Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-12T19:49:25+01:00

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Un roman bien sympathique que j'ai lu il y a quelques années et dans l'ensemble je l'ai bien aimé.

C'est avec plaisirs que je relis cette saga depuis quelques années. Toujours aussi prenante et surprenante.

Un tome encore plus interessant que le premier. Marissa Meyer réalise un équilibre parfait entre dystopie et conte de fée. On reste en haleine tout le long de l’histoire et les personnages ajoutés à ceux du tome 1 sont rafraîchissants et s’intègrent parfaitement à l’histoire. En somme, très peu de négatif, j’ai hâte de lire le tome 3.

J'ai adoré de tout mon être.

Un tome encore meilleur que le premier qui était déjà une énorme réussite.

J'ai beaucoup aimé que le côté romance soit bien plus approfondie et j'ai vraiment aimé revoir Cinder aussi dont l'histoire semble loin d'être terminée

Cependant j'ai eu un gros faible pour Scarlet qui est encore forte et indépendante et n'hésite pas à foncer : pile ce que j'aime

Loup aussi était un personne très touchant, cette sorte de fragilité qu'il possède m'a marqué, en plus de son attitude bestiale très intéressante.

J'aimerai beaucoup qu'on approfondisse leur romance qui était très bien développé mais mérite plus de 24h ahah.

Encore une fois, une grande originalité pour remanier cet univers cyberpunk à un conte et à une romance : je ne peux qu'applaudir.

Je fonce sur le prochain.

Ce livre a trainé des mois dans ma PAL sans que je n'arrive à lancer et c'est bien dommage parce que j'ai adoré, bien plus que Cinder.

Déjà j'ai adoré rencontrer des nouveaux personnages et les mêler aux anciens. Ca permet d'étoffer l'histoire de Cinder et Kai. D'autant plus que Scarlet et Lou étaient largement plus intéressants. Thorne apporte également une vraie touche d'humour, même s'il était souvent très lourd. L'histoire de chacun est plutôt bien pensée et intéressante à découvrir. On se rend compte à quel point ils sont liés.

La revisite du petit chaperon rouge était vraiment très bien faite. On ne reprend que quelques éléments éparses. Et c'est donc les éléments réellement importants de l'histoire qui ressortent. L'univers est aussi un peu plus développé dans ce tome.

Après, on reste dans un schéma d'histoire très classique, tout comme ça l'était pour Cinder. L'univers est assez simple, mais comme c'est un page turner, ça se lit tout seul et c'est un livre très addictif.

Je ne saurais dire si j'ai préféré ce 2e tome au 1er. En fait, j'aime beaucoup Scarlet. Loup m'a intriguée mais honnêtement, il ne m'a pas fait une grande impression et j'ai eu du mal dès le début avec lui. J'ai tout de même hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le 3e tome et me le suis donc procuré.

Chroniques Lunaires Tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer - Pocket Jeunesse - 2013 - 480 pages - 17,90€

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour vous parler du second tome des Chroniques Lunaires, reprenant un nouveau conte : Le Petit Chaperon Rouge !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

~ Ecriture :

Une écriture digne de Marissa Meyer encore une fois ! De très belles descriptions où il est facile de se faire happer par l’univers original qu’elle créé.

~ Personnages :

J’ai apprécié tous les personnages bien que je ne les ai pas trouvé exceptionnels non plus.

On retrouve les personnages du premier roman en pouvant lire leurs points de vue, ce que j’ai apprécié mais j’ai vraiment moins apprécié Cinder dans ce tome-ci. En effet, l’autrice s’est beaucoup moins intéressée à ses émotions et on la voit avec un cruel manque de bravoure. Encore une fois, j’ai apprécié Kal, mais sans plus.

Ensuite, nous découvrons de nouveaux personnages dont Scarlet et Loup, que j’ai bien apprécié mais encore une fois sans plus, ils ne sont pas forcément très développés psychologiquement. Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

J’ai trouvé tout de même qu’elle était moins nuancée que Cinder.

Toutefois, je me suis réellement attachée à Loup, que je trouve très intéressant, j’aimerais en savoir plus sur son histoire !

Et Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

~ Romance :

Je dirais que c’était déjà mieux que dans le tome 1 même si je suis un peu déçue que Spoiler(cliquez pour révéler)la fin soit heureuse, je ne m’y attendais vraiment pas et même si j’espère toujours le contraire, connaissant le style de l’autrice, j’ai été surprise.

Après j’ai trouvé qu’ils se sont rapprochés soudainement ce qui est vraiment dommage, leur romance fait un peu enfantine.

De ce côté là, cela manquait cruellement de croustillant, d’intensité, de peps quoi !

~ Scénario :

Je dirais qu’il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt. Après il y a tout de même plus d’action dans ce tome que le dernier, plus particulièrement des combats !

Hâte de connaître la suite !

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

~Point négatif :

Toujours au niveau de la romance et un tout petit peu des personnages.

Cependant, ils restent très touchants et l’histoire reste passionnante !

Tomes suivants :

- Tome 4,5 : Stars above

Livre du même auteur :

- Heartless

- Le Gang des prodiges

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 4€ !!💸

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Waou !! Excellent ! Marissa Meyer a un très bon style, addictif, plein de rebondissements.

Lorsque je suis sortie du premier tome, je me demandais comment elle pouvait laisser Cinder au profit de Scarlet. En fait pas du tout, c'est une nouvelle héroïne que nous découvrons avec son histoire, la disparition de sa grand-mère, sa rencontre avec Loup. Et en même temps nous suivons Cinder au prise avec ses découvertes sur son passé, ses pouvoirs...

En plus de la science-fiction nous avons maintenant du fantastique, à vous faire froid dans le dos. L'histoire gagne en puissance, s'étoffe, nous fait découvrir les liens entre les différents personnages. Et ce qui ne gâche rien les personnages sont excellents, j'ai adoré la rencontre entre Scarlet (petit chaperon rouge revisité) et Loup. Haououoou... on en mangerai :D

Je n'en dirai pas plus ;) Vite la suite !

J'ai aimé me plonger à nouveau dans cet univers, qui s'étoffe vraiment dans ce tome avec des nouveaux lieux et des nouveaux personnages. On continue de suivre Cinder, mais l'histoire principale est centrée sur Scarlet qui part à la recherche de sa grand-mère disparue depuis plusieurs jours, avec l'aide de Loup. Le personnage de Scarlet m'a moins séduite que celui de Cinder, elle me semble un peu trop tête brûlée... Par contre, le côté mystérieux de Loup donne vraiment envie d'en savoir plus sur lui, et surtout, on veut savoir de quel côté il est !

C'était une bonne lecture, j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite !

C'est vraiment la digne suite de Cinder, et comme pour ce dernier je n'en suis pas à ma première lecture de Scarlet, cette série est un vrai régal à lire ! En plus on voit l'équipe qui commence à se former, ce n'est plus seulement Cinder et Iko contre le reste de la Terre+Lune. Les nouveaux personnages sont tout aussi appréciables et chacun apporte un élément important à cette équipe en devenir et je peux vous dire que Scarlet est mon personnage préféré de cette série, même si j'aime énormément tous les autres, pas de jaloux !

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Ilycatt l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T13:13:17+02:00
Cora31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T19:31:25+02:00
Raph_k l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T19:36:02+02:00
cla_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T13:42:09+02:00
Booklie l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T11:01:29+02:00

• The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais