Livres
511 602
Membres
522 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Pffiou...

Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).

Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!

Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD

Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!

C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!

J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!

Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...

Une MERVEILLE.

Afficher en entier
Diamant

aluuur ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !

bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...

j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!

Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .

bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!

hum hum je m'égare. bref bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....

Scar et Loup OUIIIIIN !

pardon mais je les aimes trop !

bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).

mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff. bon reprenons nous hein ?

pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...

bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)

Afficher en entier
Diamant

6/5

(deuxième lecture)

“Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, la sorcière l'enferma au sommet d'une tour qui ne possédait ni escalier ni porte.”

Hiiiii.

HIIIIIIII.

Thooorne. Cresss.

Désolée, j'ai perdu toute capacité à formuler des phrases cohérentes suite à une trop grande dose de perfection.

PARCE QUE. CRESS.

Il se passe tellement de choses dans ce bouquin. TELLEMENT. Je ne sais pas du tout comment décrire mes sentiments actuels concernant Cress. 600 pages de pur bonheur, de rebondissement, d'hilarité, de tristesse, d'action, de suspens, de... de Thorne et Cress.

C'est mon couple préféré.

Cress est une fille a-do-rable. On a envie de lui faire plein de câlins et de devenir sa meilleure amie ! Elle ne ferait pas de mal à une mouche mais quand elle se retrouve derrière un écran, elle passe en maître du piratage informatique ! J'admire absolument toutes les facettes de sa personnalité ! Elle n'est pas parfaite (elle est petite - 1m50, elle est très timide et introvertie et un peu maladroite) mais c'est ce qui fait tout son charme. La pauvre a vécu pendant SEPT ANS à bord d'un satellite au beau milieu de l'espace ! SEPT ANS. Depuis qu'elle est toute petite, elle ne recevait que les visites de cette horrible thaumaturge Sybil Mira qui lui demandait d'utiliser ses talents de pirate pour le compte de la Lune. Forcément, elle n'a pas pu se faire beaucoup d'amis... alors imaginez sa rencontre avec Thorne, séducteur dans l'âme...

Fin bref, je pourrais vous rédiger une dissertation entière sur Thorne et Cress et pourquoi ils forment le couple parfait.

Pour continuer sur ma lancée à propos des personnages, nous faisons la connaissance, dans ce tome, de Jacin Clay et de Winter qui feront l'objet du quatrième tome (hiiii, j'ai hâte de le liiiire, je me suis retapée toute la série des Chroniques Lunaires rien que pour ça !). Pour le moment, Jacin n'est pas vraiment présenté sous son plus beau jour mais je suis sûre qu'on apprendra à mieux le connaître (et à l'apprécier) dans le prochain tome. Quant à Winter... je l'adore déjà ! Elle a l'air... juste géniale.

La fin de Cress est juste épique. Omg. Je n'ai pas envie de faire passer la fin du roman pour meilleur que tout le reste car ce n'est pas vrai. CHAQUE PAGE de Cress dégouline de perfection. MAIS CETTE FIN. ARG. Je. N'ai. Pas. Les. Mots. #Cinder&Kai<3

Et puis, sans oublier notre Iko favorite, celle-ci ajoute définitivement une touche de légèreté avec son humour décalé et son enthousiasme à toute épreuve. Elle soutient Cinder de toutes ses forces et on voit que cela permet à cette dernière de pouvoir respirer un peu. En effet, ça doit être assez stressant d'avoir l'avenir de la planète qui repose sur ses épaules avec, pour couronner le tout, une reine très puissante, cruelle et assoiffée de sang à ses trousses, prête à tout pour la tuer.

En résumé, Cress confirme le fait que Les Chroniques Lunaires, et plus généralement, l'auteure Marissa Meyer, IS THE BEST.

...

IN THE UNIVERSE.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/22/review-les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-de-marissa-meyer

Afficher en entier
Diamant

OH. MY. GOD. CRESS est une véritable pépite. C’est une bombe, un récit haletant et addictif, un roman intense et époustouflant. C’est également un énorme coup de cœur. J’ai littéralement dévoré les presque 700 pages qui composent cette belle brique. Marissa Meyer nous en met plein la vue de manière constante : aucune seconde de répit ne nous est accordée pendant notre lecture. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. J’ai été totalement pris au dépourvu par cette histoire. Tout est tellement prenant, tellement vif, tellement saisissant et tellement éblouissant qu’il m’a été impossible de ne pas être complètement charmé. J’ai besoin de découvrir la suite des aventures de tous les protagonistes TOUT DE SUITE.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3243305048-CHRONIQUES-LUNAIRES-T-3-CRESS.html

Afficher en entier
Diamant

Oh my god, ce livre. Quelle merveille. 658 pages de pur bonheur.

On retrouve tous nos personnages préférés, et on découvre Cress, qui est terriblement attachante. Je l'adore!

Que d'aventures dans ce troisième tome, j'ai particulièrement aimé celles de Cress et Thorne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre mes chouchous Scarlet et Loup ne vont pas être épargnés...

J'ai vraiment trop hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Diamant

Mama mia ! Je suis toujours en vie !

Mais quel pépite !!!

La saga des Chroniques Lunaires est incroyable.

Je ne peux que vous conseiller fortement de lire, que dis-je, de dévorer (comme moi ^^), cette saga qui possède vraiment tous les atouts pour vous rendre accro !

Ce livre est parfait ! Marissa Meyer a regroupé : un univers très développé et qui se densifie encore de tomes en tomes, des personnages extrêmement attachants, de l'action et des rebondissements à vous faire faire des crises cardiaques, ainsi qu'une écriture juste parfaitement addictive.

Dans ce roman j'ai été vraiment heureuse de retrouver les grandes lignes de la véritable histoire de Raiponce (j'adore le Disney, mais ce n'est pas la même chose ^^) comme le désert, les cheveux coupés, la captivité (bon là c'est dans l'espace mais c'est deux fois mieux !) et le prince charmant aveugle notre beau Thorne...

Le seul bémol c'est que Scarlet est très peu présente dans ce livre et qui sait combien je l'aime : j'ai réellement partagé la souffrance de Loup et j'ai eu envie de détruire les Lunaires lorsqu'ils ont coupé le petit doigt de ma pauvre Scarlet....

Enfin nous avons fait une brève rencontre avec Winter, que j'ai hâte de découvrir tant la fin nous... Laisse sur notre faim ^^

Afficher en entier
Diamant

Whaou !

Je ne m'attendais pas à ça pour le troisième tome ! Quelle tuerie !

Une fois de plus j'ai été transporté dans ce monde que Marissa Meyer a créé. On retrouve nos personnages préférés : Cinder, Kai, Thorne, Cress, Loup, Scarlet et Iko.

Un troisième tome qui est juste sensationnel ! Le nouveau personnage qui se prénomme Cress est hyper attachant. Cette fille m'a beaucoup fait rire à vrai dire. J'ai aimé son innocence.

On retrouve aussi le capitaine Thorne, toujours aussi drôle et charmant ! Ainsi que Cinder qui, selon moi, a beaucoup mûri durant ces 3 derniers tomes...

En bref, du début à la fin on se s’ennuie pas le moins du monde ! Vivement le 4!!

A LIRE! JE LE RECOMMANDE A 100% !

Afficher en entier
Diamant

Je viens tout juste de finir le livre en VO... les mots me manquent pour décrire à quel point ce livre est génial. J'ai vécu les aventures de Cinder puis Scarlet et maintenant Cress avec un plaisir incroyable et je suis passée par beaucoup d'émotions que ce soit de la joie de la colère ou de la tristesse, j'ai même pleuré !!! (ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps avec un livre) Bref, la tétralogie Les Chroniques Lunaires est pour l'instant une vrai pépite comme on n'en voit pas souvent. J’espère que le 4e et dernier tome sera a la hauteur des trois premiers car Marissa Meyer place ici la barre très, très haut ! En tout cas je la remercie pour tout ce que ses livres m'ont apportés jusque là... il faut maintenant que je tienne jusqu’à mars 2015 pour Winter... autant dire que cela va être TRES difficile :)

Afficher en entier
Diamant

OMG.

Je viens de m'éclater le nez en me laissant tomber sur mon lit comme un gros cachalot. Parce que je suis frustrée. JE SUIS FRUSTRÉE!

J'ai l'impression d'avoir pris une baffe en pleine figure. C'est quoi ça? On peut pas nous laisser comme ça la?! C'est pas possible! Marissa est sadique à ce point?

Je crois ne jamais avoir été à fond dans le livre qu'à la dernière page! J'étais en mode "Vas-y balance moi la sauce! On va tout défonceeeeeer! " J'ai jamais été aussi rapide en tournage de page. Sauf que je suis tombée nez à nez avec LA page. Vous savez. LA page que nous détestons. Celle que nous redoutons. La page qui marque la fin de l'aventure. Celle qui nous dit " Allez, hop hop hop! Arrête de chialer et va pioncer maintenant! " . La page... des remerciements.

Je crois ne jamais avoir autant haï une page.

Booooooouduuuu que c'est pas beau!

Sinon! J'ai kiffé. Je me rend compte maintenant que j'adore les chroniques Lunaires. C'est trop génial. J'adore tous les personnages. Si on me demandais au quel ou à laquelle je pourrais m'identifier, je répondrais je sais pas.

C'est de la bombe. J'adore Cress elles est trop kiki, elle me fait trop rire elle est trop mignonne, Thorne, Spoiler(cliquez pour révéler)aveugle ou pas je m'en fous, je l'aime. C'est mon héros à moi aussi, il me fait complètement délirer. Cinder et Kai OMG Spoiler(cliquez pour révéler)ENFIIIN! eux on les aimes depuis le début, Cinder est trop forte en plus c'est elle Spoiler(cliquez pour révéler)la princesse Selene! MOUAHAHAHAH. Loup et Scarlet. J'ai envie de pleurer. J'ai horreur de voir Loup dans cet état. J'ai envie de déprimer à chaque fois. C'est trop triste. Bon Levana on la déteste toujours autant, voir même plus. Mais bon, rien de nouveau la dessus. On fais égarement la connaissance de Winter, dont le prochain tome y est consacré. Winter... cette fille est complètement dingue. C'est la vraie psychopathe de base. Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer....

J'ai beaucoup aimé le fait d'être à plusieurs endroits en même temps, de suivre tous nos héros chéris même quand ils sont séparés. On a le point de vue de toooout le monde!

Bref. En résumé j'en suis folle. On a plus qu'à attendre... de toute façon nous ne sommes bons qu'à ça!

Afficher en entier
Diamant

Waouuw! Ce troisième opus est plus que probablement mon tome préféré des Chroniques lunaires - en sachant que j'avais déjà adoré Cinder et Scarlet!

On a affaire ici réellement à un petit bijou: en commençant bien-sûr par la couverture qui est juste sublime, bravo à Daniele Gaspari qui est un excellent illustrateur, et particulièrement sur cette série!

Mais on se retrouve surtout avec Cress sur un livre qui a vraiment été magnifiquement étoffé - le nombre de pages conséquent en dit déjà long: on a maintenant été présenté à tous les protagonistes de l'histoire ce qui donne une idée plus complète de la trame que vont prendre les aventures. Mais cela donne surtout un boost fantastique à l'histoire dont on n'arrive plus à se détacher face à un suspense plus que haletant: je me suis même surprise à tricher un peu sur les chapitres à venir avant de revenir à ma page pour connaître la suite des aventures de tel ou tel personnage tellement on est happé par ce qu'il leur arrive!

Pourtant, là où est vraiment la force de ce tome, c'est dans ses personnages! On retrouve avec plaisir ceux que l'on avait déjà rencontrés dans les deux premiers livres, de Cinder à Loup: chaque personnage a qui plus est positivement évolué! Mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour notre nouvelle héroïne : Cress!

Car c'est aussi dans cet opus que j'ai trouvé que le processus d'identification était le plus fort: qui ne peut pas se retrouver dans Cress, cette petite adolescente geek qui se fait des fantasmes sur le grand amour et sur un homme surtout qu'elle n'a jamais rencontré?

Elle est si adorable dès le départ que je trouve que c'est elle qui amène encore plus à s'attacher aux autres personnages qui évoluent autour d'elle Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de son père, le Dr Erland m'a par exemple très émue comme de suivre le dénouement de sa relation avec Thorne m'électrise!

Donc, si l'auteure qui est extraordinaire il faut se l'avouer, monte crescendo dans ses tomes, vivement la sortie en France de la fin de cette tétralogie: Winter si c'est cela, promet d'être un chef d'œuvre !

En attendant - (im)patiemment -, je me lance dans Levana (le préquel)!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode