Ce dernier tome est énorme et heuresement parce que j´étais dégoutée de quitter ses personnages. L´histoire est géniale un peu longue quand on n´a pas de nouvelles de ses personnages préférés pendant plusieurs chapitres. Mais cette saga est définitiement un coup de coeur. Et Thorne est dans mon top 5 de mes bookboyfriends.

J'ai adoré ce tome, je l'ai littéralement dévoré. Une fois commencé impossible de s'arrêter. Multiples rebondissements, aventures, émotions, c'est un colktail gagnant pour cet incroyable dernier tome.

Quel coup de cœur pour cette série qui me faisait envie depuis si longtemps !

Marissa Meyer est très talentueuse et nous offre des revisites de contes extrêmement bien pensés, et la plume de l'autrice est géniale !

J'ai passé une très belle lecture sur cette série et je ne l'oublierai pas de si tôt !

Je suis émue de devoir me séparer de nos héroïnes et héros (Thorne, Iko merci d'exister <3). Ce dernier tome est une pépite !

Je suis juste tombée sous le charme des Chroniques lunaires. Des filles toutes aussi attachantes les unes que les autres. Des protagonistes masculins incroyables. Ils étaient tous incroyable. Une revisite de chaque conte réalisé extrêmement bien. Une science fiction alléchante. Que demander de plus? Et bien rien c'est le cas de le dire.

Comment dire à quel point j'étais happé par ce récit ? J'ai fini ce quatrième tome en moins en 24h...malgré les 1000 pages qu'il contient.

La plume de Marissa Meyer est prenante. Les romances sont justes écrites merveilleusement bien. Quand j'ai eu fini le 1 tome et que j'ai appris que le deuxième n'aurait pas le même personnage principal comme point du vu j'ai eu très peur car je m'étais attaché à Cinder et je n'avais pas envie de la quitter pour une autre, de ce fait, j'ai été très étonnée quand j'ai vu que les points de vu s'alternaient juste comme il le fallait. Je n'ai pas eu un manque, loin de là. Et puis découvrir Scarlett et Loup...woaw quoi...

J'ai vraiment tout apprécié de cette saga, ça fait plus de deux mois que je l'ai fini et pourtant elle reste ancrée comme du ciment dans ma tête.

( Une fois de plus je suis épatée de la façon dont l'autrice à réussi à intégrer les détails de chaque conte dans chaque récit ).

Conclusion des magnifiques Chroniques lunaire de Marissa Meyer !

Comme toujours, tous les codes des contes sont là !

Ce dernier tome est un peu plus long mais il en vaut la peine. Le rythme est aussi un peu plus lent mais cela est beaucoup plus agréable car les pièces se mettent en places petit à petit pour finir en beauté !

J'ai tout simplement adoré Les Chroniques Lunaires !! Magique et extraordinaire ! COUP DE COEUR pour cette saga que je recommande ! L'histoire est incroyable, bien que certaines fois (dans ce roman ci) il y as des passages que l'on aurait pu enlever, mais j'ai tout de même adoré ! Une immense envie d’adaptation au cinéma ! Je trouverais ça grave super !

Une lutte mortelle s'engage sur la lune entre Cinder et Levana

J'ai beaucoup aimé le personnage de Winter et comment les éléments du conte de Blanche-Neige ont été intégrés à l'histoire

Je quitte cet univers à regret car je n'ai aucune intention de lire Levana mais j'aurais aimé que leurs aventures continues

Plutôt décevant. Très long et répétitif. Winter n'est vraiment pas mise à l'honneur, son conte n'est pas revisité. Lorsqu'elle croque la pomme, faute de frappe, l'autrice ou la traductrice se trompent de personnage. La mort de Levana est à peine survolée... vraiment dommage de terminer la saga de manière si maladroite

Les péripéties de chacun finissent par une trame unique.

Histoire rondement menée.

J'ai adoré le tome 1 de cette saga et bien aimé les suivants, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans Winter, que j'ai trouvé tout simplement trop long. L'histoire met du temps à redémarrer, les rebondissements et retournements de situations sont trop nombreux, et la conclusion est longue également puisqu'il s'agit de donner une fin satisfaisante à tous les personnages de la saga.

L'aspect dystopique de ce monde est vraiment apparent dans ce tome et m'a rappelé la fin de Hunger Games. Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais je reste un peu déçue car la série n'est pour moi pas à la hauteur de son premier tome.