Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

Un nouveau tome superbe pour cette série. J'ai adoré voir le conte de Raiponce réécrit de cette manière.

Au niveau de l'histoire on sent que l'on arrive sur la fin et que l'étau se ressere autour de la Terre mais aussi autour de nos protagonistes. Ces derniers ne m'ont pas déçues. Les points de vues multiples sont toujours aussi appréciables afin de voir l'histoire sous différents angles.

Maissa Meyer a tout bon dans cette saga.

Est-ce possible de faire mieux que les 2 premiers tomes ?

Les chapitres qui s'alternent entre les différents personnages donnent une bonne dynamique à l'histoire. Les nouveaux personnages sont vraiment excellents. L'action ne faiblit pas et les rebondissements s'enchainent.

Ce qui fait que ce tome est encore une pépite

Je suis vraiment convaincue que cette tétralogie est incroyable malgré un premier tome ne laissant rien présager.

L'histoire et les péripéties, bien qu'attendues, n'en demeurent pas moins réellement addictives.

La fin de ce tome-ci et la longueur du dernier promettent de grandes choses quant à la fin de l'histoire !

Chroniques Lunaires est définitivement ma saga préférée de tout les temps ! Je m'y réfugie souvent avec bonheur et j'ai vraiment hâte qu'elle soit adaptée en film !

Plus j’avance dans la série, plus elle devient addictive ! Le scénario est incroyable, il tient en haleine et les rebondissements ne manquent pas. On est embarqué dans cette aventure et cette course contre la montre avec les personnages. Pour le coup, j’avais beaucoup plus de mal à prédire ce qui allait se passer dans ce troisième tome. L’auteur ne prend pas la voie de la facilité et fait vivre des moments difficiles à nos personnages.

Cress est un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle m’a énormément touchée avec sa candeur et son courage. Elle ne demande qu’à être aimé, et j’ai beaucoup aimé sa façon d’affronter les difficultés et les moments difficiles. Je l’ai trouvé vraiment touchante.

Cinder… je crois que je ne pourrais jamais changé d’avis sur ce personnage malheureusement. En même temps j’adore suivre son histoire et pourtant je ne ressens vraiment aucun empathie pour elle. Encore une fois, elle fait preuve d’égocentrisme et paraît si froide et sans émotions.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle croit que Thorne est mort, elle ne ressent rien du tout, à peine si elle y pense. Puis quand elle le retrouve, je n’ai jamais lu des retrouvailles si décevante… a peine un soupir de soulagement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de Scarlet, ce qui lui arrive est terrible. J’ai vraiment eu des frissons en lisant les passages où elle subit toutes ces tortures mentales et physiques.

J’ai bien aimé voir un peu plus Thorne dans ce nouveau tome. Et j’ai beaucoup aimé sa relation naissante avec Cress.

Winter est un personnage intriguant que j’ai hâte de découvrir.

Encore mieux que les deux précédents. Les personnages sont impeccablement bien picturés, le monde est facile à comprendre et bien fisselé, les changements de points de vue permettent de se sentir partout à la fois et investi dans plusieurs histoires en même temps. Parfait quoi. Je serais triste quand je finirais la saga :(. Ça se lis vraiment comme un bonbon, et ça s’oublie pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cress et Thorne s’il vous plaît <333. Et Wolf m’a brisé le cœur. Et Cinder que je trouvais un peu trop Mary Sue, en ayant des amis sur qui compter, elle en devient attachante. J’ai très hâte d’en découvrir plus sur Jacin et Winter. Scarlet toujours fidèle à elle même et on l’aime pour ça. Kai a enfin sorti la tête de son trou, mais on lui en veut pas, pas facile d’être empereur. Et puis Levana la queen quoi, j’ai très très hâte de découvrir de quoi elle est vraiment capable. Dr Erland, j’ai pleuré …

bon livre

Un roman bien sympathique que j'ai lu il y a quelques années et dans l'ensemble je l'ai bien aimé.

Une excellente saga.

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

J4u5 le place en liste or
2022-08-15T09:34:13+02:00
PPepou l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T18:29:48+02:00

• Cress - Français