Les Chuchoteurs, tome 2 : Le Sang d'or

Description ajoutée par Bombgirl 2022-07-07T17:25:54+02:00

Après avoir survécu à la menace qui pesait sur leur famille, les jumeaux, suite à leurs choix moraux respectifs, empruntent des chemins différents. Lucas, évanoui dans la nature, tente de refaire sa vie sur un autre continent. Sa rencontre avec June, une Chuchoteuse qui n’éveille pas en lui la soif de pouvoir propre à leur condition, va cependant le placer en ligne de mire des principales familles d’élémentalistes. Quant à Jonah, il s’est isolé avec Yannick, son meilleur ami, et Chris, celle sans qui leur survie n’aurait pas été possible. Malheureusement, la santé de la jeune fille de nature mi-humaine mi-cryptide s’essouffle. Seule sa génitrice, le Sphinx, pourrait connaître la solution capable de stopper sa déchéance. Aussi, le groupe et leurs cryptides partent sur les traces de la créature légendaire, en plein cœur de l’Égypte.

Un superbe second tome !

J'ai adoré les différentes intrigues des jumeaux et de suivre leur chemin différent.

Même si j'ai adoré suivre Lucas, j'ai l'impression que son point de vu était bien plus présent, j'ai parfois était un peu étonné par la rapidité de certaines choses. Mais bon, en un sens ça colle assez bien à son personnage.

Quant à Jonah j'ai aimé retrouver ses pov ainsi que découvrir celle de Chris.

C'était un tome très sympa à suivre et je suis très curieuse de découvrir la suite !

L'intrigue de ce second tome a été noyé sous la double romance mièvre des jumeaux. De plus, je n'ai pas apprécié le plume de l'autrice ; je ne me rappelle plus si elle écrivait de la même façon pour Kayla Marchal, mais si c'est le cas elle ne me satisfait plus du tout, trop "adolescente" à mon goût. Je m'arrêterais là pour cette série.

Les Chuchoteurs T2, le Sang d'or, d'Estelle Vagner.

J'avoue que je commence à atteindre les limites de mes capacités de projection avec ce livre, que j'ai trouvé vraiment très enfance. C'est du coup difficile de se faire un avis objectif, car je me suis vraiment senti hors cible ^^ Je pense que ça peut être très agréable à lire, et assez "fun", avec les petites créatures qui ont des pouvoirs, les nouvelles familles qui apparaissent, etc ; et il y a également des thèmes assez sérieux, voire durs, abordés (la mort, la vengeance, la quête de pouvoir et son prix, ...) - et d'autres moins sérieux, mais importants aussi : l'amitié, l'acceptation de l'alterité, les premiers émois amoureux, ... Mais le style et la forme m'ont rendu l'immersion difficile (forcément, ils sont adaptés au public cible, dont voilà longtemps que je ne fais plus partie ^^)

Je ne sais pas encore si je me pencherai sur la suite, mais le cas échéant, il faudra vraiment que je me mette dans le bon état d'esprit ^^

Un deuxième tome qui tient les promesses du premier.

J'ai mis un peu plus de temps à me plonger dedans en raison d'un léger changement de rythme dans la narration ( je n'en dis pas plus pour éviter les spoils). Malgré une petite baisse d'engouement de ma part au début de cette suite, l'autrice a réussi à capter mon attention et ma curiosité. Dans le cas contraire, il y aurait eu un décrochage complet de ma part. J’aurais mis énormément de temps à le finir. Durant la première moitié du livre je n'ai lu que quelques chapitres par soir. La dernière moitié m'a fait une seule soirée 🤣

On y retrouve tout ce qui a plu dans le tome 1 et bien plus. L'univers du premier s'étoffe un peu plus. Il surprend, perturbe, subjugue...

Croyant à une duologie je me suis retrouvée fort dépourvue quand la bise fut venue... ah non ! Pardon ! ça c'est la cigale et la fourmi...

Donc je me suis retrouvé très frustrée. A la fin, j'ai hurlé intérieurement "nooooon".

Même si je m'étais un peu douté du truc une centaine de pages avant la fin. Je me demandais bien comment conclure toutes les intrigues en si peu de pages (et sans butter tout le monde hein 🤣 ).

Bref si le tome 3 était déjà publié, je pense que j'aurais fait une bonne insomnie en enchaînant directement avec.

Si vous aimez le fantastique, l'émotion, l'humour et les mystères... foncez ! Cette saga en est remplie.

Les Chuchoteurs, tome 2 : Le Sang d'or

• France : 2022-05-31 (Français)