Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter

Description ajoutée par Bloop 2016-03-14T11:34:08+01:00

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...

La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Extrait ajouté par Sheo 2015-04-23T21:41:25+02:00

"[...] Essayez de penser à moi quand vous le pourrez.

- Essayer, princesse ? releva Jacin avec un petit sourire. Je ne pense pratiquement à rien d'autre."

Commentaire ajouté par Sheo

Avis à tous les Lunartics (ou Lunarctiques en français), préparez vous à une révolution sur la Lune sans merci mais délicieuse !

Il y a quatre choses que j'aime vraiment dans la vie : Mon lit, mon manuel d'économie (bah quoi ? chacun son truc !), Google Gmail (Y'en a qui ont Facebook ou Twitter, moi j'ai Gmail) et LES CHRONIQUES LUNAIRES.

Il m'a fallu quatre jours pour lire WINTER. Et le pire, c'est que je l'ai fait exprès. Vous savez, cette folle envie que ça ne se termine jamais ? Eh bien elle m'a poussé à lire à une lenteur suffoquante ! Une torture pure et dure.

Il m'a fallu quatre secondes après avoir lu la dernière page avant de me mettre à pleurer parce que c'était fini.

O.V.E.R.

Il m'a fallu quatre minutes pour arrêter de pleurer et sourire parce que c'était arrivé !

L'amour que je porte à cette saga est inconditionnel.

Par les étoiles !

J'aurais tellement de choses à dire mais j'ai si peu de mots... Sérieusement. Après une telle lecture, mon vocabulaire se retrouve limité à des "Oh mon dieu !", des "Par les étoiles !" (ça c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !) et des "Je vais crever d'une crise cardiaque si je me calme pas tout de suite !" (sans me calmer pour autant).

Marissa Meyer, qui a été couronnée Reine de ma galaxie, m'a fait vivre l'une des plus belles aventures de mon existence littéraire.

Maintenant, je suis passionnée par la lune ! Je crois que je vais aller la coloniser l'année prochaine.

Et là, à la fin de ce merveilleux livre, je suis bouleversée comme jamais. Moi qui aime faire croire au monde entier que j'ai un cœur de pierre, là, tout de suite, mon cœur c'est de la guimauve et je pleure comme un bébé.

Je me sens super heureuse d'avoir un jour commencé cette saga. C'est la meilleure idée que j'ai eu de toute ma vie ! Mais aussi, je me sens fragile et très émue, un peu triste sur le coup, parce que c'est terminé.

Mais très sincèrement, de toutes les fins que j'ai lu et de toutes celles que je lirai dans le futur, celle-ci est la plus belle, la meilleure, la plus grandiose, la plus émouvante, la plus passionnante de toutes les fins.

Il n'y a pas de mot assez fort pour dire à quel point elle est éblouissante, superbe. Il faut simplement lire et à la fin, vous ressentez et avant-même que vous l'ayez réalisé, votre cœur sait que c'était splendide, épique.

Tout au long de cette saga, Marissa Meyer m'a fait voyager. Elle m'a fait rire, pleurer, stresser, frissonner et tout un tas d'autres choses qui n'ont pas de mot.

Mon cœur appartient à cette saga.

La première fois que je suis tombée sur LES CHRONIQUES LUNAIRES il n'y avait que CINDER de sorti. Et je me souviens m'être dit que je l'achèterais plus tard parce que ça me disait bien.

Quand je suis revenue comme prévu plus tard, le dernier exemplaire avait été vendu. Je voulais tellement ce roman que j'ai embarqué mon père et je l'ai supplié de m'emmener au Cultura qui se trouvait à presque une heure de voiture pour acheter ce roman.

Mon père m'a tenu tête pendant un petit moment avant de céder. Je me souviendrais toute ma vie de ce qu'il m'a dit quand on est montés dans la voiture "Je te jure Louan, si on y va et qu'il y ait pas, je t'étouffe avec les pages du premier roman qui me passe sous la main." ^^ Heureusement pour moi, il y était ! Et là, a été le début de ma plus belle aventure.

Enfin, bref. Tout ça pour dire que, je n'avais même pas encore commencé cette saga que je savais déjà au plus profond de moi qu'elle compterait beaucoup dans ma vie de lectrice. Et dans ma vie en général, même.

Chaque tome a été un coup de cœur du début à la fin. Chaque lettre, chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, chaque page, chaque chapitre, chaque partie, a été un sentiment, une émotion merveilleuse.

Je ne m'étais jamais sentie autant à ma place qu'en lisant LES CHRONIQUES LUNAIRES.

D'un certain côté, j'attendais WINTER avec impatience. D'un autre, j'aurais tout fait pour qu'il n'arrive jamais.

Non pas que je n'avais pas envie de le découvrir ! Loin de là ! En fait, j'en avais tellement envie que je m'en suis rongée les ongles pendant des mois (et je ne me ronge pourtant jamais les ongles) !

Mais qui disait WINTER disait la fin, d'une certaine manière. Bien que rien ne soit réellement terminé. Premièrement, le temps que STARS ABOVE n'est pas encore sorti et que je ne l'ai pas encore lu, à mes yeux, LES CHRONIQUES LUNAIRES ne sont pas terminées. Deuxièmement, je pourrais relire les aventures de mes personnages préférés dès que leur manque deviendra insupportable et donc à chaque fois, ils revivront. C'est pas un peu bizarre de dire ça ?

C'est fou de penser qu'une telle série peut avoir une telle influence sur vous. J'ai autant envie de pleurer que j'ai envie de sourire comme une idiote.

Je crois que c'est ça d'être amoureuse d'une histoire qui a un point final mais qui ne s'arrêtera jamais vraiment. C'est à la fois un sentiment léger et lourd. Ça fait du bien et en même temps, ça fait un mal de chien.

Pendant 2433 pages, je n'ai fait que tomber encore et encore éperdument amoureuse d'un univers, d'une histoire et de personnages géniaux.

Je l'avoue, et vous l'aviez probablement déjà deviné, tout va me manquer des CHRONIQUES LUNAIRES.

La superbe plume captivante et addictive de Marissa Meyer, l'univers splendide et original qu'elle a construit, l'histoire merveilleuse et épique qu'elle a raconté. Et les personnages extraordinaires et attachants auxquels elle a donné vie.

Je suis littéralement, en train de faire une déclaration d'amour aux CHRONIQUES LUNAIRES, n'est-ce pas ? Je vous ai dit à quel point j'en étais folle ?

Alors, plus sérieusement (bien que mes lignes précédentes étaient déjà très sérieuses), voici ce que j'ai pensé de cette saga :

Vous savez ce moment où vous avez l'impression que vous allez hurler comme une véritable groupie devant son idole ? Je suis passée par là. À presque chaque page.

Vous savez cet instant où vous avez l'irrésistible envie de pouvoir entrer dans le livre ? Je suis passée par là.

Vous savez ce moment presque gênant où vous réalisez que vous seriez capable de tomber amoureuse d'un personnage ? Je suis passée par là. Et pas que pour un personnage !

Vous savez ce moment où vous aimeriez que le temps s'arrête ou qu'au moins tout ça dure à jamais ? Je suis passée par là, aussi.

J'y suis passée et j'y suis toujours.

Ma mère m'a demandé, cette après-midi-même, pourquoi j'aimais tant cette saga. La réponse est la suivante :

Je suis une fille très solitaire. Je n'aime pas la compagnie des gens, pardonnez-moi, ce n'est pas contre vous. Ils me mettent très mal-à-l'aise avec leurs regards et leurs questions, leurs sourires et les gestes qu'ils peuvent faire en général. Et ça, depuis toujours. C'est pour ça que je me suis mise à lire au départ. Quelque part, je crois que je cherchais le monde dans lequel je serais capable d'avoir des relations humaines autre que celle que j'entretiens avec mes parents et mes frères.

Et voilà, LES CHRONIQUES LUNAIRES, c'est l'endroit où je m'en serais sentie capable. Voilà pourquoi j'aime tant cette saga.

J'aime sa façon de me donner l'impression que tout est possible quelque part et que même quand tout semble se mettre en travers de votre chemin, il y a toujours moyen de réussir ce qu'on entreprend.

C'est peut-être bête mais c'est ainsi que je le ressens.

J'ai toujours été quelqu'un qui adorait les histoires. Celle-ci est celle que je préfère par dessus toutes les autres. Je vous invite à aller la lire. C'est une réussite en tout point.

Ensuite, ma mère m'a demandé quel personnage je préférais dans cette saga. J'y ai sérieusement réfléchi et je peux donc sérieusement vous dire que je serais incapable de choisir. Chacun a quelque chose qui fait que je l'aime.

Cinder ? Elle m'épate par tous les aspects de sa personnalité. Et elle me surprend toujours, à coup-sûr !

Kai ? Il me fait fondre. J'aime sa façon d'être, tout simplement. Et il n'a pas peur des sacrifices, il garde toujours ce merveilleux espoir que tout peut encore s'arranger.

Scarlet ? J'admire son côté un peu badass ! Elle est courageuse, toujours prête à se battre pour ceux qu'elle aime peu importe ce que ça lui coûte... enfin, tout bonnement, je l'adore.

Wolf ? Hum, excusez-moi ? C'est mon doudou ! Chaque fois qu'il était là, je voulais le serrer dans mes bras. Même quand ce n'était pas spécialement engageant ! ^^

Iko ? Par les étoiles ! C'est quand-même, n'hésitons pas à le dire, une véritable tarée ! Mais je l'adore. On ne peut pas ne pas aimer Iko et toutes les répliques qu'elle sort. C'est la meilleure amie qu'on puisse rêver d'avoir ! ^^ Et quand vous découvrez Iko, vous avez presque envie d'être un androïde à votre tour (un androïde dans son genre, ça va de soit).

Thorne ? J'aime ce gars d'un amour fou. Tellement que j'ai appelé l'un de mes lapins 'Captain'. Got it? ^^

Cress ? Le fait qu'elle et moi faisons presque la même taille a peut-être fait un peu accélérer mon amour pour cette fille. ^^ Mais même sans ça, je l'aurais adoré à coup-sûr ! Son côté fangirl, romantique, qui cherche son héros partout (même si elle a une idée bien précise de qui il s'agit), un peu naïve sur les bords parfois, ça m'a fait craquer.

Winter ? Son côté crazy m'a conquise ! Comme dirait Lev' l'amour est une conquête. Et Winter a un talent inné qui fait que le monde entier l'aime.

Jacin ? Lui c'est son côté un peu... antipathique? qui m'a conquise. J'adore comment il se comporte, simplement et je suis amoureuse de ses mots.

Levana ? C'est la meilleure méchante reine de l'univers. Je l'ai trouvé parfaite dans son rôle.

Torin ? Il me faisait penser à un papa protecteur (vis-à-vis de Kai) et rien que pour ça, je l'ai adoré !

Kinney ? Dès la première fois que je l'ai lu je l'ai aimé. Point barre.

Les relations entre les personnages sont géniales. Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux plus de Kai/Cinder, plus de Scarlet/Wolf, plus de Jacin/Winter, plus de Cress/Thorne et plus de Kinney/Iko (parce que je sens qu'il pourrait se passer un truc entre eux) ! Je veux plus d'eux tous, ensemble !

J'ai adoré les retrouvailles entre Scarlet et Wolf. J'ai adoré la "dispute" de Thorne et Cress et le moment où il lui dit qu'il l'aime. J'ai adoré le moment où Jacin et Winter s'embrassent pour la première fois et quand il dit à Winter qu'elle est parfaite. J'ai adoré le moment où Kai demande à Cinder si un jour elle voudra bien être impératrice à ses côtés...J'ai adoré ce qui se dégage entre Kinney (Liam) et Iko !

J'ai adoré et savouré chacun des moments de ce quatrième et dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu attristée par la mort de l'Alpha Strom, je l'appréciais bien. Je commençais à m'y attacher et je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il meurt !

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand j'ai su que Kinney s'appelle Liam, je ne sais pas pourquoi mais j'ai fondu ! Ça lui va bien, je trouve.

Et par les étoiles, la fin ! La meilleure de tout l'univers. C'était épique ! Spoiler(cliquez pour révéler)Cinder qui lâche son vieux pied, celui qu'elle portait quand elle était enfant et que Kai avait gardé après le bal où elle l'avait porté puis perdu. Quand elle le lâche pour qu'il tombe dans le lac qui se trouve au pied (sans mauvais jeu de mot) de la salle du trône du palais d'Artemisia, c'est tellement beau ! C'est symbolique, c'est apaisant, c'est génial.

Je n'ai pas de mot.

Dans ce tome-ci, chacun se voit affronter un combat intérieur, lié à ses sentiments, en plus de celui qu'ils doivent mener pour leur révolution. Nos héros favoris se voient repousser leurs limites et surpasser leurs peurs les plus secrètes. Ils n'hésitent devant aucun sacrifice.

Au rendez-vous : Des personnages déterminés, de la romance, une grande amitié, du sarcasme, une révolution d'enfer et plus encore !

Marissa Meyer a su, du premier tome jusqu'au dernier, mener son histoire et ses personnages avec brio. LES CHRONIQUES LUNAIRES est un immense tableau qu'elle a érigé sans jamais se perdre. Tous les tomes ont été à la hauteur les uns des autres. Et je ne cesserais jamais de m'extasier devant le travail sans faute qu'elle a fourni et qu'elle a offert.

Son œuvre est très claire, par là j'entends qu'il n'y aucun moment où on se retrouve un peu perdu avec tout ce qui se passe dans chacun des tomes. Non, l'auteure réussit à nous garder et elle nous emmène dans un monde où on ne s'ennuis pas un seul instant.

Il me tarde donc de pouvoir découvrir STARS ABOVE et l'épilogue de WINTER qui s'y trouve (ainsi que toutes les autres histoires, on s'entend). Attendre Février 2016 va être douloureux. ^^

Je crois que je vais m'arrêter là.

En tout cas, je conseille LES CHRONIQUES LUNAIRES de tout mon cœur, avec tout mon amour.

Oh et une dernière chose : Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans le futur les histoires commencent par "Il était une fois" et se terminent par "ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours." <3

Je dois commencer par dire à quel point je suis émue, bouleversée, heureuse et triste, d'avoir terminé ce livre. Ca a été ma série de SF préférée, mon plus grand moment de lecture et j'ai eu droit à des coups de cœur violents, des larmes, des rires, des frissons...

Bref, vous l'aurez compris, cette série m'a transportée.

Le livre maintenant... Par quoi commencer? Un pavé de huit cent pages, une merveille dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde. J'avoue avoir mis une semaine à le lire, ce qui est beaucoup pour moi, mais certainement pas parce que la lecture me déplaisait. En fait, le suspens insoutenable et la peur qu'un de mes personnages préférés meure m'a fait retarder le moment où je fermerais ce livre pour de bon... Et aussi le fait que je n'avais aucune envie de le faire.

Dans ce dernier opus, nous retrouvons Cinder (je l'aime), plus que jamais déterminée à revendiquer son droit de régner. Elle est aussi attachante, toujours aussi droite. Notre cyborg préférée nous réserve bien des surprises, je peux vous le dire.

Nous retrouvons également Kai (je l'aime aussi) qui, ne nous mentons pas, est dans une sacré mauvaise posture. Pour aider Cinder, celle qu'il aime, il devra être prêt à sacrifier beaucoup de choses...

Iko, évidemment, notre androïd cinglée, qu'on adore tous, et qui va se montrer plus humaine que jamais. Je me suis beaucoup attachée à elle, qui est prête à donner sa "vie" pour Cinder, sa meilleure amie.

Il y a aussi Scarlet, (je l'aime) notre indomptable Scarlet, notre frenchie à nous, toujours aussi fougueuse et battante, prête à tout pour recouvrer sa liberté et sauver ceux qu'elle aime.

Il y a bien sûr Wolf, (<3<3<3<3) notre loup préféré, qui va devoir se battre contre ses propres instincts pour réussir à retrouver Scarlet et surtout trouver un moyen de se débarrasser de ceux qui le contrôlent.

Vient ensuite Cress, (je l'adoooore!) ma petite favorite, cette petite blonde tellement mignonne et une hackeuse au talent infini, amoureuse du beau Thorne. Notre demoiselle va devoir combattre ses peurs pour aider Cinder et sa rébellion, et croyez-moi, elle n'y va pas de main morte!

ET Thorne... (Miam miam!) Comment passer à côté d'un de mes personnages préférés? Son humour et son sarcasme sont toujours bien présents, ce qui m'a valu de bonnes crises de fous rire. Laissera-t-il son cœur fondre pour Cress, se débarrasera-t-il des scrupules qui l'étouffent? Je vous laisse le découvrir ;)

Viennent ensuite Winter et Jacin, nos deux petits nouveaux. J'ai beaucoup de tendresse pour Winter, l'inoffensive Winter, la douce Princesse. Et beaucoup de respect. Elle est prête à devenir complètement folle pour ne pas utiliser son glamour, scrupules qui n'étouffent pas sa belle-mère, l'effroyable Levana. J'avoue ne pas avoir d'attachement particuliers pour Jacin, qui m'a beaucoup agacé.

Et bien sûr, Levana/ L'horrible belle-mère, que vous n'allez pas reconnaître dans cet opus tant elle est diabolique et ne manque pas d'imagination pour mettre fin à la rébellion de Cinder et tuer sa nièce.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce dernier tome, surtout que tous les personnages que j'ai cité plus haut ont un droit de parole et nous pouvons vivre l'aventure à travers leurs yeux, chacun leur tour.

Mais le plus incroyable (et la raison pour laquelle je jalouse autant Marissa Meyer) est à quel point les éléments de TOUS les tomes coincident entre eux pour former un puzzle magnifique et parfaitement logique. Plus encore, l'auteure insère avec une main de maître les éléments des contes et nous fait des petits clin d'œil tout au long de la lecture.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce dernier opus, et je suis désolée, bouleversée, malheureuse de l'avoir déjà terminé...

Je ne peux vous dire qu'une chose: Par les étoiles! Lisez ce livre! Et également autre chose:

Spoiler(cliquez pour révéler)"Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:19:20+02:00

Commentaire ajouté par Galadei 2018-10-13T11:52:33+02:00

J'ai trouvé ce dernier tome, hélas, moins bon que les autres, avec une certaine difficulté à se renouveler. Il faut dire que la barre était placée très, très haute. Si l'intrusion du château pour l'enlèvement de Kai était absolument frémissante, ici la scène semble déjà vue. De même, toute la partie soulèvement dans les secteurs extérieurs manque d'originalité par rapport à d'autres œuvre du même univers littéraire. L'univers si mystique et si intrigant confrontant tant de problématiques différentes (pouvoir lunaire, coquille, létumose, intrigue politique) n'offre dans ce tome-ci que des résolutions et donc pas de nouvelles curiosités si originales pour nous rassasier.

Dans le déroulement de l'histoire, malgré de nombreux imprévus et légères adaptations, le scénario suit la trame annoncée lors de l'élaboration du plan, et ne présente donc pas de grosse surprises. Malgré tout l'auteur ne prend pas le parti de nous offrir une histoire rose et nombre de personnages importants garderont des séquelles de cette bataille. Je pense en particulier à Loup dont j'avoue le sort m'a fait frissonner, et les quelques chapitres de son point de vu complétement transi. J'ai regretté qu'il n'ait pas une plus belle happy end que cela mais, après tout, cette fin ci n'est-elle pas magnifique aussi ?

La toute fin dans son ensemble est quand même heureuse, avec un avenir positif en perspective. Peut-être même trop, peut-être même carrément too much. Je pense notamment à l'idée d'instaurer une république qui en plus d'être très idéaliste, semble peu réaliste et pas vraiment en continuité logique avec la démarche engagée juste avant. Après, savoir nos personnages heureux et ensemble est agréable même si cette fin un peu trop ouverte me laisse sur ma faim. Il faut dire que j'ai du mal à accepter que cette aventure soit finie.

Les personnages, comme à leur habitudes, sont absolument délicieux, j'adore les relations que l'auteur a réussi à mettre en place entre chaque couple, à chaque fois inédites mais toujours tendres, fantastiques et romantiques. La nouveauté en particulier dans ce dernier tome concerne la princesse Winter et son garde Jacin dont la beauté et la difficulté de la relation n'a rien à envier aux autres. Winter est un beau personnage, complexe et intrigant, j'ai seulement regretté que l'évènement à l'origine de son choix de ne pas utiliser son pouvoir soit finalement assez insignifiant. Levanna contrairement à l'aperçu qu'on avait eu d'elle dans son tome dédiée redevient un personnage non-ambiguë, cruelle et folle à lier que l'on recommence à détester sans se poser de question.

Ce tome même s'il n'est pas aussi original que les précédents reste une œuvre racontant une belle histoire, revisitant comme ses prédécesseurs un conte de fée dans un univers fantastique et science-fiction absolument riche, merveilleux et intrigant, le tout avec une écriture fluide et très agréable à lire.

Toutes les histoires arrivent à mêler actions, suspens, et douces histoires d'amour, en mettant en place des personnages beaux et attachants tous autant qu'ils sont.

Cette saga est un véritable chef-d'œuvre dont la lecture m'a absolument fait rêver.

NB : je trouve que les œuvres intermédiaires, l'armée de le reine et Levanna, sont indispensables pour apprécier ce tome dans sa pleine mesure et recèlent d'informations nous permettant de mieux comprendre, mieux appréhender et mieux mesurer les événements se déroulant dans ce volume.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T10:24:33+02:00

Un excellent dernier tome. J'ai adoré. Très bien écrit, mêlant humour, des personnages attachants avec une intrigue très bien ficelée avec les contes et ce monde lunaire et toute la technologie de ce monde futuriste.

Ici, l'auteur termine cette saga avec le conte de Blanche Neige et c'est avec bonheur de voir comment elle l'a adapté et si bien intégré à l'histoire.

Suivre l'évolution de tous les personnages et toutes les liaisons entre eux, nous ont donné beaucoup d'émotions assurément, car ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs avec tout ce qu'ils ont vécu! Car ils ont tous traversé bien des épreuves qui nous ont fait trembler, stresser, pleurer, mais aussi fait éprouver de la joie, émouvoir aussi… En résumé, j'ai adoré et dévoré ce tome tout autant que les autres.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-09-28T13:50:42+02:00

Comment vous dire ? L'auteur, m'a totalement conquise avec ce dernier tome et cette saga rentre dans mes saga chouchou désormais ! J'étais contente d'achever ce gros pavé, mais d'un côté ça me rend triste de quitter l'univers et tout ces beaux personnages. Cinder, Kai, Scarlet, Loup, Cress, Thorne, Iko, Winter, Jacin et L... (non non pas Levana) Pour le coup, elle ne va pas me manquer et je suis bien contente de son sort ! M'enfin ce tome n'est pas mon préféré, mais j'aime beaucoup l'action qui s'y déroule et les dénouements qu'on y trouve. Je suis passée de la colère aux rires et c'est juste super de lire une lecture qui attire l'attention de cette manière

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-09-27T14:09:13+02:00

J'ai adorée retrouver les personnages de Cinder, Cress et Scarlet dans ce nouveau tome. Mais le personnage de Winter... Elle m'a tout simplement envoûté avec sa douce folie !

L'histoire était très prenante et elle a su me garder en haleine tout le long du livre. Même si l'on se doute de l'issue finale du livre et de l'histoire, la voir se réaliser reste quand même jouissif quelque part ! L'évolution aussi des personnages, leurs questionnements, leurs doutes et leurs relations entre eux sont très bien retranscris par les mots de l'auteur.

En bref, un tome qui clore d'une très jolie manière Les Chroniques du monde Lunaire :)

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-27T07:39:12+02:00

J'ai adoré Winter. Ce tome extrêmement long nous a permis avec brio de suivre les personnages forts de la série dans cette lutte sans merci contre une femme psychotique et cruelle. Il y a eu plusieurs moments où j'ai cru que tout était perdu. L'auteur a su maintenir le suspens et l'intensité du rythme et des émotions jusqu'au bout. Se retrouver aussi sur la lune et voir les jeux de manipulation, de propagande et de lutte était impressionnant . J'ai vraiment apprécié.. je regrette juste que la belle-maman de Cinder s'en sorte si bien.

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-09-18T21:06:05+02:00

Encore un énorme coup de coeur !

C'est avec un peu de tristesse que je ferme ce dernier tome et donc cette saga qui fait désormais partie de mes préférées ! (heureusement qu'il me reste les nouvelles pour plus tard !)

Dans ce dernier tome, on retrouve tous les personnages qu'on a déjà adoré avant. Je ne vais pas exprimer mon amour pour chacun d'entre eux séparément, parce que ce serait trop long, mais il est quand même important de souligner à quel point ils sont bien écrits. La complexité des personnages et leurs histoires les rendent adorables pour certains, et détestables pour d'autres. Les histoires d'amour sont crédibles et l'auteure a prit le temps de les développer, ce qui les rend bien plus réalistes que dans les contes originaux.

En parlant des contes, je trouve que la façon dont Marissa Meyer les a adaptés est juste fantastique ! En dehors des histoires d'amour plus réaliste, on retrouve des tas de références aux contes, qui sont tellement bien intégrées à l'histoire qu'on les remarque sans pour autant avoir l'impression qu'elles ont été placées là juste pour dire qu'il y en a. A chaque fois, elles semblent juste être la continuité logique de l'histoire.

J'ai bien évidemment adoré la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve le très attendu "Et tous vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours", mais qui est quand même précédé d'une bataille longue et sanglante qui a causé beaucoup de pertes.

Bref, ce dernier tome est encore meilleur que le précédent déjà parfait, et la série est l'une de mes préférées. Les personnages vont me manquer, et j'ai été heureuse de découvrir cette belle histoire.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-09-11T14:33:54+02:00

Une excellente conclusion. Malgré sa taille assez impressionnante et malgré une intrigue au fond assez classique, il est très difficile de s'ennuyer -avec cette galerie de personnages si divers dont le point de vue de chacun fait l'objet d'un ou plusieurs chapitres, et ces rebondissements à la pelle, je ne pouvais pas attendre autre chose.

Commentaire ajouté par Lilie3004 2018-09-09T16:08:22+02:00

Superbe , Magnifique, Inoubliable!!

Quelle série magnifique!! Bon vous l'aurez compris c'est un immense coup de cœur... A tel point que j'ai du mal à me lancer dans un nouvelle lecture moi qui suis pourtant une junkie littéraire :)

Ce dernier tome est fantastique de l'action à gogo, des sentiments de plus en plus puissants...Bref le seul défaut est que cela se termine et je n'ai pas, mais alors pas du tout envie que cela soit terminé! On a envie d'en savoir plus, de vivre encore un peu de temps au cotés de nos amis, car oui après toutes ces émotions vécues ensembles on peut dire que ce sont nos amis ;) et ne surtout pas les quitter. Je vais peut-être tenter de lire Stars above du coup même si je n'ai pas encore lu de livre en anglais ...

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-09-09T12:46:21+02:00

J'ai pris un long moment avant de me lancer dans "Winter", seulement par ce que je n'avais pas envie de terminer cette saga. Mais une fois commencé, impossible de m'arrêter.

Ce dernier tome est bourré d'action, de rebondissements, de suspense, mais aussi de moments tendres, droles... Bref, il ressemble aux précédents, mais en étant encore plus dense car il a pour mission de donner le mot de la fin à toutes les intrigues. Et il y arrive, bien qu'à mon avis il reste des questions sans réponses (notamment sur l'avenir de nos personnages juste après ces événements), et que la fin est peut être un peu trop idéaliste.

Je pense que ce que je retiendrai le plus de cette saga ce sont les personnages : Levana fut vraiment une méchante redoutable, Cinder une superbe héroïne, Kai un prince parfait, Thorne et Cress mes petits favoris... Tous étaient très bien travaillés.

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2018-08-28T13:33:55+02:00

Ce tome finit parfaitement la sagas avec des rebondissements et des nouveaux personnages intéressants. Petit bémol pour la longueur du livre qui n'est pas justifiée à mon sens (il y a au moins 300 pages en trop sur les 980).

Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter

• France : 2016-04-21 (Français)
  • Canada : 2016-05-02 (Français)
  • USA : 2015-11-24 (English)

Gaef l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T10:29:23+02:00

Lecteurs 2050