Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Un tome 2 à la hauteur du premier, voir mieux encore. On apprend plus de choses sur les lunaires et sur les origines de Cinder. J'ai beaucoup apprécié le duo Scarlet/Loup. Peut être même plus que Cinder/Kaito. A voir ce que la suite nous réserve.

Second tome aussi haletant et addictif que le premier. Le conte du chaperon rouge super bien revisité !

Ce second tome est plein de rebondissements et de nouveaux personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé retrouver Cinder dans sa fuite, on sent qu'elle est devenue plus forte et plus mature, et son nouveau compagnon m'a beaucoup fait rire. Dans ce tome, nous suivons trois points de vue différents: celui de Scarlet, de Cinder et quelques chapitres sont dédiés à l'empereur Kai. J'ai d'abord eu du mal avec Scarlet, mais j'ai fini par m'y attacher. L'histoire est palpitante, mais je l'ai tout de même trouvé prévisible. Beaucoup de rebondissements pouvaient se deviner quelques pages à l'avance, et cela a un peu gâché ma lecture. On trouve également quelques personnages un peu trop stéréotypés, qui ne possèdent pas de réelle profondeur. Mais l'univers dans lequel vivent nos héros est super intéressant ! La cohabitation avec les androïdes est tout à fait réaliste, on sent que l'auteur a effectué de nombreuses recherches pour rendre son monde crédible. D'ailleurs, celui-ci devient beaucoup plus sombre que dans le premier livre, ce qui promet une suite des plus intéressante.

Un tome coup de cœur ! J'ai adoré les personnages de Loup et Scatlet ?

J'ai lu le premier qui m'avais plus mais sans être un coup de cœur, et quand j'ai vu que les personnages changeaient dans ce second opus, j'ai eu un peu de mal. Mais au final je suis très contente de l'avoir fait (j'ai l'impression de dire ça pour toutes mes lectures). Donc on retrouve la belle et indépendante Scarlet, jeune agricultrice qui vit avec sa grand mère. Mais celle ci a disparu depuis deux semaine et Scarlet met tout en œuvre pour le retrouver, lorsqu'elle rencontre un combattant de rue nommé Loup... Eh oui c'est une revisite du petit chaperon rouge, tout comme le premier tome était celle de cendrillon. On retrouve d'ailleurs les personnages du premier à ma plus grande surprise et joie. J'étais contente de voir ce que devient Cinder (je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler ?), Kai mais aussi la cruelle Levanna.

Je tiens également à souligner le talant de l'auteur pour concilier autant d'univers et de personnages dans un même tome. Si elle doit faire cela dans les prochains alors que d'autres personnages vont s'ajouter alors la chapeau.

Un bon deuxième roman ! J'ai adoré la reprise du Petit Chaperon rouge avec les différents codes : une maison dans les bois, grand-mère (disparue), et un loup mystérieux... Tous les personnages sont mignons et attachants et les aventures sont distrayantes... Hâte de lire la suite !

J'avoue que je m'attendais à ce que ce tome soit plus...percutant ?J'ai bien aimé Scarlet avec son caractère bien trempé, qui sait ou elle veut aller mais j'avoue qu'à choisir je préfère largement Cinder.

Heureusement qu'on alterne les chapitres avec les deux personnages car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs; il n'y a qu'aux 100 dernières pages où je me suis faite vraiment embarquer. Le premier tome était de mon point de vue beaucoup plus haletant.

L'intrigue par contre est très bien ficelé et on va de révélations en révélations ce qui donne envie de savoir la suite.

J'ai eu un coup de cœur en revanche pour Thorne ! Il m'aura bien fait rire ! Alors oui, Loup aussi avec son coté mystérieux et intrigant m'a bien plus, mais à choisir je préfère Thorne. Il ramène un peu de légèreté et de fraîcheur au moment où la tension est palpable.

J’ai été tellement choquée quand j’a vu la page couverture du tome 2. J’étais chamboulée de voir qu’on ne suivait plus Cinder... et là Scarlet est apparue dans le décor. On se ré-gale de sa force de caractère, son sens du sacrifice juste... wow! J’avais extrêmement peur que ce tome ne soit pas à pas à la hauteur du premier, mais... je n’ai pas été déçue du tout. Encore une fois, les personnages sont tout bonnement magnifique, on s’attache à eux si rapidement et si facilement! On les aime, on les suit au travers de l’histoire. On ressent leurs peines, tout! L’histoire se poursuit et on n’oublie pas Cinder ou l’empereur Kai! On a le droit au point de vue de ceux-ci et c’est merveilleux, car cela nous permet de ne pas tirer un trait sur des personnages que l’on a tant apprécié!

Alors, je me demandais bien comment ça allait se passer avec le changement d'héroïne, mais avec la trame qui avance tout de même. J'ai été agréablement surprise du mélange subtile entre cette nouvelle héroïne et Cinder, ainsi que les autres personnages. Tout était harmonieux et je n'ai eu aucun mal à suivre les histoires qui ne formaient qu'une...

Les personnages sont toujours géniaux ! J'ai vraiment bien aimé Loup qui était vraiment très intéressant à découvrir, vraiment c'est un personnage qui me plait et j'ai bien envie d'en apprendre plus sur lui. Quant à Thorne... et bien il m'a bien fait rire celui là ! Il est vraiment amusant et ça apporte un plus au livre. J'ai aussi été contente de retrouver Iko, elle aussi m'amuse par moment... Par contre Scarlet était malgré tout, bien réussi bien qu'un peu trop fonceuse à l'aveuglette, mais ça doit faire partie de son charme !

En tout cas j'aime beaucoup le dénouement des événements, j'ai encore plus envie de lire les autres tomes. Donc je me précipite de suite vers la prochaine de cette superbe série !

Après avoir dévoré le premier tome des chroniques lunaires (mon avis se trouve juste ici), j’étais perplexe. Le deuxième opus m’attendait bien sagement dans ma bibliothèque et en le découvrant, j’avais peur que Cinder soit mise de côté. Heureusement, il n’en est rien. Mes craintes ont été balayées en l’espace de quelques pages seulement !

Dans cette histoire, notre nouvelle héroïne, le petit chaperon rouge, se prénomme Scarlet. Elle a dix-huit printemps et sa grand-mère a disparu depuis plusieurs jours déjà. Malgré les appels à l’aide de notre héroïne, personne ne veut vraiment participer aux recherches. L’affaire est classée sans suite, les autorités pensant que l’aïeule est partie de son plein gré et / ou que le pire lui est arrivé. Scarlet, bien décidée à retrouver la personne qui l’a élevée, partira en quête de vérité avec pour compagnie un certain Loup, jeune homme mystérieux rencontré un petit peu plus tôt qui raffole des tomates et qui semble en savoir plus que ce qu’il veut bien admettre. Parallèlement à cette intrigue nous retrouvons Cinder, Cendrillon des temps modernes, cette fois-ci emprisonnée. Heureusement, elle réussira à s’échapper à l’aide d’un autre détenu, Thorne, un personnage haut en couleurs et plutôt spécial que j’ai trouvé assez comique, intéressant et peut-être même insouciant. Traquée et pourchassée mais en même temps toujours à la recherche de réponses sur son passé, notre cyborg préférée apprendra à contrôler ses nouveaux pouvoirs de lunaire.

Le destin de ces deux duos va finir par se croiser, inévitablement. Bien évidemment, nous retrouvons d’autres protagonistes tels que l’empereur Kai, la reine Levana, Iko, Adri.. Pour ma part, je trouve que nous avons là un second tome à la hauteur du premier, et même plus puisque je pense l’avoir, de très très peu, préféré. Marissa Meyer est bourrée de talent, la magie est présente depuis les premières lignes, et je suis contente de voir que ce tome II est également un coup de cœur.

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

• France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Nola-1 le place en liste or
2020-02-22T23:40:02+01:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T00:15:55+01:00
Klaem l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T18:26:00+01:00
celoou le place en liste or
2020-02-05T11:14:52+01:00

• The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais