Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

J'ai adoré ce troisième tome. J'ai eu peur que la presence de Scarlet manque un peu mais pas du tout, j'ai même oublié son existence tellement j'étais happé par les intrigues des autres persos. Cress et Thorne me font beaucoup rire. J'adore vraiment le Capitaine et son sarcasme qui apporte de la légèreté. Dans ce tome j'ai adoré être un peu plus plongée dans le coeur de Kai et d'enfin pouvoir me décider sur ce perso. Le dernier tome promet d'être explosif, mais au vu des aperçus de Winter dans ce troisième opus, j'ai peur de ne pas reussir à m'attacher à son personnage. Affaire à suivre.

Encore un tome merveilleux qui nous fait rêver tout le long de la lecture

Cette fois j'ai moins vu le rapport avec le conte (à part les cheveux et qu'elle soit prisonnière) que pour les 2 premiers...Mais sinon j'ai autant adoré le lire que les autres, les personnages sont toujours trop bien et c'est addictif. Bref l'autrice a hyper bien réussi ce tome 3 et il donne trop envie de lire la suite !

Bon... j'ai dévoré ce tome en 1 nuit... tout est dit ;) Ce 3eme tome de la série Chroniques Lunaires est pour moi une réussite totale. On a encore une fois des petites pointes d'amour et d'attentions inopinées au milieu d'aventures totalement angoissantes pour le lecteur puisque dès le début du livre on ne sait pas qui survivra à la fin de ce tome ! (Ce qui m'a parfois failli faire des arrêts cardiaques) Des rebondissements à n'en plus finir, des romances totalement surprenantes et des personnages de plus en plus attachants qui se livrent au fur et à mesure du tome... bref Cress a réussi à faire battre mon coeur plus vite et à me faire faire une nuit blanche. Il serait selon moi presque criminel pour votre esprit de ne pas lire cette série !

Seul problème : il ne me reste plus qu'un seul tome à lire.

rien qu'à la couverture on comprend quel nouveau personnage va rejoindre l'aventure. Dans ce troisième tome nous retrouvons les personnages de Cinder, Scarlet, Loup ... et d'autres vont arriver tel que le personnage parodié de Raiponce : Cress. encore de l'aventure, de l'action, de la magie et bien sur de l'amitié et de l’amour. bravo pour ce troisième tome que j'ai autant adoré que les autres !

Cette saga m'époustoufle toujours, moi qui ai en général du mal à finir une trilogie de 350 pages par tome... (et là on a 4 livres d'entre 400 pages et 900 pages + toutes les nouvelles entre deux et je ne m'en lasse pas). J'avais trouvé "Scarlet" un peu moins bien que "Cinder", mais j'ai adoré "Cress" : l'ajout du nouveau personnage Cress a rendu les choses très intéressantes, et je n'ai juste pas de mots pour décrire à quel point cette histoire ne m'a pas déçue, à aucun niveau. Ce n'est pas souvent que l'on trouve un livre époustouflant, et c'est encore plus rare de trouver une suite à la hauteur du premier livre (à mon humble avis). Cette saga est juste... époustouflante, étonnante, incroyable. Je n'en reviens toujours pas que j'ai bien failli passer à côté parce que "ça ne me tentait pas"...

J'ai adoré ce troisième tome, c'est mon préféré !

J'ai beaucoup aimé le couple de Spoiler(cliquez pour révéler)Cress et Thorne et j'espère que ça va continuer dans le tome suivant !

J'ai adoré le personnage de Cress même si j'ai eu envie de la secouer. Elle est douce, aimante et courageuse. La réécriture du conte est excellente, et j'ai aimé Thorne ! Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ce livre. Un humour à la Capitaine Thorne

Très très bonne suite. Les personnages secondaires se dévoilent de plus en plus.

Meilleur tome de la saga !

Encore un très bon tome. On n'a pas le temps de s'ennuyer tant il y a de rebondissements. Scarlet à manquer dans ce tome Loup me faisait de la peine, j'ai hâte qu'il puisse se retrouver dans le tome 4. Quel plaisir à la fin de voir à nouveau réunis Kai et Cinder! Plus qu'à attendre la sortie du tome 4 en poche, je vais guetter sa sortie avec beaucoup d'impatience!

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T18:06:12+02:00
Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T19:19:55+02:00
anam l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T18:58:01+02:00

• Cress - Français