😁🦾🦿 Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez 🦿🦾😁

Vous le savez maintenant, je lis jamais le résumé quand j'achète un livre 😂

Du coup, je pensais lire une énième réécriture sauce fantasy de Cendrillon 😅

Et bien non, c'est une dystopie SF 💜

Et ça c'est vraiment cool, parce que J'ADORE la SF 😁

Ici, Cinder (aka Cendrillon) est une mécanicienne cyborg, la méchante est une reine timbrée qui vient de la Lune et, sur Terre, une pandémie mondiale décime le peuple 😱

Ne vous inquiétez pas, il y a aussi la méchante belle-mère, les 2 belles-sœurs et le beau prince charmant Kai 🤴

Une histoire sur fond de complot politique, de princesse lunaire disparue et de flirtouille avec le plus beau joyau de la royauté 🤣

J'ai bien aimé Cinder, Iko et le Dr Erland, par contre, j'ai trouvé que le prince manquait clairement de profondeur, on ne le connaît pas des masses au final 😕 J'espère que son personnage sera un peu plus développé par la suite...

Par contre, on en parle de cette non fin ?

Genre, j'ai eu l'impression que le livre s'arrêtait en plein milieu d'un chapitre 😂

Du coup, je suis bien dégoutée de pas avoir la suite sous la main parce que je reste sur ma faim, là 😭

C'était une très bonne lecture vu qu'en 24h c'était plié 😂 Vive les insomnies ! 🤣

J'en attendais rien de particulier, du coup, c'est plutôt une bonne surprise, sans être la lecture de l'année, je lirais la suite avec plaisir 😁

Une bonne histoire dans l'ensemble. C'est assez drôle de chercher les similitudes entre l'histoire originale de cendrillon, et celle ci qui se passe dans le futur.

J'ai adoré l'histoire. franchement je pourrais le relire tous les mois si j'avais le temps.

Meilleur réécriture du conte de Cendrillon !

Placé dans un monde futuriste, l'héroïne est débrouillarde et très attachante, on s'identifie facilement à elle.

L'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules !

Une bonne réécriture qui contient tout ce qu'on attend d'elle: les éléments du conte principale, l'ajout d'un décor originale, des personnages claire et reconnaissable. Un bon tome qui plaira peut-être plus à un jeûne public.

Découvrez des réécritures de vos contes préférés (Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce, Blanche-Neige) dans un univers futuriste qui vous transportera à travers les mots et vous fera passer un incroyable moment de lecture. Les Chroniques Lunaires est une merveilleuse aventure littéraire, qui vous amènera aux quatre coins de la galaxie avec une intrigue qui vous tiendra en haleine tout au long des quatre tomes, peuplée de personnages variés, profondément humains et attachants. Marissa Meyer nous offre une saga épique et originale qui régale les lecteurs et les lectrices.

Quand j’ai lu les premières pages de Cinder, j’ignorais que cette saga allait complètement gagner mon coeur. J’ai été éblouie par le talent de l’autrice de transposer des contes bien connus dans un univers futuriste des plus singuliers. Les personnages sont géniaux et on voit leurs relations (qu’elles soient romantiques ou amicales) évoluer avec plaisir. Chaque tome est centré sur un personnage en particulier, pour autant, on continue de suivre les personnages qu’on découvre depuis le premier opus tout au long de la saga. C’est une structure narrative qui fonctionne à merveille et qui rend la lecture d’autant plus immersive et passionnante. Par ailleurs, Les Chroniques Lunaires m’ont prouvé que je pouvais aimer des ouvrages de SF. Je suis plus friande de fantasy et de fantastique (et ce, depuis toujours) en règle générale, j’ai toujours pensé que la SF n’était pas forcément pour moi … il faut croire que je me suis trompée !

S’il y a un point négatif à souligner, c’est l’aspect prévisible de l’intrigue, notamment dans le premier tome, Cinder. C’est un élément qui me dérange habituellement dans mes lectures mais ici, cela ne m’a nullement freinée dans mon appréciation.

Si vous êtes curieux·se, n’hésitez pas une seconde pour découvrir cette histoire !

Juste incroyable.

La revisite de Cendrillon a été réalisé merveilleusement bien, je ne suis pas une grande fan de ce conte et pourtant, je suis tombée sous le charme de ce roman. La plume de Marissa Meyer est sûrement une des raisons de mon coup de coeur. Les personnages, bien que comparé à beaucoup de personnes, je n'ai pas trop apprécié Peony. Il est vrai que j'ai eu de la peine Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle est décédée mais de son vivant je ne l'appréciais guère. Kai, WOAW, Kai quoi! Je l'ai adoré. Cinder, l'héroïne, le pilier, cette mécanicienne qu'on ne peut ne pas aimer. J'anticipe clairement la lecture du tome deux car je n'ai pas envie que son point de vue soit délaissé pour celui de Scarlett, j'ai peur qu'on alterne pas asser entre les deux ( et autres personnages qu'on peut parfois suivre évidemment). Spoiler(cliquez pour révéler)PS, j'ai fini le tome deux et le verdict est que ce n'est absolument pas le cas. . Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et dévoré ce roman ( en moins d'une après-midi pour être exacte ;).

Je trouve que le concept de celui-ci est juste génial. L'univers, l'intrigue...

Par contre, il y a un tout petit point négatif, les évènements, les révélations sont très prévisibles, trop prévisibles, j'ai deviné certaines choses dès le début du roman.

Mais sinon, je recommande à 300000%

J'ai trouvé le début un peu long mais à partir du deuxième livre la lecture devient vraiment prenante. Cinder est une héroïne assez attachante et surtout très originale. J'ai adoré le fait qu'elle soit mécanicienne et qu'elle arrive au bal en restant elle même, sans qu'on ai droit au fameux relooking où, la fille un peu crasseuse et banale devient incroyable. Elle reste elle-même sans se préoccuper du reste et c'est ça qu'on aime. De plus, je l'ai trouvé très indépendante vis-à-vis du prince, il n'accapare pas ses pensées, elle garde ses objectifs en tête et les pieds sur terre. Malheureusement, je dois dire qu'elle m'a un peu déçue sur la fin. Tout d'abord, Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais vraiment à ce qu'elle révèle elle-même son côté cyborg au prince, en mode : "tiens, tu vois je suis un cyborg, tu me lâche maintenant?". Et puis sa résignation quand elle arrive en prison? Bon Cinder, réveille toi?. Et puis en dehors de ça, sur les derniers chapitres elle ne pense qu'en fonction de Kai et bon, on avait été habitués à mieux à ce niveau. Bref, c'est une très bonne reprise de conte, très originale mais avec un univers pas assez développé à mon goût. Je serais curieuse de lire la suite.

J’ai purement et simplement adoré "Cinder". Pourquoi diable ai-je autant tardé avant de me lancer dans le premier tome de cette saga ?!

Marissa Meyer ose le pari de reprendre le conte de "Cendrillon" et de l’intégrer dans un univers de science-fiction. Et le résultat est un véritable bijou !

Une peste mortelle, la létumose, ravage la population de la Terre. Douze ans plus tôt, cette maladie s’était manifestée pour la première fois dans une petite ville de l’Union africaine pour finir par se répandre ensuite à travers le monde entier en dépit des recherches scientifiques menées pour combattre ce fléau.

Cinder Linh est âgée de seize ans. Elle est la meilleure mécanicienne de Néo-Beijing. Son échoppe regorge de pièces détachées pour androïdes, hovers, holocrans, minicrans, cyborgs... Cinder représente la seule source de revenus d’Adri, sa cruelle belle-mère. Cinder est corvéable à merci. Adri et sa fille Pearl font de sa vie un véritable enfer et ne lui témoignent que du mépris. À l’exception de la douce Peony, la cadette, sa famille adoptive la hait au plus haut point.

D’un point de vue légal, Cinder appartient à Adri, au même titre qu’Iko, l’androïde familial. En tant que cyborg, Cinder n’a aucun droit, aucun bien propre, ce qu’Adri se plaît à lui rappeler...

Le jour où le prince Kai, le prince héritier de la Communauté orientale, lui apporte Nainsi, son androïde personnel, afin qu’elle le répare, Cinder est loin d’imaginer que son destin est sur le point de basculer…

Dans la Communauté orientale, on réclame d’urgence d’autres volontaires pour effectuer des tests contre la létumose tout en poursuivant l’enrôlement de cyborgs lancé un an auparavant par une équipe de scientifiques du palais. Donner sa vie pour le bien de l’humanité constitue un honneur… Les cyborgs sont considérés comme des sous-êtres. On estime qu’ils doivent être les premiers à se sacrifier pour la recherche médicale.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup s’étaient vu offrir une seconde chance dans la vie grâce à la main généreuse de la science, et par conséquent, devaient leur existence à ceux qui les avaient créés. On estimait qu’ils avaient eu bien de la chance de vivre aussi longtemps, et qu’il n’était que justice qu’ils soient les premiers à se sacrifier pour la recherche médicale.

La rencontre de Cinder avec le prince héritier de la Communauté orientale va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique.

À l’image d’un vrai conte de fées, le prince Kai va tomber amoureux de Cinder sans se douter un seul instant qu'elle est mi-humaine, mi-cyborg.

Cinder est un personnage auquel je me suis très rapidement attachée. J’ai tout de suite été happée par son histoire. Cinder est tout simplement elle-même : à la fois douce et déterminée, forte et vulnérable, elle se soucie du bien-être des autres. Je l’ai admirée pour sa pugnacité. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et ne s’avoue jamais vaincue quels que soient les obstacles auxquels elle est confrontée. Cinder essaie tant bien que mal de cacher qui elle est vraiment pour que les gens qui l’entourent ne la toisent pas avec mépris et pour ne pas voir le dégoût dans les yeux du prince. Ce n’est qu’en s’affranchissant du regard que les autres portent sur elle et en assumant pleinement sa nature profonde qu’elle pourra aller de l’avant.

Énormément de poids repose sur les épaules de Kai, le prince héritier, mais il reste fidèle à lui-même. Il est loyal, déterminé. Malgré sa jeunesse (Kai est âgé de dix-huit ans et demi), il a un sens profond du devoir et ne recule devant rien pour assurer le bien-être de son peuple. Il se bat pour éviter la guerre avec les Lunaires. Leur reine Levana représente une menace pour la paix car ses désirs de conquête sont sans limite.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je vais… (Il hésita de nouveau, se redressa et fixa son regard sur un point invisible loin devant lui.) Je ne reculerai devant rien pour assurer le bien-être de mon pays. Je ferai ce qu’il faudra pour assurer votre sécurité à tous. Je vous le promets.

Je suis tombée sous le charme de ce jeune prince qui ne manque pas de charme et d’humour ;-)

Mention spéciale pour Iko et Peony.

J'ai adoré Iko. Elle ne ressemble en rien à un androïde. Elle est débordante de vie, pleine d’humour, plus humaine qu’un humain… À part le prince Kai et le Dr Erland, Peony est la seule personne ayant témoigné de la gentillesse pour Cinder. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa disparition a été un véritable crève-cœur parce qu’elle était tout simplement gentille ! Spoiler(cliquez pour révéler)C’était la seule personne à accepter Cinder telle qu'elle était et j'étais vraiment heureuse que Cinder ait eu au moins une soeur qui l’aimait et s’inquiétait pour elle.

J’ai trouvé cette réécriture du conte de "Cendrillon" très originale. J’ai été conquise par cet univers futuriste incroyablement bien construit. Même si les révélations au sujet de Cinder sont plutôt prévisibles, cela ne gâche en rien le plaisir de ma lecture. Nos deux héros sont attachants. L’histoire est captivante et m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. Les rebondissements s’enchaînent en ne nous laissant aucun répit. Je comprends à présent pourquoi j’ai tant entendu parler de cette saga…

Il me tarde d'en apprendre plus sur les Lunaires et notamment sur leur reine, Levana, qui m'intrigue énormément !

Le final nous laisse dans l’attente de la suite…

Une saga qui s'annonce palpitante !

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, même si j’avais compris la fin avant la moitié du livre. Cependant je suis ravis que ce se soit passé de cette manière !

Je suis très contente d’avoir pu plonger dans cette univers et j’ai hâte de lire la suite ! Je suis très curieuse de savoir ce qui arrivera aux personnages et à l’univers !