Indiana jones https://www.youtube.com/watch?v=TDODLISS_jI

La momie https://www.youtube.com/watch?v=1aGsvvAhy8Q

L'histoire oscille entre plusieurs pays, un voyage entre les États-Unis, Égypte, la France puis en Allemagne pour finir et ce n est déjà pas mal !!.

L objet de ce voyage, une moitié de tablette égyptienne, bien louche aux premiers abords ; elle va mettre le chambard dans bien des têtes !!

Nous suivons Kristen archéologue de profession, est une femme de caractère ,qui travaille à la Miskatonic University d Arkham ( Et pour ceux qui ne suivent pas, la capitale n est pas Gotham city !!). Elle veut montrer ses capacités à une époque où les femmes étaient censées être aux fourneaux qu au boulot !! ( Univers de machos !!) . Cela ne gâche rien à l'intrigue au contraire ! Elle aura de la compagnie , toute aussi intrigante que la quête en toile de fond. Deux hommes sur qui il faudra mettre votre attention même si ils ne sont pas présent ou peu.

Moi, je dis JACKPOT !! Cette nouvelle histoire marche à merveille pour ma part, l écriture ne faiblit pas ! Nouveau virage pour l auteur, il sort de sa zone de confort du genre futuriste pour un genre fantastique avec un mélange d occultisme (D où ma référence à Indiana Jones , l épisode avec l arche d alliance et le film la momie )!

Une plume qui tient à l esprit , car on veut savoir la suite, cette histoire m a donc fait pensée aux deux films cités plus haut, mais je rajouterai « Da Vinci Code » pour la recherche des symboles.

Suis je objective ? Non, j adore l auteur, même si, je l avoue j ai eu un petit doute concernant le plan de l intrigue mais rien de grave puisque j ai dévorée l histoire !!

Est-ce que je vais vous conseillée cette nouvelle intrigue ? CARREMENT !! A fond les bananes !!

Succomberez vous à l appel d Amh HeH ? Réponse dans l intrigue ..

Voilà, à vous de lire !!

Vivement la suite , de cette histoire ou une autre , ce sera super choette avec la plume de l auteur !!

Allez à plus !!

Frissons garantis !

J avoue être assez impressionnée par l imagination débordante de notre auteur !

D habitude, ses romans traitent souvent de l humanité ou des risques climatiques, mais nous allons nous intéresser à un nouveau genre un peu plus aventurier avec une touche de paranormal et de fantastique !

Le changement a du bon, car l auteur nous propose une aventure plutôt dynamique qui nous fait voyager entre les pages pour notre plus grand plaisir en tant que lecteur/lectrice !

L intrigue de l histoire est très bien agencée et le suspense est à son comble.

La plume de l auteur est toujours aussi addictive !

J ai beaucoup aimé suivre le personnage de Kristen et sa profession d archéologue qui est un métier peu exploité dans les romans.

C est un personnage doté d un caractère quelque peu féministe pour l époque que j ai pas mal appréciée.

Les personnages masculins sont assez peu présents dans l histoire, mais ils apportent leur lot d intrigues.

Cette nouvelle saga s annonce très prometteuse et je ne peux donc que vous la conseiller !

Je tiens aussi à remercier encore une fois le dire pour sa confiance et l envoie de son roman !

Un contre-la-montre à travers le globe à la recherche d'une relique... en 1934

Ici nous faisons la connaissance de Rick Nighy, un archéologue à la recherche de la tablette d'Am-Heh, un dieu mineur de la mythologie égyptien, et surnommé le "Dévoreur". Sauf que les malédictions s'enchaînent et il vient à mourir après avoir envoyé une moitié de tablette à Kristen. C'est une archéologue qui essaie de se frayer un chemin parmi la majorité masculine que compose ce monde, en plus d'être une femme elle a des origines asiatiques ce qui renforce son sentiment de rejet.

Grâce à la tablette en sa possession, la Miskatonic University où elle travaille, lui donne l'autorisation de partir à la recherche de l'autre moitié.

Elle fera équipe avec un aventurier peu commode ainsi qu'avec un ancien espion. Tous ensemble, ils voyageront au gré de la tablette entre l'Égypte, la France et l'Allemagne. Sauf qu'entre temps il lui faudra découvrir les secrets que la tablette renferme et éviter de semer les cadavres sur leur chemin...

Une très belle aventure à travers le globe qui a su me captiver malgré la multitude de décrochage que j'ai pu avoir et le fait que je n'ai pas été happée directement. Peut-être es-ce dû au fait que j'ai plus l'habitude de lire cet auteur dans la SF. Mais la plume reste la même, toujours très visuelle et c'est un régal. J'ai beaucoup aimé le côté aventure, fantastique et surtout historique du récit, en effet ici nous sommes avant la Seconde Guerre Mondiale et il est déjà question de Hitler.

Mais c'est surtout la mythologie égyptienne qui m'a captivée avec ce dieu que l'on ne connaît pas et qui semble être mauvais. Ainsi que les mystères qui entourent cette tablette et son pouvoir mystique. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce dieu ainsi que de savoir si il y'en a d'autres qui vont apparaître dans cette aventure.

Ici il est aussi question de la place de la femme à cette époque ainsi que de l'ethnie.

En effet, à cette époque la femme avait comme rôle de tenir la maison et surtout de ne pas dire un mot plus haut que l'autre, alors vous ajoutez à cela une nationalité exotique vous obtenez un sacré combo. Je trouve que ces sujets sont bien traités même si ils le sont un peu brutalement comme cela se faisait à l'époque.

Les descriptions des objets de l'époque sont assez bien transposées ce qui nous permet de bien visualiser les choses dans son ensemble, c'est le cas ici entre autre du zeppelin.

Côté personnages, je les ai trouvé assez bien travaillés comme toujours, mais j'aurai préféré que Rick soit encore dans le récit histoire de corser l'aventure. Je me suis prise d'affection pour notre espion britannique et j'aimerai vraiment le revoir dans le tome 2, car franchement sa fin est tout de même surprenante même si prévisible, je ne m'attendais pas à ce que cela lui arrive à lui.

Sinon toujours autant d'action, l'intrigue est très bien ficelée malgré quelques zones d'ombres à savoir le pourquoi de l'intérêt de Kristen à ce dieu même si nous en avons des prémices, qu'est il arrivé à son père et surtout que font les chiens sortis des enfers pour faire peur mais pas à ceux qu'on pense. Une sorte d'Indiana Jones avec une touche de féminisme entouré de magie égyptienne.

En bref, encore un roman que j'ai adoré malgré quelques difficultés à accrocher mais une fois dedans on ne le lâche plus. Un tour du monde en zeppelin ça vous dis?

L’écriture de l’auteur est addictive. On arrive tout de suite à visualiser les lieux et décors sans pour autant avoir des descriptions interminables. Quant aux personnages, ils sont suffisamment décrits physiquement pour qu’on ait une idée générale de leur aspect, mais tout en nous préservant une part d’imaginaire, et leurs caractères sont bien définis. Il sait trouver les mots justes qui nous permettent d’entrer dans son intrigue. Bref, tout ce que j’aime.

Plus ça va et plus j’apprécie le style de Guy-Roger Duvert, un des très rares auteurs dont je lirai le roman sans même avoir pris connaissance de l’accroche… Et pourtant, c’est mon premier geste après avoir l’image de couverture.

C’est un vrai plaisir de retrouver ce genre de livre. Je n’en avais pas lu depuis longtemps et je l’ai dévoré. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment : une tablette mystérieuse, un trio qui n’est pas au bout de ses peines, de l’action, du fantastique…

Avec l’appel d’Am-Heh, Guy-Roger Duvert sort totalement de sa zone de confort et nous offre une aventure fantastique pleine de rebondissements à travers un périple qui nous fait voyager dans les années 30 des États-Unis à l’Allemagne en passant par l’Égypte et la France.

J’ai toujours été séduite par les livres, films ou séries qui mettent en avant les expéditions archéologiques égyptiennes et les malédictions associées, alors cette intrigue n’a pas manqué de me replonger dans l’ambiance de La Momie. J’ai d’ailleurs été légèrement déçue que l’on ne passe pas plus de temps aux côtés de nos personnages en Égypte comme le laissait deviner la couverture, mais il s’agit davantage d’une attente personnelle de ma part qui n’a pas trouvé entière satisfaction.

Excepté ce détail, ce livre s’inscrit encore une fois dans la continuité des précédentes œuvres de Guy-Roger Duvert, un récit haletant, une intrigue passionnante, des personnages intéressants et bien travaillés, une écriture addictive. Je suis toujours impressionnée par l’imagination débordante de l’auteur. Je relève l’aspect féministe de ce livre incarné par Kristen, archéologue ambitieuse qui souhaite se frayer un chemin à une époque où les femmes sont encore largement sous-estimées.

J’ai simplement été déçue par le dénouement de ce périple que j’ai trouvé un peu sombre et j’aurais aimé que l’auteur ajoute une note plus positive, même si je me doute que le destin de nos héros est loin d’être figé puisqu’une suite est d’ores et déjà prévue !

Une aventure à travers le globe captivante qui saura ravir les lecteurs avides de frissons, je ne peux que vous recommander de succomber à l’appel d’Am-Heh mais prenez garde car vous pourriez y laisser la raison !

C’est avec plaisir que je retrouve Guy-Roger Duvert pour une nouvelle aventure, plutôt loin de son style habituel (science-fiction futuriste/dystopique). Ici on a toujours une petite touche de fantastique, mais c’est l’aventure qui prime, et une aventure historique car le livre se passe dans les années 1930. Merci à l’auteur de m’avoir envoyé son texte !

Ce roman nous embarque principalement aux côtés de Kristen, une archéologue, mais également de Milton, un détective privé et Howard, un ancien espion. Lorsque Kristen reçoit la moitié d’une tablette égyptienne, elle embarque dans une aventure pour tenter d’en découvrir les tenants et les aboutissements. Et cette aventure va l’amener à traverser plusieurs pays : États-Unis, Égypte, France et Allemagne. L’univers me fait penser à celui d’Indiana Jones pour le côté aventurier, et les Dan Brown pour les enquêtes avec l’occultisme.

J’aime toujours beaucoup la plume de Duvert, fluide, addictive et visuelle. Historienne de formation, j’ai trouvé l’époque bien traitée, avec de bonnes références (la place de la femme, la montée au pouvoir d’Hitler qui commence …). La mythologie égyptienne reste assez floue pour moi et j’ai aimé en apprendre plus dessus, c’était captivant, avec juste ce qu’il faut de fantastique. Le récit est haletant, il n’y a pas de temps mort, les péripéties se succèdent au fur et à mesure, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Au niveau des personnages, j’ai largement préféré Milton, et j’espère en découvrir plus sur lui par la suite ; il m’intrigue et m’émeut à la fois. Kristin est également un personnage intéressant et surtout fort : être une femme, archéologue et métisse à l’époque était difficile, et encore plus lorsqu’on veut s’imposer professionnellement. Elle a une force de caractère. Enfin, Howard reste un personnage encore assez énigmatique, sur lequel je ne peux me prononcer ...

En conclusion, une très bonne lecture que j’ai appréciée ! Comme d’habitude Duvert nous fait passer un bon moment en nous emmenant dans son univers. Je préfère les one-shot, donc j’ai été un peu déçu de voir que ce serait une série (Les chroniques occultes). Mais je serais bien entendu présente pour la suite, surtout vu la fin !

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point je suis fan de cet auteur et de tous ses romans. C’est devenu pour moi une véritable valeur sûre. Je sais à chaque fois, et ce même avant d’avoir ouvert le roman, que je vais adoré. Et à chaque fois, mon instinct ne se trompe pas. A chaque fois que je tourne la dernière page, je suis littéralement conquise! Et ici encore une fois j’ai plus qu’aimé ma lecture. J’avais d’ailleurs vraiment très hâte de découvrir ce roman. Pour la première fois, l’auteur s’éloigne de son genre de prédilection qu’est la science fiction pour se diriger vers un roman qui mêle aventure et fantastique dans la lignée de Lovecraft. Sincèrement ça ne donne pas envie? Je ne peux que vous le conseiller et foncez le découvrir, il en vaut vraiment la peine!

On va suivre le personnage de Kristen, une archéologue travaillant au sein de la Miskatonic University à Arkham. Elle tente coûte que coûte de faire reconnaître ses compétences dans un monde où les femmes restent méprisées. En effet dans les années 1930, pas question pour une femme d’être archéologue et diriger une expédition! De plus ses origines asiatique dans un monde américain n’arrangent clairement pas le regard qu’on les autres sur elle. Mais tout change lorsqu’un jour elle reçoit un paquet tout droit venu d’Egypte. Ce paquet contient une moitié de tablette avec des inscriptions qui semblent dater de l’époque archéenne. Accompagnée de Milton Blake, un aventurier qui obéit à un conclave occulte au sein même de la Miskatonic et de Howard Brixton, un ancien espion britannique, elle va s’engager dans une odyssée qui la fera voyager en Egypte, en France et même en Allemagne.. Mais cette course contre une savoir occulte qui aurait vraiment du rester inconnu de tous ne va t-elle pas les mener vers la folie pure et dure?

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteur. C’est toujours un pur bonheur de plonger dans ses romans. Il y a toujours ce petit côté cinématographique tant c’est bien écrit. Et c’est une des choses que j’aime le plus dans ses romans. On a l’impression de voir un film et d’être complètement immergé dans l’histoire. C’est super addictif et j’adore les chapitres qui sont courts (si vous me suivez depuis un moment vous savez à quel point j’aime les chapitres courts!) Chaque fin de chapitre nous donne envie de lire le suivant. C’est un roman difficile à poser pour le reprendre plus tard. C’est complètement addictif et passionnant à lire.

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’histoire. Je pouvais passer des heures et des heures à faire des recherches sur certains sujets et j’en passe. C’était une vraie passion, si bien que je voulais devenir professeur d’histoire. Je me faisais des exposés pour le plaisir et j’adorais passer des heures à regarder les encyclopédies de ma mère. J’avais une vraie passion pour tout ce qui parle de mythologie, principalement la mythologie grecque, romaine et égyptienne. C’est vraiment les périodes qui me fascinent le plus dans l’histoire. alors lorsque je lis un roman qui parle et qui traite de ce sujet, je ne peux qu’être passionnée par cette histoire. On a tendance a plus souvent voir la mythologie grecque et romaine représentée dans les romans, celle d’Egypte est tout de même moins présente. Ici on parle justement de l’Egypte, et plus particulièrement d’Am-Heh, le dieu du royaume des morts et de la terre.

J’ai vraiment adoré la tournure qu’a eu l’intrigue. Le rythme est effréné. On nous pose les bases au début, histoire de bien s’imprégner des enjeux, de l’histoire etc. Une fois l’action véritablement lancée, ça ne s’arrête plus et il se passe tout un tas de choses. On a des rebondissements, de l’action, des retournements de situation et j’en passe. Vraiment le rythme est mené à la perfection. Pas une seule fois le roman souffre de longueurs ou de moment d’ennui. C’est d’ailleurs impossible de s’ennuyer avec une histoire pareille.

Concernant les personnages, on a clairement ici un trio qui fonctionne parfaitement bien! J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kristen. J’ai trouvé ce personnage vraiment incroyable. Elle est intelligente, bornée, quand elle veut quelque chose elle se donnera les moyens d’arriver à ses fins et en plus de ça je trouve que c’est une héroïne vraiment originale que l’auteur nous offre ici. J’ai vraiment beaucoup aimé son caractère, sa façon d’être également. Elle a vraiment une force de caractère que je trouve admirable. Malheureusement, puisqu’elle est une simple femme dans ce monde si masculin, on va souvent la mettre au second plan et la prendre pour une femme fragile.. Sauf qu’au fond c’est vraiment elle qui dynamise toute cette histoire. D’ailleurs, c’est même souvent elle qui va les sortir d’une mauvaise passe! J’ai également beaucoup aimé le personnage de Milton ainsi que celui de Howard. Au premier abord, ce trio n’a rien d’une équipe. Ils n’ont que très peu de temps pour apprendre à se connaître et s’entendre. Et pourtant, le trio fonctionne vraiment parfaitement bien. Je trouve qu’ils se complètent. On s’attache beaucoup à eux et on espère qu’ils vont s’en sortir, du moins pas trop mal..

Ce roman m’a vraiment énormément plu. Tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment de lecture. Retrouver la plume de l’auteur que j’aime tant m’a fait un bien fou. Je suis toujours aussi fan de cet auteur. Ici il nous offre un roman différent de ce qu’il a l’habitude d’écrire. Et j’adhère totalement. Ce premier tome a été pour moi une vrai réussite. La fin nous donne tellement envie d’avoir la suite sous la main! Je la trouve absolument dingue et il me tarde vraiment de découvrir ce que la suite nous réserve. Mais je sais d’avance qu’elle sera absolument dingue. Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je vous invite vraiment é le découvrir vous ne serez absolument pas déçu!

Étant une grande fan des aventures d’Indiana Jones ou encore de la momie, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Et étant aussi habituée à lire la plume de l’auteur, je savais qu’en m’engageant dans cette lecture, je n’allais pas être déçue.

Et cela n’a pas été le cas. L’action est au rendez-vous assez rapidement dans l’histoire selon moi, ce qui contribue à accrocher le lecteur encore plus facilement. L’auteur nous fait voyager avec ses personnages comme on peut le lire dans le résumé. Sans surprise, ma partie préférée a été celle centrée sur l’Égypte. J’ai trouvé que le décor était décrit d’une manière très intéressante et fait de façon à nous captiver. Bien évidemment, les descriptions ne sont pas les seules choses qui ont capté mon attention, la psychologie des personnages m’a aussi frappée. J’ai beaucoup aimé les découvrir dans un premier temps et ensuite, j’ai adoré les suivre dans cette folle aventure. Les protagonistes ont à chaque fois réussi à me surprendre même si c’était parfois lié à un simple détail. C’est une chose que j’ai adorée d’ailleurs. Je me suis beaucoup attachée à eux, donc j’essaie d’en dire le moins possible pour vous laisser la surprise, car elle en vaut la peine.

J’ai trouvé que dans cette histoire pas mal de thèmes sont mis en avant, notamment la place de la femme dans la société ; je dois avouer que c’est le sujet qui m’a le plus marqué, donc je me suis focalisée sur celui-là. Et je trouve qu’extérieurement, les choses sont bien représentées.

En somme, ce premier tome a mis la barre assez haute et a été construit sur des bases très solides. J’espère de tout cœur que le tome 2 sera à la hauteur, car je pense que si c’est le cas, cette saga pourrait être un coup de cœur dans son ensemble.

Encore un très bon roman de Guy-Roger Duvert. Cette fois-ci, nous sommes sur un roman d'aventures qui démarre sur des chapeaux de roues en Egypte. Ce roman n'a pas de temps mort, nous sommes directement plongés dans l'histoire. Le côté fantasy est bien abordé et assez soft. Je ne suis pas fan de science-fiction, mais il est ici très bien traité et non dérangeant. J'aime cet univers d'explorateurs, et le milieu de l'archéologie, avec des trésors à chercher et une mission à la clé.

Cela change du tout au tout par rapport à ses livres précédents. Le contexte historique n'est pas anodin et sert bien l'intrigue, ou inversement, le récit utilise à son avantage les éléments de cette époque compliquée. De plus, cet environnement, cette ambiance d'alors sont relativement bien transposés, tant par les faits que par le vocabulaire adapté dans le scénario, la façon de parler des personnages. L'histoire s'inspire d'un passé réel, ou le nazisme joue un rôle certes secondaire, mais non moins important.

L'intrigue se base sur la recherche d'un artefact ancien dont les pouvoirs incertains se réveillent. Ce côté mystique, d'abord très léger, s'étend et déteint sur l'univers, le décor, les personnages, en cadence les effets étranges de cette tablette. Vis-à-vis de cette menace invisible, les personnages réagissent chacun à leur façon et j'ai eu un petit faible pour Howard, dont l'incompréhension n'empêche pas la lucidité face au péril qui les attend s'ils devaient échouer. Mais la tâche s'annonce ardu et les obstacles sont nombreux.

Le récit est rythmé par l'action, les imprévus et les déplacements, le mystère planant sur l'ensemble. Néanmoins, il m'a manqué un petit truc pour rentrer complètement dans l'histoire, peut-être une attente qui tarde à être comblée. La fin rattrape bien cette aventure, la dernière épreuve apparaît comme un fouillis, tout le monde s'agite, mais c'est le meilleur moment du livre pour moi.

Au programme : des personnages déterminés, un dieu oublié vindicatif qui cherche sa revanche sur les mortels, des objets magiques.