Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

C’est cette fois « Le Petit Chaperon Rouge » qui sert de base à ce second tome des Chroniques Lunaires.

De nouveaux personnages comme Loup, la grand-mère mais surtout, Scarlet, qui sera un point central du récit. Une jeune femme déterminée à retrouver son aïeule et qui, dans sa quête, va découvrir un lourd secret de famille et entrer dans la bataille.

Après la clôture frustrante de « Cinder », j’ai été très heureuse de retrouver cette dernière bien déterminée à s’en sortir. Elle sera aidée d’un nouvel acolyte: Thorne. Cinder aura de nouveaux outils mais elle devra aussi apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs de Lunaire. Le temps ne jouera d’ailleurs pas en sa faveur car Levana est plus décidée que jamais à atteindre son but.

Une intrigue bien construite avec de jolis rebondissements, des moments d’actions palpitants, des instants de tendresse et un rythme haletant. Les pages défilent toutes seules et une fois la dernière tournée, une seule envie, aller chercher le livre III pour connaître la suite.

Que penser de ce deuxième tome ?

-> Des points de vue plus riches

Dans le premier tome le lecteur se retrouvait tour à tour du point de vue du prince Kai et de celui de Cinder, ici on doit maintenant y ajouter ceux de Scarlet et Thorne. Donc encore davantage de personnalités et d’états d’esprit différents qui nous permettent de mieux comprendre l’univers fabuleux crée par Marissa Meyer.

Celui de Loup, même si il vient beaucoup plus tard dans le livre à cause de l’intrigue, est sans aucun doute le plus intéressant. J’ai adoré l’histoire originale de ce personnage ainsi que le retournement de situation dont il est à l’origine (d’ailleurs le plot twist de ce tome est bien plus abouti que celui du tome 1).Spoiler(cliquez pour révéler) Il ouvre aussi une part plus sombre de l’histoire, notemment avec les attaques des meutes, et apporte une violence qui était tout de même moins présente dans le premier volet. Le tout reste assez soft pour peu que vous n’ayez pas de mal à la mention du sang et apporte à mon goût quelque chose d’important à l’histoire : des enjeux plus palpables.

->Les enjeux ont changé

OK, Levana menaçait déjà la terre dans Cinder. On savait qu’elle était cruelle et dangereuse. Mais si c’est une chose de le voir depuis le bureau de Kai (certes, avec un virus des plus affreux), c’en est une autre de voir Spoiler(cliquez pour révéler)les meutes à l’œuvre. Alors que Cinder choisit de se cacher et de savourer sa liberté, Scarlet se lance dans une quête autrement plus périlleuse que d’assister à un bal : sauver sa grand-mère.

Spoiler(cliquez pour révéler)La révolution n’est pas encore en marche comme ce que nous promettait pourtant la fin du tome 1, mais on sent (et on espère !) qu’elle prendra réellement forme dans Cress.

-> Et le cadre aussi

Cinder se déroulait intégralement en Asie, ici Marissa Meyer nous amène en Europe et plus précisément en France. Ce qui pour nous autres peut sembler banal l’est nettement moins pour une autrice américaine… Sans compter qu’elle fait l’effort de ne pas se centrer uniquement sur Paris (bon, la ville-lumière est quand même très présente, hein, faudrait pas abandonner les clichés).

On a hâte de voir où les tomes suivants nous emmèneront !

-> Loup et Scarlet, le nouveau couple phare

Vous ne pouvez que craquer face à la douceur et la particularité du couple formé par les nouveaux héros de la saga. Leur relation est touchante, comme si chacun avait besoin de l’autre pour être en paix. Ils ont tous les deux un fort caractère et dégagent même une forme de sauvagerie et s’accordent si bien…

-> Le conte s’efface devant les Chroniques

Si Cinder gardait les grandes lignes de Cendrillon, Scarlet s’éloigne complètement du Petit Chaperon Rouge pour n’en garder finalement que la couleur ainsi que la grand-mère.

J’avoue ne pas avoir d’avis sur cet aspect-là. L’intrigue de ce nouveau tome est prenante et on se contente finalement sans problèmes de quelques allusions au conte de Perrault mais c’est un peu dommage de perdre le côté « contes de fées » que promettait pourtant la saga entière…

-> En conclusion

Un deuxième tome riche en actions qui tient ses promesses et place la barre bien haut pour le troisième. Scarlet est à la fois envoûtant et surprenant et vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page pour finalement vous pousser à vous procurer Cress de toute urgence !

Ce que j’aime dans les réécritures est la façon dont les auteurs peuvent s’approprier une histoire et la rendre leur.

Je pense que les Chroniques Lunaires sont une très bonne réécriture d’un conte bien connu. Marissa Meyer a créé un monde futuristique avec des technologies intéressantes et une politique intrigante puis a incorporé les célèbres personnages: Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce et Blanche Neige, et ils s’y mélangent si bien !

Scarlet, le deuxième livre de la série, est, de mon point de vue, meilleur que le premier. Le rythme est rapide, les enjeux sont plus importants et la tension est bien présente. En outre, j’aime beaucoup les nouveaux personnages que sont Scarlet, Loup et Thorne, mais aussi leur rencontre avec Cinder et Iko, qui viennent du livre précédent. Le duo Cinder/Thorne est très sympathique et dynamique, et la relation entre Scarlet et Loup est attrayante. Même s’ils sont tombés amoureux un peu trop vite à mon goût, ce n’était pas superficiel, mais cela aurait été mieux si les évènements s’étaient déroulés sur plusieurs semaines plutôt que sur quelques jours - aussi, Loup et Scarlet me font beaucoup penser au couple de Nina et Matthias, de Six of Crows.

Cependant, je dirais que je n’ai pas été époustouflée par le style de l’auteur et je suis toujours un peu troublée par le monde en lui-même et son fonctionnement car Marissa Meyer nous donne des informations au compte-gouttes - mais ce ne sont pas de gros défauts.

J’ai hâte de lire Cress car j’ai entendu beaucoup de bien concernant ce tome.

✨J’ai commencé ce livre en m’attendant à quelque chose de vraiment extraordinaire. J’avais juste adoré Cinder et j’avais lu pleins d’avis disant que ce deuxième tome était encore mieux... c’est peut être pour ça que dans son intégralité, Scarlet n’est pas un coup de coeur, car j’ai mis la barre trop haute.

✨Mais attention ! Je ne dis pas que ce roman m’a déçu, bien au contraire ! Les nouveaux personnages sont plus impressionnants et touchants les un que les autres en plus d’être réalistes. J’avais l’impression que Loup ou le vaisseau de Thorne allait débarquer d’une minute à l’autre dans mon jardin !

✨Quand on commence ce livre on sais que les chemins de Scarlet et Cinder vont se croiser mais on ne sais pas quand ni comment. Et je vois le dis, on ne s’attend pas du tout à ce que ça se déroule comme ca, de manière si évidente et spontanée... Marissa Meyer me rappelle un peu J.K Rowling et sa manière de nous surprendre et d’avoir tout prévu et contrôle de A à Z.

✨Plus on a des réponses et plus les questions s’accumulent c’est vraiment impressionnant ! Ma préférée est la partie 4, tout se précipite, se concretise et on se demande à quel moment Marissa Meyer cessera de nous étonner !

✨Il me tarde plus que tout de lire la suite, Cress, qui fait exactement 674 pages ... j’espère que je ne me lasserai pas de cette histoire...

Le roman et la saga sont vraiment magnifique, moi qui avais envie de découvrir la science fiction, ce roman vous laissera chercher toute emblématie du genre

C'était une relecture et je suis toujours aussi fan!!

Ce tome 2 est encore mieux que le 1. On découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants les uns que les autres.

Des rebondissements en veux-tu en voilà.

Bref, super addictif!!!

Un très bon second tome même si le couple Loup-Scarlett n'est pas mon préféré.

J'ai adoré ma lecture pour l'instant le tome 2 est mon préféré ! J'ai adoré Loup et Scarlet ils sont trop choupinouuuu à 2 !

J'étais contente de retrouver Cinder aussi, découvrir encore plus de choses sur elle.

J'ai hâte de lire la suite !

Je pense que c'est mon tome favori de tous la série des chroniques lunaires. Le personnage de Scarlet et de Loup sont vraiment très attachant. J'ai beaucoup aimé les rebondissements qui font avancé l'histoire et la prise de confiance de Cinder vis à vis de ses obligations. Ce fut pour moi un vrai plaisir de lire ce tome et je pense pourvoir le relire plusieurs fois avant de m'en lasser.

Un petit chaperon rouge comme on en voit rarement mais qui fait extrêmement plaisir. Scarlet est forte, courageuse, déterminée ce qui en fait un personnage auquel j'ai tout de suite accrochée. Loup aussi m'a beaucoup plus, ce côté gentil-méchant qui se cherche l'a, au contraire de sa condition, rendu très humain et très accessible.

C'est quelque chose que j'apprécie énormément dans ce que j'ai pu lire de la saga, les personnages sont complexes et extrêmement bien construits ! C'est rare !

Par contre petit point négatif pour moi, même si j'ai pu voir dans les commentaires que d'autres ont apprécié, je n'ai pas aimé sauté de Scarlet à Cinder d'un chapitre sur l'autre, je trouve que ça a cassé le rythme de l'histoire de Scarlet. Mais comme je l'avais signalé, je pense qu'il aurait fallu rallonger Cinder en rajoutant quelques uns des chapitres à son propos présents dans ce roman.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !

"Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet" est sorti 2019-05-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

mapa27 le place en liste or
2019-05-21T22:46:37+02:00
Alowne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T12:43:48+02:00
Lisly l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T18:21:28+02:00

• The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais