Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire ajouté par Kam14 2017-08-15T16:27:07+02:00

Ce livre était juste trop bon. D'abord, il y a Cress que nous apprenons à connaitre et qui est plutôt mignonne. Ensuite, il y Thorne aussi. On en apprend plus sur lui et il devient un personnage plus important que dans le tome précédant. Entre lui et Cress se développe une relation alors qu'ils se retrouvent seuls loin de toute communication avec la civilisation. Dans ce tome, l'action est au rendez vous les événement s'enchaîne et il est impossible de lâcher. Ce qui est bien aussi, c'est que nous avons le point de vue de divers personnages et donc cela rend la lecture encore plus intéressante. La fin nous garde en haleine et je dois avouer que j'ai extrêmement hâte de commencer Winter!

Commentaire ajouté par Meels 2017-08-12T19:50:59+02:00

Un troisième tome que je n'avais pas prévu d'acheter avant un moment mais je me suis rendu dans une  librairie et il était à 16 euros 90 au lieu de 18 euros 90, j'ai profité de l'occasion ! Un deuxième coup de cœur pour cette saga ! J'ai trouvé que Scarlet était un peu moins bon que Cinder. Cependant Cress a surpassé les deux précédents tomes à mes yeux !

Cress est une lunaire vivant depuis ses 10 ans dans un satellite, enfermée depuis son plus jeune âge elle veut aider Cinder et ses amis à renverser Levana. Cinder et ses amis décident d'aller la libérer mais ils se font piéger par la maîtresse de la lunaire. Donc les amis sont séparés...

Les Chroniques Lunaires sont vraiment des valeurs sûres et après ma panne de lecture d'un mois, j'ai compris qu'il fallait un roman comme celui-là pour m'en sortir. Mais ce tome est magistral ! Il est meilleur que les deux premiers à mes yeux. Tout d'abord, il est beaucoup moins prévisible que Cinder et Scarlet par conséquent j'ai été beaucoup plus surprise. De plus, l'univers et le scénario incroyablement bien ficelés, et rend ce roman très réaliste.

Cress est beaucoup plus attachante que Cinder et Scarlet. Elle est beaucoup plus fragile, dans certaines scènes, elle m'a fait penser à une enfant qui découvre le monde. J'ai adoré sa relation avec Thorne beaucoup plus que celle de Loup et Scarlet qui est beaucoup plus niaise. Thorne est la révélation de ce tome. Marissa Meyer, nous montre ses autres facettes, il n'est plus complètement le clown qui fessait toujours des blagues dans le tome 2 . Cependant, Thorne et Loup restent toujours aussi mystérieux. Cinder reste toujours là même, mais je ne supporte pas trop son côté ''je suis une princesse, c'est moi qui doit sauver le monde''. Scarlet est la seule qu'on ne retrouve presque pas dans ce tome 3, j'ai vraiment hâte de la retrouver dans le Winter.

La plume de Marrissa Meyer est toujours aussi addictive, j'ai tourné les pages sans me rendre compte. De plus la réécriture de conte est vraiment réalisé à la perfection. Je n'ai pas ressenti de longueur même avec ses 650 pages, il y a aucun temps mort. Je pense que c'est grâce aux différents points de vue qui donne une bonne dynamique au récit et  j'ai particulièrement adoré les passages dans le Sahara avec Thorne et Cress qui sont des personnages incroyables. Enfin, j'ai adoré avoir des informations sur Winter, cela m'a donné l'eau à la bouche pour la suite !

En conclusion, cela a été un bonheur de retrouver Les Chroniques Lunaires, Marissa Meyer prouve une troisième fois qu'elle a beaucoup de talent. Ce tome est un gros coup de cœur grâce à ses personnages géniaux, à l'univers et au scénario. Je vais bientôt lire le hors-série consacré à Levana qui m'a l'air génial, j'en ai entendu que des très bons avis.

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-08-11T15:23:14+02:00

Un pavé de plus de 650 pages, qui se dévore, grâce à des personnages de plus en plus nombreux, des rebondissements, jusque dans les dernières pages. Un rythme donné par des chapitres courts. Je me suis un peu moins attaché à Cress, qui oscille entre l'oie blanche et la craque des craques en informatique. Mais cette saga est un pur bonheur à suivre.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-11T13:22:41+02:00

Même si j'avoue avoir préféré l'histoire du deuxième tome, cette suite est vraiment génial. Les personnages principaux sont vraiment très attachants et y'a quand même pas mal d'action, bien que quelques longueurs par moment

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-04T12:44:13+02:00

Une suite haute en couleur et en surprise ! Dès les premières pages je me suis plongée dans l'univers de Marissa Meyer pour une 3ème fois et quel plaisir ! Dans ce troisième opus c'est Cress, une nouvelle héroïne qui entre en scène ; j'ai quand eu quelques difficultés à cerner son potentiel pour changer le fil de l'histoire, au fond sa qualité c'est de pouvoir mener à son terme les missions que Cinder propose, puisque c'est une informaticienne talentueuse, elle peut faire des miracles avec tout ce qui touche à l'électronique. En dehors de ça, le récit ne manque jamais de rebondissement, faisant de cette saga une bombe à retardement au fur et à mesure. À chaque fin de chapitre il y a un coup de théâtre, mettant nos sens en alerte encore et encore. Je n'ai pas eu le temps de souffler avec ce roman, c'est une centrifugeuse de péripéties et de mystère.

Depuis 7 ans, Cress est enfermée dans un satellite pour espionner la Terre et obéir aux ordres de sa maîtresse ; Sybil, la thaumaturge en chef de la reine Levana. Mais elle décide de se rebeller et de changer de camp, se ralliant au côté de Cinder et de ses compagnons. Cress est une jeune fille parfois naïve, pourtant elle ne manque pas de ressources et de courage, au fil du livre j'ai aimé sa vision du monde, avec toujours une pointe d'innocence ; comme une enfant. Son intelligence est toutefois grandiose, elle paraît à chaque fois plus mature dès qu'elle se retrouve face à des écrans, pour pirater des systèmes de sécurité ou faire des recherches approfondies sur un élément particulier. Elle n'a pas forcément un caractère fort, ni faible ; c'est un personnage se rapprochant de la normalité, des humains. Au fond c'est ce qui m'a le plus touché chez cette fille, son humanité et ses sentiments intenses.

Cinder essaye de trouver une solution pour sauver la planète où elle a grandit. Pour cela il faut qu'elle renverse la reine Levena et qu'elle prenne sa place, mais avant tout elle doit empêcher le mariage de cette dernière et de l'empereur Kaito. Dans ce troisième ouvrage, elle est un peu plus puissante, prenant de l'assurance. Elle doit faire des choix, certains bons et d'autres ayant des conséquences dramatiques. Mais elle sait que c'est la guerre et elle décide de ne pas la retarder plus longtemps, préférant se battre et être la criminelle la plus recherchée ; qu'attendre et ne rien faire. Elle seule est capable d'anéantir la reine Levena. J'apprécie sa détermination, elle est transformée dans ce tome puisqu'elle accepte son titre. Cinder n'est pas une héroïne comme les autres, surtout qu'elle a des capacités encore inexistantes. Sa force est d'être à la fois une lunaire, une cyborg et une humaine.

L'aventure se poursuit dans les contrées de l'espace, dans le désert de l'Afrique et au Palais de l'empereur Kaito. L'auteur continue de mettre plusieurs points de vue, dont celui de Cress, de Cinder et de Kaito. Dans ce tome les combats s'enchaînent, rendant le récit très vivant. Rien n'est laissé au hasard, les détails s'appliquent dans chaque scène importante. Le final est prévisible, surtout qu'il est préparé depuis un certain passage ; néanmoins il est satisfaisant. Je suis étonnée par la révélation du Dr Erland, cependant je n'en dirais pas plus à ce sujet. Niveau émotion je suis comblée, j'ai ressenti des frissons pour Cress, en particulier quand elle se retrouve coincée dans le Sahara. De plus j'ai aimé que Cress expriment ses sentiments aussi facilement, ça lui donne de la personnalité. Donc les sensations de peur, de chagrin et de culpabilité prennent une bonne partie du roman. Et le plus de cette œuvre c'est qu'on a l'impression de voyager avec les protagonistes.

Marissa Meyer emporte le lecteur dans son monde, sa plume est captivante du début à la fin. Elle envoûte avec ses mots et ses descriptions. Pour ce troisième tome de plus de 600 pages je suis conquise par son style d'écriture, elle ne laisse aucun temps mort. Elle mélange superbement la Science-Fiction et le remaniement d'un conte légendaire, celui de Raiponce.

En conclusion ce troisième livre des Chroniques Lunaires est un coup de cœur, je suis charmée par cette reprise d'histoire. Cress est profondément touchante, le développement de son caractère est parfaitement façonné, devenant le personnage le plus vrai du roman. Du côté de Cinder, adolescente ayant de plus en plus une mentalité d'adulte, elle continue à me plaire et à m'étonner. En dehors des protagonistes, chaque bataille et révélation sont normalement constituées. La plume de l'auteur est une perle, son imagination extraordinaire, je ne peux qu'aimer cette saga et je suis impatiente de découvrir la suite. C'est une aventure unique que nous vivons au côté de Cinder, Cress et Scalett ainsi que tous les autres personnages secondaires.

Commentaire ajouté par alex1001 2017-07-24T21:35:09+02:00

Le personnage de Cress, jeune fille coquille isolée sur un satellite, vient se rajouter à la fine équipe de Cinder à bord du RP12. Que de plaisir son sauvetage à bord du satellite aboutie à la séparation temporaire de l'équipe, ce qui amplifie le nombre d'aventure. J'ai trouvé beaucoup de plaisir à passer d'un groupe à l'autre, cette lecture a été aussi addictive que les tomes précédents. Cinder se prépare à faire face au dénouement final avec l'aide de Thorne, Loup, Scarlett et Cress. On apprécie chacun, leurs caractères, les relations entre eux. Merci Marissa Meyer pour cette saga coup de coeur.

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-07-24T00:20:25+02:00

Un 3ème tome à la hauteur des 2 premiers ! De l'action, des rebondissements et de l'amour : j'adore ! Et puis Cress est vraiment toute choupinette !

Je suis tombée amoureuse de cette saga ! Et je compte bien entamer le 4ème et dernier tome de suite !

Commentaire ajouté par choupy111 2017-07-23T17:30:50+02:00

J'ai vraiment adoré ce 3ème tome !

J'avais été assez déçue du 2ème qui n'avançait pas vraiment dans l'histoire. Là on avance beaucoup plus, il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, des révélations, des liens s'établissent entre les personnages, bref je ne me suis pas ennuyée !

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé Cress, qui est vraiment toute mignonne et extrêmement attachante, elle nous fait également prendre conscience de la beauté de la Terre. Son duo avec Thorn est terriblement efficace, Thorn qui est je pense mon personnage préféré de la saga avec Cinder et Kai. Il apporte vraiment la touche d'humour à cette série.

J'ai également apprécié le fait de changer de lieu. On se retrouve dans un nouvel endroit emprunt d'une histoire différente qui vient compléter la diégèse déjà mise en place. Tout se tient bien et le tout est bien dosé.

En bref une suite bien meilleure que le tome précédent, riche en action et rebondissements et avec un nouveau personnage très attachant.

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-22T15:07:34+02:00

Ce troisième tome est comme les autres, il est tout aussi merveilleux. L'histoire est bien amenée, les rebondissements sont inattendus et les personnages sont tous très bien construits.

Commentaire ajouté par unenecessite 2017-07-13T18:06:46+02:00

Un bon gros tome. Malgré quelques longueurs, c'est encore un coup de cœur. Il est riche d'actions. J'adore la multiplication des points de vue. Ce fut un plaisir de découvrir Cress et Thorne, plus en profondeur. Ce dernier est définitivement devenu l'un de mes personnages préférés. J'ai hâte de lire la suite! Cette saga est géniale.

Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Cofee l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T13:27:59+02:00
Wellsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T20:38:12+02:00
Exaciio l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T09:45:29+02:00
Takun l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T12:17:32+02:00
Tallys le place en liste or
2017-08-13T12:02:22+02:00

Lecteurs 2 306