Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

Le meilleur de la saga jusqu'à maintenant !

J'avais adoré le tome 2, mais celui ci est encore au dessus.

J'ai une tendresse particulière pour Scarlett et Loup. Ils en bavent beaucoup dans ce tome, j'espère que le tome 4 sera plus clément avec eux.

Cinder prend de plus en plus d'assurance, mais voit aussi les conséquences de ses pouvoirs et de ses actions.

Quant à Thorne et Cress, je les trouve mignons.

Les références aux contes d'origines sont assez présentes.

Il me tarde de voir comment la rébellion lunaire va être menée et de découvrir le personnage de Winter dans la suite. Qui sort quand en format poche??

descriptifs un peu longs mais histoire d'autant plus innovante qu'elle s'inspire des contes de notre enfance...

C'est une très bonne surprise !!

Cress et Thorne sont attachants et on suit les aventures de nos 6 héros avec délectation... Les rebondissements s'enchaînent, je n'ai pas vu les pages se tourner... La fin est vraiment un pur délice et on en demande encore !

Hâte de me jeter sur le prochain tome !

Cress est une jeune fille enfermée dans son satellite début déjà pas mal de temps. Elle a toujours été au ordre de Sybil Mira, pour surveiller le palais royal et de retrouver Cinder qui est toujours en fuite.

Tous nos héros vont être réunie pour tenir tête à la reine Levana et peut-être faire basculer la balance. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cress, qui découvre le monde autour d'elle. Elle va faire une énorme parti du chemin avec Carswell Thorne qui se trouvait avec elle sur son satellite. Ce que j'aime beaucoup dans cette saga c'est que tous les personnages sont liés les uns aux autres sans qu'on s'en rende compte.

J'ai trouver ce tome assez long à lire, au début le temps d'intégrer la nouvelle intrigue, les nouveaux personnages ainsi qu'à la fin quand tout commence à devenir concret ça passe mais après tout le déroulement était extrêmement long selon moi.

Malgré tout c'est un tome intéressant avec des personnages très attachants (très particulièrement Loup que j'aime énormément). L'amour, l'amitié, l'action tout se mélange parfaitement.

Waw ce tome 3 est parfait !!

On s’attache aux personnages, qui sont de plus en plus complexe.

Throne Spoiler(cliquez pour révéler)au mon dieu c’est définitivement mon personnage préféré, sa romance avec Cress est un vrai délice

Bref je ne pensais pas lire la suite mais elle est déjà dans mon panier Amazon.

Ce troisième tome est un coup de cœur ! C'est je pense, pour l'instant, mon tome préféré de la saga ! Il surpasse largement les tomes précédant. L'auteure nous tiens en haleine du début à la dernière page du roman. On va de rebondissements en rebondissements, M.M. ne nous laisse pas reprendre notre souffle.

J'ai adoré Cress, elle est toute mignonne. Naïve certes mais elle arrive à s'intégrer au fur et à mesure du récit et prends bien ça place parmi le groupe.

Les autres personnages ne sont pas délaisser, on alterne les points de vues avec tout nos autres protagonistes. Et on suit beaucoup plus Thorne à mon plus grand plaisir. Il m'a fait rire pendant tout le roman, il prends beaucoup plus d'importance dans ce roman.

Maintenant celle qui m'intrigue c'est Winter, parce qu'il faut bien le dire : elle a l'air sacrément dérangée la pauvre !

Livre fini... et.. que dire ? J'adore tellement ! Ce livre est tellement agréable à lire, j'aime vraiment l'écriture de ce livre et comment on passe avec subtilité d'un personnage à un autre... J'étais agrippée à mon livre, le dévorant littéralement. On est tenu en haleine du début à la fin, les choses prenant toujours des tournants auxquels on ne s'attend pas... ce qui est très agréable.

Je dois avoué que au début quand j'ai vu la naïveté de Cress, sur le coup je me suis dit "oh non... ça va être lourd avec un personnage gaga". Mais pas du tout ! Finalement le personnage est tellement bien écris que je l'ai même adoré, elle est vraiment attendrissante, ses réactions me font toujours sourire et même rire par moment !

J'ai aussi bien aimé en lire un peu plus sur Thorne, ce personnage qui par moment ce montre amusant, d'autres surprenant et parfois agaçant.

Par contre je suis très intriguée par la tournure des choses et par Winter. Je m'attaque donc à la suite !

Après avoir lu les deux premiers tomes des chroniques lunaires (mes avis les concernant sont ici et ici) et après avoir enchaîné deux fantastiques coups de cœur, je me suis littéralement jeté sur la suite. Et bien évidemment, je n’ai pas été déçue ! Pour preuve, sachez que j’ai dévoré ce livre en l’espace d’une unique soirée au coin du feu (les cheminées, les gros fauteuils et les plaids tout doux, ça aide à trouver la motivation, mine de rien).

Ce troisième tome se consacre à Cress, une Raiponce revisitée ayant quand même des similitudes avec le conte de base. Nous (re)découvrons une héroïne naïve aux cheveux incroyablement longs, délaissée et enfermée par une horrible tutrice. Cress, donc, est une hackeuse de génie qui, comme cité dans le premier tome, travaille pour la reine Levana. Mais c’est aussi une « demoiselle en détresse », comme elle se plaît à le dire, qui vit enfermée dans un satellite depuis environ sept longues années.

Quand Cress fera partie de l’aventure et qu’elle s’alliera à Cinder, à Scarlet et aux autres, elle prendra encore plus d’importance qu’au tout début du livre. Elle qui de base avait peur de découvrir un nouvel univers, elle s’y est finalement adapté, je dirais. En même temps, elle n’avait pas trop le choix.. Au fil des pages qui se tournent, nous découvrons une jeune femme fragile et un peu bizarre mais forte, pleine de ressources, qui a plus de jugeote qu’il n’y paraît et qui, petit à petit, finit par trouver sa place au sein de la bande.

Je ne pouvais bien évidemment pas parler de Cress sans prononcer le nom de Thorne ! Lui qui avait déjà su charmer la plupart des lectrices dans le deuxième tome des chroniques lunaires, qu’en est-il de maintenant ? Le duo qu’il forme avec l’héroïne de ce troisième opus est plus que touchant, et ça m’a fait craquer. Littéralement. L’évolution de leur relation m’a émue, autant que le répliques du capitaine m’ont fait rire. Je les ai trouvés vraiment mignons.

Quoiqu’il en soit, ce troisième tome est rempli de rebondissements, de révélations, d’action, de romance, de suspens, d’aventures, et l’auteure ne nous laisse aucun répit. De plus, la fin nous promet une suite à la hauteur, comme d’habitude.. Cette saga est vraiment magique, je ne lui trouve pour l’instant aucun défaut, et j’espère que son dernier tome me fera dire la même chose !

Un troisième tome plein d'actions, de mystères et de rebondissements. Chaque fois qu'on tourne une page on a envie de savoir la suite. De plus, les nouveaux personnages sont vraiment touchants et intéressants à découvrir. Encore une très bonne lecture.

Ce tome est mon préféré, je l'ai quasi lu en une nuit. J'adore le duo que forme Cress et thorne. Et il y à beaucoup d'action dans ce troisième tome ainsi que de nombreuses révélations.

"Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress" est sorti 2020-01-16T23:30:47+01:00 en version poche
background Layer 1 16 Janvier

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Lisly le place en liste or
2020-02-06T08:51:45+01:00

• Cress - Français