Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Cette suite est clairement au dessus de mes attentes. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cette réécriture du Petit Chaperon Rouge se passe en France, et j'ai adoré!

Les personnages de Loup et Scarlet sont vraiment attachants (beaucoup plus que Cinder et Kai). J'aime Scarlet pour son côté brute et déterminée et Loup pour son côté animal et vulnérable. J'ai adoré la façon dont l'auteur décrit les émotions de Loup! Je trouve ça juste dommage que nous n'ayons pas eu plus de scènes avec Spoiler(cliquez pour révéler)la grand-mère de Scarlet. Je trouve quelle meurt beaucoup trop rapidement Concernant Kai, on voit un homme mature et on s'attache un peu plus à lui.

Je termine avec le personnage de Thorn. OMG je l'aime énormément. Il rajoute une touche d'humour dans ce roman. Cet homme est une perle!

J'avoue que je me demandais comment Marissa Meyer allait relier les deux histoires et j'ai été impressionnée. Surtout quand on comprend ce qui arrive pour le 3ème tome ;)

Je valide à 100% et j'ai hâte de lire la suite!

Une excellente lecture.

Au début, j'étais un peu déboussolée parce que je pensais que ça allait être "un tome = un personnage", c'est-à-dire qu'on ne suive que le point de vue de Scarlet ici, mais ce n'est donc pas le cas et tant mieux parce que j'ai tout autant apprécié les aventures de Scarlet que celles de Cinder (et de son ♥compagnon d'infortune♥).

J'ai trouvé l'histoire extrêmement bien construite, avec quelques plots twist ici et là qui étaient fortement appréciables. Concernant les personnages principaux, je les aime TOUS presque à égalité (sauf un plus que les autres bien sûr, ♥coeur♥ sur lui à jamais), ce qui est quand-même assez rare pour pouvoir être souligné.

L'univers et le style d'écriture sont également très bien travaillés, ce qui fait des Chroniques Lunaires pour l'instant à mes yeux une valeur sûre de la dystopie Young Adult.

super livre

J’ai lu le livre deux des chroniques lunaires : Scarlet de Marissa Meyer publié chez PKJ ! Suite à la lecture du tome 1 que j’ai beaucoup aimé malgré mes craintes, j’ai immédiatement sauté sur le second opus !

Dans ce tome nous continuons de suivre Cinder et le prince Kai mais un nouveau personnage va faire son entré : Scarlet. Scarlet est une jeune fille du même âge que Cinder. Elle vit en France dans la maison de sa grand-mère. Cependant, mère-grand semble avoir été enlevé et Scarlet va tout faire pour la retrouver et découvrir la vérité sur cette mystérieuse disparition.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler sur le tome 1 si vous ne connaissez pas la saga.

Si j’ai adoré le personnage de Cinder, celui de Scarlet m’a beaucoup moins happé ! Cela n’a rien a voir avec le récit en lui-même ! C’est une histoire d’atome crochu ! Je n’ai jamais apprécié le conte du petit chaperon rouge ! Toutefois, je tiens à saluer les clins d’œil de l’autrice au conte original à travers un récit inédit ! Le loup est toujours présent mais de façon plus subtile ! Son rôle n’en reste pas moins important.

J’ai beaucoup aimé la façon dont Marissa Meyer a relié les personnages de Cinder et Scarlet. Le scénario est bien travaillé puis sort de l’ordinaire !

Le suspens est moins soutenu dans cet opus ! Malheureusement, les révélations ne m’ont guères surprises mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment.

J’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer dans les tomes suivants. Je suis également curieuse de voir comment Marissa Meyer va relier les personnages de Cress et Winter aux destins de nos protagonistes !

ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ

Dans ce tome 2, l'auteure reprend le conte du Petit Chaperon Rouge. Mais elle fait de Scarlet une femme forte, prête à tout pour retrouver sa grand-mère, qui a été kidnappé, quitte à s'associer avec Loup.

A la fin du tome 1, Cinder est en mauvaise posture – emprisonnée mais elle réussit à s'échapper grâce à une aide inattendue.

Les rapports Terre/Lune se dégradent et Levana oblige l'empereur Kai à prendre une difficile décision.

L'auteure nous emmène dans son histoire facilement, tourbillonnant de rebondissements en rebondissements. La petite équipe originale de Cinder va encore s'étoffer et faire de nouvelle découvertes, leur permettant d'établir un plan pour sauver la population terrestre de cette terrible épidémie et Kai et éviter une guerre entre la Terre et la Lune.

J'adore ces bouquins!!! Cette ambiance entre mécanique et magie, un mélangeétonnant qui fonctionne à chaque fois.

Wawouu ce deuxième tome est aussi addictif que le premier. J'adore la manière dont les personnes se rencontrent, le scénario est super bien monté ! J'ai adoré le personnage naïf de Throne. Il est drôle et attachant dans un sens. On suit toujours l'histoire avec Cress et Kai mais aussi avec Scarlet maintenant. J'ai hâte de lire la suite ! Je suis complètement fan de la manière dont l'auteur à revisité ces contes que nous connaissons tous bien, et elle l'a fait d'une manière "moderne" si je puis dire c'est juste incroyable !

Ce tome est, pour le moment, mon préféré. J'ai adoré Scarlet et Loup, qui sont deux personnages très attachants, surtout Loup. Le fait d'avoir des chapitres sur Cinder et Scarlet nous a permis de suivre l'histoire avec nos deux personnages principaux, j'ai beaucoup aimé ce concept.

L'univers devient de plus en plus complexe mais l'auteure parvient à ne pas nous faire perdre le fil de l'histoire, qui évolue très rapidement !

La suite qui dormait au fond de mon placard.

Après avoir dépoussiéré le un et l'avoir apprécié, et possédant déjà le tome 2, je me suis lancée. Et en plus d'avoir cette fois réussit à le finir, je l'ai aimé !

C'est ici une reprise du Petit Chaperon Rouge, un conte qui en règle général me tape particulièrement sur les nerfs pour ne rien vous cacher. Mais ici, Scarlet n'est ni innocente, ni niaise, ni quoi que se soit. Non, elle est badass, elle sait ce qu'elle veut et elle fait ce qu'il faut pour l'avoir. Elle est courageuse, c'est une guerrière dans l'âme et j'ai suivi ses aventures avec grand plaisir. Peut-être même avec plus de ferveur que celle de Cinder. Il faut dire que Loup a retenu mon attention avec bien plus d'efficacité que Kai. Vous comprenez, j'ai vraiment un faible pour les loups...

L'histoire aussi m'a happé, même si les choses étaient plus centré sur l'histoire de Scarlet en elle même que sur le conflit politique abordé dans le tome 1, j'étais à fond dans ma lecture. Rien qu'en écrivant ce commentaire, j'ai envie de le relire !

Une bonne suite de SF, avec des personnages pour ma part plus attachant que le tome 1, qui se classe dans ma liste d'or avec la note de 8 !

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

kwardz l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T23:38:38+01:00

• The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais