Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

Description ajoutée par elfinia974 2014-09-26T08:16:54+02:00

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.

Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...

Parcouru d'un frisson, il se dressa sur la pointe des pieds et embrassa sa mère sur la joue. Il serra son père entre ses bras, très fort, pour lui faire savoir à quel point il l'aimait.

Puis, il bomba le torse et s'avança vers les thaumaturges.

Le sourire de la femme s'élargit.

_ Bienvenue dans l'armée de la reine.

Moi qui voulait à tout prix en apprendre plus sur Loup, j'ai été plus que ravie de voir que cette nouvelle était basée sur lui... C'est vraiment un personnage auquel je me suis attachée...

Franchement, cette nouvelle est vraiment très intéressante et nous permet en apprendre bien plus sur les meutes de l'armée de la reine, en plus de comprendre Loup. Cela nous permet de connaître le fondement et le fonctionnement de certaines choses.

Bien que ce fut court, j'ai adoré cette lecture... Il me tarde de dévorer d'autres livres de cette sage !

On va suivre l'histoire de Z un petit garçon de 12 ans qui va être choisit pour ses aptitudes pour intégrer l'armée de la reine Levana. On va suivre la transformation du jeune garçon ainsi que connaître toute ses modifications physique ainsi que les entrainement qu'ils subissent tous les jours pour être les meilleurs.

J'ai beaucoup aimé Z qui malgré se nouveau changement reste fort est continue à écouter son thaumaturge lunaire.

Je trouve que l'histoire est plutôt intéressante, on découvre comment l'armée de la reine est mise en place.

Un minuscule petit roman qui n'en est pas moins passionnant. On comprend mieux les relations entre Z et Ran.

J'ai bien aimé cette petite nouvelle sur Loup. C'était vraiment sympa de comprendre un peu plus le passé de ce personnage. De plus, celle-ci est plus intéressante à lire et à découvrir.

J'ai bien aimé découvrir comment Loup s'es retrouvé dans l'armée de la reine et comment ils sont entraînés. La nouvelle est courte mais très intéressante.

Une nouvelle bien sympathique pour en apprendre plus sur la création de l'armée de la Reine et sur le personnage de Loup

J’ai pris énormément de plaisir à retrouver Loup et à connaître son histoire, son entrée dans l’armée de la reine. Cela permet de voir comment il a grandi, s’est forgé parmi les autres membres de l’armée et comment celle-ci fonctionne. Cette lecture n’est pas indispensable à la compréhension du de la saga mais elle est un complément appréciable et agréable à lire.

Voici un hors-série très intéressant ! J'ai beaucoup aimé voir un Loup enfant, ce que j'avais du mal à imaginer. On peut aussi mieux comprendre les difficultés de vivre parmi "l'armée de la reine" : rivalités entre soldats, le contrôle des taumaturges et vivre avec de nouveaux instincts.

Je me suis sentie plus proche de Loup tout d'un coup !

J'ai adoré en apprendre plus sur Wolf avec cette nouvelle. C'est un personnage intéressant, et j'aime beaucoup l'opposition entre ses aptitudes au combat et son dégôut de la violence.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. On retrouve Loup, un personnage que j'avais particulièrement apprécié en lisant Scarlet, et j'ai bien apprécié le fait d'en connaître plus sur son parcours.

Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

• France : 2014-09-25 (Français)

LudiCD l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T12:45:49+01:00
Hope9 le place en liste or