Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

J'ai adoré cette histoire qui est à la hauteur du tome précédent. J'étais un peu triste au début de quitter Cinder, mais au final j'ai apprécié la double narration qui nous permet de retrouver Cinder tout en découvrant Scarlet. Ce tome est différent du précédent car Scarlet a un caractère très différent de celui de Cinder, et il est agréable de voir que l'auteur sait donner une personnalité propre à chaque personnage.

Toutefois, j'attendais avec impatience la rencontre entre les deux groupes, et j'ai trouvé que cela se finissait trop vite. C'est bon signe parce que ça veut dire que je lirai la suite avec enthousiasme, et pourtant je ne suis habituellement pas une grande fan de science-fiction.

Ce que j'apprécie beaucoup également, c'est le temps que prennent les relations à se mettre en place. Elles ne sont pas précipitées, et elles l'on partage les doutes des personnages, que ce soient ceux de Scarlet avec Loup ou ceux de Kai à propos de Cinder.

Tome encore meilleur que le précédent!

coup de coeur pour Scarlet et Loup j adore leur duo en revanche j ai un peu moins apprécié Cinder et Levana est vraiment une peste

Mais j ai hâte d'attaquer la suite

Je m'attendais à être un peu déçue de Scarlet, comme c'est souvent le cas avec les seconds tomes, mais que nenni : c'est encore mieux. The Lunar Chronicles dérogent à la règle.

Je suis obligée de me fixer des limites pour ne pas me mettre à lire toute la saga d'une traite.

L'univers est riche, mais on s'y sent bien, surtout que dans ce tome, la quasi-totalité de l'action se situe en France!

Wolf est devenu mon chouchou, Thorne est adorablement énervant, Scarlet, rebelle dépendante de sa grand-mère, est beaucoup trop attachante, et on aime à quel point Cinder s'affirme et commence à prendre le contrôle de sa vie. Et puis Iko reste fidèle à elle même : iconique.

J'ai aussi beaucoup apprécié les points de vue de Kai, j'avais même parfois hâte d'y arriver. Donc je trouve que les changements de points de vue sont bien organisés, et Dieu sait à quel point c'est compliqué à écrire.

Petit point négatif (?), on retrouve bien des éléments du conte original du petit chaperon rouge, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment flagrant, à moins que des détails m'aient échappé. Mais c'est pas très important.

Et j'ai trouvé l'intrigue mieux amené que dans le premier tome, moins prévisible, même si je ne fais pas vraiment parti des lecteurs qui essayent toujours de deviner la suite.

Bref, Scarlet, un gros coup de coeur, sûrement même plus gros que Cinder. Très hâte de lire la suite, surtout avec les magnifiques couvertures de Tomer Hanuka.

J'ai beaucoup aimé cette suite. L'histoire de Scarlet et Loup m'a passionnée. j'ai beaucoup aimé également de personnage de Thorne et quel plaisir de retrouver Cinder et Kai. Vivement que je lise la suite.

Un deuxième tome réussi.

Une série déjà prometteuse, mais qui rempli parfaitement mes attentes. J'ai apprécié les personnages et l'univers très original du livre. Les personnages aussi sont tops !

Très bon livre dans la continuité du 1er tome. J'apprécie beaucoup de pouvoir suivre plusieurs personnages tout au long de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite

J'ai juste adoré.

J'ai trouvé ce livre encore mieux que le premier.

Scarlet est un personnage avec du caractère et qui n'a peur de rien.

Ce livre et juste magnifique.

Dans ce second tome nous découvrons Scarlet, une jeune fille forte et indépendante qui va tout donner pour sauver sa grand mère. On suit son périple à travers la France jusqu'à Paris. (Ce qui donne des airs de ressemblance avec la série U4)

Comme pour Cinder c'est une lecture mitigée, encore une fois tous les éléments sont là pour que ce soit un excellent roman voir un coup de cœur mais je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire.

Contrairement à Cinder j'arrive à mieux comprendre pourquoi je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire.

Pour moi les personnages sont trop lisses et pas assez travaillés, ce qui fait qu'on ne s'attache pas et qu'on ne vit pas vraiment l'aventure avec eux.

Je pense tout de même préférer ce second tome car le personnage de Scarlet est un peu plus profond et a plus de caractère, il contient également plus d'action.

Vous l'aurez compris c'est donc une lecture en demi-teinte sachat que l'intrigue reste bien ficelée et intéressante.

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

JulietH l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T14:47:10+02:00
helow l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T23:07:46+02:00
Ciri l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T18:42:43+02:00
Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T17:31:02+02:00

• The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais