Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une bonne lecture, mais qui m'a plutôt déçue... Le concept du conte revisité m'était familier, avec ACOTAR (mon amour...) notamment. Mais là, mélanger le futur et un conte de jsp combien de siècle, c'était pas l'idée du siècle (ha ha)... Les deux ne se marient pas bien. On nous saoule avec les nouvelle technologie, les nouvelles installations, mais on a seulement des monarchies? Mais c'est pas logique merde!!! Le manque de droits des cyborg est lui aussi aberrant, ainsi que la vision du monde exposé dans ce livre, sérieux, dans le conseil, une seule dirigeante? Nan mais vrmt... Un léger sexisme, qui m'a déstabilisé, parce que franchement, dans le futur on est censé être plus intelligent non? La plume de l'auteur est agréable, fluide toute en finesse mais sans réel beauté ni percutance (oui je viens d'inventer le mot).

Maintenant les perso:

Le Dr Erland est un très bon personnage, il est brillant, sagace et il possède cette aura de grand-père et de savant-fou qui me le rend très sympathique. Il Spoiler(cliquez pour révéler) est Lunaire, ce qui lui rajoute de la complexité.

Cinder m'a fait lever les yeux au ciel un bon nombre de fois, par son attitude cliché ("Oh my god le Prince", nan mais vrmt? Et en plus son "je suis la seule à être insensible à son charme). Son perso me semblait plutôt cool au premier abord (faut dire que c'est badass une meuf mécanicienne...;) mais ça se dégradait eu fil des pages, même si elle rest attachante...

Kaito représente pour moi le summum du cliché, le prince charmant de merde qui sait rien foutre. Il rencontre Cinder, elle pense h24 à lui tandis que lui n'en a rien à foutre, voulant juste se servir d'elle au bal, et 100 pages plus tard, c'est devenu l'amour de sa vie... Aucune de ses actions ne m'a émue. Il est chiant. Il m’énerve. Vous semblez avoir compris que je ne l'apprécie pas plus que ça.

A et le coup de Spoiler(cliquez pour révéler)"je suis la princesse Sélène" on ne s'y attendait pas. Du. Tout. (j'ose espérer que vous captez l'ironie...

Malgré tout, l'idée des Lunaires est bonne et l'écriture relève le tout. L'univers est complexe mais pas logique et ce fut une bonne lecture (oui on dirait pas, mais certains livre sont bien pire...). Go le tome 2 quoi.

A force, vous le savez, j'adore les revisite de conte. Et celle-ci sort de l'ordinaire avec son coté science-fiction. Et qu'elle métamorphose ! On a le droit à des cyborgs, des droïdes et une épidémie comme trame de fond. J'aime bien le conte de Cendrillon, mais là ! J'ai adoré ! On rentre dedans très vite, en étant emporter par l'histoire. Évidement, on retrouve les bases comme une belle-mère et deux soeur, un prince et une course pour suite contre la montre d'une certaine manière. Mais le reste est completement différent avec du complot, des secrets, un royaume au bord du gouffre et une reine prête au pire pour le pouvoir. Autre point qui rafraichit grandement l'histoire à mes yeux, c'est que l'histoire ne se déroule pas en Europe, mais en Chine, avec des allusions à la Lune. On découvre une héroïne combattante, forte, sensible et très intélligentes, surtout en ingénierie. Et ne parlons pas du prince Kai qui assume ses responsabilités, qui est réfléchi et sentimentale. Bon, je l'admet. On retrouve l'histoire d'amour de Cendrillon et du Prince, pourtant, la fin n'est pas : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Car l'histoire n'est pas finis, bien au contraire, elle ne fait que commencer. Et J'ai très hâte de connaitre la suite.

BON SANG DE BON SOIR LISEZ LE IL EST INCROYABLE!

J'ai vraiment aimé cette histoire que j'ai lu il y a super longtemps. Pourtant je m'en souviens encore pas mal. Je me souviens m'être dit que c'était quand même bizarre que le simple fait d'avoir du métal sur le corps fait de nous des cyborg et après je me suis dit qu'en fait c'est pas trop con mais stigmatiser les gens pour ça... Bref

Ce tome trainait dans ma liste d'envies depuis un certain temps, mais n'étant pas une grande fan de science-fiction je n'arrivais pas à me décider à sauter le pas. Maintenant que je l'ai fait je ne suis pas déçue.

L'univers est assez complet, et bien que l'on se doute de certains éléments (référence à Cendrillon, ou éléments expliqués en amont dans le récit) j'ai trouvé qu'il y avait du suspense. Il y a une belle romance en perspective, mais tout n'est pas rose. Entre secrets et mensonges, tout ne se passe pas toujours comme on l'attend.

J'ai quelques attentes pour la suite : même si je sais que chaque tome se concentre sur des personnages différents j'aimerais que certains personnages et relations soient encore davantage développés. De plus l'intrigue a un grand potentiel je pense.

J'ai mis du temps avant de lire ce livre, mais je ne le regrette pas du tout. C'était une très bonne lecture et comme les commentaires emblent indiquer que la suite est encore meilleure j'espère que je ne serai pas déçue.

Ok, alors, heum... Tout va bien. C'est ce que je tente de me persuader parce que sinon je vais devenir hystérique de ne pas tout de suite avoir la suite.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ce livre et il est bien resté un an au moins à trainer dans la poussière, sur mon étagère du haut intitulé : "livre chelou où je n'ai pas envie de les lire." Et là, pour les vacances, parce que j'avais envie de dystopie et de truc qui change, je l'ai pris. Un mélange de Cendrillon et de Star Wars... Mouais, pas franchement emballée parce que, imaginer une Cendrillon avec un sabre laser ou en train de conduire un vaisseau spatial pour vaincre le soit disant méchant Dark Vador, c'est comme imaginer une limace jouer de la trompette. Pourtant, au bout de 90 pages, je savais déjà où j'allais placer ce roman : en liste de diamant malgré ma réticence à entamer cet opus. Eh ouais, malgré mon manque d'enthousiasme, j'ai été happé par cette histoire si unique et avec autant de caractère que celle ci.

Me voilà donc, à écrire un commentaire pour convaincre certains lecteurs indécis, que vous passez clairement à côté de quelque chose.

Parlons désormais du roman, car c'est après tout ce qui nous intéresse.

Tout d'abord, j'aimerais parler du scénario et de l'histoire. Celle ci est, je trouve très avant-gardiste et inventive. Ajouter des cyborgs, un empereur, une épidémie, une reine lunaire, des complots, des droïdes, des personnes malveillantes et une princesse mystérieusement disparu je trouve que cela fait un mélange très réaliste et interressant, qui capte vite la plupart des publics. Les pensées des personnages et la situation du roman fait un peu penser à la nôtre en ce moment même si la leur et beaucoup plus dramatique. On voit très bien que l'auteur a voulu créer un livre bien travaillé et ne pas nous servir un vulgaire roman qui manque de profondeur. Tout est cohérent, rien n'est laissé au hasard et les éléments qui ne sont pas encore exploités vont sans doute mieux être mis en valeur lors des prochains tomes.

Au niveau des personnages, Cinder est quelqu'un de véritablement attachant. Toutes ces idées et ces opinions sont avisés et réfléchis, elle a du caractère et son petit côté rébelle pour la touche finale, a finit de me charmer. Le prince Kai, lui, est très classique. Il est le cliché de l'héritier au trône, qui est sympa, amical et beau, en apparence. Mais il peut être beaucoup moins avisé dans certaines circonstances et le fait qu'il a cherché pendant longtemps la princesse lunaire dévoile qu'il ne fait pas tout dans les règles et que son esprit est plus rebelle qu'il n'y paraît. Par contre, sa répugnance et son dégoût à l'égard des cyborgs est déplacé, parce que si cela avait été lui, qui aurait été emputé d'un membre, aurait-il eu autant de dédain pour lui même ? Aurait-il voulu dégoûter les personnes qu'ils croisaient ? Je ne pense pas, non.

Les autres personnages secondaires sont assez intéressants et j'ai vraiment espéré jusqu'à la fin que Spoiler(cliquez pour révéler)Poeny survive. Je l'appréciais beaucoup malgré les rares passages du roman où elle a figuré. Il est vrai que cet opus tourne beaucoup autour du scénario et de Cinder. Mais l'on en sait assez pour rester jusqu'a la fin et nous captiver.

L'addictivité est bien là. Tant qu'à l'écriture, elle est fluide et décrit agréablement bien toutes les scènes du roman pour en faire un livre encore plus concret. Marissa Meyer nous apporte toutes les informations et les précisions qu'il faut pour que nous nous imaginons l'histoire, comme si on y était.

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur sur ce premier opus. Malgré mes préjugés du début, j'ai tout de suite flashé sur ce scénario si original et si unique. Je recommande vivement ^^.

Un livre que j'ai lu en une soirée. Véritable coup de cœur !!! C'était impossible pour moi de m'arrêter. L'intrigue se met en place doucement mais sûrement, les personnages sont bien détaillés, la plume est fluide. Il y a aussi beaucoup d'actions et de révélations. Bref, tous les éléments pour une bonne lecture sont réunis. Ensuite, je trouve que l'inspiration cendrillon est présente au début du roman mais au fur et à mesure que l'histoire avance, l'autrice s'en détache. Ce ne sont plus que quelques références et c'est génial, elle s'approprie totalement l'histoire. Vraiment, je ne peux que la conseiller !

Même si c'était très bizarre de commencer cette série alors qu'on est en crise sanitaire avec le COVID 19, Spoiler(cliquez pour révéler) car l'autrice a aussi ajouté une maladie tout aussi mortelle et contagieuse mais c'était bien avant 2020, qu'elle a écrit ça. Au début de la lecture, ça m'a fait tellement bizarre XD. Alors si en ce moment, la maladie est un sujet que vous ne voulez pas voir dans vos lectures, abstenez vous !

bonne revisite du conte de Cendrillon. Même si l'histoire est prévisible j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je lirai la suite avec plaisir.

J'ai juste un mot a dire pour ce livre waouh, un pure bonheur cette lecture.

oui ces vrai l'histoire a des point commun avec le conte cendrillon (prince, bal, belle mère, demi sœur...), mais ce livre na vraiment sa par de fantastique car notre héroïne est une cyborg, ce qui change des vampires, loup garou et j'en passe.

Cinder va apprendre la vérité sur sa vie et va tomber amoureuse et combattre pour sauve les humains et ces principe.

Un super roman.

C’est un super 👌 premier tome ! L’histoire et les personnages sont attachants. Cinder est une jeune fille futée, débrouillarde et courageuse. Au début je n’étais pas convaincue 🤨 de l’association entre Cendrillon et Star Wars mais ça a été une bonne surprise ! Les révélations y sont nombreuses et l’auteure ne finit pas de nous surprendre 😧. Nous jonglons entre les points de vue de Cinder et du Prince 👑, ça nous permet donc de les comprendre et de nous attacher à eux. L’histoire mélange amour 🥰, action 💪, science-fiction 🧬, complot et intrigues politiques. Marissa Meyer est une auteure ✍️ talentueuse avec un style bien à elle. Avec cette fin, on attend la suite qui, je l’espère, sera aussi bonne que le premier tome.