Après avoir lu Les Maîtres du Crépuscule du même auteure que j'avais adoré, j'ai enchainé avec ce roman.

Il est clairement différent et j'avoue avoir eu un peu de mal au début à m'immerger dans l'histoire.

Toutefois on se laisse vite happé par l'intrigue et les personnages qui sont particulièrement attachants.

Maxine a fuit la misère avec son frère pour entrés dans l'armée de l'empereur, même si ce dernier la dégoute car il vit dans l'opulence car les gens meurent de faim.

Intrigue, romance, combats, tout est présent pour passer un très bon moment, j'avoue avoir eu du mal à lâcher le roman.

J'ai hâte de lire la suite....

Ce livre est le type de livre doudou de fantasy que j'adore, mêlant intrigue, trahison, action, romance. La plume est hyper facile à lire, un monde développé sans que ça soit trop étouffant: on sent bien qu’au bout des 500 pages du tome 1, on n’a découvert que ¼ du potentiel de l’histoire, du monde et de tous les mystères qui y sont.

De la romance enemy to lover qui ne prend pas trop de place sur l’intrigue (même si y’a des passages assez…irréalistes ?)

Des plots twist en veux tu en voilà, j'ai adoré ! Addiction/10

J'ai passé un très bon moment ! Les personnages sont attachants et bien caractérisés.

Une très jolie découverte !

Ce tome 1 met en place l'univers d'Hyperion et nous permet de découvrir gentiment les différents protagonistes qui prennent part à l'intrigue.

On y apprend beaucoup sur Maxine et ses relations avec ses amis et ses supérieurs. D'ailleurs ce petit bout de femme en quête incessante d'action m'a beaucoup plu !

Ce tome est aussi marqué par de l'action, des combats, des complots et bien sûr une légère romance mais qui n'empiète pas sur l'intrigue militaire.

En somme c'était une lecture très agréable et j'ai hâte de lire la suite !

Ce premier tome met en place le monde dans lequel vont se dérouler les aventures. Les personnages sont très intéressants, le monde dans lequel ils évoluent très varié. On suit avec délice les répliques juteuses des deux protagonistes principaux.

Une saga qui mériterait meilleure visibilité !

C’était franchement super!!

J’ai aimer l’esprit école de combat avec des entraînements, des grades etc… on était bien embarqué niveau ambiance.

Je dirais que ce tome parle de politique certe mais se concentre beaucoup plus sur les relations entretenues entre les différents personnages.

Personnellement ça ne pas déranger puisqu’on a eu et on va avoir le droit au meilleur enemies to lovers.

Les personnages étaient attachant. Maxine est vraiment charismatique et forte de caractère. Je crois que c’est un de mes nouveaux personnages préférés que j’ai pu lire. Arsène quant à lui, que dire…

On a eu de bonnes répliques, un humour présent et bien drôle.

Le prochain tome s’annonce un peu plus dans l’esprit fantaisie et politique. J’ai hâte !!!

Une lecture divertissante, la plume est fluide et le rythme assez dynamique. J'apprécie Maxine et son caractère bien trempé. J'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur les particularités des différentes nations (et rôle des oiseaux symboles) mais c'est personnel (j'adore creuser les univers) ^^.

Je ne suis pas très fan des triangles amoureux mais dans ce roman ça passe, il n'est pas au premier plan.

Pour les amateurs d'actions et de romance : vous y trouverez sans doute votre bonheur :-).

J’ai terminé ce premier volet de fantasy militaire hier après l’avoir dévoré comme une morte de faim.

D’habitude, ce n’est pas trop mon genre de lecture, surtout parce que j’ai souvent du mal à intégrer l’univers que l’auteur plante : trop de complications, de nouvelles règles à assimiler en un temps record, une géographie différente etc. Et comme je lis pour me détendre, j’évite.

Mais bon, la curiosité n’est pas toujours un défaut, et après avoir tourné quelques pages de celui-ci, j’ai su aussitôt qu’il allait devenir un coup de cœur !

Car les chroniques ne possède pas les défauts – selon moi – de son genre. Dès le prologue on nous immerge dans des situations difficiles, face à des personnages qui développent très vite un caractère fort, dans leurs qualités, leurs défauts, leurs complicités. L’aspect fantasy est savamment distillé au fur et à mesure de l’action et des dialogues où l’on découvre avec un naturel déconcertant la disparité des continents, les relations entre chaque, les armes, les blasons, les coutumes, la hiérarchie, bref un univers maîtrisé de main de maître !

Addictif, le récit nous entraîne derrière un petit groupe de jeunes officiers évoluant dans l’armée d’Hypérion. Au début de l’histoire, ils intègrent différentes fonctions et grimpent les échelons chacun de leurs côtés, ou ensemble parfois.

Cette histoire m’a souvent fait penser à l’attaque des titans, pour son côté militaire fantastique, sauf qu’ici pas de monstres autres que les humains – parfois les pires ! Des dirigeants corrompus, aux amis, collègues… Tout y passe !

Lina Déranor nous perd, nous embrouille dans ce jeu de dupes où l’innocence est engloutie par les faux-semblants, ou la candeur laisse place à l’amertume. Mais pas que : au sein de cet imbroglio de trahisons et de complots, un espoir : l’affection, la loyauté, l’amitié, la famille, l’attirance, l’amour ? Des valeurs qui demeurent malgré les aléas de la guerre.

Il s’agit d’un roman choral à plusieurs voix, à la troisième personne qui offre de ce fait différents points de vue, et j’avoue qu’étant donné la psychologie très fouillée des protagonistes et leurs rapports compliqués, c’était vraiment délicieux de se glisser dans la tête des uns et des autres, de percer quelques secrets, ou de tenter ! J’avoue m’être fait pas mal balader.

L’auteure m’avait soufflé de prendre le tome 2 en même temps que le 1, eh bien le conseil n’aurait pas pu être plus judicieux ! J’ai foncé sur le second dès la dernière page tournée !

Alors vous non plus, n’attendez plus, et plongez au cœur des chroniques d’Hypérion. Le dépaysement, ainsi que le divertissement sont garantis !

J'ai adoré ce livre ! J'ai beaucoup les héroïnes fortes et indépendante et clairement Maxine est comme cela. Tout au long du livre, on découvre les personnages mais sans en dire trop. On ne s'ennui jamais car tout au long l'autrice nous donne des indices, des réponses aux questionnements. Même si je me doutais qui était le Capitaine Andrzej, la fin du tome 1 m'a quand même surprise. J'ai tellement hâte de lire le tome 2 (mars 2022) !

Un énorme coup de coeur pour cette lecture dés les premières pages.

J'ai adoré l'univers, les personnages principaux et secondaires, les relations entre les personnages bref un premier tome terriblement addictif impossible de le lâcher, tellement hâte de lire la suite