Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-04-02T13:40:41+02:00

Agacé par cette histoire de famille, Valentin, son mari, avait fui. S'il revoyait son épouse, c'était le temps de remplir son agenda, de lui faire signer quelques contrats, et il repartait en Italie où il vivait auprès d'une autre cantatrice. Louise ne l'ignorait pas. La presse people se chargeait de l'informer. Il ne cherchait même pas à rencontrer sa fille, se contentant de lui souhaiter son anniversaire par une simple carte accompagnant un chèque. Il n'en oublia aucun jusqu'à sa majorité. Avec une précision étonnante, Clémence recevait chaque année à temps l'habituel message dans une jolie enveloppe doublée, décorée de notes de musique. A l'intérieur, une carte, toujours la même, un petit bouquet de notes dans le coin gauche et un bouquet de fleurs au centre ; sur le ruban du bouquet s'étalait le chiffre de l'anniversaire souhaité. Au dos : « Un an de plus, je t'embrasse bien fort. Valentin. »

Il n'avait jamais écrit « papa » ou « ton père ». Depuis plus de dix ans, Clémence est sans nouvelles de son géniteur, comme elle l'appelle, mais il ne lui manque pas. Et comme il ne lui manque pas, elle ne peut même pas le détester.

Afficher en entier
Extrait ajouté par zarg 2017-12-16T13:57:52+01:00

Louise n'était pas une femme facile. Son art passait avant tout.

"La musique est première, avait-elle coutume de dire quand il s'agissait de son travail vocal. Elle seule conduit au bonheur."

Un jour, au comble de l'exaspération, Clémence qui préparait son bac avait osé la contrer.

"La musique n'est qu'un moyen de parvenir au bonheur. C'est valable pour ceux qui la pratiquent comme pour ceux qui l'écoutent. Si elle doit être cause de souffrance, elle est vaine."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode