Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Classement en biblio - 4 889 lecteurs

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

Un tome incroyable qui me pousse à lire la suite ce que je ferais avec joie !!

Coup de cœur pour ce troisième tome ! Cette saga est un vrai régale en tout point. Les personnages, l'univers, ect, tout est présent pour un véritable page turner !

🛰️ Je l'ai finis il y a quelques heures et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense ce qui arrive très très souvent avec cette saga.

🛰️ Je ne sais décidément pas comment fait l'autrice pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommet ! Je me souviens que Winter est encore meilleur.

🛰️ Nous découvrons de nouveaux personnages très intéressant notamment Cress si vous l'aviez pas deviné je peux plus rien pour vous 😂, j'ai adorée son programme qu'elle a appelé mini-Cress. Je pense aussi à Thorne que nous redécouvrons et qui prend une place très importante. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là je suis carrément en pâmoison ! J'ai aussi adorée Jacin et je sais d'ore et déjà qu'il prendra une place importante dans l'histoire dans le tome suivant.

🛰️ Ce que j'adore dans cette saga c'est comment les points de vue se croisent. On a un nombre incalculable de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet, Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levana !

🛰️ J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte des frères Grimm à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

🛰️ L'action y est aussi, ainsi que la romance, des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde

J'ai vu que beaucoup de personne adorait le personnage de Thorn, suis-je la seule avoir trouvé la relation Cress-Thorn hyper longue ?

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre, ce qui me chagrine car j'adore ce monde. Mais Cress m'épuisait et moi je n'avais qu'une envie, dévorer un livre. J'ai fini par abandonner et ne lire que le dernier chapitre... ce que je déconseille sauf si vous adorer la saga et que vous voulez lire la suite.

j'ai été heureuse de voir que le dernier chapitre était du point de vue de Cinder car elle désormais une de mes perso préférée de tous les temps et Cress n'arrive pas à sa cheville...

Lisez le quand-même car, j'ai juste abandonner par flemme et amour pour Cinder que je voulais retrouver.

Cress est trop forte comme sont écrivaine d'ailleurs .

Elle manipule les mots et notre liberté de lecteurs en même temps.

Époustouflant

Un peu moins addictif que les deux premiers?

J'ai mis un mois pour lire ce livre (je suis partie en vacances entre-temps), alors j'ai eu plus de difficultés à me mettre dans l'histoire car je ne lisais que quelques pages par-ci par-là. C'est peut-être ça qui a fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome.

J'ai bien aimé découvrir le personnage de Cress, et j'ai apprécié son évolution. Toutefois, une chose que je n'aime pas dans les romans, c'est lorsque l'on suit des personnages qui ne font qu'aller d'un point à l'autre, et c'est précisément le cas ici, surtout avec Cress et Thorne, mais un peu avec l'autre bande aussi. Même si, objectivement, il y a plein de péripéties dans ce livre, j'ai eu l'impression que l'on n'avançait pas et que l'histoire était très longue. On n'a également pas la présence du couple Loup et Scarlet, qui m'avait beaucoup plu dans le tome 2.

Les seuls passages qui me captivaient réellement étaient ceux de Scarlet, car on en apprend un peu plus sur l'envers du décor, et c'était très intéressant; j'ai hâte d'en découvrir plus à propos de Winter.

Bref, ça reste tout de même un bon roman divertissant, mais je crois que j'avais de très hautes attentes concernant la série, après en avoir entendu tellement de bien. Certes, c'est agréable à lire, mais il manque une petite étincelle pour moi. J'ai nettement préféré Heartless de la même auteure, qui a été un gros coup de cœur!

À lire si vous avez lu les tomes précédents. Toutes les réactions et dialogues sont à la fois normal vu la situation du personnage et original voir inattendus. Je ne peux rien dire sauf grandiose et superbe. Seul petit inconvénient qui pourrait être un point positif dépendamment de vos préférences est un spoiler ⬇️. J'espère que vous lirez ce livre car il le mérite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tous les personnages aiment ou sont " en couple" avec quelqu'un. Pas un d'entres eux est "neutre".

La réécriture de Marissa Meyer est excellente, et le fait que le personnage de Cress, alter ego de Raiponce, soit une hackeuse prisonnière dans l'espace, ajoute une dimension supplémentaire et d'autant plus sombre à l'histoire de la jeune princesse blonde que l'on connaît chez Disney.

J'ai bien aimé ce tome mais toutefois je ne lirai pas le suivant. Même si l'histoire était sympa, j'ai eu du mal à suivre Cress. J'ai dû passer à côté. Par contre l'histoire en elle-même était addictive et très originale. J'ai ri, j'ai pleuré... c'est ça qui compte !

Un troisième tome qui se laisse lire gentiment, j'ai toutefois préféré le deuxième et je décrète que Scarlet est mon personnage préféré pour l'instant.

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

LeaLbd l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T08:48:51+01:00
adouu le place en liste or
2024-02-21T00:03:45+01:00
Auburn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T09:06:02+01:00

• Cress - Français