Les Chroniques lunaires, Tome 4.5 : Stars Above

Description ajoutée par ewtre 2015-06-09T22:53:40+02:00

The enchantment continues. . . .

The universe of the Lunar Chronicles holds stories—and secrets—that are wondrous, vicious, and romantic. How did Cinder first arrive in New Beijing? How did the brooding soldier Wolf transform from young man to killer? When did Princess Winter and the palace guard Jacin realize their destinies?

With six stories—two of which have never before been published—and an exclusive never-before-seen excerpt from Marissa Meyer’s upcoming novel, Heartless, about the Queen of Hearts from Alice in Wonderland, Stars Above is essential for fans of the bestselling and beloved Lunar Chronicles.

"Il s'était demandé pourquoi elle aimait tellement les livres, et si ça avait quelque chose à voir avec la raison pour laquelle il aimait les vaisseaux spatiaux. Parce qu'ils pouvaient vous emmener quelque part loin, très loin d'ici. "

Stars.

Mon dieu. Mon dieu. Mon dieu.

Je suis en surchauffe.

Il faut que je respire. *inspire* *expire* *inspire encore* *expire à nouveau*

Waouh, j'ai tellement de choses à dire mais ça semble impossible à dire. Je n'aurais jamais assez de mot pour vous dire ce que je ressens après cette lecture. Et ils ne seront jamais assez forts. Et j'ai l'impression que ça ne sera jamais assez mais il faut vraiment que je vous fasse part d'une manière ou d'une autre de cette sensation qui s'est logée dans mon cœur et propagée dans mon corps tout entier.

Déjà, c'est un gros énorme coup de cœur. Mais suppose que vous vous en doutiez ? Et je n'arrive pas à croire que c'est... oh non, je ne veux pas le dire ! Les Chroniques Lunaires ne seront jamais terminées. JAMAIS !

Je veux plus d'eux, d'eux tous. Qui aurait cru que ça serait aussi difficile d'arriver à la fin ? Pas moi. Pas quand je me persuade la moitié du temps que je ne suis pas émotive, que je ne suis pas le genre à m'attacher aux autres comme s'ils étaient les seuls à pouvoir me maintenir en vie. Pas quand je passe le plus clair de mon temps à faire croire au monde que mon cœur est un trou noir.

Mais je n'y peux rien. Les Chroniques Lunaires ont conquis mon cœur. Elles me l'ont volé et jamais elles ne me le rendront.

Bah, ce commentaire ne va pas DU TOUT être objectif, soyons clairs. J'aime beaucoup trop cette saga, cet univers, ces personnages pour être objective.

Marissa Meyer ne cessera jamais de me donner l'impression de pouvoir voler sans avoir peur de perdre de l'altitude, que rien n'est impossible. Cette auteure ne cessera jamais de me faire rêver.

Et Stars Above contient tout ce que j'espérais qu'il contienne. Je ne suis pas déçue du tout. En vérité, je n'ai jamais été déçue par Les Chroniques Lunaires en toute globalité.

Bon, je commence par quoi moi ?

Que d'émotions !

Les histoires que nous offre Marissa Meyer dans ce merveilleux livre sont superbes, les unes autant que les autres.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir The Queen's Army, Glitches, The Little Android et Carswell's guide to being lucky avant la sortie de Stars Above grâce aux ebooks. Mais ça a été un pur plaisir de les redécouvrir. Et découvrir The Keeper, After Sunshine passes by, The Princess and the guard, The Mechanic et Something Old, Something New l'a été tout autant !

Je crois sincèrement que je ne m'en remettrais jamais.

Dans Stars Above, on découvre nos personnages avant qu'ils se rencontrent. On découvre ainsi, entre autre, comment leurs vies se sont liées et certains des moments qui ont fait d'eux ce qu'ils sont dans Les Chroniques Lunaires.

Je vais parler des histoires une par une, sinon je crois que je vais partir dans tous les sens. ^^

The Keeper.

The Keeper c'est -si on oublie Fairest- le commencement de tout.

On entre dans la vie de Michelle Benoît lorsque son ancien amour, le Dr. Logan Tanner, vient la trouver des années et des années après la dernière fois qu'ils se sont vus pour lui demander son aide. Il lui confie alors une petite princesse à moitié morte : Selene, la véritable héritière du trône Lunaire que Levana a tenté de tuer. Spoiler(cliquez pour révéler)The Keeper se termine lorsque, plusieurs années plus tard, Selene ou Cinder ouvre enfin les yeux, à nouveau consciente et sauvée. Et Cyborg.

Rapidement, on découvre comment Michelle et Logan se sont rencontrés -dans quelles conditions- et on survole leur histoire, pour en savoir un peu plus sur eux et sur la relation qu'ils ont entretenu pendant un court moment.

Et mine de rien, j'ai trouvé que ça les rendait plus attachants de connaître leur passé ensemble.

Découvrir ainsi comment, dans un secret total, Michelle a pris soin de Selene pendant de longues années a été très intéressant. J'ai beaucoup aimé.

Aussi, on fait la rencontre d'une jeune Scarlet, ce qui a été très plaisant. Scarlet qui semblait déjà être sur le chemin de la jeune femme qu'elle est devenue dans Les Chroniques Lunaires. Elle avait déjà ce petit côté sauvage et badass que j'aime tant chez elle.Spoiler(cliquez pour révéler)C'est drôle de découvrir que Scarlet a reçu son premier pistolet à son onzième anniversaire par sa propre grand-mère ! ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre aussi que c'est Michelle qui a nommé Selene Cinder et qu'au départ, ils n'étaient pas sensés réveiller Selene/Cinder avant qu'elle ait quinze ans mais Logan -n'utilisant plus ses pouvoirs de Lunaire- commençait à devenir fou et donc ils n'ont pas eu d'autre choix que de la réveiller à onze ans...

J'ai eu un pincement au cœur en sachant que Michelle a choisi de ne pas dire à Logan qu'il avait un fils -Luc- et que Scarlet était donc sa petite fille.

Conclusion : une nouvelle superbe.

Glitches.

Glitches c'est l'histoire de Cinder qui se déroule peu après son réveille lorsque Linh Garan l'a adopté et l'emmène avec lui rencontrer sa nouvelle famille dans la Communauté Orientale lorsqu'elle a onze ans. On découvre ainsi comment Cinder est accueilli et comment elle vit sa nouvelle vie...

Aussi, on s’aperçoit que dès le départ Adri ne portait pas Cinder dans son cœur et qu'Iko a toujours été très attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Garan attrape la létumose et fait ses adieux à sa famille -et demande au passage à Adri de prendre soin de Cinder- est assez émouvant et triste.

Conclusion : très intéressant et (re)découvrir une Cinder un peu perdue dans sa nouvelle vie en plus en étant cyborg a été assez... mignon ? Honnêtement, je n'ai pas de mot mais j'ai beaucoup aimé !

The Queen's Army.

Là, on est sur la lune où l'on fait la rencontre d'un Ze'ev Kesley -aka Z ou Wolf- âgé de douze ans et quelques mois le jour de son enrôlement dans l'armée de la reine Levana.

On suit Ze'ev pendant les années que dure sa formation pour devenir l'un des parfaits petits soldats d'élite de Levana (un hybride, mi-loup-garou mi-lunaire).

On suit son évolution. Spoiler(cliquez pour révéler)La perte de son pouvoir de lunaire suite aux modifications apportées par les médecins pour le transformer en hybride, l'arrivée de son petit frère -Ran- dans la même meute que lui plus tard, ainsi que son combat contre l'alpha Brock devant Levana qui l'a mené à devenir l'alpha de sa meute après qu'il ait mis fin à la misérable existence de Brock.

Conclusion : mortel et plutôt addictif. J'ai adoré (re)découvrir le passé de mon cher Wolf !

Carswell's guide to being lucky.

À treize ans, Carswell Thorne sait déjà ce qu'il veut dans la vie : être un Captain et un 214 Rampion. Et pour ça, il est prêt à tout !

Mais jusque-là la seule personne qui l'appelle Captain c'est Janette -la domestique- et le seul 214 Rampion qu'il possède est sur la cravate qu'il porte pour aller à l'école et qui se révèle être son porte-bonheur.

J'adore Thorne. Et dans cette nouvelle, je l'ai adoré tout autant. Tout comme Scarlet, à cet âge Thorne était déjà sur le bon chemin pour devenir l'homme qu'il est ensuite dans Les Chroniques Lunaires : mâlin, drôle, beau parleur, débrouillard... les filles l'aimaient déjà !

Aussi, dans cette nouvelle, on fait la rencontre de la fameuse Kate Fallow ! Et ç'a été un grand plaisir de la découvrir après qu'on en ait entendu parler dans Cress. C'est un personnage plutôt attachant : elle aime lire, elle est intelligente, gentille...

Conclusion : On ne peut qu'adorer Thorne et son histoire !

After Sunshine passes by.

Comment Cress, notre petite aventurière âgée de neuf ans, se retrouve seule dans un satellite ?

Tout commence le jour où Sybil vient chercher Cress (déjà grande rêveuse) pour l'emmener quelque part. Et notre très chère Crescent Moon croit tout d'abord que sa maîtresse Sybil Mira l'emmène sur la Terre. Mais à mi-chemin Sybil fait monter Cress dans un satellite et lui explique que c'est ici qu'elle vivra et servira la reine Levana à présent.

Cress a toujours rêvé d'être plus qu'une coquille, a toujours aimé se plonger dans ses rêves pour échapper à la réalité ou se donner du courage. Elle a toujours été si attachante et mignonne.

Conclusion : j'ai adoré découvrir la petite Cress qui était menée par l'espoir qu'un jour elle serait plus qu'une coquille et que personne ne croirait plus qu'elle était dangereuse alors qu'elle n'aurait fait de mal à personne. C'était super !

The Princess and the guard.

Lorsqu'ils étaient enfants, Winter et Jacin avaient un jeu favoris : Winter était la princesse en détresse que le grand et beau garde royal Jacin Clay venait sauver des griffes d'une vilaine pirate de l'espace.

L'histoire se déroule sur plusieurs longues années. On découvre l'évolution des personnages et les grands moments de la vie de Winter : le jour où elle a décidé de ne plus user de son pouvoir -qui était d'une puissance sans égal- et pourquoi, comment a-t-elle eu les cicatrices sur son visage, on vit avec elle et Jacin sa première hallucination, le moment où Winter se rend compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami... On survole aussi la nuit de la mort de son père -comme on peut la découvrir dans Fairest- car au début de l'histoire Evret est toujours vivant.

Aussi, on voit comment la relation entre Winter et Jacin évolue au fil des années.

Plus, on découvre la raison pour laquelle Jacin décide de ne pas devenir médecin mais garde royal. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour rester avec Winter -principalement à cause de ses hallucinations dû au fait qu'elle n'utilise plus son pouvoir de Lunaire. Et surtout après ce que Levana a fait à Winter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour Finir, on découvre le moment où Jacin devient donc garde royal et où il cesse d'appeler Winter par son prénom pour commencer à l’appeler Princesse.

Et ils se mettent alors tous les deux à agir comme tels : princesse et garde. Comme quand ils jouaient lorsqu'ils étaient enfants.

Conclusion : absolument fabuleux !

The Little Android.

Mech6.0 a un bug. Elle agi comme un humain. Alors quand le beau Dataran -jeune ingénieur sur le chantier naval où elle travaille- tombe dans une cuve de pétrole, elle le sauve. Comme Ariel sauve Eric de la noyade. Car oui, c'est une réécriture plutôt originale de La Petite Sirène.

Après cela, le corps de Mech6.0 est pour le moins fichu. Et ses employeurs décident donc qu'ils vont la démanteler et se débarrasser de ce qu'ils jugeront "irrécupérable". Spoiler(cliquez pour révéler)Du coup Mech6.0 décide de partir. Et se met à la recherche de... Linh Cinder. Lorsqu'elle trouve celle-ci, elle lui demande de l'aide car son corps ainsi que tout chez elle d'ailleurs doit être remplacé. Finalement, Cinder lui vend un escorte-droid (droid de compagnie) qui est devenue muette (nouveau clin d’œil à la petite sirène, en référence au moment où Ariel donne sa voix à Ursula pour devenir humaine et pouvoir revoir Eric) car si Mech6.0 veut un nouveau corps c'est pour retourner voir Dataran et lui rendre le collier d'un olographe antique et aussi parce qu'elle est un petit peu amoureuse de lui (même si ça ne semble pas possible dans la mesure où elle n'est pas humaine).

Dans son corps humanoïde, Mech6.0 qui s'appelle à présent Hoshi Star retourne au chantier naval.

Mais il se trouve que Dataran n'est pas amoureux d'elle. C'est une amie, tout au plus. Car en vérité, le jeune homme est amoureux d'une jeune femme d'un nom de Miko (qui est en vérité une cyborg). Et Dataran ne sait pas que (Hoshi) Star est Mech6.0 qui lui a sauvé la vie.

À la fin, Miko qui quitte la Communauté Orientale pour ne pas être sélectionnée pour l'enrôlement des cyborgs pour la recherche du remède à la létumose. Et Dataran part avec elle après avoir récupéré son collier.

Ils laissent derrière eux Star qui "meurt". Le corps qu'elle a acheté à Cinder n'étant que temporaire...

Conclusion : une nouvelle qui m'a brisé le cœur, surtout à la fin mais que j'ai adoré !

The Mechanic.

C'est tout simplement la première rencontre entre Cinder et Kai du point de vue de notre bel empereur.

On découvre ainsi un Kai qui ne se sent pas spécialement prêt à devenir empereur et qui n'a, bien-sûr, aucune envie de perdre son père de la même façon qu'il a perdu sa mère des années auparavant - de la létumose.

Dès leur rencontre, Kai cherche à impressionner Cinder - au moins un peu.

Et après leur première rencontre, avant même qu'il l'ait quitté, Kai a envie de revoir Cinder et de la faire sourire, d'en apprendre plus sur elle...

Il a déjà la certitude que Cinder va réparer Nainsi et tout.

Et elle lui a redonné un peu d'espoir. C'est lui qui le dit, pas moi ! :D

Conclusion : je l'attendais depuis longtemps et c'était parfait !

Something Old, Something New.

On retrouve nos personnages préférés deux ans après la fin de Winter. Et en deux ans, je peux dire qu'il s'est passé pas mal de choses !

Et là c'est le plus long spoiler de l'univers mais c'est aussi un spoiler en vrac : The Spoilers' bazar.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Cinder n'est plus reine puisqu'elle a abdiqué comme elle avait prévu de le faire à la fin de Winter.

- Kai et Cinder sortent ensemble et ils sont même allés au bal de la paix annuel ensemble comme lui avait demandé Kai à la fin de Winter.

- On retrouve KINNEY & IKO ! Et même si c'est très rapide, puisqu'on ne voit Liam Kinney qu'au début avant que Iko et Cinder partent pour la France, ce fût un moment à marquer d'une pierre blanche (c'est ce qu'on dit, non ?).

- Cinder et Winter sont toutes deux ambassadrices.

- Scarlet et Wolf vivent dans la ferme de Michelle Benoît en France et s'apprêtent à se marier ! Yeah ! Et le reste du crew les rejoint pour le mariage (qui est d'ailleurs le premier mariage entre un Terrien et un Lunaire).

- Thorne et Cress parcourent le monde à bord du Rampion (et ils ont distribué le remède à la létumose).

- Jacin et Winter étaient au Canada. Je me suis vaguement demandée ce qu'ils foutaient là-bas mais bon. ^^

- Les retrouvailles entre Cinder et Kai m'ont fait fondre.

- Sur sa robe de mariée Scarlet porte la broche que lui a offert sa grand-mère dans The Keeper pour son onzième anniversaire.

- Après le mariage de Wolf et Scarlet (qui sont mariés par Kai), Cinder montre à Kai l'endroit où Michelle Benoît l'a caché pendant près de huit ans.

- Et Kai fait sa demande en mariage à Cinder et... *roulement de tambours* elle dit OUI, of course !

Retrouver les personnages ainsi a été tout bonnement génial ! Et après tout ce qu'ils ont vécu ensemble, on sent une réelle complicité entre eux et c'est juste magique. Même s'ils se sont dispersés dans le monde, ils sont toujours amis et rien ne pourra vraiment les séparer, ça se sent ! Amis pour la vie ! Yeah ! ^^ Ils sont heureux d'être ensemble, ils sont détendus, comme un véritable groupe d'amis et je n'ai pas de mot pour dire à quel point c'est parfait. Ça m'a fait pleuré de joie comme un bébé ! Quel déluge d'émotions !

Conclusion : l'épilogue tant attendu de Winter. J'ai jamais été aussi nerveuse qu'avant de le lire. Et stars, je n'ai aucun mot pour vous dire à quel point c'était magnifique, magique et tout un tas d'autres adjectifs dans le genre ! C'était un rêve et je n'avais aucune envie de me réveiller.

On connaît déjà les grandes lignes de la plupart des histoires que contient Stars Above (l'histoire de Thorne avec Kate Fallow, Michelle Benoît qui cache Selene, Wolf qui est recruté par l'armée de la reine, comment Cress attéri dans son satellite...) sauf que là on le vit et c'est encore mieux !

Un déluge d'émotions diverses (je sais que je l'ai déjà dit), des étoiles dans les yeux et de l'amour plein le cœur ! À couper le souffle.

Je vais m'arrêter là, je crois que vous avez compris que Les Chroniques Lunaires et moi c'est une grande histoire d'amour qui durera tout au long de ma vie littéraire. Nous vivrons heureux jusqu'à la fin de nos jours. ;)

Va-t-il sortir en france ? Si ou quand ?

Et voilà, ce matin mon aventure lunaire a pris fin avec le point final de "something old, something new". Et quelle aventure ! Je ne regrette pas un seul instant d'y avoir pris part. J'ai découvert une vraiment bien jolie saga.Il est temps maintenant que je fasse le commentaire des ces nouvelles. Je vais donc le faire séparément pour éviter un gros bordel. De plus j'ai déjà commenté certaines des nouvelles (Glitches, the little androïde, the queen's army, Carswell's guide to being lucky, the princess and the guard), donc je ne reviendrais pas dessus.

The keeper :

Michelle Benoit n’apparaît que comme un personnage très secondaire dans la saga, même si on sait qu'elle revêt une importance majeure pour sa petite fille. J'ai été ravie de la découvrir dans cette nouvelle. Cette nouvelle est bien plus profonde lorsqu'on prend le temps de l'analyser, qu'elle ne le parait au premier abord.

En effet, on découvre tout d'abord un personnage très important : Logan et on redécouvre brièvement la nurse présente le jour de l'incendie, déjà évoqué dans Fairest. On comprend, comment la princesse Selene est sauvé, grâce à l'intelligence et la rapidité d'action de certaines personnes et grâce à l'investissement des autres.

Au delà de ça on peut découvrir l'époque brièvement évoqué dans la saga ou les terriens et les lunaires entretenait un semblant de relation. Ce qui explique comment Michelle Benoit peut se rendre sur la lune, rencontré un médecin et devenir la gardienne de Cinder. C'est elle même d'ailleurs qui lui attribut ce nom.

Il a aussi été très intéressant de découvrir l'histoire de Scarlet et de la comprendre. Honnêtement cette petite nouvelle m'a bluffée et fascinée.

The mechanic :

Probablement la nouvelle qui m'a le moins séduite. Je n'ai pas réussi à retrouver le Kai que j'appréciais une fois passé dans sa tête.

After Sunshine Passes by :

Celle ci m'a émerveillée en tout point. Découvrir la jeune Cress coquille et ses conditions de vies a été très bouleversant. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment elle est arrachée à son dortoir de coquille, avec ses amis, remplie d'espoir d'un avenir meilleur m'a énormément touché. On découvre une petite Cress, déjà à l'image de ce qu'elle va devenir, très intelligente, créative, pleine d'imagination, en soif d'apprendre, prête à aider les autres et surtout prête à tout pour faire plaisir et apparaître utile aux yeux de sa Reine, de sa thaumaturge et de sa société mais aussi très peureuse, très timide. Et cette chanson, damn, magnifique.

Something old, something new :

Connaissant cette tradition, j'avais compris que cette nouvelle serait à propos Spoiler(cliquez pour révéler)d'un mariage. Pourtant qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il s'agissait Spoiler(cliquez pour révéler)de celui de Loup et Scarlet ! Je m'attendais je dois l'avouer à celui de Kai et Cinder ou bien Winter et Jacin.. En tout cas c'était vraiment très beau, j'ai adoré les retrouver tous ensemble, heureux. C'est un bel épilogue pour conclure une belle saga.

J'ai vraiment aimé ce recueil qui permet pleins de clins d’œil à la saga. Il trouve vraiment un intérêt et une place dans cette chronologie. Il permet d'en dévoiler un tout petit peu, tout en gardant une part de mystère. Vraiment, on a là, la juste dose.

Un peu triste de quitter cette fabuleuse histoire, mais elle gardera toujours une petite place dans mon cœur.

Vraiment contente de cette petite merveille, et en même temps... je ne peux pas croire que les chroniques lunaires soient... terminées. C'est l'heure de la PLS et du chocolat chaud. J'ai l'impression de dire au revoir à une partie de moi même, tellement cette série m'a marquée ! Le pouvoir de la lecture est sans limites, comme mon amour pour cette série PAR LES ETOILES !

J'ai bien aimé ce livre. Les histoires sont un petit plus pour les fans. J'ai cependant moins accroché avec "The Little Android". Mais sinon toutes les histoires étaient comme d'habitude bien écrites. Pour la dernière,Spoiler(cliquez pour révéler) ce qui m'a dérangée c'est qu'elle était concentrée sur les couples Scarlet et Wolf ainsi que Kai et Cinder, et même si je les aime bien, je préfère Cress et Thorne ainsi que Winter et Jacin,

dont on a presque eu aucune nouvelle. C'est pour ça que je suis un peu déçue par cet épilogue des Chroniques Lunaires.

Quel bonheur de retrouver cet univers et surtout ces personnages... que d'émotions ! ❤

Grâce à cette lecture, on comprends énormément de choses qui se sont déroulées dans les tomes précédents.

On en apprends plus sur les personnages.

La fin de ce livre est absolument magnifique, une très très belle fin ! ❤

Un merveilleux livre, dans la continuité de la série! Honnêtement, je viens de finir ce livre et je suis horriblement nostalgique, je viens à peine de réaliser que les chroniques lunaires c'est fini ! Je me suis vraiment attachée aux personnages (Thorne♥), et à l'univers des Chroniques Lunaires. Dans ce tome, on en apprend plus sur les personnages, et ça ne fait que renforcer notre affection pour eux.

Pour ceux que la lecture en anglais effraie, je débute à peine pour ma part et je n'ai pas eu de difficulté à lire ce livre. Ce sont des nouvelles, ce qui permet d'espacer la lecture en anglais et de couper avec un autre livre par exemple. Si vous avez beaucoup aimé la saga Les Chroniques Lunaires ne manquez pas ce tome, il est formidable !

8 nouvelles prequel sur nos personnages préférés dont 2 ont déjà été éditées en français ("il était une fois cinder" et "l'armée de la reine") et l'épilogue des Chroniques Lunaires.

Très bon ouvrage qui nous ramène dans le passé pour répondre à nos questions ou étoffer des souvenirs évoqués par les personnages dans les différents tomes :

- l'arrivée et la cache de cinder sur Terre avec l'aide de la grand mère de Scarlet

- l'arrivée de Cinder dans sa belle-famille

- l'enrôlement de Ze'ev dans l'armée de la reine et sa transformation

- l'adolescence espiègle de Thorne et la scène de la fille qu'il a aidée où Cress le voyait comme un héros

- l'enfermement de Cress dans le satellite

- l'enfance de Winter et Jacin et le drame qui a poussé Winter à ne plus utiliser ses pouvoirs ainsi que les scarifications que Levanna lui a infligé sur la joue

- une histoire bouleversante d'une androïde inconnue aux sentiments trop humains

- la rencontre de Kai et Cinder vue par Kai (ma nouvelle préférée avec celle de Thorne)

- le vrai épilogue : le mariage de Scarlet et Loup et le retour sur Terre de Cinder.

Si l'anglais ne vous fait pas peur, je vous recommande chaudement ce dernier tome qui boucle la boucle. J'étais sortie déçue du dernier tome Winter, mais toutes ses nouvelles ont su resserrer les liens que j'avais tissé avec mes personnages préférés (et remonté la côte de ceux que j'aimais moins !) et me permet de quitter les chroniques lunaires avec un grand sourire aux lèvres pour clore cette très belle revisite des contes.

Une ré-immersion dans le monde des Chroniques lunaires qui fait plus que plaisir ! Un coup de cœur pour "The Princess And The Guard" et "Something Old, Something New".

J'avais lu auparavant quelques-unes des nouvelles, mais toutes sont géniales. Je m'attendais à beaucoup depuis les tomes, et je n'ai pas du tout été déçue!

J'avais déjà lu quelques unes de ces nouvelles, mais elle sont quand même toutes géniales. On en apprend plus sur la vie antérieure de tout les personnages, sur des choses dont on avait déjà entendu parler mais pas vraiment en détail. J'ai surtout adoré la dernière nouvelle, qui sert d'épilogue a toute la série et qui je trouve la termine en beauté (ce que j'espérais à la fin de Winter a enfin eu lieu !). L'extrait de Heartless m'a donné extrêmement envie de le lire mais maintenant... faut attendre !

5/5

Hiiii.

Je suis en totale extaaaase.

J'ai adoré chacune de ces petites histoires, elles sont uniques, touchantes et merveilleuses !

Je ne vais parler que de celles qui sont exclusivement dans Stars Above, c'est-à-dire : The Keeper, After Sunshine Passes By, The Princess and the Guard, The Mechanic et Something Old, Something New. Car j'ai déjà donné mon avis à propos des autres sur leurs pages dédiées.

• The Keeper

Dans cette histoire, on suit le personnage de Michelle Benoit, la grand-mère de Scarlet. On en apprend plus sur son passé et aussi sur Logan, le grand-père de Scarlet.

Elle n'apporte pas vraiment beaucoup à la saga mais elle reste très intéressante tout de même !

• After Sunshine Passes By

Dans cette histoire, on découvre le passé de Cress et comment elle est arrivée sur son petit satellite. J'ai ressenti beaucoup de peine pour ma petite Cress, elle est tellement touchante et ça m'a fendu le cœur de voir ses maigres espoirs d'impressionner son horrible maîtresse ou de visiter la Terre se briser au fil des pages.

• The Princess and the Guard

Ce prequel de Winter fait parti de l'une de mes histoire préférées de cette collection ! Je voulais vraiment en savoir plus sur Winter et Jacin et je n'ai pas été déçue !

On apprend enfin comment Winter a obtenu ses cicatrices au visage, comment elle en est venue à ne plus vouloir utiliser son magnétisme et ses premiers signes de folie.

Jacin et Winter forment un couple adorable, je suis tellement heureuse d'avoir eu l'occasion de lire un peu plus à propos de leur histoire !

• The Mechanic

On assiste, ici, à la première rencontre de Cinder et Kai mais du point de vu de notre cher prince !

Annnnw. Kaiii.

C'était tellement beau de le voir craquer pour Cinder ! Et sans que cela paraisse poussé ou pas naturel, au contraire, j'ai trouvé ça adorable !

• Something Old, Something New

C'est définitivement mon histoire préférée de Stars Above !

Oh.Mon.Dieu. C'était juste PARFAIT. Ce mariage était... parfait. Tous les personnages principaux se sont réunis une dernière fois pour fêter l’événement du siècle ! ET. MON. CŒUR. VA. EXPLOSER. DE. JOIE. ET. D'HYSTÉRIE.

Hiiiiiiiii.

Les Chroniques lunaires, Tome 4.5 : Stars Above

• USA : 2016-02-02 (English)

Lovea le place en liste or
2019-03-25T11:34:21+01:00