Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Description ajoutée par JuliePurble 2015-02-15T12:23:52+01:00

Résumé de la quatrième de couverture :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par Aeka 2014-11-11T15:45:50+01:00

« - Cinder ?

- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.

- Bien sûr que non.

- Je voulais juste vérifier.

Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa. »

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:59:12+02:00

j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome il était très bien écrit avec des personnage attachants et une fin intriguante

On découvre le personnage de Cress qui est juste trop attachante. On à qu'une envie : c'est de tourner les pages pour découvrir le péripéties vécues par Cress et Thorne ainsi que leur relation naissante.

C'était beaucoup trop long avec beaucoup de point de vue pas nécessaire. Le world building est vraiment mauvais. J'étais gênée de lire ça, je grinçais des dents à chaque fois qu'ils disent "président de l'Afrique". Le seul indice qu'ils avaient était un continent et ils ont réussi à se trouver, ok, ouais... Thorn n'a pas sauvé celui-là...

Un troisième tome vraiment superbe, l’écriture est très fluide c’est agréable, ça se lit tout seul. Les personnages sont attachants (sauf Cress qui est un peu trop immature). Beaucoup d’actions dans ce tome, hâte de lire la suite

Ce tome est tout aussi excellent que les deux premiers, je trouve qu'ils sont aussi bons les uns que les autres. Une histoire originale qui reprend les bases de nos vieux contes, modernisée, dans un contexte complètement inattendu.

Nos personnages évoluent de façons différentes, parfois ensemble, parfois seuls dans des situations maitrisées par l'auteure. Tout se croise et se décroise, tout en restant logique.

Cinder a du pain sur la planche, ses compères toujours présent à ses cotés. De nouveaux personnages font leur apparition, encore plus de questions et la voie empruntée regorge de possibilités.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, pas de passages à rallonge inutiles, pas de pirouettes à tourner autour du pot pendant 3 chapitres, que de l'action ou des scènes à différents degrés d'importance.

Superbe suite!

Toujours autant d'action et d'attachement pour ces héros qui font leur possible pour ramener la paix dans leurs pays. Un nouveau personnage entre sur scène et apporte une aide précieuse à ces "révolutionnaires".

La suite promet beaucoup de rebondissements!

J'adore Cress, fille innocente qui ne connaît pas la Terre. J'avais hâte d'en apprendre plus sur elle, et de voir son développement, et je suis comblée.

Son personnage est attachant, et c'est un plaisir de suivre sa relation avec Thorne.

Au moment où j’écris ce commentaire, j’ai 272 livres dans ma bibliothèque avec seulement 14 dans ma liste de diamant. Le tome 3 des chroniques lunaires en fait partie.

Les chroniques lunaires c’est la saga que j’ai dépoussiéré au début de l’été 2020, en me disant « allez pourquoi pas ». Je possédais alors seulement les tomes 1 et 2. Juste avant de partir en vacances, j’achète les tomes 3 et 4 dans la foulée. Et Cress… Et THORNE. Et tous les autres personnages ! Et l’histoire !

Oh la la, je suis vraiment tombée amoureuse de cet univers ! Après toute la vague Hunger Games, Divergente etc etc, les univers futuristes j’avais abandonnée. Ça m’avait gonflé, je n’y trouvais plus d’intérêt. Les chroniques lunaires, oui ça se passe dans le futur, avec un monde un peu ré-agencé mais ça ne tourne pas autour de ça. Ajoutant à ça une réécriture de conte, c’est vraiment parfait. Surtout que Marissa Meyer a choisi de se pencher sur les quatre contes parmi ceux que j’aime le moins (Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Raiponce, Blanche-Neige) et qu’elle arrive désormais à me les faire adorer. En même temps, elles nous donnent des femmes badass, indépendantes qui savent se défendre et de débrouiller seule. Cress est peut-être celle qui l’est le « « « moins » » » avec des gros guillemets, pour la simple et bonne raison qu’elle a passé la majorité de sa vie sur un satellite et qu’elle vit dans une petite bulle loin des réalités du monde. Mais à mes yeux, cela la rend bien plus attachante que agaçante. Sa relation avec Thorne, un déliiiiice. Vraiment.

Iko est toujours mon personnage favori. Je m’attache un peu plus à Cinder à chaque tome. À Kai aussi. Je ne peux pas vraiment lister les points que j’ai appréciés sans spoiler, mais je peux dire que j’adore comment l’histoire évolue. Ce tome est pour moi le meilleur de la saga, et si vous hésitez encore à la continuer, il faut foncer. Marissa Meyer m’a envoûté !!!

Troisième volume et toujours aussi plaisant à lire.

Synopsis : Le duel entre Cinder et la Reine Lunaire s'intensifie avec l'arrivée de Cress...

C'est une bonne suite. Tout s'accélère, l'équipe s'agrandit pour combattre l'ennemi. Par contre, j'aime moins le nouveau personnage. Je n'arrive pas à m'identifier à elle.

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

• Cress - Français
  • The Lunar Chronicles, Book 3 : Cress - Anglais