Les Chroniques Noires, tome 1 : Le Clan des Assassins

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-25T17:15:54+01:00

Paris, 1200. Cela fait neuf ans que Philippe-Auguste est revenu de la croisade, malade, et affaibli. Neuf ans, et pourtant : le roi tremble encore. En effet, le Vieux de la Montagne - chef d'une secte d'Assassins - l'a condamné à mort en Palestine. Et aujourd'hui, les morts se succèdent dans l'entourage du roi. Philippe Auguste lui-même échappe de peu à un attentat. Thibault de Sully, un jeune page de quinze ans, découvre un complot. Pour le roi, Thibault va enquêter au péril de sa vie, car les traîtres dont partie des grands seigneurs du royaume, et les meurtriers sont invisibles... Un récit sous forme d'enquête : une nouvelle façon de lire l'Histoire... Frissons et action garantis !

Une histoire qui se déroule dans un lointain passé. Une quête pleines de rebondissements, de questions, d'intrigues ! On croit parfois avoir résolu un mystère et finalement...

Vraiment j'ai trouvé ce petit livre sympathique et facile a lire.

Un bon petit bouquin,agréable à lire.Il a le côté prévisible de ce genre de livre mais il y très bien quand même.

Les personnages sont variés et bien définit .

Gros bémol:Marie cette fille est l' archétype parfait de la casse pied ,j'ai eu envie de l' étrangler

Un livre que j'ai lu il y de nombreuses années, et pourtant je me rappelle encore plutôt bien de l'intrigue, ce qui en soit est un indicateur, vu le nombre de livres que j'ai au compteur.

J'y ai repensé aujourd'hui car je suis en train d'achever sur un roman parlant de la secte des assassins, dont il est également question dans celui-ci.

Certains éléments sont, avec le recul, assez prévisibles, mais j'en garde un bon souvenir.

Sérieusement, je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-là, le résumé au dos m'avait attiré et m'a donné envie de l'acheter pour le lire et bien j'aurais mieux fait d'en acheter un autre. J'ai été extrêmement déçue et j'ai dépensé de l'argent pour rien! :( Je ne recommande en rien ce livre!

Une enquête historique en plein moyen-âge avec complot, meurtre et dessous sombres. Une écriture efficace qui nous plonge directement dans l'ambiance de cette époque.

Je n'ai pas été très emballée par ce livre-ci. J'ai préféré "Le tueur aux dents de tigre" roman policier historique du même auteur.

Les Chroniques Noires, tome 1 : Le Clan des Assassins

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)