Les chutes

Description ajoutée par chantwal 2010-05-29T15:31:57+02:00

Au matin de sa nuit de noces, Ariah Littrell découvre que son époux s'est jeté dans Les chutes du Niagara. Durant sept jours et sept nuits, elle erre au bord du gouffre, à la recherche de son destin brisé. Celle que L'on surnomme désormais " la Veuve blanche des Chutes " attire pourtant l'attention d'un brillant avocat. Une passion aussi improbable qu'absolue les entraîne, mais La malédiction rôde...

Extrait ajouté par LaCameleone 2015-01-20T01:21:07+01:00

Ariah Burnaby était une femme logique. Elle deviendrait, avec le temps, une femme qui s'attendait au pire pour échapper à l'anxiété de l'espoir.

Commentaire ajouté par Nora04 2016-09-22T18:58:20+02:00

Une histoire qui débute par un "simple" mariage raté et qui converge vers la saga familiale et qui prend même un tournant historique, géographique et écologique. Ici les Chutes du Niagara ne sont pas qu'un simple site, un paysage, elles sont un élément moteur de la vie des habitants. Ce roman met en lumière la fragilité des Chutes, comment elles sont mises en danger par les industries et la pollution.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-01T09:47:44+02:00

Un univers perpétuellement sous tension, des personnages pessimistes au destin dramatique. Même s'il y a des longueurs, ce roman conte avec brio l'histoire sociale et politique de l'Amérique.

Commentaire ajouté par dacotine 2011-07-17T20:08:58+02:00

Une atmosphère inquiètante, une malédiction qui rôde, un décor humide et bruyant...un roman du destin et d'amour. Le début est passionnant, j'ai ressenti une petite lenteur au milieu de l'oeuvre.

Commentaire ajouté par chantwal 2010-06-25T00:25:08+02:00

Tout au long du livre, on a l'impression d'entendre le bruit des Chutes de Niagara.

J'ai vraiment aimé ce livre. Le début difficile avec une Ariah incertaine et aussi perturbée, laisse place ensuite au bonheur et se finit à la fin de manière optimiste, je trouve.

On pourrait croire que tout est écrit dans la vie ou que si on commence mal dans la vie on finira mal, on dit déterminisne ou de malédiction pour certains, non ?

Pas forcément dans ce livre et c'est que j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par chantwal 2010-06-17T21:44:41+02:00

J'ai commencé à lire il y a peu du Joyce Carol Oates et j'adore. J'ai lu aussi son journal, je trouve sa capacité de travail impressionnante et aussi son oeuvre qui est très prolixe.

Je n'ai entendu que du bien de ce livre "Les chutes".

Le début est un peu hard, après la nuit de noces, le marié se jette dans les Chutes de Niagara.

J'en suis qu'au début mais ce n'est pas mal.

Les chutes

• France : 2005-08-26 - Poche (Français)

MAIA64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T22:43:33+02:00