Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

Description ajoutée par dizouille 2013-11-11T13:29:19+01:00

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.

Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

— Que fabriquez-vous, toutes les deux ?

Cinder pivota sur elle-même. Adri se tenait sur le seuil de la chambre. Une fois de plus, elle s’était approchée sans faire le moindre bruit et Cinder se demanda si sa belle-mère n’était pas une sorte de fantôme capable de flotter plutôt que de marcher.

— On va au bal, tiens ! répondit Peony.

Adri s’empourpra en voyant le kimono que portait Cinder.

— Retire-moi ça tout de suite !

Rentrant la tête dans les épaules, Cinder entreprit aussitôt de défaire son nœud de ceinture.

— Enfin, Peony, qu’est-ce qui t’a pris ? Ces kimonos coûtent une fortune, et si elle m’a déchiré la doublure…

S’avançant d’un pas, elle saisit le vêtement par le col et s’en empara dès que Cinder eut détaché la ceinture.

— Mais tu n’as jamais rien dit quand Pearl et moi…

— Ce n’est pas la même chose, et à partir de maintenant je vous interdis de toucher à mes affaires. Toutes les deux !

Une petite histoire qui se laisse lire... On en apprend plus sur l'arrivée de Cinder chez sa marâtre, sur son beau-père qui est mort peu de temps après...

Il ne se passe pas grand-chose, mais ça fait plaisir de retrouver Cinder de toute façon.

C'était une relecture pour moi, et malheureusement je n'ai pas autant apprécié ce livre que la première fois où je l'ai lu.

Beaucoup trop court pour se faire une véritable idée de l'histoire et du potentiel mais ça donne quand même envie d'aller jeter à oeil à l'univers donc je lirai probablement le 1er !

on découvre une jeune Cinder perdue qui cherche sa place dans une nouvelle vie

Un tout petit livre qui explique très bien le avant de Cinder et je l'ai bien aimé

Une nouvelle qui nous plonge dans l'univers des Chroniques Lunaires de manière surprenante. Nous nous attachons facilement au personnages !

une histoire bien sympathique avec un écho sur le conte cendrillon mais version cyborg

Petite nouvelle qui ne m as pas réellement donné envie de continuer cette série. Je ne m attendais pas vraiment à se genre de conte .....

nj d fdh dshaj dasj fdk fdk sfkdd fhdes fdcs dhc d sc ds hcfds cfd sf dhfhcbd s dfcs h df dsh f ddf hushas a a fc dn f djsi ie fdicj x xj dsm dsj fd

Il m'est déjà arrivé d'apprécier des romans jeunesse. Ne dit-on pas que l'on garde toujours une âme d'enfant. Néanmoins, à la lecture de ce préquel, je n'ai pas du tout accroché avec l'univers de l'auteur.

Une sympathique petite nouvelle.

Après mon coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j'ai décidé de lire cette petite nouvelle afin de me replonger dans l'univers. J'ai adoré replonger en douceur dans l'univers de Marissa Meyer et découvrir l'un des épisodes du passé de Cinder.

Pour moi, cette nouvelle n'est pas forcément nécessaire pour en apprendre plus sur la saga. Néanmoins, je pense que cette nouvelle à tout de même sa place au près des lecteurs. Si le lecteur lit cette nouvelle avant le premier tome, il est introduit en douceur dans l'univers créé par Marissa Meyer et il peut se faire une idée de ce à quoi va pouvoir ressembler cette réécriture de Cendrillon. Si le lecteur le lit entre plusieurs tomes, ça lui permet de prolonger le plaisir de lire cette saga. Et pour celui qui a déjà fini cette série, ça lui permet de passer un peu plus de temps dans un univers qu'il a aimé, voire adoré.

Pour ma part, j'apprécie de découvrir comment Cinder fut accueilli par ses demi-sœurs et sa belle-mère. J'aime beaucoup le fait que nous découvrions pendant quelques pages le personnage de Garan. Puis, j'ai adoré retrouver les personnages de Peony et d'Iko. En tout cas, cette nouvelle m'a encore plus donné envie de me jeter sur le tome 2.

7Eragon l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T14:53:51+02:00