Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

Description ajoutée par dizouille 2013-11-11T13:29:19+01:00

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.

Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

— Que fabriquez-vous, toutes les deux ?

Cinder pivota sur elle-même. Adri se tenait sur le seuil de la chambre. Une fois de plus, elle s’était approchée sans faire le moindre bruit et Cinder se demanda si sa belle-mère n’était pas une sorte de fantôme capable de flotter plutôt que de marcher.

— On va au bal, tiens ! répondit Peony.

Adri s’empourpra en voyant le kimono que portait Cinder.

— Retire-moi ça tout de suite !

Rentrant la tête dans les épaules, Cinder entreprit aussitôt de défaire son nœud de ceinture.

— Enfin, Peony, qu’est-ce qui t’a pris ? Ces kimonos coûtent une fortune, et si elle m’a déchiré la doublure…

S’avançant d’un pas, elle saisit le vêtement par le col et s’en empara dès que Cinder eut détaché la ceinture.

— Mais tu n’as jamais rien dit quand Pearl et moi…

— Ce n’est pas la même chose, et à partir de maintenant je vous interdis de toucher à mes affaires. Toutes les deux !

J'ai beaucoup aimé ce roman car il avait de la romance et de l'action.

J'aime bien le principe de revisiter le conte de Cendrillon ^^

J'ai beaucoup aimé l'histoire et son écriture.

Dans ce roman, il y a une vrai hiérarchie qu'on nous pose dès le début : Lunaires > Humains >Cyborgs.

Il y a une révélation (une vrai) dès la fin du 1er tome.

J'ai également trouvé les personnages assez originaux et mystérieux.

Je recommande vraiment ce livre à partir de 10-12 ans ^^

ce HS nous donne une assez bonne vu sur le passer de cinder et complète la serie a merveille

Une petite nouvelle sympa à lire sur l'arrivé de Cinder chez la terrible Adri. On apprend de nouvelles choses comme les circonstances de la disparition de Garan et la première rencontre entre Cinder et Iko.

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu la série, j'ai décidé de commencer par cette nouvelle sur l'enfance de Cinder étant donné que cela se passe avant le premier tome.

J'ai vraiment aimé la fluidité de l'écriture et du déroulement de l'histoire. C'était très agréable à lire et je n'ai pas pu arrêter ma lecture, totalement absorbée... Dommage que ça soit si court... Mais au moins, ça m'a bien mise en appétit pour m'attaquer à cette saga !

J'ai bien aimé me replonger dans l'univers de Cinder avec cette petite nouvelle. Pas indispensable à l'histoire mais qui apporte un petit plus dans cette magnifique saga.

Une petite nouvelle sur les premiers pas de Cinder chez Garan et Adri. C'était agréable et vraiment sympa à lire.

Petit récit où l'on découvre l'arrivée de Cinder dans sa famille adoptive et l'atmosphère qui règne autour. On comprend par cette lecture pourquoi sa belle-mère la déteste autant. Il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre le tome 1 des Chroniques Lunaires mais cela apporte un petit plus sur l'histoire de Cinder.

Tout d'abord je tiens à préciser que ce tome n'est pas obligatoire pour lire Cinder. En effet, dans ce petit tome, on va suivre les début de Cinder dans sa nouvelle famille ; la découverte de sa famille, comment elle se sent, comme elle est accueillie...

Je trouve que ce tome n'est pas très utile parce qu'on n'apprend pas plus de chose sur Cinder que dans le tome 1.

Un très beau melange de deux monde les contes et la science fiction. On rentre très facilement dans l’histoire par des points du conte et on est émerveillé devant le lien fait avec la technologie qui nous fait découvrir le conte autrement et rend cela plus trépidant et sublime à lire. Je le conseil vivement.

Très bon mélange de technologie et de la féerie. Je le conseille.

LudiCD l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T12:45:03+01:00
kiara4 l'ajoute dans sa biblio or