Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

ce livre est juste ouf !! La fin de Scarlet nous tient en haleine et c’est pour ça que j’ai de suite enchaîné avec Cress. Parlons d’abord de ce nouveau personnage:

Cress est une jeune fille rêveuse et courageuse. Elle a vécu pratiquement toute sa vie dans un satellite elle pourrait donc être apeurée ou avoir difficilement des relations avec les autres... mais au contraire !! Pour les surmonter elle se sert de l’espoir et de son imagination avec brio ! En plus elle est trop mignonne et je n’ai eu absolument aucun mal à me l’imaginer.

Maintenant parlons de l’histoire et du déroulement en lui même. Tout d’abord, je voulais dire que ce livre se lit étonnant vite comparé au nombre de pages qu’il contient. Surtout les 200-300 premières pages ou tout se précipite. Si je n’avais pas eu Winter sur ma table de chevet j’aurais pensé que c’était la fin ?. Ensuite le rythme ralentit un peu. Personnellement j’ai trouvé ce passage un peu lent mais c’est peut être parceque je venait d’enchaîner le tome 2 et 3.

Malgré le nombre de personnage qui a augmenté, on arrive toujours à suivre parce que c’est super bien écrit et que c’est fluide.

Je vais attendre un peu avant de lire winter par peur de faire une overdose ?.

Pour commencer, j'avoue avoir rencontré quelques difficultés à replonger dans l'histoire car je ne me souvenais plus de comment se terminait le tome précédent, ni des évènements importants de l'histoire. Heureusement, l'auteure nous aide en nous les rappelant au fil du tome, nous empêchant d'être perdus trop longtemps. De plus, l'action commence rapidement, ce qui nous met l'eau à la bouche. En bref, nous entamons ce tome assez rapidement et facilement.

Comme dans le tome précédent, Cinder et Kai n'ont pas été oubliés par l'auteure et continuent de vivre leur vie trépidante. Ce fut avec une réelle joie que je les ai retrouvés et suivis dans ces nouvelles aventures. Dans ce tome, nous voyons qu'ils commencent enfin à se reconstruire, à devenir déterminés, à vouloir se battre. Cela fait vraiment plaisir à voir ! Leur courage se fait de plus en plus grand et nous en met plein la vue !

De plus, de nouveaux personnages principaux font leur entrée, comme Cress, que j'ai également beaucoup appréciée par son insouciance et son ignorance du monde. Pourtant, elle est dotée d'une force remarquable pour son âge qui m'a fait l'apprécier encore plus. Les personnalités des personnages sont différentes les unes des autres que cela nous permet d'apprécier chacun d'eux pour ce qu'ils sont. De ne pas les comparer. J'ai donc passé d'excellents moments en compagnie de tous ces personnages, vraiment adorables.

Ce troisième tome est centré sur le conte de raiponce, un de mes préférés depuis toute petite. Pour autant, l'auteure ne met pas de côté les personnages du chaperon rouge ainsi que celui de cendrillon des tomes précédents. Encore une fois, j'ai trouvé remarquable la façon dont l'auteure a réussi à utiliser les contes d'enfants pour en faire une telle histoire, aussi horrifique que magnifiques, tout en mélangeant les différentes histoires, les assemblant de façon harmonieuse. C'est véritablement impressionnant !

L'imagination de l'auteure est débordante, et j'ai l'impression qu'elle ne cesse de grandir au fil des tomes. Ses idées sont toujours très bonnes et extrêmement bien ficelées, nous permettant de lire une histoire originale, magique et extraordinaire ! Une histoire que nous ne retrouverons pas dans d'autres livres à moins qu'il n'y ait plagiat. C'est un gros point fort ! Je prends un réel plaisir à lire chaque tome, redécouvrant mes contes d'enfant.

Autre chose d'impressionnant et de très appréciable : le fait qu'il se passe tout le temps quelque chose d’intrigant, de déstabilisant ou d’impressionnant, ne nous laissant aucun répit, aucun moment pour nous ennuyer. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire avec l'action, les surprises et les rebondissements qui nous tiennent captivés et nous gardent en haleine.

La fin m'a, comme toujours, laissée sur ma faim, frustrée, énervée, émerveillée... Elle amène tout un tas d'émotions contradictoires qui ne nous quittent pas. Il me faut la suite ! C'est juste... Vraiment frustrant. L'auteure nous met l'eau à la bouche, puis arrête tout d'un coup. C'est cruel. Il me tarde de lire le prochain livre qui promet d'être aussi surprenant que mouvementé et magnifique.

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante, fluide et agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien nous imaginer les scènes, et donc de mieux être dans l’histoire. De plus, malgré le grand nombre de pages le livre se lit très rapidement car il est facile à lire et vraiment captivant.

Pour conclure, ce troisième tome fut lui aussi un véritable coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Plus j'avance dans l'histoire, plus je suis accro. Les différents personnages sont totalement attachants, les idées originales, le récit addictif, l'écriture entrainante... Bref, je suis comblée. J'adore. Il se passe sans cesse quelque chose, nous intriguant toujours plus. Nous ne nous ennuyons jamais ! Je vous recommande donc vivement de lire cette saga car elle est tout simplement magique, magnifique. Elle mérite d'être connue.

Pour plus de chroniques :

Splendide; les personnages sont parfaits attachants, arrogants, sarcastiques...

Spoiler(cliquez pour révéler)et cinder et kai se sont enfin embrassé!!

Un excellent tome, beaucoup d'action et de pression, on n'en décroche pas une seule seconde !

Amazing !

Toujours une écriture très fluide et tellemeeent agréable à lire :)

Néanmoins, on parle peu de Scarlet dans ce tome est c'est le seul petit point négatif que j'ai à dire ahah

Cinder est toujours aussi géniale et j'ai hâte de voir comment tout ceci va se terminer :)

Un roman incroyable avec une nouvelle héroïne intéressante qui change complétement de Cinder et Scarlet. Cress présente une forme de fragilité qu'elles ne possédaient pas. J'aime bien voir la carapace de Thorne se fendiller, même si elle reste bien présente.

J'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin se profile et paraît vraiment exaltante !

Winter est un personnage qui promet des surprises et qui est, elle aussi très originale... J'ai hâte qu'elle est plus de point de vue...

La fin promet beaucoup de péripéties !

J'ai beaucoup apprécié ce livre, je l'ai trouvé comme ses précdents, très bien écrit. Je dois dire que je me suis vraiment attachée au personnage de Cress, elle est très touchante et elle change des autres personnages très courageux et aventuriers présents dans le livre. Cress est une geek, elle est adorable, imide, peureuse mais dotée d'un talent exceptionnel pour l'informatique. Autrement dit un personnage qui apporte un coup de fraîcheur et de nouveauté à la série.

Thorne m'a énormément surprise, ou plutôt, l'évolution de ce personnage m'a vraiment surprise. On est passé du benêt franchement pas malin, vaniteux, superficiel et imbu de lui même que Cinder fait sortir de prison, à un homme fort, qui sait prendre des initiatives, courageux et qui se place en protecteur de Cress. Sa perte de vue a été un élément vraiment très intéressant de l'opus et a vraiment permis de développer son personnage. Au même titre qu'elle a permis de développer sa relation avec Cress.

Au final c'est eux 2 que j'ai préféré dans ce roman. Avec Winter. La petite Winter est adorable et m'a vraiment fasciné, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle.

En revanche, bien qu'ils soient les personnages fétiches de pas mal de lecteurs à ce que j'ai pu voir, je ne suis pas une grande fan de Scarlet et Loup. La disparition de Scarlet tout au long du tome la relègue au plan de personnage secondaire, mettant juste en avant le caractère déjà imprévisible de loup. J'attends de voir mais je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Je ne suis pas non plus très fan de Cinder, bien que ce soit le personnage principal.

En somme un très bon livre pour une super saga.

Cette suite est très touchante surtout avec le personnage de Cress qui est adorable et Thorne qu'on découvre sous un nouveau jour. Les notes d'humour et les phases d'action sont bien équilibré et l'histoire avance on en sait plus sur les lunaires, ce qui donne vraiment envie de découvrir la fin.

Un gros CDC, par les étoiles !

Je suis complètement en love de Cinder, je trouve Cress hyper mignonne et j’ai adoré Thorne, qui mettait de l’humour dans le roman.

J’ai pas vraiment un CDC pour Scarlet, je l’apprécie, certes, mais sans plus. Mais j’ai quand même été contente d’avoir son point de vue.

J’adore détester Sybil, qui pour moi est encore pire que Levana x) et Winter me donbe vraiment envie de la découvrir... cette pauvre femme x)

Hâte de lire la suite !

Un tome qui était, pour moi, en dessous des deux autres... pour une bonne raison.

Le tome souffre de longueurs interminables dû à un élément bien précis : les point de vue narratifs très, trop nombreux. Dans le deux, les destins parallèles de deux groupes de héros s'entremêlaient, et la narration passant d'un groupe à un autre était fluide... sauf lors des (rares, heureusement) passage de narrations centrés sur Kai, qui cassaient le rythme.

L'auteure a poussé le concept trop loin dans ce tome ; le début est passionnant et fluide avec, encore une fois, cette narration à trois écrans : d'un côté notre groupe de héros, de l'autre Kai et, dans une nouvelle fenêtre : Cress, le nouveau personnage introduit dans ce tome. Un personnage que j'ai d'ailleurs trouvé, si plutôt cohérent et réaliste avec sa condition, un peu agaçant et manquant cruellement de profondeur par moment (il aura d'ailleurs fallu attendre le tome 3.5, Levana, pour qu'on connaisse enfin son âge, et cela m'a beaucoup dérangée). Mais lorsque ces fenêtres de narration se démultiplient, l'intrigue ralentit drastiquement.

Parlons-en d'ailleurs, de l'intrigue... Si elle a su me surprendre par moments avec des détails, la structure générale ne m'a pas vraiment étonnée. Comme dans le tome 1, une certaine prévisibilité était un peu dommage. Cette intrigue ne manquait pas d'enjeux, hélas, les longueurs de la forme ont beaucoup fait souffert le fond. Et finalement, ces 672 pages m'ont semblé ne pas raconter grand chose...

Pourtant, c'était un bon tome, avec ses moments de tension, d'angoisse, et d'émotion. La fin, surtout, m'a beaucoup plu. Je me suis déjà plongée dans le tome 3.5 et j'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer.

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

mapa27 le place en liste or
2019-05-21T22:47:27+02:00
mapa27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T21:58:35+02:00
thocey l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T20:23:26+02:00
Ines82 l'ajoute dans sa biblio or