Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

Description ajoutée par elfinia974 2014-09-26T08:16:54+02:00

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.

Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...

Parcouru d'un frisson, il se dressa sur la pointe des pieds et embrassa sa mère sur la joue. Il serra son père entre ses bras, très fort, pour lui faire savoir à quel point il l'aimait.

Puis, il bomba le torse et s'avança vers les thaumaturges.

Le sourire de la femme s'élargit.

_ Bienvenue dans l'armée de la reine.

Voici un hors-série très intéressant ! J'ai beaucoup aimé voir un Loup enfant, ce que j'avais du mal à imaginer. On peut aussi mieux comprendre les difficultés de vivre parmi "l'armée de la reine" : rivalités entre soldats, le contrôle des taumaturges et vivre avec de nouveaux instincts.

Je me suis sentie plus proche de Loup tout d'un coup !

J'ai adoré en apprendre plus sur Wolf avec cette nouvelle. C'est un personnage intéressant, et j'aime beaucoup l'opposition entre ses aptitudes au combat et son dégôut de la violence.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. On retrouve Loup, un personnage que j'avais particulièrement apprécié en lisant Scarlet, et j'ai bien apprécié le fait d'en connaître plus sur son parcours.

Une nouvelle que j'ai vraiment apprécié, vraiment très bien écrite. Contrairement à la nouvelle Cinder que j'avais trouvé sans intérêt, celle-ci apporte un plus. J'ai été plongée dans ces quelques pages et j'aurais bien voulu en lire plus. Découvrir comment Loup commence à résister dès le début à la manipulation mentale, comment il devient alpha, les relations avec son frères, ce sont autant de détails qui font que cette saga capte l'attention.

Je regrette juste de l'avoir lue après Scarlet.

Une petite nouvelle bien agréable qui nous permet d'en savoir plus sur les origines de Z, un personnage que j’affectionne tout particulièrement. L'écriture, comme toujours, est très fluide et agréable, et malgré les 43 pages qui passent très vite, le suspense et les émotions sont malgré tout bien présents.

Nouvelle agréable qui m'a laissé en avoir un bon souvenir, j'ai beaucoup aimé le passé de Loup, un de mes personnages favoris de la saga. Je vous le recommande, surtout si vous aimez la saga, c'est toujours un petit plus pour mieux connaître les personnage qu'on apprécie.

Une petite nouvelle bien sympathique, j'ai beaucoup apprécié ! On découvre comment Loup s'est fait enrôler dans l'Armée de la Reine. Ayant adoré les Chroniques Lunaires, je ne pouvais pas passer à côté de ce court récit, et j'ai eu une bonne idée de le lire !

Un court roman qui s'inclut dans la série. Et qui explique bien des choses. Notamment comment Xe'eve est devenu Loup et tout ce qu'il a traversé pour en arriver aux faits que l'on connaît suite aux tomes précédents. Et donc de comprendre aussi le pourquoi de sa situation et aussi pourquoi Scarlett a réussi à le toucher, vu son enfance dans l'armée.

En résumé, cet interlude est juste parfait pour que le lecteur puisse aussi bien s'imprégner de ce monde à la Star Wars, en nous montrant le point de vue d'un lunaire et de nous rendre encore plus accro à cette série. Comme on me l'avait prédit, ce dont j'en suis vraiment enchantée, car effectivement, j'adore ! Aussi, je me plonge de suite dans le tome trois!

En apprendre un peu sur Loup avant qu'il ne devienne Loup. Voir son embrigadement forcé, les modifications sur son corps, l'imbécilité traitre de son frère et ce méchant Jael était intéressant pour la psychologie du personnage dans Scarlet.

Encore une fois c'était bien sympa de découvrir le passé d'un des personnages plus ou moins secondaire de cette merveilleuse saga qu'est Les chroniques lunaires.

Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

• France : 2014-09-25 (Français)

• The Queen's Army - Anglais