Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai purement et simplement adoré "Cinder". Pourquoi diable ai-je autant tardé avant de me lancer dans le premier tome de cette saga ?!

Marissa Meyer ose le pari de reprendre le conte de "Cendrillon" et de l’intégrer dans un univers de science-fiction. Et le résultat est un véritable bijou !

Une peste mortelle, la létumose, ravage la population de la Terre. Douze ans plus tôt, cette maladie s’était manifestée pour la première fois dans une petite ville de l’Union africaine pour finir par se répandre ensuite à travers le monde entier en dépit des recherches scientifiques menées pour combattre ce fléau.

Cinder Linh est âgée de seize ans. Elle est la meilleure mécanicienne de Néo-Beijing. Son échoppe regorge de pièces détachées pour androïdes, hovers, holocrans, minicrans, cyborgs... Cinder représente la seule source de revenus d’Adri, sa cruelle belle-mère. Cinder est corvéable à merci. Adri et sa fille Pearl font de sa vie un véritable enfer et ne lui témoignent que du mépris. À l’exception de la douce Peony, la cadette, sa famille adoptive la hait au plus haut point.

D’un point de vue légal, Cinder appartient à Adri, au même titre qu’Iko, l’androïde familial. En tant que cyborg, Cinder n’a aucun droit, aucun bien propre, ce qu’Adri se plaît à lui rappeler...

Le jour où le prince Kai, le prince héritier de la Communauté orientale, lui apporte Nainsi, son androïde personnel, afin qu’elle le répare, Cinder est loin d’imaginer que son destin est sur le point de basculer…

Dans la Communauté orientale, on réclame d’urgence d’autres volontaires pour effectuer des tests contre la létumose tout en poursuivant l’enrôlement de cyborgs lancé un an auparavant par une équipe de scientifiques du palais. Donner sa vie pour le bien de l’humanité constitue un honneur… Les cyborgs sont considérés comme des sous-êtres. On estime qu’ils doivent être les premiers à se sacrifier pour la recherche médicale.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup s’étaient vu offrir une seconde chance dans la vie grâce à la main généreuse de la science, et par conséquent, devaient leur existence à ceux qui les avaient créés. On estimait qu’ils avaient eu bien de la chance de vivre aussi longtemps, et qu’il n’était que justice qu’ils soient les premiers à se sacrifier pour la recherche médicale.

La rencontre de Cinder avec le prince héritier de la Communauté orientale va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique.

À l’image d’un vrai conte de fées, le prince Kai va tomber amoureux de Cinder sans se douter un seul instant qu'elle est mi-humaine, mi-cyborg.

Cinder est un personnage auquel je me suis très rapidement attachée. J’ai tout de suite été happée par son histoire. Cinder est tout simplement elle-même : à la fois douce et déterminée, forte et vulnérable, elle se soucie du bien-être des autres. Je l’ai admirée pour sa pugnacité. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et ne s’avoue jamais vaincue quels que soient les obstacles auxquels elle est confrontée. Cinder essaie tant bien que mal de cacher qui elle est vraiment pour que les gens qui l’entourent ne la toisent pas avec mépris et pour ne pas voir le dégoût dans les yeux du prince. Ce n’est qu’en s’affranchissant du regard que les autres portent sur elle et en assumant pleinement sa nature profonde qu’elle pourra aller de l’avant.

Énormément de poids repose sur les épaules de Kai, le prince héritier, mais il reste fidèle à lui-même. Il est loyal, déterminé. Malgré sa jeunesse (Kai est âgé de dix-huit ans et demi), il a un sens profond du devoir et ne recule devant rien pour assurer le bien-être de son peuple. Il se bat pour éviter la guerre avec les Lunaires. Leur reine Levana représente une menace pour la paix car ses désirs de conquête sont sans limite.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je vais… (Il hésita de nouveau, se redressa et fixa son regard sur un point invisible loin devant lui.) Je ne reculerai devant rien pour assurer le bien-être de mon pays. Je ferai ce qu’il faudra pour assurer votre sécurité à tous. Je vous le promets.

Je suis tombée sous le charme de ce jeune prince qui ne manque pas de charme et d’humour ;-)

Mention spéciale pour Iko et Peony.

J'ai adoré Iko. Elle ne ressemble en rien à un androïde. Elle est débordante de vie, pleine d’humour, plus humaine qu’un humain… À part le prince Kai et le Dr Erland, Peony est la seule personne ayant témoigné de la gentillesse pour Cinder. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa disparition a été un véritable crève-cœur parce qu’elle était tout simplement gentille ! Spoiler(cliquez pour révéler)C’était la seule personne à accepter Cinder telle qu'elle était et j'étais vraiment heureuse que Cinder ait eu au moins une soeur qui l’aimait et s’inquiétait pour elle.

J’ai trouvé cette réécriture du conte de "Cendrillon" très originale. J’ai été conquise par cet univers futuriste incroyablement bien construit. Même si les révélations au sujet de Cinder sont plutôt prévisibles, cela ne gâche en rien le plaisir de ma lecture. Nos deux héros sont attachants. L’histoire est captivante et m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. Les rebondissements s’enchaînent en ne nous laissant aucun répit. Je comprends à présent pourquoi j’ai tant entendu parler de cette saga…

Il me tarde d'en apprendre plus sur les Lunaires et notamment sur leur reine, Levana, qui m'intrigue énormément !

Le final nous laisse dans l’attente de la suite…

Une saga qui s'annonce palpitante !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Underworld

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode