Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

Commentaire ajouté par Cathy2909 2018-01-19T16:09:19+01:00

Croissant de Lune dite Cress s’intègre très bien dans le petit groupe de rebelles en herbe. Ils se sont donnés pour mission de renverser la reine lunaire et de couronner la princesse Sélène, héritière légitime du trône. Vaste programme sans plan réel de bataille, à suivre donc … La guerre semble imminente !!!

Cress, petit bout de femme pleine de ressources, amoureuse naïve affirme une certaine impulsion à l’action du roman où se succèdent rebondissements et révélations. La lecture s’en trouve facilitée, attrayante.

Commentaire ajouté par Didie0602 2018-01-15T10:18:04+01:00

Cress est le tome a rebondissement de la saga. On ne s'ennuie jamais. Chaque chapitre a son lot de surprise et de mystere.

Certains chapitres sont tristes, d'autre inspire la colère ou alors la joie... Plus on avance, plus on a envie de tourner les pages pour en savoir plus.

Cependant, Scarlet nous manque mais l'auteur est super pour amener le tome Winter.

Cress est adorable et attachante... Cinder est toujours au top. Et Levana reste toujours autant détestable.

L'histoire se prend forme et j'ai hâte d'en connaitre le finale, meme si je sais deja que cette saga va me manquer

Commentaire ajouté par Enrika 2018-01-14T17:11:18+01:00

«Cress» est pour moi le meilleur tome de la série à ce jour. Il regorge d'action, l'émotion y est très présente et des révélations très intéressantes sont livrés. J'adorais tous les membres de l'équipe de Cinder, qui apportait tous un atout unique à leur quête. Mais les personnages qui étaient les plus intéressants dans ce tome à mon avis sont sans aucun doute Thorne et Cress. Je me suis beaucoup attaché à ces deux personnages, dont tout les opposaient au premier regard. Malgré tout, certaines épreuves survenues dans ce troisième tome les rapprocheront et les transformeront considérablement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'égoïsme et la prétention de Thorne s'estompera au contact de Cress pour laisser entrevoir sont humanité, son courage et sa sensibilité. Quant à Cress, qui a été si longtemps retenue captive dans son satellite, apprendra à s'ouvrir aux autres et à s'affirmer davantage. Thorne est celui qui changera le plus au contact de Cress. Car même s'il ne veut pas l'avouer, ses sentiments pour la jeune fille sont réels et grandissent de jour en jour, même s'il tente de le cacher à la principale concernée derrière une assurance de façade. Toute sa vie Thorne se laissait guider par des désirs égoïstes et vide de sens. Il vagabondait, fanfaronnait et s'amusait avec la gente féminine sans jamais tenter de trouver un réel sens à son existence. Et je crois que sa rencontre avec Cress, cette jeune fille si fragile et innocente, sera le déclencheur de ce changement. Ses nouveaux amis et son amour fleurissant pour Cress seront donc les éléments marquants qui bouleverseront la vie de Thorne.

Quant à Cress, celle-ci était déjà attirée par lui avant même de le rencontrer, mais malgré tout, les moments qu'elle passera avec lui lui permettront de confirmer ses premières impressions et peut-être même de renforcer son attachement à son égard.

Donc, j'aime vraiment ce couple parce que leur amour mutuel leur permette de grandir en tant que personne. Ils sont plus forts ensemble et ils comblent chacun les faiblesses de l'autre. Cress par sa sensibilité et Thorne par son assurance naturel.

L'ensemble de ce tome est une réussite en soit et évidemment, il me tarde de lire le dernier tome pour prendre part à l'ultime aventure de nos héros et espérer que tous vivront une fin heureuse.

Commentaire ajouté par astridg 2018-01-11T20:37:07+01:00

"Cress" est jusque là -et de loin- le meilleur tome de la série, laquelle ne cesse de s'améliorer au fil des tomes... Cress (Croissant de Lune <3) est adorable et rafraîchissante ; on ne voit pas souvent des personnages comme ça. J'ai également beaucoup ri grâce à Thorne ! :D

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:48:24+01:00

Eh bien. Ce livre est tellement génial que ma prof de maths est venue me demander les références. Je n'ai pas les mots. Juste un trop plein d'émotions qui se bousculent et ne laissent de place que pour un "la suite! la suite! la suite!"

Commentaire ajouté par taraty 2018-01-07T14:55:45+01:00

Un troisième tome encore excellent !! J'adore cette série ,ces personnages (avec une petite préférence pour Loup et Scarlet) et cet univers complètement dément. Vivement le tome 4 !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2018-01-04T17:42:55+01:00

Cette série est de mieux en mieux ! L’histoire d’amour logique entre les personnages de ce tome fait tellement rêver. Cress est très différente de Cinder et de Scarlet, et je dois dire qu’elle est géniale, elle est toute petite, fragile mais avec un certain courage étant donné qu’elle s’aventure dans des lieux inconnu pour elle ! Pour moi sa meilleure représentation est celle ci: #raiponcequisautepartoutdexcitation !

C’est simple, ce livre est complet : de l’action, du suspens, de l’amour, de l’humour (on peut dire merci a Thorne). Ce personnage est poignant, drôle et terriblement charmant.

Bref, ce livre est magique ! Le récit est addictif avec la pointe féerique de la plume de Marissa Meyer qui nous met sans dessus dessous, aucune seconde de répit ne nous est accordée pendant notre lecture. . Tout est tellement prenant, tellement vif, tellement saisissant et tellement éblouissant, tellement tout.

Donc si ce n’était pas encore clair pour vous, lisez le !!

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-12-29T19:41:25+01:00

Quand je suis arrivée à la dernière page de ce livre, je n’ai eu qu’un envie: retourner à la premiere et recommencer. Cette série est tout simplement fabuleuse. Le niveau ne baisse en rien. J’aime beaucoup la maniere dont tous les personnages se rencontrent et la chronologie des événements selon le point de vue d’un personnage ou un autre. Le passage de la narration est agréable. De nouveau, le changement de décor (cette fois-ci l’Afrique) est assez chouette. Il vraiment beaucoup d’action et le livre est peut-être imposant, mais il n’y a pas une seule page où l’on s’ennuie.

J’attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-12-17T14:28:47+01:00

J'en peux plus ! Non vraiment, cette chronique m'a tuer! Je ne sais pas comment j'ai pu survivre apres tout ca ! Ca me dépasse vraiment.

Dans ce tome j'ai commencé à apprécier Thorn car au début je le trouvait comme élément perturbateur, mais finalement non je l'adore désormais !!

Cress aussi ! La petite hackeuse en génie !

Quant à Scarlet et Loup...eh ben , c'est ce qui m'a rendu le plus triste dans l'histoire.

Cinder toujours aussi courageuse (même si elle se rabaisse elle même ...) je l'admirer beaucoup même si c'est qu'un personnage de fiction.

Vivement la suite car mon histoire préféré des contes Disney est Blanche-neige !!! ❤️

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-12-12T09:50:38+01:00

Argh, fini ! C'était beau, clairement.

Bon, faut savoir que j'ai commencé les Chroniques Lunaires avec Levana. Autant dire que, dedans, on comprend pourquoi la grande et célèbre reine lunaire est aussi peste qu'ici, ce qui ne l'excuse certes absolument pas, mais ça explique au moins son comportement. D'où le fait que je ne la déteste absolument pas, bien au contraire.

D'ailleurs, de façon générale, les personnages sont tous très beaux à leur manière. Bien construits, bien développés… Cinder commence (enfin !) à assumer qu'elle puisse devenir reine un jour, même si ça lui fait peur. Si c'est pour devenir comme sa tante… on va dire merci, mais non merci.

J'ai bien aimé Cress, la plus en détresse des demoiselles. Sa relation avec Thorne est mignonne, même si un peu trop idéaliste à mon goût. Mais bref. Loup… oh, mon loulou ! Ce pauvre a pris tellement cher, dans ce tome… tout comme Scarlet, d'ailleurs.

Gros coup de cœur pour Kai, comme toujours, aussi adorable et compréhensif que jamais. Même si un peu débile pour céder à Levana tous ses caprices.

Et petite mention spéciale à Jacin Clay, dont j'avais vu le nom apparaître à la fin de Levana, qui m'a tout de suite fait tilter. Sympa… mais tordu, comme personnage, pour le coup.

Au niveau du scénario, rien à dire. Idem, écriture, descriptions, action, dialogues, tout est fluide, bien relié, tout s'enchaîne.

Sincèrement, je ne vois pas quoi dire d'autre. Juste que je vais probablement foncer à la Fnac très bientôt pour acheter le suivant… !

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

nana10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T18:40:56+01:00