Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

“If you were a gentleman, you would offer to buy me one as well."

"If you were a lady, you would have waited for me to make the offer.”

Afficher en entier

La même voix féminine désincarnée sortit des haut-parleurs du vaisseau.

_ Thorne, je n'arrive pas à initier la procédure automatique. Tu vas devoir décoller en mode manuel.

Il dévisagea les commandes avec stupéfaction.

_ RP2? Depuis quand tu sais parler?

_ C'est moi, imbécile!

Il inclina la tête vers le haut-parleur.

_ Cinder?

Afficher en entier

"- Pour cette raison, je crois qu'il est de ma responsabilité de mettre fin à ces attaques et d'empêcher un conflit généralisé dans la mesure de mes moyens. C'est donc ce que j'ai fait, de la seule manière que je pouvais. (Son regard se perdit sur le mur du fond de la salle de presse, comme s'il était trop mortifié pour regarder les journalistes dans les yeux.) J'ai accepté une alliance par le mariage avec la reine Levana.

Cinder poussa un cri horrifié et bondit sur ses pieds.

- Non. Non !

- En contrepartie, continua Kai, la reine a accepté de suspendre ses attaques. Le mariage sera célébré à la prochaine pleine lune, le 25 septembre, et suivi immédiatement du couronnement de la reine Levana comme impératrice de la Communauté orientale. Le retrait de toutes les troupes lunaires présentes sur le sol terrestre commencera dès le lendemain.

- Non ! s'écria Cinder. (Arrachant sa bottine, elle la lança sur l'écran.) Idiot ! Espèce d'idiot !"

Extrait Chapitre 44.

Afficher en entier

Son compagnon poussa un geignement sourd. Puis il roula sur le dos avec une grimace.

- On est où ? marmonna-t-il.

- Ah, te revoilà, constata Cinder en revenant les bras chargés de produits et de pansements. J'espérais que tu resterais inconscient quelques minutes de plus. Ce n'était pas désagréable d'avoir un peu de calme et de silence, pour changer.

Afficher en entier

« - Reste avec moi. Protège-moi, comme tu me l'as promis.

Quelque chose lui siffla à l'oreille et se fiche dans le cou de Loup. Ce dernier se figea. Ses yeux se levèrent, grands ouverts, et déjà avides de sang, mais ensuite ils devinrent vitreux. Et puis, avec un gargouillis étranglé, il s'effondra sur elle. »

Afficher en entier

Il y eut un autre silence tandis que la chaleur dans la salle des machines redescendait à un seuil tolérable. Puis:

- Vous êtes... plutôt bel homme, capitaine Thorne.

Cinder poussa un gémissement.

- Et toi, petite, tu es le plus joli vaisseau qu'on puisse trouver en orbite, et ne laisse personne te dire le contraire.

La température repartit à la hausse, jusqu'à ce que Cinder laisse retomber les bras avec un soupir.

- Iko, ne me dis pas que tu fais exprès de rougir?

L'air se rafraîchit quelque peu.

- Non, se défendit Iko...mais c'est vrai que je suis jolie? Même comme vaisseau?

- La plus jolie de toute, lui assura Thorne.

Afficher en entier

« (…)- Scarlet…

Il fit un pas vers elle, mais elle leva les mains et recula jusqu’à ce qu’elle sente ses mollets buter contre le matelas.

– Ne t’approche pas. Je ne veux plus te voir. Je ne veux plus t’entendre. Je préfère mourir plutôt que de te laisser me toucher encore une fois.

Elle vit sa pomme d’Adam monter et descendre douloureusement. Elle vit une lueur peinée passer dans son regard, mais cela ne fit que la mettre encore plus en rage

Loup jeta un coup d’œil en direction de la porte. Suivant son regard, Scarlet aperçut son gardien habituel dans le couloir, qui observait la scène comme on suivrait un feuilleton populaire à l’holocran. Elle en fut malade.

– Je suis désolé d’entendre ça, Scarlet, lui dit Loup.(Sa voix avait perdu sa pointe de regret pour prendre une tonalité d’amusement cruel.) Parce que je ne suis pas venu pour m’excuser. Je suis venu pour autre chose.

Elle se raidit.

– Je me fiche pas mal de ce que…

Il fut sur elle en une enjambée, les deux mains dans ses cheveux, la plaquant contre le mur. Il colla sa bouche contre la sienne, étouffant son exclamation de surprise puis son cri de colère. Elle s’efforça de le repousser, mais elle aurait eu plus de chance contre les barreaux de sa porte.

Elle écarquilla les yeux quand sa langue s’insinua entre ses lèvres, et pendant un bref instant de rébellion elle fut tentée de le mordre,(…). »

Afficher en entier

"- Mais je suis un criminel en fuite, moi, comme Cinder, s'indigna Thorne. Ils ont bien dû s'apercevoir que j'avais disparu, non ?

- Peut-être qu'ils s'en félicitent, marmonna Cinder.

Thorne bougonna quelques mots indistincts, puis observa un long silence pendant que Cinder se frottait le front et s'efforçait de se convaincre qu'elle avait agi pour le mieux.

Pivotant sur son siège, Thorne posa les deux pieds sur l'accoudoir de Scarlet, délogeant son coude.

- Je comprends maintenant pourquoi tu restes insensible à mon charme. J'étais loin de me douter que j'étais en compétition avec un empereur ! Pas facile de briller dans ces conditions, même pour moi.

Elle renifla avec mépris.

- Ne dis pas n'importe quoi. Je le connais à peine, et en plus il me déteste.

Thorne s'esclaffa, les deux pouces passés dans les boucles de sa ceinture.

- J'ai un instinct infaillible en ce qui concerne l'amore, et je peux t'affirmer qu'il ne te déteste pas. En plus, inviter une cyborg au bal ? Il faut avoir des tripes pour ça. En général, je n'aime pas trop les altesses royales et les hauts dignitaires, mais là, je lui tire mon chapeau !

Cinder se leva, repoussant brusquement les pieds de Thorne pour accéder à la porte.

- Il ne savait pas que j'étais une cyborg.

Thorne inclina la tête sur son passage.

- Ah non ?

- Bien sûr que non, dit-elle en quittant le cockpit exigu.

- N'empêche qu'il est au courant, maintenant, et qu'il continue de t'avoir à la bonne.

Elle fit volte-face et agita son doigt vers l'écran.

- Tu as compris ça en regardant une conférence de presse de dix minutes dans laquelle il a bien expliqué qu'il ferait tout son possible pour me retrouver et me ramener en vue de mon exécution ?

Thorne sourit. D'une voix pincée, que Cinder supposa être une exécrable imitation de celle de Kai, il déclara :

-"Je ne vois pas en quoi sa condition de cyborg vient faire là-dedans."

Levant les yeux au plafond, Cinder s'en alla."

Extrait Chapitre 24.

Afficher en entier

_ Rester pour lui parler? Et donner encore plus d'indications aux enquêteurs? C'est la chose la plus bête que j'aie jamais entendue.

_ Oh, je préférais mon idée de l'emmener mais comme tu as déjà mis ton veto, je me rabats sur le plan B, qui consiste à l'interroger. Je m'en réjouis d'avance. ça me rappelle un jeu auquel on jouait souvent, avec une de mes ex...

_ Oh, la barbe! le coupa Cinder en levant la main. C'est une mauvaise idée. Moi, je m'en vais. Tu n'as qu'à rester là avec ta copine si ça t'amuse.

Elle sortit du salon d'un pas rageur.

Thorne la suivit comme son ombre.

_ Je rêve, ou c'est de la jalousie que j'ai entendue dans ta voix?

Afficher en entier

_ C'est super! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

_ Attends. C'est toi, la Lunaire?

_ Et ça se prend pour un génie du crime. (Elle lui tourna le dos pour s'enfoncer dans l'entrepôt.) Où est ton vaisseau?

_ Attends une minute, petite traîtresse. S'évader de prison est une chose, mais devenir le complice d'une Lunaire psychotique n'a jamais fait partie du contrat.

Cinder pivota face à lui.

_ D'abord, je ne suis pas psychotique. Ensuite, sans moi tu serais encore assis dans ta cellule à te rincer l'oeil devant ton minicran. De toute façon, ils te considèrent déjà comme mon complice. Tu as l'air complètement idiot sur cette photo, d'ailleurs.

Thorne se tourna vers l'holocran qu'elle lui indiquait. Sa photo s'affichait à côté de celle de Cinder.

_ Je me trouve plutôt pas mal...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode