Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par celia_cat 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Classement en biblio - 5 930 lecteurs

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

J'ai adoré ce tome 2 et particulièrement les nouveaux personnages : Scarlet, loup et Thorne.

Vraiment hâte de pouvoir lire la suite : livres commandés en attente de réception ;-)

Plus je lis cette série et plus j'ai envie de savoir la suite!

J'ai vraiment adoré ce tome et j'ai hâte de lire la suite !!!

Un tome tout aussi bon que le premier ! L'intrigue et les personnages sont juste géniaux, et j'adore la façon dont l'autrice revisite ces contes cultissime. Du coup les pages défilent toute seules. Je m'attache de plus en plus à cette série et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !

Une suite plus riche, qui se dévore tout aussi vite que le tome 1 ! L'intrigue se poursuit, on découvre de nouveaux personnages, et on ne s'arrête plus !!

Pas mal d'action dans ce second tome des Chroniques Lunaires. Les palpitations de stress étaient là. Les nouveaux personnages sont attachants. J'ai hâte de retrouver cette belle équipe dans le tome 3 ! 😊

Autant le tome 1 je l'ai trouvé lent autant ce tome 2 ?! J'ai adoré de A à Z ! Y a de l'action, des révélations, des rebondissements, de l'AMOUR ??! <3 Loup the GOAT ! En espérant que les autres tomes continuent sur cette incroyable lancé

🐺 Tout comme Cinder j'ai lu Scarlet l'année dernière et j'ai eu envie de le relire je ne regrette pas ma relecture, c'est toujours un plaisir de retrouver nos héroïnes au caractère bien trempées.

🐺 Le tome 1 avait été un gros coup de cœur mais alors ce tome 2 est encore meilleur, un pur délice, l'intrigue toujours aussi prenante, les personnes toujours attachants surtout les nouveaux. J'ai trouvé ça intéressant la façon dont Marissa Meyer a lié les anciens personnages aux nouveaux.

🐺 Loup, impossible de bien le cerner, j'ai très vite eut envie qu'il soit du bon côté mais ça aurait été trop facile et moins addictif. il est touchant dans sa relation avec Scarlet et son addiction aux tomates 🍅. Thorne, c'est le rigolo de livre et ça fait du bien, ça amène un peu de légèreté. Iko je la trouve toujours aussi touchante, j'en oublie vite qu'elle n'est pas humaine. Cinder est toujours aussi intéressante encore plus maintenant. Et son évasion était un pur régal surtout quand elle arrive dans la cellule de Thorne. Scarlet j'ai de suite accroché ce petit coté rebelle, j'adore.

🐺 Je suis accro à cette série et je le recommande. Hate de lire le tome 3 le mois prochain.

Un deuxième tome incroyable ! J'avais dévoré le premier en une journée et demie, et si j'ai mis un peu plus de temps à lire celui-ci, j'y ai pris tout autant de plaisir.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages introduit (notamment Loup, qui m'a vraiment touchée). L'action ne s'arrête jamais et l'autrice ne laisse que peu de répit à ses personnages.

J'ai très hâte de lire la suite de cette saga !

J'ai adoré même si parfois Scarlet m'épuisait avec ses pensées s'en cesse tourné vers sa grand-mère. Le problème les pensées répétitives c'est que parfois ça nous fait prendre des décisions débiles et ce côté là me soule très facilement, ce qui est triste, vu que le personnage de Scarlet ( moins bien que moine bébé d'amour Cinder) est incroyable.

je suis contente car on continue d'avoir le point de vue de Cinder, ce qui m'a permis de terminé ma lecture.

Loup est incroyablement mignon, hyper rechercher, super bien construit. Il se bat contre sa nature et je trouve ça courageux.

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Clo76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T16:29:31+01:00
Auburn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T09:05:59+01:00

• The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais