le démarrage du roman a été un peu long à mon goût et je me suis perdue dans certaines scènes de combats qui étaient fouillis. Heureusement, le rythme a accéléré par la suite pour mon plus grand bonheur ! Puis, le mélange conte de fée/science fiction est toujours aussi bien dosé. J'apprécie vraiment en découvrir plus sur la magie, la famille royale et le passé de nos personnages favoris. Cependant, j'ai trouvé un peu redondant les pensées de Cinder/Kai à propos de leurs sentiments respectifs et Loup/Scarlet sont vraiment mes préférés. Les descriptions sur eux sont vraiment touchantes et cela permet d'introduire Winter. Cette dernière m'intrigue fortement même si je ne sais pas quoi penser d'elle.

En conclusion, un troisième tome qui donne envie de se jeter sur le suivant même si je suis en retard sur tout le monde =p

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-06-02T19:39:17+02:00

Haaaaa! Quel bonheur de lire cette saga! Les personnages sont incroyablement attachants, au point qu'il est difficile de savoir qui l'on préfère. Et malgré cette tendresse pour chacun d'eux, ils sont tous sans aucun doute très différents, complets, saisissants. Je suis conquise par cette histoire, très imaginée, très bien racontée! Vraiment, chapeau bas, je comprends l'engouement, pour moi c'est un véritable coup de coeur dans cette année livresque déjà bien riche en lecture incroyable!

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-05-25T16:16:07+02:00

J'ai adoré ce troisième tome, notamment l'évolution du personnage de Thorne que je trouvais horrible dans la première partie du roman mais que je me suis surprise à affectionner dans la seconde partie. L'univers est vraiment surprenant, nous allons de rebondissements en rebondissements, cette saga vaut vraiment le détour.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-24T21:07:21+02:00

Coup de coeur

La saga des Chroniques Lunaires, vous commencez à me connaitre, c'est forcément synonyme de coup de coeur. Et bien ce troisième tome n'échappe pas à la règle. Je ne peux que vous conseiller fortement de lire, que dis-je, de dévorer, cette saga qui possède vraiment tous les atouts pour vous rendre accro dès les premières pages du premier tome.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-24T12:53:30+02:00

Je crois bien que ce tome est mon préféré de la saga ! Cress et Thorne sont adorables, je me suis vraiment régalée à suivre leurs aventures !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-05-18T20:54:08+02:00

Ma lecture de Cress s'est révélée être passionnante, pleine d'action et pleine de rebondissements ! J'ai pris plaisir à découvrir le personnage de Cress (qui est toute mignonne, innocente et courageuse) et celui de Thorne qui est mit en avant. Les moments que je préfère sont ceux où ils sont ensemble d'ailleurs. Sans parler des autres personnages que j'ai apprécié retrouver, chacun à leur façon (même Levana ahah). Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture et le côté futuriste ne me dérange plus du tout (bon d'accord j'ai eu un faux départ... xD) J'ai été totalement prise dans l'histoire. Je suis également passée par toutes les émotions possibles et imaginables ! Il faut dire que la plume de Marissa Meyer est magnifique ♡

Oh eh Cinder m'a enfin conquise (oui, oui, j'avais beaucoup de mal avec son personnage)

Bref, je suis impatiente de lire Winter (que je n'ai pas encore sous la main). Son personnage m'intrigue énormément.

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T19:13:55+02:00
kira28 l'ajoute dans sa biblio or