Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Loups

L'image d'un loup gris emplit l'écran, les crocs dénu- dés, les oreilles couchées en arrière. Des flocons de s'accrochaient à sa fourrure épaisse. Scarlet effleura l'écran, faisant défiler les images. Celles qui suivirent étaient plus paisibles : des loups qui jouaient entre eux, des louveteaux endormis les uns sur les autres, de splendides animaux blanc et gris qui s'avançaient dans les bois à l'automne. Elle toucha le lien d'une association de préservation des espèces animales et parcourut le texte, en s'arrêtant sur le passage consacré au hurlement.

Les loups hurlent afin d'attirer l'attention de leur meute ou adresser une mise en garde territoriale. Un loup séparé de sa meute hurle pour retrouver ses compagnons. Le male alpha est souvent celui qui a le hurlement le plus agressif: son agressivité est perceptible dans le grondement sourd qu'il produit à l'approche d'un inconnu.

Afficher en entier

Scarlet jeta un coup d’œil aux holocrans. Ils montraient un jardin luxuriant planté de bambous et de lis, récemment arrosé par une averse. Les lumières rougeoyantes du bal se déversaient au-dehors, dans l’escalier d’honneur. Les caméras de surveillance placées au-dessus de la porte filmaient les ombres immenses qui s’étiraient jusqu’au chemin. Un décor magnifique. — Je vous parie dix univs que j’en connais une qui va perdre son pied sur ces marches ! cria quelqu’un, à la grande hilarité de ses compagnons. Qui tient le pari ? Allez, ce n’est pas le genre de truc qui se produit tous les jours ! Un instant plus tard, la jeune cyborg surgit et dévala l’escalier, brisant la sérénité du jardin avec sa longue robe ondulante. Scarlet retint son souffle. Elle avait beau savoir ce qui allait suivre, elle ne put s’empêcher de grimacer quand la fille trébucha et roula jusqu’en bas, dans l’allée gravillonnée. Il n’y avait pas le son mais Scarlet imaginait sans mal les halètements de la pauvre fille tandis qu’elle atterrissait sur le dos et levait la tête. Des ombres se dessinèrent sur les marches et plusieurs silhouettes indistinctes apparurent au-dessus d’elle. Scarlet, qui avait entendu l’histoire une bonne dizaine de fois, chercha du regard le pied perdu sur les marches, éclatant de reflets métalliques sous les lumières du bal. Le pied artificiel de la cyborg. — Il paraît que la reine, c’est celle de gauche, souffla Émilie, faisant sursauter Scarlet qui ne l’avait pas entendue s’approcher. Le prince – non, l’empereur désormais – descendit lentement l’escalier et se pencha pour ramasser le pied. La fille empoigna sa robe et la rabattit sur ses mollets, sans parvenir à dissimuler complètement les câbles inertes qui pendouillaient de son moignon. Scarlet connaissait les rumeurs. Non seulement on avait confirmation que la fille était lunaire – une fugitive clandestine et une menace pour la société terrienne –, mais elle avait réussi à magnétiser l’empereur Kai. Certains prétendaient qu’elle recherchait le pouvoir, d’autres la richesse. D’autres encore étaient convaincus qu’elle avait tenté de déclencher la guerre qui couvait depuis si longtemps. Quelles qu’aient été ses intentions, cependant, Scarlet ne pouvait s’empêcher de la plaindre. Ce n’était qu’une adolescente après tout, plus jeune qu’elle, et qui faisait vraiment peine à voir couchée au bas de ces marches.

Afficher en entier

— Laisse-moi jeter un coup d’œil, dit-elle, lui prenant le bras pour éclairer son bandage avec son minicran. (Le sang n’avait pas encore traversé.) Je suis vraiment désolée de t’avoir blessé.

— Tu en es sûre ? Ses doigts s’attardèrent sur le bandage, pour vérifier qu’il restait suffisamment serré.

— Que veux-tu dire ?

— Que tu n’hésiterais pas une seconde à me tirer dessus encore une fois si tu pensais que ça pouvait aider ta grand-mère.

Afficher en entier

"Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime."

Afficher en entier

- Le plus stupide, ce n’est pas d’essayer de te protéger, dit Loup en ramenant son regard sur Scarlet. C’est de croire que ça pourra faire une différence. 

Afficher en entier

Elle hésita. Voyant qu'il ne bougeait toujours pas, elle se pencha plus près et l'embrassa. Doucement. Juste une fois.

À peine capable de respirer avec son cœur qui cognait à tout rompre, Scarlet recula pour laisser passer un filet d'air tiède entre eux, et l'image de Loup se troubla sous ses yeux, tandis qu'un soupir résigné s'échappait de ses lèvres.

Puis il l'attira vers lui et la serra dans ses bras. Scarlet ouvrit la bouche tandis que Loup enfonçait la main dans ses cheveux et lui rendait son baiser.

Afficher en entier

- Je vais bien, haleta-t-elle, s'efforçant de lui sourire. (Il ne lui rendit pas pas la pareille. Une lueur d'horreur brillait dans ses yeux.) Je me suis peut-être froissé quelque chose dans l'épaule, mais...

Elle s'interrompit, notant une tache rouge sur le bandage de Loup. Il l'avait rattrapé avec son mauvais bras, rouvrant sa blessure.

- Tu saignes.

Elle leva la main vers son bandage mais il lui saisit les doigts, qu'il broya presque à les briser. Scarlet se retrouva épinglée sous son regard intense et terrifié. Il continuait à chercher son souffle. Elle continuait à trembler, sans pouvoir s'arrêter.

Son esprit se vida, indifférent à tout sauf au vent cinglant et au sentiment de fragilité qui se dégagait de Loup en cet instant, comme si le moindre mouvement risquait de le briser.

- Je vais bien, lui assura-t-elle encore une fois, passant son bras libre dans son dos pour l'attirer contre elle et s'abriter tout contre lui, la tête au creux de son épaule.

Elle le sentit se racler la gorge, puis il renferma ses bras autour d'elle et l'étreignit de toutes ses forces.

Afficher en entier

"— Le plus stupide, ce n’est pas d’essayer de te protéger, dit Loup en ramenant son regard sur Scarlet. C’est de croire que ça pourra faire une différence."

Afficher en entier

"A peine capable de respirer avec son cœur qui cognait à tout rompre, Scarlet recula pour laisser passer un filet d’air tiède entre eux, et l’image de Loup se troubla sous ses yeux, tandis qu’un soupir résigné s’échappait de ses lèvres" - p 255 -

Afficher en entier

Hochant la tête, Thorne indiqua une direction.

- Par ici.

Après quelques pas il s’immobilisa, réfléchit, puis fit demi-tour.

- Non, c’est par là.

- On est morts.

- Non, je t’assure. Je m’en souviens.

- Tu n’as même pas une adresse ?

- Un capitaine sait toujours retrouver son vaisseau. Il y a comme un lien psychique entre eux.

- Si seulement on avait un capitaine sous la main !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode