Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

L'aventure continue pour Cinder et ses amis ! Et comme l'indique le titre de ce tome, Cress se joint à eux, mais tout ne se passe pas tout à fait comme prévu au moment de la délivrer de son satellite...

Niveau péripéties et rebondissements, on est servi : l'action et le suspense sont au rendez-vous ! Tous éparpillés entre la Terre et la Lune, déjà capturés ou recherchés activement par les Lunaires autant que les Terriens, sans aucun moyen de communication, difficile pour nos héros de retrouver leurs compagnons d'aventure.

Du côté de la romance, même chose : la relation de Cress et Thorne évolue petit à petit alors qu'ils sont coincés dans le désert ensemble. C'est mignon, ils ont deux caractères bien différents l'un de l'autre : d'un côté, une jeune Lunaire qui découvre la Terre autrement qu'à travers un écran ; de l'autre, un criminel en cavale, séducteur, extraverti, qui doit composer avec une cécité brusquement imposée. Pourtant, ils se soutiennent mutuellement, volent à la rescousse l'un de l'autre : ils se complètent. Bref, un bien beau couple qui n'a pas fini d'évoluer ! À côté de ça, Loup vit très mal sa séparation d'avec Scarlet et Spoiler(cliquez pour révéler)la savoir aux mains des Lunaires le met dans tous ses états.

Pour ce qui est des éléments relatifs à la Raiponce originelle, tout y est : une héroïne enfermée dans sa tour en orbite terrestre par une thaumaturge maléfique, des cheveux à n'en plus finir qui seront bientôt coupés ras, un prince charmant volant à son secours mais qui perd la vue... Marissa Meyer manie toujours aussi habilement toutes les caractéristiques du conte pour nous les servir à la sauce science-fiction ! Un grand bravo à elle !

En plus de Cress que l'on avait déjà entraperçue dans les tomes précédents, de nouveaux personnages font leur apparition — ou du moins, sont mis en avant. On a donc affaire à Jacin Clay, le garde personnel de Sybil Mira qui rejoint nos héros dans leur mission, bien que j'aie un peu de mal à le cerner. La belle-fille de Levana nous est également brièvement présentée, et d'elle non plus je ne sais pas trop que penser. Enfin, on en découvrira plus dans le tome suivant, a priori consacré particulièrement à ces deux personnages.

J'ai un peu l'impression que tout va se jouer dans le prochain tome, donc vivement la suite !

Cress enfin ! Ce personnage s'est fait désirer !

Mais ça valait le coup d'attendre. Elle se révèle particulièrement attachante donc j'étais ravie qu'on se concentre un peu sur elle. Et je suis bluffée par sa santé mentale ! Oui elle a tout fait pour ne pas la perdre mais chapeau..qu'avec si peu d'interactions elle n'ait pas virer folle furieuse c'est...dingue !

Je suis ravie pour Iko (et ne vous dirais pas pourquoi !!), Thorne est magistral (à sa propre surprise je pense!^^), Kai toujours aussi crédible en dirigeant "humain". (Je ne parle pas des autres..pour éviter des spoile !) Je confirme juste que l'action ne connait pas de pause...s'il y a un temps mort il est switché par une ellipse...donc on continue à toute vapeur...et en plus d'actions on voit du pays au passage.

La découverte de la Lune par le lecteur n'est pas rassurante et interpelle sur l'avenir...mais on veut en savoir plus !

Le récit est maîtrisé par l'auteure et nous maintient en haleine sur plein de points (même pour Cress alors qu'on a eu les clefs...j'étais surprise !!). Un nouveau conte fait son apparition...comment Marissa Meyer va-t-elle se réapproprier Blanche-Neige ?!

Quand au final de ce tome...arg...vivement la sortie du 4ème en poche. (Allez ça ne fait que 2 mois à patienter...ce n'est rien ! ;) )

J'aime toujours autant cette saga et il me tarde de découvrir la suite.

Ce 3ème tome est comme les 2 premiers, une pépite remplis d'action de la première à la dernière pages !

Chaques tomes me fait aimer la saga encore plus que le précédent, autant vous dire que j'ai plus que hâte de voir le final !

Cress est intelligente, curieuse, douce, mais définitivement je pense que je n'arriverais pas à choisir quels perso est mon préféré. Ils sont tous si différents et si géniaux en même temps !

Des 3 filles, Cress est sans conteste la plus geek et la plus rêveuse, elle vis cette histoire comme un conte de fée elle est juste adorable.

Par contre moi qui n'avais pas appréciée Thorne plus que ça dans le tome précédent, je commence à beaucoup l'aimer !

Il y a tant de réponses qui voient le jour dans ce tome et dont j'ai envie de parler !

Mais si j'en parle, je spoil de fou, donc je tiendrais ma langue.

Mais franchement lisez cette saga, dévorez là de la première à la dernière page car croyez moi elle en vaut le coup !

Je suis toujours surprise d'avoir autant accroché à cette saga, il faut savoir que ce n'est pas du tout mon genre de lecture de base mais je suis à fond dedant depuis déjà 3 tomes !

Et plus on avance dans l'histoire, plus elle s'intensifie !

Tout les liens commence à se resserrer, l'addictivité est toujours aussi présente qu'avant, franchement j'ai pas les mots c'est le top cette saga !

J'ai adoré ce troisième tome. J'ai eu peur que la presence de Scarlet manque un peu mais pas du tout, j'ai même oublié son existence tellement j'étais happé par les intrigues des autres persos. Cress et Thorne me font beaucoup rire. J'adore vraiment le Capitaine et son sarcasme qui apporte de la légèreté. Dans ce tome j'ai adoré être un peu plus plongée dans le coeur de Kai et d'enfin pouvoir me décider sur ce perso. Le dernier tome promet d'être explosif, mais au vu des aperçus de Winter dans ce troisième opus, j'ai peur de ne pas reussir à m'attacher à son personnage. Affaire à suivre.

Encore un tome merveilleux qui nous fait rêver tout le long de la lecture

Cette fois j'ai moins vu le rapport avec le conte (à part les cheveux et qu'elle soit prisonnière) que pour les 2 premiers...Mais sinon j'ai autant adoré le lire que les autres, les personnages sont toujours trop bien et c'est addictif. Bref l'autrice a hyper bien réussi ce tome 3 et il donne trop envie de lire la suite !

Bon... j'ai dévoré ce tome en 1 nuit... tout est dit ;) Ce 3eme tome de la série Chroniques Lunaires est pour moi une réussite totale. On a encore une fois des petites pointes d'amour et d'attentions inopinées au milieu d'aventures totalement angoissantes pour le lecteur puisque dès le début du livre on ne sait pas qui survivra à la fin de ce tome ! (Ce qui m'a parfois failli faire des arrêts cardiaques) Des rebondissements à n'en plus finir, des romances totalement surprenantes et des personnages de plus en plus attachants qui se livrent au fur et à mesure du tome... bref Cress a réussi à faire battre mon coeur plus vite et à me faire faire une nuit blanche. Il serait selon moi presque criminel pour votre esprit de ne pas lire cette série !

Seul problème : il ne me reste plus qu'un seul tome à lire.

rien qu'à la couverture on comprend quel nouveau personnage va rejoindre l'aventure. Dans ce troisième tome nous retrouvons les personnages de Cinder, Scarlet, Loup ... et d'autres vont arriver tel que le personnage parodié de Raiponce : Cress. encore de l'aventure, de l'action, de la magie et bien sur de l'amitié et de l’amour. bravo pour ce troisième tome que j'ai autant adoré que les autres !

Cette saga m'époustoufle toujours, moi qui ai en général du mal à finir une trilogie de 350 pages par tome... (et là on a 4 livres d'entre 400 pages et 900 pages + toutes les nouvelles entre deux et je ne m'en lasse pas). J'avais trouvé "Scarlet" un peu moins bien que "Cinder", mais j'ai adoré "Cress" : l'ajout du nouveau personnage Cress a rendu les choses très intéressantes, et je n'ai juste pas de mots pour décrire à quel point cette histoire ne m'a pas déçue, à aucun niveau. Ce n'est pas souvent que l'on trouve un livre époustouflant, et c'est encore plus rare de trouver une suite à la hauteur du premier livre (à mon humble avis). Cette saga est juste... époustouflante, étonnante, incroyable. Je n'en reviens toujours pas que j'ai bien failli passer à côté parce que "ça ne me tentait pas"...

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T08:16:31+01:00

• Cress - Français