Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter

Description ajoutée par Bloop 2016-03-14T11:34:08+01:00

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...

La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Classement en biblio - 1 438 lecteur

Extrait ajouté par Sheo 2015-04-23T21:41:25+02:00

"[...] Essayez de penser à moi quand vous le pourrez.

- Essayer, princesse ? releva Jacin avec un petit sourire. Je ne pense pratiquement à rien d'autre."

Commentaire ajouté par Sheo

Avis à tous les Lunartics (ou Lunarctiques en français), préparez vous à une révolution sur la Lune sans merci mais délicieuse !

Il y a quatre choses que j'aime vraiment dans la vie : Mon lit, mon manuel d'économie (bah quoi ? chacun son truc !), Google Gmail (Y'en a qui ont Facebook ou Twitter, moi j'ai Gmail) et LES CHRONIQUES LUNAIRES.

Il m'a fallu quatre jours pour lire WINTER. Et le pire, c'est que je l'ai fait exprès. Vous savez, cette folle envie que ça ne se termine jamais ? Eh bien elle m'a poussé à lire à une lenteur suffoquante ! Une torture pure et dure.

Il m'a fallu quatre secondes après avoir lu la dernière page avant de me mettre à pleurer parce que c'était fini.

O.V.E.R.

Il m'a fallu quatre minutes pour arrêter de pleurer et sourire parce que c'était arrivé !

L'amour que je porte à cette saga est inconditionnel.

Par les étoiles !

J'aurais tellement de choses à dire mais j'ai si peu de mots... Sérieusement. Après une telle lecture, mon vocabulaire se retrouve limité à des "Oh mon dieu !", des "Par les étoiles !" (ça c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !) et des "Je vais crever d'une crise cardiaque si je me calme pas tout de suite !" (sans me calmer pour autant).

Marissa Meyer, qui a été couronnée Reine de ma galaxie, m'a fait vivre l'une des plus belles aventures de mon existence littéraire.

Maintenant, je suis passionnée par la lune ! Je crois que je vais aller la coloniser l'année prochaine.

Et là, à la fin de ce merveilleux livre, je suis bouleversée comme jamais. Moi qui aime faire croire au monde entier que j'ai un cœur de pierre, là, tout de suite, mon cœur c'est de la guimauve et je pleure comme un bébé.

Je me sens super heureuse d'avoir un jour commencé cette saga. C'est la meilleure idée que j'ai eu de toute ma vie ! Mais aussi, je me sens fragile et très émue, un peu triste sur le coup, parce que c'est terminé.

Mais très sincèrement, de toutes les fins que j'ai lu et de toutes celles que je lirai dans le futur, celle-ci est la plus belle, la meilleure, la plus grandiose, la plus émouvante, la plus passionnante de toutes les fins.

Il n'y a pas de mot assez fort pour dire à quel point elle est éblouissante, superbe. Il faut simplement lire et à la fin, vous ressentez et avant-même que vous l'ayez réalisé, votre cœur sait que c'était splendide, épique.

Tout au long de cette saga, Marissa Meyer m'a fait voyager. Elle m'a fait rire, pleurer, stresser, frissonner et tout un tas d'autres choses qui n'ont pas de mot.

Mon cœur appartient à cette saga.

La première fois que je suis tombée sur LES CHRONIQUES LUNAIRES il n'y avait que CINDER de sorti. Et je me souviens m'être dit que je l'achèterais plus tard parce que ça me disait bien.

Quand je suis revenue comme prévu plus tard, le dernier exemplaire avait été vendu. Je voulais tellement ce roman que j'ai embarqué mon père et je l'ai supplié de m'emmener au Cultura qui se trouvait à presque une heure de voiture pour acheter ce roman.

Mon père m'a tenu tête pendant un petit moment avant de céder. Je me souviendrais toute ma vie de ce qu'il m'a dit quand on est montés dans la voiture "Je te jure Louan, si on y va et qu'il y ait pas, je t'étouffe avec les pages du premier roman qui me passe sous la main." ^^ Heureusement pour moi, il y était ! Et là, a été le début de ma plus belle aventure.

Enfin, bref. Tout ça pour dire que, je n'avais même pas encore commencé cette saga que je savais déjà au plus profond de moi qu'elle compterait beaucoup dans ma vie de lectrice. Et dans ma vie en général, même.

Chaque tome a été un coup de cœur du début à la fin. Chaque lettre, chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, chaque page, chaque chapitre, chaque partie, a été un sentiment, une émotion merveilleuse.

Je ne m'étais jamais sentie autant à ma place qu'en lisant LES CHRONIQUES LUNAIRES.

D'un certain côté, j'attendais WINTER avec impatience. D'un autre, j'aurais tout fait pour qu'il n'arrive jamais.

Non pas que je n'avais pas envie de le découvrir ! Loin de là ! En fait, j'en avais tellement envie que je m'en suis rongée les ongles pendant des mois (et je ne me ronge pourtant jamais les ongles) !

Mais qui disait WINTER disait la fin, d'une certaine manière. Bien que rien ne soit réellement terminé. Premièrement, le temps que STARS ABOVE n'est pas encore sorti et que je ne l'ai pas encore lu, à mes yeux, LES CHRONIQUES LUNAIRES ne sont pas terminées. Deuxièmement, je pourrais relire les aventures de mes personnages préférés dès que leur manque deviendra insupportable et donc à chaque fois, ils revivront. C'est pas un peu bizarre de dire ça ?

C'est fou de penser qu'une telle série peut avoir une telle influence sur vous. J'ai autant envie de pleurer que j'ai envie de sourire comme une idiote.

Je crois que c'est ça d'être amoureuse d'une histoire qui a un point final mais qui ne s'arrêtera jamais vraiment. C'est à la fois un sentiment léger et lourd. Ça fait du bien et en même temps, ça fait un mal de chien.

Pendant 2433 pages, je n'ai fait que tomber encore et encore éperdument amoureuse d'un univers, d'une histoire et de personnages géniaux.

Je l'avoue, et vous l'aviez probablement déjà deviné, tout va me manquer des CHRONIQUES LUNAIRES.

La superbe plume captivante et addictive de Marissa Meyer, l'univers splendide et original qu'elle a construit, l'histoire merveilleuse et épique qu'elle a raconté. Et les personnages extraordinaires et attachants auxquels elle a donné vie.

Je suis littéralement, en train de faire une déclaration d'amour aux CHRONIQUES LUNAIRES, n'est-ce pas ? Je vous ai dit à quel point j'en étais folle ?

Alors, plus sérieusement (bien que mes lignes précédentes étaient déjà très sérieuses), voici ce que j'ai pensé de cette saga :

Vous savez ce moment où vous avez l'impression que vous allez hurler comme une véritable groupie devant son idole ? Je suis passée par là. À presque chaque page.

Vous savez cet instant où vous avez l'irrésistible envie de pouvoir entrer dans le livre ? Je suis passée par là.

Vous savez ce moment presque gênant où vous réalisez que vous seriez capable de tomber amoureuse d'un personnage ? Je suis passée par là. Et pas que pour un personnage !

Vous savez ce moment où vous aimeriez que le temps s'arrête ou qu'au moins tout ça dure à jamais ? Je suis passée par là, aussi.

J'y suis passée et j'y suis toujours.

Ma mère m'a demandé, cette après-midi-même, pourquoi j'aimais tant cette saga. La réponse est la suivante :

Je suis une fille très solitaire. Je n'aime pas la compagnie des gens, pardonnez-moi, ce n'est pas contre vous. Ils me mettent très mal-à-l'aise avec leurs regards et leurs questions, leurs sourires et les gestes qu'ils peuvent faire en général. Et ça, depuis toujours. C'est pour ça que je me suis mise à lire au départ. Quelque part, je crois que je cherchais le monde dans lequel je serais capable d'avoir des relations humaines autre que celle que j'entretiens avec mes parents et mes frères.

Et voilà, LES CHRONIQUES LUNAIRES, c'est l'endroit où je m'en serais sentie capable. Voilà pourquoi j'aime tant cette saga.

J'aime sa façon de me donner l'impression que tout est possible quelque part et que même quand tout semble se mettre en travers de votre chemin, il y a toujours moyen de réussir ce qu'on entreprend.

C'est peut-être bête mais c'est ainsi que je le ressens.

J'ai toujours été quelqu'un qui adorait les histoires. Celle-ci est celle que je préfère par dessus toutes les autres. Je vous invite à aller la lire. C'est une réussite en tout point.

Ensuite, ma mère m'a demandé quel personnage je préférais dans cette saga. J'y ai sérieusement réfléchi et je peux donc sérieusement vous dire que je serais incapable de choisir. Chacun a quelque chose qui fait que je l'aime.

Cinder ? Elle m'épate par tous les aspects de sa personnalité. Et elle me surprend toujours, à coup-sûr !

Kai ? Il me fait fondre. J'aime sa façon d'être, tout simplement. Et il n'a pas peur des sacrifices, il garde toujours ce merveilleux espoir que tout peut encore s'arranger.

Scarlet ? J'admire son côté un peu badass ! Elle est courageuse, toujours prête à se battre pour ceux qu'elle aime peu importe ce que ça lui coûte... enfin, tout bonnement, je l'adore.

Wolf ? Hum, excusez-moi ? C'est mon doudou ! Chaque fois qu'il était là, je voulais le serrer dans mes bras. Même quand ce n'était pas spécialement engageant ! ^^

Iko ? Par les étoiles ! C'est quand-même, n'hésitons pas à le dire, une véritable tarée ! Mais je l'adore. On ne peut pas ne pas aimer Iko et toutes les répliques qu'elle sort. C'est la meilleure amie qu'on puisse rêver d'avoir ! ^^ Et quand vous découvrez Iko, vous avez presque envie d'être un androïde à votre tour (un androïde dans son genre, ça va de soit).

Thorne ? J'aime ce gars d'un amour fou. Tellement que j'ai appelé l'un de mes lapins 'Captain'. Got it? ^^

Cress ? Le fait qu'elle et moi faisons presque la même taille a peut-être fait un peu accélérer mon amour pour cette fille. ^^ Mais même sans ça, je l'aurais adoré à coup-sûr ! Son côté fangirl, romantique, qui cherche son héros partout (même si elle a une idée bien précise de qui il s'agit), un peu naïve sur les bords parfois, ça m'a fait craquer.

Winter ? Son côté crazy m'a conquise ! Comme dirait Lev' l'amour est une conquête. Et Winter a un talent inné qui fait que le monde entier l'aime.

Jacin ? Lui c'est son côté un peu... antipathique? qui m'a conquise. J'adore comment il se comporte, simplement et je suis amoureuse de ses mots.

Levana ? C'est la meilleure méchante reine de l'univers. Je l'ai trouvé parfaite dans son rôle.

Torin ? Il me faisait penser à un papa protecteur (vis-à-vis de Kai) et rien que pour ça, je l'ai adoré !

Kinney ? Dès la première fois que je l'ai lu je l'ai aimé. Point barre.

Les relations entre les personnages sont géniales.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux plus de Kai/Cinder, plus de Scarlet/Wolf, plus de Jacin/Winter, plus de Cress/Thorne et plus de Kinney/Iko (parce que je sens qu'il pourrait se passer un truc entre eux) ! Je veux plus d'eux tous, ensemble !

J'ai adoré les retrouvailles entre Scarlet et Wolf. J'ai adoré la "dispute" de Thorne et Cress et le moment où il lui dit qu'il l'aime. J'ai adoré le moment où Jacin et Winter s'embrassent pour la première fois et quand il dit à Winter qu'elle est parfaite. J'ai adoré le moment où Kai demande à Cinder si un jour elle voudra bien être impératrice à ses côtés...J'ai adoré ce qui se dégage entre Kinney (Liam) et Iko !

J'ai adoré et savouré chacun des moments de ce quatrième et dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été un peu attristée par la mort de l'Alpha Strom, je l'appréciais bien. Je commençais à m'y attacher et je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il meurt !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand j'ai su que Kinney s'appelle Liam, je ne sais pas pourquoi mais j'ai fondu ! Ça lui va bien, je trouve.

Et par les étoiles, la fin ! La meilleure de tout l'univers. C'était épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cinder qui lâche son vieux pied, celui qu'elle portait quand elle était enfant et que Kai avait gardé après le bal où elle l'avait porté puis perdu. Quand elle le lâche pour qu'il tombe dans le lac qui se trouve au pied (sans mauvais jeu de mot) de la salle du trône du palais d'Artemisia, c'est tellement beau ! C'est symbolique, c'est apaisant, c'est génial.

Je n'ai pas de mot.

Dans ce tome-ci, chacun se voit affronter un combat intérieur, lié à ses sentiments, en plus de celui qu'ils doivent mener pour leur révolution. Nos héros favoris se voient repousser leurs limites et surpasser leurs peurs les plus secrètes. Ils n'hésitent devant aucun sacrifice.

Au rendez-vous : Des personnages déterminés, de la romance, une grande amitié, du sarcasme, une révolution d'enfer et plus encore !

Marissa Meyer a su, du premier tome jusqu'au dernier, mener son histoire et ses personnages avec brio. LES CHRONIQUES LUNAIRES est un immense tableau qu'elle a érigé sans jamais se perdre. Tous les tomes ont été à la hauteur les uns des autres. Et je ne cesserais jamais de m'extasier devant le travail sans faute qu'elle a fourni et qu'elle a offert.

Son œuvre est très claire, par là j'entends qu'il n'y aucun moment où on se retrouve un peu perdu avec tout ce qui se passe dans chacun des tomes. Non, l'auteure réussit à nous garder et elle nous emmène dans un monde où on ne s'ennuis pas un seul instant.

Il me tarde donc de pouvoir découvrir STARS ABOVE et l'épilogue de WINTER qui s'y trouve (ainsi que toutes les autres histoires, on s'entend). Attendre Février 2016 va être douloureux. ^^

Je crois que je vais m'arrêter là.

En tout cas, je conseille LES CHRONIQUES LUNAIRES de tout mon cœur, avec tout mon amour.

Oh et une dernière chose :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même dans le futur les histoires commencent par "Il était une fois" et se terminent par "ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours."

Je dois commencer par dire à quel point je suis émue, bouleversée, heureuse et triste, d'avoir terminé ce livre. Ca a été ma série de SF préférée, mon plus grand moment de lecture et j'ai eu droit à des coups de cœur violents, des larmes, des rires, des frissons...

Bref, vous l'aurez compris, cette série m'a transportée.

Le livre maintenant... Par quoi commencer? Un pavé de huit cent pages, une merveille dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde. J'avoue avoir mis une semaine à le lire, ce qui est beaucoup pour moi, mais certainement pas parce que la lecture me déplaisait. En fait, le suspens insoutenable et la peur qu'un de mes personnages préférés meure m'a fait retarder le moment où je fermerais ce livre pour de bon... Et aussi le fait que je n'avais aucune envie de le faire.

Dans ce dernier opus, nous retrouvons Cinder (je l'aime), plus que jamais déterminée à revendiquer son droit de régner. Elle est aussi attachante, toujours aussi droite. Notre cyborg préférée nous réserve bien des surprises, je peux vous le dire.

Nous retrouvons également Kai (je l'aime aussi) qui, ne nous mentons pas, est dans une sacré mauvaise posture. Pour aider Cinder, celle qu'il aime, il devra être prêt à sacrifier beaucoup de choses...

Iko, évidemment, notre androïd cinglée, qu'on adore tous, et qui va se montrer plus humaine que jamais. Je me suis beaucoup attachée à elle, qui est prête à donner sa "vie" pour Cinder, sa meilleure amie.

Il y a aussi Scarlet, (je l'aime) notre indomptable Scarlet, notre frenchie à nous, toujours aussi fougueuse et battante, prête à tout pour recouvrer sa liberté et sauver ceux qu'elle aime.

Il y a bien sûr Wolf, (<3<3<3<3) notre loup préféré, qui va devoir se battre contre ses propres instincts pour réussir à retrouver Scarlet et surtout trouver un moyen de se débarrasser de ceux qui le contrôlent.

Vient ensuite Cress, (je l'adoooore!) ma petite favorite, cette petite blonde tellement mignonne et une hackeuse au talent infini, amoureuse du beau Thorne. Notre demoiselle va devoir combattre ses peurs pour aider Cinder et sa rébellion, et croyez-moi, elle n'y va pas de main morte!

ET Thorne... (Miam miam!) Comment passer à côté d'un de mes personnages préférés? Son humour et son sarcasme sont toujours bien présents, ce qui m'a valu de bonnes crises de fous rire. Laissera-t-il son cœur fondre pour Cress, se débarrasera-t-il des scrupules qui l'étouffent? Je vous laisse le découvrir ;)

Viennent ensuite Winter et Jacin, nos deux petits nouveaux. J'ai beaucoup de tendresse pour Winter, l'inoffensive Winter, la douce Princesse. Et beaucoup de respect. Elle est prête à devenir complètement folle pour ne pas utiliser son glamour, scrupules qui n'étouffent pas sa belle-mère, l'effroyable Levana. J'avoue ne pas avoir d'attachement particuliers pour Jacin, qui m'a beaucoup agacé.

Et bien sûr, Levana/ L'horrible belle-mère, que vous n'allez pas reconnaître dans cet opus tant elle est diabolique et ne manque pas d'imagination pour mettre fin à la rébellion de Cinder et tuer sa nièce.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce dernier tome, surtout que tous les personnages que j'ai cité plus haut ont un droit de parole et nous pouvons vivre l'aventure à travers leurs yeux, chacun leur tour.

Mais le plus incroyable (et la raison pour laquelle je jalouse autant Marissa Meyer) est à quel point les éléments de TOUS les tomes coincident entre eux pour former un puzzle magnifique et parfaitement logique. Plus encore, l'auteure insère avec une main de maître les éléments des contes et nous fait des petits clin d'œil tout au long de la lecture.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce dernier opus, et je suis désolée, bouleversée, malheureuse de l'avoir déjà terminé...

Je ne peux vous dire qu'une chose: Par les étoiles! Lisez ce livre! Et également autre chose:

Spoiler(cliquez pour révéler)
"Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours."

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-20T16:44:25+02:00

La fin de cette saga est juste indescriptible ! Ce livre est passionnant et plein de rebondissement, bien que la grosseur puisse faire peur à voir, comparé aux autres tomes. Le seul petit bémol, je dirais, c'est que j'ai eu du mal à accroché aux personnages de Winter (qui est un peu trop exaspérante à mon goût) et celui de Jacin. Cette fin, mon dieu j'ai cru j'allais mourir de stresse à l'idée que ça se passe mal pour les personnages ! A lire absolument !

Commentaire ajouté par JuSE 2017-08-16T19:23:06+02:00

UN excellent dernier tome ! Marissa Meyer ne m'a pas déçu avec cette fin de série. Encore une fois l'histoire était Merveilleuse et les personnages géniaux. J'ai vraiment adoré Winter et sa relation avec Jacin

Commentaire ajouté par valm 2017-08-06T19:32:27+02:00

J'ai été totalement séduite par toute cette saga ! C'est original, bien écrit, addictif... J'ai adoré me plonger dedans et j'étais triste de voir arriver la fin :( Je la conseille à tous les fans de science-fiction, de romantisme, d'aventure, de fantastique, et à tous ceux qui aiment lire des page turner :D J'ai particulièrement été touchée par Loup et Scarlet, même si j'ai aimé aussi tous les autres personnages ❤

Commentaire ajouté par alex1001 2017-08-01T21:03:53+02:00

Juste une explosion d'émotions dans ce dernier tome des Chroniques Lunaires. Je retrouve l'équipe du Campanule sur la Lune, a essayer de créer le mouvement général, la révolution qui mettra fin aux souffrances et injustices que Sa Majesté la reine fait subir aux Lunaires. Cinder est plus combattante que jamais, elle a une détermination farouche, et va de l'avant pour tous les sauver. Elle n'a pas le goût de pouvoir comme sa tante, mais de justice. Thorne, son fidèle équipier, est déchiré entre sa loyauté envers Cinder et son attachement à Cress, on le voit sous un autre jour, il dégage plus d'émotions que les précédent tomes et surtout il n'oublie pas son humour, qui est une fraicheur incontestable au livre. Scarlet dévoile encore plus sa force, elle aide de tout coeur les Lunaires, elle brave les dangers et trouve son énergie dans Loup. Son choix final est tout à fait touchant. Loup, quant à lui, est la bête incarnée, qui malgré le mal qui lui es fait est fidèle à ses idéaux et ses sentiments plutôt qu'à l'instinct bestial. Cress est juste trop adorable, avec sa petite taille et son génie informatique, toujours aussi époustouflante, et submergée par ses sentiments. Winter est mon petit coup de coeur, elle ne redécouvre Sélène que depuis quelques jours, mais elle a foi en elle, plus qu'en des personnes qu'elle connaît depuis toujours, elle fait preuve de courage et d'une sensibilité poignante. Sa complicité avec Jacin est un petit joyau de ce livre. Ce dernier, n'était pas un personnage que j'appréciai énormément dans Cress, mais sa surprotection envers Winter, autre que son rôle de garde m'a fait changer d'avis sur lui, le dernier tome à fait tomber le masque sur ce personnage et révèle une belle personnalité malgré sa froideur. Kai, prêt à tout pour son peuple, même à mourir, n'est autre que le souverain qui essaie de comprendre son peuple et d'être le plus juste possible, il croit en Cinder, indépendamment de ses sentiments pour elle. Il est prêt à remettre en cause son titre en appuyant une soi-disant criminelle. Il inspire confiance et sagesse. N'oublions pas Iko, notre androïde préféré, elle inspire le rire par ses réactions et ses idéaux vestimentaires, elle est liée à Cinder, elle est sa soeur de coeur et par la même occasion la nôtre. Tous ses personnages sont attachants et vont droit au coeur. Ils sont juste dynamique, fidèle et respire l'honnêteté ( mis à par la cleptomanie de notre cher Thorne). Les couples se formant dévoilent une recomposition de nos contes d'enfances. Cinder et Kai, à travers Cendrillon, on y revoit la pantoufle de vers cyborg. J'aime beaucoup le fait que l'auteur ai pensé à rajouter des passages se rapportant au classique. On n'y retrouve aussi un peu de la belle et la bête avec Scarlet et Loup. Et bien sûr, Blanche-Neige avec Winter et Jacin, la reine qui ne jure que par sa beauté, jalouse de sa belle-fille.

On est bouleversé et attristé quand la dernière page est tournée, mais c'est ce qui fait la force de cette série, l'émotion qu'elle nous donne, et le sentiment frustrant qu'est la fin d'un bouquin, peu de livre peuvent nous faire cet effet là .Je remercie donc du fond du coeur Marissa Meyer qui nous a donné une série plus que passionnante. Je ne peux que recommander cette série qui m'a tant fait voyager sur la Lune, dans l'espace et sur Terre à travers le Campanule de notre chère révolutionnaire toute attachante qu'elle soit. <3

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-08-01T19:10:04+02:00

Que dire de ce dernier hormis qu'il soit addictif, prenant, génial, incroyable et j'en passe.

Pour moi ce livre est juste un coup de coeur total ! Cette serie est l'une des meilleures que j'ai lues !

Commentaire ajouté par rosealivre 2017-07-31T13:21:24+02:00

C'est un final bouleversant que nous a proposé l'auteure. Winter fait partie de ces livres que l'on ne peut pas lâcher sans connaître le fin mot de l'histoire tout en souhaitant qu'elle se poursuive à jamais.

J'ai tout aimé dans ce livre. Les personnages, l'intrigues, l'action, l'univers...

L'évolution de tome en tome est impressionnante. Je me suis énormément attachée à Cinder, Kai, Thornes, Cress, Iko, Winter, Loup, Scarlet, Jacin. La force de cette histoire repose en partie sur ces personnages très différents, mais pourtant extrêmement complémentaires.

Ce dernier tome ne nous laisse aucun répit et l'auteure n'a pas choisit la voie de la facilité pour nos personnages adorés. C'est ce que j'ai énormément apprécié dans ce livre : Levana est fidèle a elle même, cruelle et pleine de ressources si bien que l'on se sait pas jusqu'à la fin comment nos personnages vont s'en sortir et qui va s'en sortir. Les émotions sont en rendez-vous, et j'ai arrêté de compter combien de fois mon cœur a fait des bonds, et combien de temps mes larmes ont coulées.

C'est très difficile d'exprimer tout mon amour pour cette saga, pour les personnages que j'aime à la folie. Merci à Marissa Meyer pour nous avoir écrit cette histoire magnifique et c'est vraiment avec un gros pincement au cœur que je dis au revoir à cet univers.

Commentaire ajouté par Sharak 2017-07-28T21:44:33+02:00
Envies

Quelqu'un aurait la date de sortie au Québec?

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-07-25T23:36:53+02:00

Et voilà ! Les chroniques lunaires s'achèvent avec ce 4ème tome. J'ai énormément de mal à quitter Cinder, Kaï, Iko, Scarlet, Thorne, Cress et tous les autres ! Je regrette de quitter ce monde entre Terre et Lune si bien dépeint par Marissa Meyer !

La série se termine ici à son apogée ! La bataille finale m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et les personnages sont encore plus attachants. Quant à Levana, elle fait une méchante reine d'enfer !

Spoiler(cliquez pour révéler)
(J'ai adoré le passage de la pomme -d'amour- empoisonnée )

J'ai apprécié le final mais je n'ai qu'un regret :

Spoiler(cliquez pour révéler)
il est où le somptueux mariage de princesse entre Cinder et Kaï ?!!

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-22T15:14:56+02:00

Je suis déçu que ce tome soit le dernier de la série principale. Merissa Meyer sait nous maintenir en haleine avec ses personnages, je n'arrivais pas à poser ce livre une minute tellement je voulais connaître la fin. On vit également les émotions des personnages avec force.

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-07-02T12:33:56+02:00

J'ai mis un peu de temps à lire ce tome car je ne voulais pas que ça se termine! Une très bonne serie avec un combat final plein de rebondissements! J'avais un peu peur et finalement c'est vraiment bien fait, comme on passe d'un personnage à l'autre on oublie certains petits détails et le suspense reste donc là du début à la fin. Rien ne se passe facilement et j'ai vraiment adoré! Cinder reste mon personnage préféré avec son androïde un peu fou nommé Iko. J'ai bien aimé le personnage de Jacin qui est assez complexe au final tout en étant assez simple avec son amour pour Winter. Ce nouveau personnage est sympathique, notre Blanche-Neige un peu cinglée, elle est peut être un peu trop gentille et douce à l'image de Cress mais c'est un personnage à part malgré tout. Le fait d'avoir mis Scarlett avec Winter, m'a fait apprécier davantage notre Chaperon Rouge, je l'ai trouvé plus forte et plus vivante qu'avant. Ze ev est également très intéressant à la fois force brute et douceur, des sentiments toujours poussés à l'extrême, un vrai plaisir! J'ai bien aimé l'évolution de Thorne et Cress, surtout cette dernière qui devient un peu plus indépendante et courageuse. Levana reste la méchante suprême, elle est vraiment très réussie, à la fin du livre on se demande, que ferais-je à la place de Cinder? Est ce que j'y arriverai? Et le stress constant de voir l'un de nos personnages préférés mourir au cours de cette rébellion sanglante. J'ai juste été peut être un peu déçue par la toute fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est un peu trop gentil, meme si je ne souhaitais pas que l'un des personnages meurt, c'est un peu trop fleur bleue je trouve par rapport à l'ambiance générale de la série, apres c'est vrai que c'est une serie jeunesse il ne faut pas trop en demander!
mais c'est vraiment pour trouver un point faible car sinon j'ai pris énormément de plaisir à lire cette série!

Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter

• France : 2016-04-21 (Français)
  • Canada : 2016-05-02 (Français)
  • USA : 2015-11-24 (English)

toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T17:50:31+02:00
JuSE le place en liste or
2017-08-16T19:20:28+02:00
Wellsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T20:38:46+02:00
Exaciio l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T09:46:35+02:00

Lecteurs 1 438