Commentaire de The_Beauty_and_the_Library

- Pilgrims on a long journey - Coeur de Pirate

- Infinity - Jaymes Young

3,5 / 5 ⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour vous parler à nouveau d’un merveilleux livre de Marissa Meyer ( une de mes autrices préférées ) !

Ce tome marque le début d’une saga incroyable : Les Chroniques Lunaires …

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

Je dois avouer que lorsque j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai aperçu la mention "entre Cendrillon et Star Wars" au dos, j'étais très sceptique.

L’histoire de Cendrillon est celle que j’aime le moins et je déteste Star Wars ( je vais me faire haïr par beaucoup je sais ^^’ )

Malgré cela, j’ai été étonnement surprise et je ne regrette absolument pas ma lecture !

~ Ecriture :

Une écriture digne de Marissa Meyer encore une fois ! De très belles descriptions où il est facile de se faire happer par l’univers original qu’elle créé.

~ Personnages :

J’ai apprécié tous les personnages bien que je ne les ai pas trouvé exceptionnels non plus.

Cinder est appréciable en effet, sarcastique, attachante, on la prend facilement en pitié... C’est surtout que son humanité est bien plus époustouflante que la plupart des humains.

Mais elle m’a carrément agacé par rapport à ses reffus systématiques ( pas de spoil ). Je ressentais tout le temps cette irrésistible envie de lui hurler "mais bouge-toi, bon sang, cogne-les !! » ….

De plus, j’ai trouve Kal encore un peu creux …

~ Romance :

Je dirais clairement que c’est le point noir du roman. La romance n’était carrément pas au rendez vous ce qui était bien dommage, j’espère sincèrement qu’elle se rattrapera par la suite.

De ce côté là, cela manquait cruellement de croustillant, d’intensité, de peps quoi !

~ Scénario :

Pour commencer, j’ai vraiment apprécié le fait que l’histoire parle de cyborgs, et non de vampires ou encore de loups-garous comme nous en avons l’habitude. C’est une première touche d’originalité importante à mes yeux !

Je dirais qu’il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt.

Ce que j’apprécie le plus avec cette autrice : pour une série Young Adult, tout n'est pas rose et mignon, tout ne se passe pas à merveille, et c'est justement ça, qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus, savoir comment va finir Cinder et son entourage.

~ Point négatif :

Certains personnages à travailler je dirais mais surtout la romance, mais j’ai hâte de lire la suite !!

Autres tomes :

- Tome 4,5 : Stars above

Livres du même auteur :

- Heartless 💔

- Le gang des prodiges

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 2€ !!💸

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library