Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Deuxième volet de cette série après le compte de Cendrillon voici le chaperon rouge...revisité ! Et attention au Loup !

Synopsis : Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

J'ai beaucoup aimé ce second tome des chroniques lunaires, avec l'arrivée, de Scarlet et de loup.

L'aventure continue et j'ai hâte de découvrir la suite de la relation entre cinder et kai. À suivre

Tout comme le précédent tome, celui-ci est juste exceptionnel. On en apprend de plus en plus sur Cinder et le secret qui l'entoure. Elle grandit et ne cesse de devenir plus forte.

J'ai également beaucoup aimé cette réadaption du "Petit chaperon" mais moins que le tome 1. Les deux histoires sont bien différentes ce qui m'a étonné au tout début puisque les personnages de chaque tome sont censés se croiser mais finalement, Marissa Meyer a réussi à relier ces deux histoires sans difficulté.

Loup est un personnage qui n'a cesser de m'intriguer du début à la fin. J'ai vraiment hâte dans savoir plus sur lui et de le mieux le découvrir dans les prochains tomes.

Par contre, j’ai beaucoup moins aimé le personnage de Scarlet. C’est un personnage que je trouve très complet dès le départ. De ce fait il n’y a aucune évolution d’elle au fil des pages et ce que j’aime chez un personnage, c’est son évolution. Mais en dehors de mes petites préférences en terme de personnage, j’ai beaucoup aimé son courage et sa force qui font d’elle un personnage essentiel pour l’histoire.

Pour finir, ce fût une bonne lecture mais sans plus. La réadaptation du conte est l’une des meilleures que j’ai pu lire et j’ai très hâte de lire la suite.

J’ai beaucoup aimé Cinder mais je dois dire que Scarlet est pour l’instant mon tome préféré (en plus l’histoire se passe en France). J’ai beaucoup aimé les personnages et notamment loup qui est mon petit chouchou. L’univers est juste génial, et l’intrigue toujours aussi bien ficelée. Hâte de lire Cress pour en apprendre plus sur ce personnage.

Autant j'ai littéralement adoré le premier tome, autant celui-ci, c'est une vraie pépite. Cinder était géniale, mais Scarlett est typiquement le genre de personnage que j'adore et Loup est juste parfait, ça a donc été un vrai plaisir de les découvrir tout au long de ce tome.

Que l'histoire se passe en France aide aussi, avec un côté nature qui plait forcément à la campagnarde que je suis.

L'intrigue est superbe, il n'y a pas eu de longueurs et les personnages sont tous géniaux. J'ai adoré tout du long, une vraie petite pépite !

J'avoue avoir un peu moins aimé ce tome, j'ai eu du mal à suivre plusieurs personnages et presque plusieurs histoires en même temps même si elles se rejoignent. Et je suis obligée d'avouer que je n'aime pas autant que les autres les personnages de Scarlet et Loup.

Thorne est vraiment un personnage incroyable, drôle attachant et bête. Vraiment mon préféré.

Le reste du livre est plutôt bien, un peu long parfois, ce serait bien de voir où ils veulent en venir, mais lecture agréable.

j'ai adoré ce livre !

''Loup'' est vraiment un personnage très intéressant je trouve j'ai hâte de lire la suite!

L’intrigue est davantage fournie et travaillée que dans le premier tome, grâce à l’alternance entre la cavale de Cinder et Thorne, et celle de Scarlet et Loup poursuivis par de dangereux personnages. Les poursuivants de ces derniers se sont révélés très intéressants, on en apprend leur origine et leur but. Levana est toujours aussi intrigante.

Ce tome est haletant, on reste à l’affût d’une nouvelle péripétie ou révélation, et même si certaines choses sont plutôt prévisibles, ça ne m’a pas gâché mon plaisir. Le lien entre les deux héroïnes est passionnant, et on en apprend pas mal sur Cinder.

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Fanala le place en liste or
2021-04-11T18:00:30+02:00
Elhoryn l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T21:44:58+02:00
Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T21:13:14+02:00
jajazz l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T18:42:06+02:00
LeaELS l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T16:33:40+01:00

• The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais