Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

Description ajoutée par dizouille 2013-11-11T13:29:19+01:00

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.

Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

— Que fabriquez-vous, toutes les deux ?

Cinder pivota sur elle-même. Adri se tenait sur le seuil de la chambre. Une fois de plus, elle s’était approchée sans faire le moindre bruit et Cinder se demanda si sa belle-mère n’était pas une sorte de fantôme capable de flotter plutôt que de marcher.

— On va au bal, tiens ! répondit Peony.

Adri s’empourpra en voyant le kimono que portait Cinder.

— Retire-moi ça tout de suite !

Rentrant la tête dans les épaules, Cinder entreprit aussitôt de défaire son nœud de ceinture.

— Enfin, Peony, qu’est-ce qui t’a pris ? Ces kimonos coûtent une fortune, et si elle m’a déchiré la doublure…

S’avançant d’un pas, elle saisit le vêtement par le col et s’en empara dès que Cinder eut détaché la ceinture.

— Mais tu n’as jamais rien dit quand Pearl et moi…

— Ce n’est pas la même chose, et à partir de maintenant je vous interdis de toucher à mes affaires. Toutes les deux !

Très bon mélange de technologie et de la féerie. Je le conseille.

Petite nouvelle très sympa à découvrir ! J'ai aimé découvrir l'arrivée de Cinder dans sa nouvelle famille, c'était assez chouette, même si c'était extrêmement court.

J’ai bien aimé cette nouvelle. On en apprend un peu sur le comportement de la famille de Cinder quand elle arriva dans sa nouvelle maison, et c’est plutôt triste. Si ce n’était Peony, elle aurait été bien seule.

Cette nouvelle est intéressante à lire, mais seulement si on connaît la série principale (ou que l'on s'apprête à la lire)...

Il y a quelques anecdotes, et on nous présente ainsi les premières impressions de Cinder dans cette famille qui lui causera tant de soucis dans l'avenir. Ce qui m'a particulièrement attendrit, était l'apparition d'Iko, sous sa forme de petit robot. Cela faisait tellement longtemps que l'on ne l'avait pas vu ainsi ! (Petite précision, je viens de finir la série principale.)

Bref, un bon complément !

Cette petite nouvelle est un bon complément aux livres. On en apprend plus sur Cinder et son arrivée dans sa famille adoptive, elle est peut être cependant un peu trop courte !

Une nouvelle vraiment courte, je n'y vois pas vraiment d'intérêt, disons juste qu'on place le décor mais ça ne m'a pas forcément donné envie de lire la suite. A voir pour la suite des tomes.

Juste un avant-gout de la série ! Ce n'est pas assez développé à mon gout, j'aurais bien voulu en apprendre plus sur le passé de Cinder. Ca fait quand même quelques mois que j'ai lu cette nouvelle mais je me souviens être restée sur ma faim même si j'ai passé un agréable moment de lecture. Je vous le recommande quand même.

Cette nouvelle m'a carrément mis l'eau à la bouche !

Cette histoire à l'air super. J'ai hâte de lire Cinder !

La couverture est magnifique, les personnages sont attachants un vrai coup de coeur.

Une très belle adaptation version futuriste du célèbre conte qui le revisite à merveille version dystopique un pur régal à lire.

Le personnage de Cinder est magnifique et le suspens est vraiment présent jusqu'à la fin.

Une vrai pépite sans conteste Les Chroniques Lunaires font partis de mes livres préférés.

J'ai vraiment aimé cette nouvelle que me donne envie de découvrir la série!

Skyzo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T23:24:26+02:00

• The Lunar Chronicles, Book 0,5 : Glitches - Anglais