Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

C'est plus compliqué de commenter ce livre, j'ai à la fois adoré parce que l'action se met en route et en même temps je n'ai pas eu de réelle surprise. Tout était prévisible. Mais en même temps j'ai du mal à décrocher, et s'il ne m'avait pas fallu manger et dormir je l'aurais lu plus vite.

Ce que j'adore avec la saga des Chroniques Lunaires, c'est que c'est une réécriture de conte, mais on ne s'en rend même pas compte. L'histoire, les personnages, tout est hyper prenant. J'ai parfois un peu de mal avec la science-fiction en général, mais avec les Chroniques lunaires, cela s'est fait tout seul.

nous avons encore un coup de coeur pour cette réécriture de Raiponce. Nous avons toujours beaucoup actions ça ne change pas. Je veux vous dire que ennuie pas. L'autrice à encore tape fort pour ce tome. Et nous avons encore des secret dévoile. Et le groupe d'amis est encore plus soude avec arrive de Cress

L’auteure a choisi d’écrire un tome beaucoup plus long que les deux premiers. Mais est-ce que ça fonctionne ? Oh ça oui ! Pas de longueurs superflues, on en apprend toujours plus sur la létumose, et les personnages peuvent être approfondis pour le plaisir du public. Une nouvelle dynamique s’installe avec l’alternance de points de vue toujours aussi plaisant, mais aussi par le fait d’intervertir les duos ou groupes.

Un seul personnage m’a un peu manqué : Levana. Son ombre pèse lourdement sur l’avenir de tous, son nom est sur toutes les lèvres, mais sa présence est minime. J’ai vraiment hâte de la déchiffrer dans le dernier tome. Tout comme Winter que l'on découvre ici.

Le titre nous plonge dans le point de vue d'un nouveau personnage : Cress. Ou Croissant de Lune. Cress et ses loooongs cheveux blonds font référence à Raiponce. On peut d'ailleurs voir 4 extraits du conte original de Raiponce dans le roman, au fur et a mesure de notre avancée (comme dans chaque tome).

Franchement, ce tome est encore un cran au dessus ! Et puis sérieusement... [spoiler]qui ne fangirl/fanboy pas devant le couple Carswell x Cress

Un troisième volet très long. Il y a beaucoup de longueur qui font ralentir l'intrigue de l'histoire dommage cela dit j'aime beaucoup l'univers de cette saga malgré ces défauts

De mieux en mieux!!

Je trouve que les tomes vont en s’améliorant et sachant que j’avais déjà beaucoup aimé le 1er, ce 3e frôle le coup de coeur.

L’intrigue est extrêmement bien ficelée et les personnages sont absolument fantastiques - parfois je me disais que c’était pas possible de les aimer encore plus et paf, ils ouvrent la bouche et c’est bon, ils ont tout mon amour jusqu’au fin fond de l’univers.

Comme les tomes précédents, c’est extrêmement addictif et les chapitres défilent tous seuls. Un autre point que je trouvais intéressant de souligner est que là aussi, on suit l’histoire de points de vues différents sans qu’à aucun moment je ne me sois dit « bof là c’est le point de vue de X, à quand celui de Y de nouveau? » parce que tout s’emboîte parfaitement (et que je les aime tous).

En bref, un beau 18/20.

J’ai adorée cette étape et surtout l’évolution de chaque personnages qui au fur et à mesure de l’histoire deviennent de plus en plus attachant surtout Cress. Je me réjouis de découvrir le tome pour faire plus ample connaissance avec Winter .

J'ai lu le troisième tome des chroniques lunaires de Marissa Meyer : Cress.

Dans cet opus, nous continuons de suivre les personnages de Cinder et de Scarlet, mais celui de Cress s'approfondit et prend une grande importance.

Cress est le personnage qui se rapporte à Raiponce. Elle vie enfermée dans un satellite et ne connait rien de la vie réelle. Malgré cela, c'est une jeune fille attendrissante et pleine de volonté.

Le capitaine Thorne gagne en maturité, on apprend à mieux le connaître.

Ce tome est beaucoup plus long que les précédents. L’histoire est riche en détails lors des descriptions. Cependant, il y a quelques longueurs ! Nous avons de l’action au début du livre et à la fin. Le reste de l’histoire se concentre surtout sur les stratégies à mettre en place pour que les personnages mènent leur mission à bien ! Le récit est mené de façon à ce que l'on en apprenne plus sur le peuple de la lune, mais aussi sur la reine elle-même !

Les révélations fusent et donnent une nouvelle dimension à l’histoire.

Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 4 afin de savoir comment nos protagonistes vont s’en sortir !

ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T21:22:37+01:00
mir111 le place en liste or
2021-02-20T11:07:07+01:00
UserLo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-12T17:32:37+01:00

• Cress - Français