8 nouvelles prequel sur nos personnages préférés dont 2 ont déjà été éditées en français ("il était une fois cinder" et "l'armée de la reine") et l'épilogue des Chroniques Lunaires.

Très bon ouvrage qui nous ramène dans le passé pour répondre à nos questions ou étoffer des souvenirs évoqués par les personnages dans les différents tomes :

- l'arrivée et la cache de cinder sur Terre avec l'aide de la grand mère de Scarlet

- l'arrivée de Cinder dans sa belle-famille

- l'enrôlement de Ze'ev dans l'armée de la reine et sa transformation

- l'adolescence espiègle de Thorne et la scène de la fille qu'il a aidée où Cress le voyait comme un héros

- l'enfermement de Cress dans le satellite

- l'enfance de Winter et Jacin et le drame qui a poussé Winter à ne plus utiliser ses pouvoirs ainsi que les scarifications que Levanna lui a infligé sur la joue

- une histoire bouleversante d'une androïde inconnue aux sentiments trop humains

- la rencontre de Kai et Cinder vue par Kai (ma nouvelle préférée avec celle de Thorne)

- le vrai épilogue : le mariage de Scarlet et Loup et le retour sur Terre de Cinder.

Si l'anglais ne vous fait pas peur, je vous recommande chaudement ce dernier tome qui boucle la boucle. J'étais sortie déçue du dernier tome Winter, mais toutes ses nouvelles ont su resserrer les liens que j'avais tissé avec mes personnages préférés (et remonté la côte de ceux que j'aimais moins !) et me permet de quitter les chroniques lunaires avec un grand sourire aux lèvres pour clore cette très belle revisite des contes.

Réponses au commentaire de laflut