Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

J'ai adoré le 2e tome. C'est tellement mignon le couple Loup-Scarlet L'histoire est inspiré du Petit Chaperon Rouge est absolument fascinant. J'ai bien aimé le courage et le caractère direct de Scarlet.

Super !!!!!! J'ai adoré ce deuxième tome !!!!!! Je l'ai préféré au premier !!!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis fan du couple Loup - Scarlet !!!! Ils vont tellement bien ensemble !!!! J'ai aussi bien rigolé devant le "charme" de Thorne !!!!! Vraiment cette suite est géniale !!!!! L'histoire est pleine de rebondissements !!!! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé suivre à tour de rôle l'histoire de Cinder puis celle de Scarlet pour enfin les réunir !!!!!!!

Alors j'ai une très nette préférence pour ce tome-ci que pour le premier tome ! :) Vraiment, je l'ai trouvé beaucoup moins "banal" (pas que le 1er était banal mais il sortait moins du lot). Le scénario commence à être de plus en plus intéressant et varié. Et surtout j'ai adoré l'arrivée des nouveaux personnages.

Même si haha contrairement à tout le monde, j'ai préféré Thorne. Il m'a fait rire plus que d'autres, et il donne beaucoup de légèreté au texte. Surtout qu'il s'accorde à merveille à Cinder (que j'ai d'ailleurs préféré aussi dans ce tome-ci). J'ai beaucoup aimé leur duo !

Après, j'ai bien sur adoré l'arrivée de Scarlett et de Loup et j'espère vraiment qu'on les retrouvera tout autant dans les tomes suivants car j'ai hâte d'en savoir plus.

J'ai beaucoup d'attente pour la suite. L'intrigue avance bien et je commence vraiment a adorer la façon dont les contes se mêlent à l'histoire principale. J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de lire la suite !

Ce tome deux est vraiment bien j’adore le caractère de Scarlet et que les chapitres ce partage entre elle et Cinder. Par contre il m’a fallu un peu plus de temps que pour Cinder de rentrer dans ce tome 2 j’ai vus moins vite de l’action mais j’ai quand même adorer et je me réjouie de lire la suite même si je vais lire autre choses alors que la suite est dans ma PAL

Un deuxième tome à la hauteur du premier!

J’étais impatiente de poursuivre ma lecture après « Cinder » et, comme pour le premier tome, j’ai eu un immense coup de cœur.

J’ai adoré faire la rencontre de Scarlett et Loup, que j’aime tout particulièrement. Leur duo était touchant, fort et plein de rebondissement.

Les chapitres alternés entres les différent personnages donnaient un très bon rythme de lecture et faisaient augmenter le suspense. Avoir les points de vues de tous les personnages amenait un réel plus à l’histoire.

L’auteure a très bien construit l’histoire et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle a lié l’histoire de Cinder et de Scarlett.

J’ai hâte de pouvoir continuer cette série incroyable!

Un très bon 2nd tome avec une Cinder tout de même moins présente. Dans ce tome on laisse un peu plus la place à deux nouveaux personnages qui sont Scarlet et Loup; deux personnages qui bien sûr ont un rapport avecCinder. Je les ai adoré, particulièrement Loup, car Scarlet avec les réactions concernant sa grand mère me parait parfois naïve/égoïste. Loup est déchiré tiraillé mais son attachement pour Scarlet est tout ce qu'on aime dans ce genre de livre. Et que dire de Thorne je l'ai également adoré, c'est le vent de fraîcheur dans ce roman, il me fait rire. Hâte de lire le tome 3.

Le deuxième tome de cette saga fut à la hauteur du premier et même au delà. Ce dernier a reçu tellement d’éloges que je ne pensais pas que ma lecture serait aussi bonne que ses critiques. Et bien je me suis trompée. J’ai adoré l’histoire de Scarlet et de Loup, je m’y suis vraiment attacher et j’avais hâte de savoir la suite. Quelques longueurs sur l’histoire de Cinder vers le milieu mais rien de grave. Seul remarque sur le livre : trop court ! Je vais vite passer au tome 3

J’ai lu ce livre dans la foulée du premier.

J’étais sceptique quand à commencer une histoire avec d’autres personnages principaux mais en fait l’histoire de Cinder s’imbrique à merveille avec celle de Scarlet. On ne s’ennuie pas et le tout se lit très vite (une journée pour ma part).

Je continue avec le troisième tome et je vous conseille vivement cette série.

J'ai vraiment apprécié ce tome 2 mais j'ai eu l'impression que l'histoire de Cinder avait été mise un peu en arrière plan alors qu'elle n'est pas vraiment finie. A part ça, super suite ! J'ai beaucoup aimé le personnages de Scarlet, vraiment très attachant. Thorne est marrant, je l'ai bien aimé aussi.

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Amina93 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T22:38:29+02:00