Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

I was honestly pleasantly surprised by Cinder.

I read the Renegades series by Marissa Meyer, but I somehow thought that The Lunar Chronicles wouldn’t be to my taste. But my sister wanted to buy it in French, and I agreed to buy it in English to read along side her, and I wasn’t disappointed by this book.

I mean it wasn’t mind blowing in terms of revelations and plot twists, but I really enjoyed the universe of the book. I knew that Cinder was supposed to be sci-fi, but for some reason I didn’t really think it would be like this and I ended up loving it.

I also really enjoyed the mix between the modern, technological world and the Lunar magical elements.

Also, in my mind, each book was basically a sort of stand-alone, but in the same universe, but based on that ending, it is not at all the case. And I am actually really intrigued by the other books (how will the new characters be connected to Cinder and Kai? Well, I already have a pretty clear idea, but I am still really looking forward to reading the rest).

Something that I found in the Renegades series that was also the case in this first book, is Meyer’s ability to keep me enthralled in the story when not much is happening, in the sense that this isn’t an action packed book. It isn’t really a super fast paced book, yet there is something that makes the story flow perfectly and made me read this book in two days.

Overall, I am super happy that I finally picked up this series after ogling it for years.

Pour ma part cela a été une lecture mitigée, pourtant tous les éléments sont réunis pour que ce soit une bonne lecture :

- La plume de l'auteure est fluide

- Le schéma de narration et le contexte bien montés

- Les personnages attachants et/ou intéressants

- L'univers immersif et bien étudié

- L'alternance description/action bien maitrisé on ne s'ennuie pas.

Mais pourtant sans réussir à réellement vous expliquer pourquoi, je n'ai pas tant accroché que ça.

Cela reste une bonne lecture, mais j'ai mis pas mal de temps à le continuer et le finir.

La seule chose que je peux dire et qui est dommage, c'est qu'on devine la réponse à l'intrigue dès les premiers chapitres ce qui fait tomber à l'eau le suspense tout au long de notre lecture.

Depuis le temps que je voulais lire cette saga! J'attendais sagement que tous les tomes soient sortis pour les dévorer :)

Je ne suis absolument pas déçue de ce 1er tome. L'idée de revisiter des contes m'enchante et je trouve que l'auteur a vraiment géré.

L'univers est bien détaillé, on comprend très bien le monde et les intrigues qui entourent les personnages.

Concernant Cinder, j'ai bien aimé son personnage. Cependant, son histoire avec Kai m'a laissé sur la fin. J'en attends plus pour les prochains tomes!

Personnellement j'ai eu un coup de cœur pour Iko l'androïde. Elle est tellement drôle!

J'espère que la suite ne me décevra pas !

Mélanger les contes de notre enfance avec de la science-fiction était un pari risqué mais réussi avec brio !

Plus besoin de présenter cette saga au succès incroyable désormais. Tout le monde a entendu parler des Chroniques Lunaires au oins une fois. D’autant plus que sur Booksta, c’est une saga qui tourne vraiment beaucoup. C’est d’ailleurs grâce à Booksta que je l’ai découvert.. Comme d’habitude je suis en retard comme jamais sur mes chroniques puisque j’ai lu ce premier tome en juillet 2019. Oui oui, je suis en retard à ce point là haha. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais n’est ce pas!

C’était une saga que j’avais vraiment hâte de découvrir. Je n’ai entendu que du bien de ce roman, que des avis positifs et j’avais vraiment hâte de plonger au coeur des chroniques lunaires. Le résumé donne clairement envie et puis les couvertures de cette saga sont vraiment magnifiques. Ca ne fait pas tout mais il faut bien le souligner tout de même. Les couvertures sont malgré tout importante, c’est ce que l’on voit en premier Et puis même l’objet livre dans la bibliothèque rend tellement bien!

Ce premier tome a été un véritable coup de coeur. J’ai adoré, et ce dès les premières pages. La plume de Marissa m’a conquise dès le début. L’univers qu’elle nous offre est incroyable. Son imagination est débordante et ça se ressent parfaitement dans ce premier tome. Sa plume est terriblement addictive. Je n’ai pas vu le temps passer en lisant, on est très vite accro et on arrive bien trop vite à la fin. En plus d’être addictive, elle est extrêmement fluide. Comme je le dis juste au dessus, ça se lit tellement bien et vite qu’on ne voit pas les pages défiler.

On va suivre le personnage de Cinder, un cyborg qui vit à New Beijing. Les cyborgs sont très mal vu là bas et est une véritable paria. Elle partage sa vie entre son atelier où elle répare des robots et sa famille. Son avenir est tout tracé, elle doit accomplir les différentes tâches, ingrates ou non, qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais lorsque le prince Kai lui apporte son robot pour qu’elle le répare, sa vie prend un tout autre tournant. Une attirance commence à naître entre les deux sauf qu’il n’y aucun avenir possible pour eux, d’autant plus que le royaume est menacé par Levana, la Reine de la Lune… Cinder va donc se retrouver embarqué dans une aventure où elle va en découvrir bien plus sur elle qu’elle ne le pensait..

L’histoire est vraiment plus qu’intéressante. On est dans une réinterprétation des contes de notre enfance. Ici, le premier tome est une revisite de Cendrillon. On a les différents éléments parsemé un peu partout dans le roman qui nous rappelle justement le conte de Cendrillon que l’on connait. On a la marâtre et les soeurs, on a également le prénom de Cinder qui fait penser à Cinderella. Les bals ou encore le Prince, on rappelle également un moment la fameuse pantoufle qu’elle perd sur les escaliers. On est évidemment bien loin du conte que l’on connait mais la revisite est là, on a les éléments subtils qui nous le rappellent.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Cinder. Elle est vraiment incroyable et malgré qu’elle soit une cyborg elle est bien plus humaine que certains humains d’ailleurs. Elle est vraiment touchante et adorable. Elle a une force de caractère impressionnante. Elle ne se laisse pas faire et a un caractère bien trempé. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Peony, une des sœurs de Cinder. Elle est absolument adorable et est la seule de sa famille a traiter Cinder comme sa vraie soeur. Sa relation avec Cinder est d’ailleurs vraiment hyper touchante. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Iko, le robot de Cinder. Iko m’a vraiment fait beaucoup rire, ses réflexions etc sont vraiment très drôle et puis la relation amicale entre elle et Coinder est touchante. On sent que Iko est importante pour elle. Autre personnage principal: le Prince Kai que j’ai vraiment énormément aimé! Ce juene prince est vraiment touchant et émouvant. On dévouvr pas mal de choses sur sa vie, sa relation avec son père etc. Il a beaucoup de qualité et est limite parfait tel le fameux prince charmant. La relation qui se met en place au fur et à mesure que l’histoire avant entre lui et Cinder. Ils sont adorables ensemble et même si on sait qu’une histoire entre eux deux est impossible, au fond de nous on aimerait évidemment que ça se passe.

Ce premier tome nous introduit parfaitement bien dans l’univers des chroniques lunaires. Et on sent que l’univers va se compliquer et s’intensifier au fur et à mesure que l’on avance dans les tomes. Ici, malgré le tome d’introduction, pas de place à l’ennui. Il se passe tout un tas de choses, le rythme est bien mené et juste. On nous explique l’univers tout en nous offrant assez d »actions pour nous tenir en haleine tout le long du roman. L’écriture est fluide et addictive. Les pages défilent à toute vitesse, L’intrigue est vraiment fascinante et passionnante tout comme les personnages. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga devenu hyper culte. Je sens que les prochains tomes seront encore plus fascinants que celui ci!

J’ai enfin lu le premier tome des chroniques lunaires : Cinder de Marissa Meyer publié chez Pkj. Pour ceux qui me suivent sur YouTube, je vous en ai parlé il y a quelques semaines dans la vidéo : Les saga que je n’ose pas lire ! Et oui ! J’avais peur de me lancer dans cette série de livres à cause du coté science-fiction qui m’a finalement que très peu dérangé !

Dans cette histoire nous suivons Cinder, une jeune mécanicienne vivant sur la planète terre ! Cinder n’est pas une jeune fille comme les autres : c’est une Cyborg ! Elle vie avec sa belle mère et ses demies sœurs sur le continent oriental à New Beijing.

En tant que mécanicienne, Cinder aura le privilège de rencontrer le prince Kai. Malheureusement, une terrible épidémie fait rage et l’empereur est gravement malade ! Le prince Kai ne supporte plus de voir son père et le peuple en souffrir. Cependant, l’épidémie n’est pas le seul problème sévissant sur la Terre : Levana, reine du peuple lunaire, attend le moment propice pour déclencher la guerre aux terriens !

C’est là, que le rôle de Cinder va prendre tout son sens !

J’ai souvent été déçue par les réécritures de conte, habituellement, je trouve qu’ils ressemblent trop à l’histoire originale et cela me gâche la lecture ! Ici, cela n’a pas été le cas ! Le récit est inédit et très original ! Nous avons un mélange parfait entre les contes et Star Wars !

Nous sommes dans le futur, la quatrième guerre mondiale a dévasté le monde et Androïde, Cyborg, et haute technologie peuple la terre ! Tout d’abord, j’ai été quelque peu gênée par le champ lexical de la science-fiction mais celui-ci s’est vite éclairci et j’ai pu apprécier ma lecture.

Le contexte épidémique ma quelque peu bloqué et a biaisé mon premier ressenti face à ce livre. En effet, suite à la pandémie que nous vivons, cela n’était pas forcément le moment opportun pour sortir ce livre !

Par la suite, j’ai fini par oublier cela pour me plonger à corps perdu dans le récit. Les révélations s’avéraient alléchantes ! Plus j’en apprenais sur le contexte politique et sur nos protagonistes principaux, plus ma curiosité s’accentuait !

Les personnages sont intrigants et complexes. Leurs vies n’est pas rose et le monde dans lequel ils évoluent est complexe ! Cela rend le tout passionnant et addictif !

En bref, c’est une excellente lecture même si ce n’est pas un coup de cœur. Je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur le second tome dont je vous parlerai bientôt !

Avez-vous lu les chroniques lunaires ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mi-humaine mi-cyborg Cinder est la meilleure mécanicienne de la Terre. Lorsque sa belle-mère va la vendre comme cobaye, la vie de Cinder va être bouleversé et va faire des découvertes intéressantes sur elle.

C'est un conte de notre enfance revisité à la sauce fantastique, SF, fantastique et de dystopie. Ce premier tome est consacré à Cendrillon.

L'auteure nous plonge dès le début de son histoire dans un univers riche de détails et de références où la technologie cotoie la magie.

Ce livre est aussi d'actulaité puisque une terrible épidémie – la léthumose – sévit sur la Terre.

Du point de vue politique les temps sont durs, la Terre est divisée en 6 communautés et la Lune est dirigée par la tyrannique reine Levana, qui est convoite la Terre. Bref un contexte difficile, une histoire d'amour impossible et une jeune fille normale qui va se révéler être très important par la suite.

L'histoire est bien ficelée, les intrigues sont nombreuses ainsi que les rebondissements et les révélations. On est accro dès le début. C'est pas un coup de cœur mais cela reste quand même un très bon moment livresque. Vivement la suite.

Je ne m'attendais pas à une telle version de Cendrillon futuriste si bien réalisée. J'ai accroché au personnage de Cinder tout de suite, ainsi qu'au prince.

De plus, la fin est tout en suspense. Je pensais que c'était une histoire en seul tome mais tout est lié, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Cinder.

J'ai lâché dès le début malheureusement...

Je ne suis pas une amatrice de SF, mais j'ai beaucoup aimé Cinder. Marissa Meyer nous plonge dans la vie d'une jeune mécanicienne dans un monde futuriste ravagé par une pandémie. En parallèle, on suit un jeune prince et futur empereur terrestre qui doit faire face à la menace de Levana, reine lunaire. L'autrice a tout basé sur l'action et ça fonctionne super bien. On pourrait croire que c'est au détriment de l'univers, mais ça ne m'a pas manqué pour une fois. Peut-être qu'il sera plus développé dans les tomes suivants. On retrouver vraiment bien l'histoire de Cendrillon comme fil conducteur. Et le livre se lit très facilement grâce à l'écriture fluide de l'autrice.

J'ai juste trouvé qu'il était difficile de s'attacher aux personnages, sans doute parce qu'il s'agit d'un premier tome et qu'il faut rentrer dans l'univers. Mais j'ai malgré tout hâte de découvrir les autres personnages dans les tomes suivants.

Ce livre est loin d'être un coup de cœur mais la saga est prometteuse.